Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Land raider d'assaut.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
corbeau
je me demande quel est le choix le plus intéressant pour un land raider d'assaut, le reedemer ou le crusader?

le crusader je connais, mais pas le reedemer, ces lances flammes sont normaux ou ils marchent comme ceux du hellound?

et niveau transport, c'est 15 ou 10 marines?
cacahuète master
12 Marines chez tout le monde, 16 chez le Crusader.
Le Reedemer est le meilleur des trois !
Des Lance-Flammes F6 PA3, en gros, anti-tout, excepté les monstrueux, mais bon, ça peut toujours blesser, et un CA jumelé en prime. (alors que du bolter...)
Avec les 12 places, on rentre un perso avec une escouade, ça donne beaucoup plus de punch.

En gros, Reedeemer doublette powa !
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
corbeau
C'est pas un sale handicap la portée des lances flammes? avec un par flanc et vu la taille de l'engin ça doit pas étre évident de toucher quelque chose non?


Et le prometheus et ses quatre bolter lourd, t'en penses quoi?
cacahuète master
Boarf, tu peux faire 12" et tirer avec l'esprit de la machine.
Donc non, c'est pas compliqué de toucher. happy.gif

Le Prometheus, j'en pense que c'est du Forge, donc pas autorisé 9 fois sur 10.
Et que 4 Bolters Lourds, ça touche pas auto, ça n'a pas PA3, et que donc c'est nazeuh.
smile.gif


Reedeemer ! Reedeemer !
Wouha !

Cahuètement.
Hugo.
sanguinius31
QUOTE
Boarf, tu peux faire 12" et tirer avec l'esprit de la machine.
Donc non, c'est pas compliqué de toucher.

Certes, s'est vrai mais en cas d'immobilisation, bye bye les lances flammes latéraux; hors de portée de l'enemi donc en cela s'est un désavantage en comparaison des autres LR.
Malgré tout il reste un bon investissement mais pour moi le land raider classique et plus polyvalent.
jarran29
Land Raider... Land Raider Crusader... Land Raider Terminus... Land Raider Reedemer... Land Raider Helios... Land Raider Prometheus... on dirais une gamme de chez Peugeot, vous ne trouvez pas? :p

le LR de base se comprote déjà pas mal comme une station antichar super blindé, avec une option transport.... Le terminus accentut encore cette état de fait... bof à mon goût.

la grande force du crusader, ce sont sa capacité de transport, et le fait que tout tire pendant le mouvement.

le reedemer, à mon goût, est limité par sa portée de feu... même si ces LF sont puissant, faut arriver jusqu'à l'ennemi, qui risque d'être plus mobile ou ne pas avoir besoin d'une PA3 pour mourir...

l'helios est une version amélioré du LR de base dans son utilité antichar, mais avec son peu de place, il ne pourrait que transporter une escouade de commandement en énergétique...

enfin, le prometheus est à mon goût bien sympathique. 12 tirs de BL et un relais sat'. autant de transport qu'un LR classique. je trouve que c'est une bonne alternative à un LRc, et qui est bien sympathique dans le cadre d'une armée inquisitoriale.

donc, mon classement :
1) LRc et LRp
2) LR
3) LRr
4) LRh et LRt
corbeau
Mince, un nouveau, le terminus ? c'est quoi celui la ? jamais vu...


Sinon le hélios je le trouve assez moyen, je trouve pas lance missile très utile sur le wirlind, alors sur un land raider qui va sacrifier un tir de canon laser, ça parait dommage.


J'en ai trouvé deux marrants sur le site de games pour apocalypse, un avec deux canons laser de plus et un avec un canon démolisseur, joli non?

cacahuète master
QUOTE
un avec deux canons laser de plus

Un terminus quoi. happy.gif

QUOTE
tout tire pendant le mouvement.

Ouais mais du Bolter... ><

QUOTE
le prometheus est à mon goût bien sympathique. 12 tirs de BL

Mais si tu bouges, un seul tir de BL, et là c'nazeuh.


Vu que la 3+ compose tous les Nécrons/SMs/SMCs, et que les gabarits de flamers dans les paquets font en général 8 touches.

