Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation Kensou
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Kensou
Bonjour a tous!

Je me présente, je m'apelle Kensou (Michaël irl) et j'ai 24 ans. J'aimerais me lancer dans le wargame (warhammer battle et 40k^^) même si pour le moment je n'y connais rien (bon un peu de fluff mais sur une table de jeu ca ne doit pas servir bcp^^)Pour info, j'habites Bruxelles (un petit bonjour spécial à mes compatriotes sur ce forum happy.gif )

Dans les armées qui m'interessent (vu que je ne les jouent pas encore^^) en wh40k j'aime assez les spaces marines (loyaux et chaotiques) En chaotique je serais surement un joueur voué a Nurgle (deathguard powa^^) ou chaos universel (word bearer, night lords, alpha legion). J'apprécie aussi les Orks pour leur petit côté "à part". La garde impériale et les chasseurs de sorcières me semblent aussi des armées interessantes (même si plus difficile a manier d'après ce que j'en ai lu)

En battle, ma préférence irait pour les skavens (avec leur côté "faut faire des sacrifices pour gagner" :p), les hommes-lézard, les orks (evidemment^^). L'empire aussi me semble pas mal (j'ai lu que c'était assez polyvalent). Les elfes noires aussi m'ont l'air sympa(même si je ne supporte pas les elfes) et les nains(mais leur lenteur me rebute un peu)

Bref voilà, je n'ai pas d'armée, ni même jamais jouer une partie(juste lu quelques rapports de batailles mais certains choses m'ont echappé^^) mais j'ai déjà mes préférences.

A bientôt sur le forum cool.gif
Warlock593
Bienvenue à toi Michaêl,

Pourrait-tu nous en dir plus sur ta personne? Comme le sport, tes gôuts musicaux, tes passion etc...
Si tu veux commencer 40000, je te conseilles les space marines: c'est une armée simpe à peindre, facile à mettre en place (c'est ça être l'élite de la galaxie^^) et en plus leur codex viens de sortir.
Pour battle, moi j'ai opté pout les orques et gobelins, tout simplement parce qu'il sont fun à jouer smile.gif .

amuses toi bien sur le forum

Warlock593
Kensou
hum pour le sport j'ai fait un peu de basket quand j'étais encore à l'école mais depuis plus grand chose(je devrais m'y remettre d'ailleurs^^) Sinon j'aime regarder de temps en temsp le foot à la télé même si je ne suis pas un fervent supporter d'une équipe en particulier(a part mon propre pays evidemment)

Niveau musique, j'écoute un peu de tout malgré une petite préférence pour la techno, happy hardcore,etc..

Sinon a part ca j'aime les films et romans de sf, l'heroic-fantasy, les jeux vidéos(stratégie,rpg, jeux en ligne,fps), les mangas et animes, les films d'actions, les thrillers, etc
sanguinius31
Bienvenue.
Pour ce qui est de ton choix pour les armées des différents système de jeu, je ne peut que te conseiller d'aller au GW le plus proche de chez toi, le staff se fera un plaisir de te faire essayer les armées qui te plaisent et te conseiller en fonction tu style de jeu que tu souhaites développer.
Amuses toi bien sur le forum.
Belannaer
Hello Kensou, bienvenue parmi nous !
Une belle présentation que voici. Je t'invite à t'inscrire sur l'Annuaire de la CFW (eh oui, il y a même la Belgique et la Suisse, d'ailleurs y'a pas mal de Belges ici-bas). Sinon il te vient d'où ton petit pseudo ? Un perso de manga ?
Pour ton futur wargame, il est déjà tout trouvé : Battle. C'est plus beau, plus stratégique, et le médieval-fantastique est bien plus sympa que les univers futuristes smile.gif ! D'ailleurs, tu peux d'ores et déjà aller voir par ici pour choisir ton armée Battle.
Bon surf sur la CFW et à très bientôt !

Belannaer
Kensou
Merci a tous de votre accueil^^

Warlock593=> merci du conseil, c'est vrai que j'ai vu que le noouveau codex sm venait de sortir ainsi que la nouvelle boîte de base (assaut sur black reah).mais j'ai lu que cette boîte était plus une boîte de base ou de complément(vu le rapport qualité/prix) qu'une boîte d'initiation pour les gens qui n'ont jamais touché à un wargame.Est-ce vrai?

sanguinius31=> c'est vrai il y a un magasin GW au centre ville je devrais y passer à l'occasion^^

Belannaer=>pour le pseudo ca vient d'un vieux jeux videos de combat (King of fighters). c'est le premier pseudo que j'ai pris quand j'ai eu le net (y a facile 8-10ans^^) et j'ai eu la flemme d'en changer.

