Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les questions que tout le monde se pose.
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
ste77
Bonjour.

Tout d'abord ce topic est ouvert à tout le monde et tout le monde peut poser ces questions ( comme ça ça évite de poster 35 sujets différent pour poser des questions globalement pareille).
Bon commençons:

-peut-on sculpter avec de l'enduit de rebouchage/mastic pour fig ( paske je trouve pas de GS, que de l'enduit de rebouchage/mastic)?

- et il possible de faire du NMM avec du noir ( pour des black templars par exemple paske je crois que c'est impossible mais l'idée me paraît intéressante) histoire d'avoir des ombres de noir sur du noir moins noir ( donc éclairçis avec une tierce couleur)?

S.t.e.7.7ment
Steven oui je me pose des questions bizards des fois , j'expérimente de nouveau horizons^^.
urhtred_gohslord
Ben...c'est un peu le but de cette section^^.
Donc tu poses une question par sujet, on te répond si on est inspiré, et c'est pareil pour les autres!

mais parce que je suis bon :
user posted image
(bon, oui, ça a déjà été fait mais ça me fait toujours rire)

Le mastic de rebouchage, ça sert à reboucher (même si certains appellent de la GS du mastic de rebouchage...), et ça ne permet pas de sculpter autre chose qu'une armature grossière.

Oui, il est possible d'avoir un NMM noir, il suffit juste de bien doser ses couleurs, en ne passant sur le gris que très tard.
Mais ça serait plus du NMM argent très sombre qu'autre chose.
ste77
Bonjour.

Merci grand bonhomme en slip qui écarte les bras pour nous faire partager ton savoir ^^.

QUOTE
ça ne permet pas de sculpter autre chose qu'une armature grossière.


Zut je vais devoir attendre les vacances pour m'approvisionner.

Sinon je connais des orks qui vont avoir de zolies armures noire et rouzes ( en NMM attention).

S.t.e.7.7ment
Steven

Édit Belannaer : Titre corrigé. Pas bien ça, ste77, ça fait tache wink.gif. Pis gaffe à ton ortho, quelque chose me dit que tu n'es plus très copain avec Word, rien de dramatique mais ça se sent...

EDIT MOI: ok boss, j'y ferais beaucoup plus attention.

Édit Bel : Merci bien smile.gif.
Kira
Salut!

Permettez-moi de poser à mon tour une question: quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail (ou bien m'indiquer un topic où c'est déjà fait) comment faire un dégradé d'une couleur vers une autre?
ste77
Bonjour.

D'après ce que je sais il faut que tu prenne ta couleur de base, tu l'éclaircis avec la couleur finale que tu veux , pour l'éclaircir tu fait des mélanges dilué de différents dosages ( 90/10, 80/20,70/30,... par exemple).

S.t.e.7.7ment
Steven
fatmike
QUOTE(ste77 @ 14/10/08 , 17:57)

- et il possible de faire du NMM avec du noir ( pour des black templars par exemple paske je crois que c'est impossible mais l'idée me paraît intéressante) histoire d'avoir des ombres de noir sur du noir moins noir ( donc éclairçis avec une tierce couleur)?




Ca m'interpelle un peu. Est-ce que tu veux parler de faire une armure laquée noire? Brillante quoi?
Parce que le NMM, c'est une technique pour simuler du métal. Or le noir n'est pas une couleur métallique.

Sinon une armure laquée noire se traite en jouant avec les reflets de la lumière comme pour le cas d'une gemme. On part du noir pur pour arriver au blanc pur. Le souci est de bien laisser une grande part de l'armure en noir pour éviter de se retrouver avec une armure grise. Entre la zone accrochant franchement la lumière en blanc pur et le noir pur, le dégradé doit être très rapide et homogène. Pas facile, à mon avis.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Effectivement, je pense qu'il y a confusion du NMM avec le lavis/dégradé...

En ce qui concerne un dégradé mat brillant, j'ai essayé de le faire avec du noir/noir brillant sur l'armure de mon Champion de l'Empereur, et ça rend très bien. Reste à faire des surfaces (ou delta surface) très petites pour un effet de fondu plus efficace.