Reedemer ! Reedeemer !
Wouha !
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
corbeau
dans la foulée, je peux mettre plusieurs escouades dans un même véhicule?
ou je suis limité a une escouade par transport?
sanguinius31
QUOTE(corbeau @ 04/10/08 , 12:51)
dans la foulée, je peux mettre plusieurs escouades dans un même véhicule?
ou je suis limité a une escouade par transport?
*


Une seule escouade par véhicule et éventuellement un personnage qui a rejoint l'unité; mais tu peux transporter plusieurs escouade durant la partie.
corbeau
ouais, du coup la capacité de 16, c'est juste pour les terminators....

tant pis dry.gif
sanguinius31
QUOTE(corbeau @ 05/10/08 , 17:29)
ouais, du coup la capacité de 16, c'est juste pour les terminators....

tant pis  dry.gif
*


Ben non en fait, les black templars peuvent avoir plus de 10 figurines par escouade; de même pour les BA avec la Cie de la mort et bien d'autres unités.
Et puis pour les termi s'est pas mal, une escouade de 5 + 1 capitaine et un archiviste tout deux en armure termi peuvent entrer dans le LR.
Onitsha
QUOTE
Et puis pour les termi s'est pas mal, une escouade de 5 + 1 capitaine et un archiviste tout deux en armure termi peuvent entrer dans le LR.

Personnellement je mettrais plus l'option Frappe en profondeur que Land raider mais bon . C'est vraiment trop cher pour rien .

De plus quand au choix d'un Land raider . Avec un Blindage 14 comme dit plus haut il s'agit d'un vrai char ( je joue Ork donc la notion de Blindage 14 est inconcevable ) .
Avec les règles de V5 qui donne a foison de couverts je pencherais plus pour le Reedemer avec ses Lance-flamme PA3 .

Avancer et tirer sur une unités en ignorant les couverts c'est assez über. Mais chacun ses choix .^^

Oni'
corbeau
QUOTE
je joue Ork donc la notion de Blindage 14 est inconcevable


Les charriots de guerre ils ont 14 non?

Le probléme des terminators, c'est qu'en frappe en profondeur, ils vont se faire charger ou tirer dessus, avec le land raider, c'est eux qui attaquent.

Et le reedemer, je vois vraiment pas comment l'utiliser, rien que la taille de l'engin va gêner les deux gabarits de lance flamme non? si il s'est arrêté devant une escouade, on peut pas vraiment positionner la flamme correctement. Il faut faire attention aux troupes qui ont débarqué...
Onitsha
QUOTE
Les charriots de guerre ils ont 14 non?

Ah oui notre codex comporte une erreur, tu veux parler du véhicule a 90 poins qui peut prendre un obuzier pour 150 points avec une CT 2 ^^
Bref :s

QUOTE
Le probléme des terminators, c'est qu'en frappe en profondeur, ils vont se faire charger ou tirer dessus, avec le land raider, c'est eux qui attaquent.

A 250 points le Land raider tu gagnes une escouade de Termite donc soit tu genre la Frappe et tu ne te fais pas charger et tu gagnes une escouade en plus .
Sinon tu prends un LR qui risque de se faire engluer " due a la taille du véhicule comme tu l'énonces si bien "

C'est a toi de voir .


QUOTE
on peut pas vraiment positionner la flamme correctement.

On a plus le droit de faire des dérapages latéraux ? ^^
Le secret du placement c'est de le faire foncer et décharger et d'arroser ce qu'il y a coté . Principalement même si un LF touche c'est rentable car tu essaies de couvrir un maximum d'unité .

Oni'
ste77
Bonjour.

Je me disait un truc en pensant à ce que va ressembler mon terrain urbain, le reedemer est le plus efficace dans un terrain urbain ( ville) en raison qu'il y a énormement de couvers ( et de rues pour circuler ^^) donc peu de distance avec les unités adverses, donc pour choisir ton LR pense aussi aux terrains sur lequel tu joue, même si moi perso j'aime bien le reedemer.

S.t.e.7.7ment
Steven Tue, Mutile, Brule, Tue, Mutile, Brule, Tue, Mutile, Brule, ...
sanguinius31
Le gros problème pour tout les véhicules en combat urbain est le test de terrain difficile; un 1 et s'est l'immobilisation.
Pour le redeemer le problème est encore plus grand car la les LF ne servent plus à rien.
ste77
Bonjour.

Bon ok il ne sert strictement à rien en étant immobilisé, mais il faut aussi croire en sa chance ( c'est comme ça que j'ai fais 6 D6 d'affilés pour la SVG de mes Genestealers ^^).

Mais si tu as vraiment peur de l'immobilisation prend en un qui puisse tirer en étant immobilisé, sinon, si tu es comme moi et que t'es un gros malade qu'a peur de rien ( tient une nouvelle définition d'un khorneux ^^.) prend un reedemer.

S.t.e.7.7ment
Steven Tue, Mutile, Brule, Tue, Mutile, Brule, Tue, Mutile, Brule, ...
Kill, Maim, Burn, Kill, Maim, Burn, Kill, Maim, Burn ...


PS: le plus bourrin en terrain urbain reste quand même, et avec une large avance, le carnifex de close.
corbeau
tiens, en passant, maintenant ils transportent tous 12 figurines les land raider.

Exit les bonus du crusader.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.