Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [emp]liste a 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Dune
Voila, j'ai un adversaire qui joue le new Chaos, via livre de règle prêter par GW, dîtes moi ce que vous en penser:

Liste Empire 2000pts :

Seigneur sorcier : 175pts
Niv4(35)
Sceau de destruction(45)
Orbe de tonnerre(30)
Amulette pourpre(20)
305pts

Capitaine de l’empire : 50pts
Armure de plate(8),
Pégase(50), Lance de cav(4),
Boite sorcière(35)
Bouclier enchanté(15)
162pts

Sorcier de bataille : 65pts
Niv2(35),
2PAM(50)
150pts

Sorcier de bataille : 65pts
Niv2(35),
Boule de cristal(15)
Miroir de Van Horstmann(30)
145pts

Base :

10lanciers :
Bouclier(10)
60pts

20 épéistes
EMC(25)
145pts

10Arquebusier :
Tireur d’élite-long fusil(25)
105pts

10Arquebusier :
Tireur d’élite-long fusil(25)
105pts

7chevaliers :
EMC(40),
201pts

Spéciale :

1grand canon :
100pts

1grand canon :
100pts

5pistolier :
Musicien(7), Escorteur-pistolet répétition(17)
114pts


Rare :
1 canon feu d’enfer :
110pts

20flagellants :
200pts

Total: 2002pts
Temus Duc de Gasconnie
Bon je vais pas y aller par 4 chemins...tu joues une armée dont la qualité est de reposé sur une homogénéité de troupe et surtout une infanterie bon marché. Et bien tu n'as personne! Tu as 3 unité de piétons de corps à corps (et encore 10 lanciers cà doit être pour la déco). Warhammer est un jeu qui se gagne au CaC donc il faut dees troupes pour çà!

Vire tes 20 flagellants et un grand canon ou ton feu d'enfer et paye toi 15 joueurs d'épée et met une bannière de guerre à ta cavalerie lourde. Faits un vrai paté de 20 lanciers à 10 c'est vraiment trop ridicule. Si tu veux une petite unité: fais une petite unité de flagellants: le chaos n'as pas de tir, ils arriveront tous au CaC.

En plus tu n'as meme pas un pretre guerrier la dedans! Contre le chaos qu'y-t-il de plus fluff! Tu le colle à cheval dans tes chevaliers ou tes joueurs d'épées et c'est darty mon kiki!

Allez Allez on réfléchit là!
Ares
Tout à fait d'accord avec Temus, il te faut plus d'unité de CàC (et où sont les détachements ?).
Si ton adversaire ne compte pas jouer de démon majeur les canons (où au moins le deuxième) ne sont pas indispensables, pour les chevaliers pourquoi 7 ? Vu qu'il n'y a pas (ou presque pas) de tir en face 6 devraient suffire.
Et enfin les flagellants n'ont effectivement pas besoin d'être autant, a 10-12 ça ira et ça te fait des points pour une unité de close de plus.

Ares
le roi louis
Bon dans l'ordre.

Les perso
Tu as choisi un full magie. perso je préfère le sorti en 2500 mais soit, c'est ton choix et il parfaitement acceptable.

Tout d'abord je n'imagine pas un full magie impérial sans le sceptre de pouvoir. C'est certe dogmatique mais je m'en explique: avec 8 niveaux de magie tu risque de facilement dominer la phase de magie adverse, tu auras donc des dés de dissipations en rab qui ne serviront pas. Avec cet objet, tu peux ainsi économiser une à deux pierre de pouvoir par partie.

Voyons dans les détails.
Sur ton seigneur sorcier tu as mit l'orbe de tonnerre. Face aux démons l'orbe est un bon choix, cela ralentis les gros persos et permet de loger un ou deux boulets de canon en plus. Hors tu joues un pégaze! Tu risques de clouer au sol ton propre volant. Comme objet de sort, l'anneau de feu maudit ou le cor d'argent sont plus atractif, si tu veux garder le pégaze.
Le pégaze justement. Le chaos n'a pas de tir. Le prncipal danger vient donc de la magie. Donner une résistance magique au capitaine peut etre valable.
La boule de cristal ne m'a jamais concaincu mais d'autre diront le contraire...

Vient ensuite les unités.
Lers dix lanciers sont inutil voir contre productif. Premièrment leur lance est inutil, l'halbarde ou le bouclier/arme de bse sont plus intérésant. Ensuite pourquoi en faire une unitée indépendent? Un détachement pour les 20 épéistes serait bien vu.
Deux unités d'arquebusiers, c'est beaucoups, mais face aux chaos, il vaut mieux truffer de plomb de loins. Pour moi ces deux unités ont leurs place ici. Perso je préfère l'arquebuse à répétion que le long fusil. Avec le nouveau LA du chaos l'importance des champion est accrut est la possibilité de les abattre à distance est à explorer.
Pour les chevaliers, je rejoint Ares pourqUoi 7? 5 ou 6 c'est suffisant. Pour plus de punch une banière de guerre.
Je pense par contre que les deux canons ont leurs place ici. Bien placer au déploiment il est possible de faire des tirs croisés. Il n'y a rien de mieux que de prendre en enfillade une unité de chevaliers élus du chaos à plus de 40pts la figs. La cavalerielégère est idéale avec le pégze pour ralentir l'adversair. La grosse faiblesse de ces deux unités sont les tirs adverses. Hors avec le chaos il n'y en a pas. Seul la magie est à craindre.
Le feu de l'enfer rien à redire. Les flagélants par 15 maxi 10 est un minimum, avec E3 ils résistent beaucoup moins bien au khorneux qu'avant dry.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.