Mon principal problème ayant été que je ne maîtrise pas du tout les sources de lumière et leur application sur figurine, du coup j'ai des jolis fondus sur mon armure, mais pas forcément dans la bonne direction...Même si j'ai essayé. Mais c'était ya plusieurs années (du temps où j'avais le temps...), du coup mon Champion a pris la poussière (comme j'ai pu le constater dernièrement...). Attention à ne pas trop forcer non plus : j'avais fait un beau lavis/dégradé (à ce niveau, je sais pas lequel des deux mots utiliser pour décrire ma technique) sur la cape d'un Seigneur Nécron pour simuler de la boue, avec un très bon effet de tissu sali un peu humide, mais une couche de trop a annulé pas mal les effets que je voulais...

Méfiance, donc...

Titi
ste77
Bonjour.

Merci pour les réponses et ptete des photos de la part de Titi ?
Sinon un autre question, sur des SMC dévoué à khorne, ça ferait bien qu'il trempe dans une mare de sang ( je sais, j'ai de ses idées des fois)--> comment faire une mare ( de sang) ?

S.t.e.7.7ment
Steven
jarran29
à mon avis :
1) tu mets un fond lisse (CP, blister, socle poncé).
2) tu peins ton dégradé de sang (ou d'eau, si c'est pour une mare classique)
3) tu rajoutes une couche de colle qui deviens transparente au collage (la colle blanche UHU marche très bien). sinon, de multiple couche de vernis peut être.
Suda
Perso', j'aurais fais come ça :
-mélange encre rouge/encre noir + résine epoxy
ou
-couche toute conne de rouge, dégradée ou non + vernis brillant
ou
-smoke machin tamiya "sang"
S.
ste77
Bonjour et merci de vos réponses.

Euh on trouve ou de la résine epoxie?
Sinon au pire je vais faire plusieur couche de colle de je peindrais ensuite couleur sang.

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
magasin de bricolage du coin, voire le supermarché du coin au rayon bricolage.
C'est la colle avec les deux tubes.
J'espère que t'es au courant des précautions à prendre sit tu veux absolument l'utiliser.
ste77
Bonjour.

Ok mon idée de socle est prète mais j'ai encore une question : Comment enlève/ désocle-t'on un socle sur lequel se trouve de la résine époxie ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Résine epoxie = fixation béton (et c'est pas un slogan, c'est une vérité générale même pas eagérée).
Donc à part le cutter/pince coupante/autre truc coupant, je vois pas.
ste77
Bonjour.

Bon bah va surtout pas falloir que je rate sinon je vais galérer pour ratrapper les dégats ^^.
Mais ayé mes idées de socle sont finies, mais quelqu'un saurait où trouver des rabiots de SM ( n'importe quelles parties de corps c'est pas grave ) ?

S.t.e.7.7ment
Steven
madmax33
Pour le rab de SM je te propose Ebay ( sans faire de pub): il y a des trucs pas chers du tout .

Ma question maintenant smile.gif : où trouver du silicone ou une autre matière pour réaliser de l'eau artificiel et en pus grande quantité que l'eau artificiel GW?



jarran29
eau artificielle?

même technique que pour le sang (cité plus haut) :
> tu lisses la zone aqueuse
> tu peins la couleur de l'eau (avec dégradé/fondu)
> tu mets une couche de colle à bois par dessus : elle devient translucide au séchage.

mais, il faut que la surface de peinture soit hyper-lisse, que la colle soit super bien répartie dès le début, et surtout ne pas la manipuler durant le séchage (c'est l'air à l'intérieur qui ait blanchir les colles...)

le gros inconvénient, c'est que tu ne peux pas sculpter l'eau (pour faire des vagues, je veux dire).
madmax33
Mais pour faire une rivière par exemple, tu met plusieurs couches?
Sinon c'est plutôt une flaque dry.gif
-trêve de plaisanteries, pour le dégradé, tu mets de la peinture pur au milieu et tu dilues aux alentour?
-Pour faire des vagues, on ne peut pas mettre du polysty. au fond et peindre par dessus?? (Je dois avouer que je n'ai jamais fait de décor)
jarran29
pour faire une rivière, je dirais plutôt de faire un coffrage.

pour les vagues, j'en sais rien... peut être, j'ai jamais essayé (je cherchais un rendu marais pour des Kryx)
ste77
Bonjour.

Pour les vagues, sculptes les à la GS ou avec du Milli, c'est le plus simple.
Vas aussi sur le site de Full Repent ou sur le blog des kouz' ( les pesteux de Morbäck ) pour voir comment faire et pour voir le résultat.

S.t.e.7.7ment
Steven de passage...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.