Pour le topic sur les armées je me suis empressé de le lire quand j'ai découvert le site (même chose pour le topic des armées de wh40k, même si les "orientations" mou/dur/fluff m'ont un peu échappées) et il m'as conforter dans mes premieres impressions au sujets de certaines armées qui m'attirent (skavens,homme-lézard,orc,etc)Tu n'est pas le premier a me dire que wh battle est plus stratégique que 40k, y a-t-il vraiment une différence entre les 2 niveau stratégie?

Oh tant que j'y penses, on m'as déconseillé d'acheter la boîte de base "bataille du col du crâne" pour battle, est ce qu'on m'as mal conseillé ou c'est justifié?
Belannaer
QUOTE
Tu n'est pas le premier a me dire que wh battle est plus stratégique que 40k, y a-t-il vraiment une différence entre les 2 niveau stratégie?
Pour être franc je n'ai jamais joué à 40k, mais d'une part tous les avis que j'ai eus allaient dans ce sens, et d'autre part d'après le peu que je connais de 40k c'est aussi l'impression que j'en ai. Mais les Bretons t'expliqueront ça mieux que moi...

QUOTE
Oh tant que j'y penses, on m'as déconseillé d'achater la boîte de base "bataille du col ducrâne" pour battle, est ce qu'on m'as mal conseillé ou c'es justifié?
Ben ça dépend... Si tu veux jouer Orques&Gobelins et que ton petit frère veut jouer Nains, c'est banco... Par contre, si tu ne veux faire aucune de ces armées, voire même une seule, payer toutes ces figurines pour rien, c'est assez naze. M'enfin faut voir aussi qu'il y a les rélettes, les dés spéciaux, les gabarits, tout ça, qui sont assez indispensables. C'est à toi de voir.

Belannaer
Kensou
eh bien les orques et gobelins m'interessent, les nains un peu mais sans plus.C'est surtout pour l'aspect "initiation" (vu que je n'y connais rien) que cette boîte me semblait interessante
ste77
Bonjour.

Bienvenue.
Bon pour les aspects stratégiques je ne peux te répondre.
Même si je suis un joueur 40K, je fais beaucoup de stratégies ( visant toutes le massacre le plus vite possible), en fait pour la statégie se serait plutôt vu la tête du joueur, y'a des joueurs très stratégique et des gros bourrins, bien que des armée aide plus que d'autre pour le coté strategique et bourrin.

Sinon pour Bataille au col du Crane et Assaut sur Black Reach sont toutes 2 des boites d'initiation où l'on apprend à jouer ( comme bataille pour Maccrage), les armée sont orques/gobelins contre nains et Space Marine contre Orks.

S.t.e.7.7ment
Steven en esseyant d'être clair ( peut être que je vais me mettre à battle)
shadow paladin
Konbonwa, Kensou-dono ! Genki da ?? (Manga powaaa)
QUOTE(Kensou @ 08/10/08 , 23:26)
C'est surtout pour l'aspect "initiation" (vu que je n'y connais rien) que cette boîte me semblait interessante

les boites que tu cites sont effectivement des boites pour debuter une armée / la completer mais surtout pour apprendre à jouer. Mais il ne faut pas oublier que le staff GW t'initie (ou te transforme en pigeon ambulant, ca depend ) au jeu.
A toi de voir, et puis pour 50 € (quoique en Belgique ce soit plus cher ), ca vaut le coup.
Tu ne trouveras meme plus le temps pour les peindre tellement y'a de figs dans col du crâne.
En esperant avoir été assez clair.

SP, qui avait 10 min de libre entre ses devoirs...
Kensou
ste77=> oui c'est vrai que ca dépend aussi du joueur et de son armée (je suppose qu'une armée ork doit faire moins dans la finesse qu'une armée de garde impériaux par ex^^)mais j'avoue que battle et 40k me tente tous les 2 et je crois il y a assez d'armées dans les 2 supports pour que j'exprime mon côté stratégique et mon côté bourrin lol^^

shadow paladin=>Konnichiwa paladin-san! Genki desu! Anata wa? (ouille kensou-dono, c'est presque au niveau de sama ça nan?^^)

c'est vrai qu'en farfouillant un peu sur le site gw, je viens de remarquer que le vendeur du magasin t'inities au jeu si tu lui demandes(j'espère que c'est tjr d'actualités, même dans le seul petit magasin gw de Bruxelles^^)

ah tiens je ne savais pas que le prix était plus élevé en Belgique pour les articles gw(pas de bol ça^^')
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.