Bon dans l'ordre.
Les perso
Tu as choisi un full magie. perso je préfère le sorti en 2500 mais soit, c'est ton choix et il parfaitement acceptable.
Tout d'abord je n'imagine pas un full magie impérial sans le sceptre de pouvoir. C'est certe dogmatique mais je m'en explique: avec 8 niveaux de magie tu risque de facilement dominer la phase de magie adverse, tu auras donc des dés de dissipations en rab qui ne serviront pas. Avec cet objet, tu peux ainsi économiser une à deux pierre de pouvoir par partie.
Voyons dans les détails.
Sur ton seigneur sorcier tu as mit l'orbe de tonnerre. Face aux démons l'orbe est un bon choix, cela ralentis les gros persos et permet de loger un ou deux boulets de canon en plus. Hors tu joues un pégaze! Tu risques de clouer au sol ton propre volant. Comme objet de sort, l'anneau de feu maudit ou le cor d'argent sont plus atractif, si tu veux garder le pégaze.
Le pégaze justement. Le chaos n'a pas de tir. Le prncipal danger vient donc de la magie. Donner une résistance magique au capitaine peut etre valable.
La boule de cristal ne m'a jamais concaincu mais d'autre diront le contraire...
Vient ensuite les unités.
Lers dix lanciers sont inutil voir contre productif. Premièrment leur lance est inutil, l'halbarde ou le bouclier/arme de bse sont plus intérésant. Ensuite pourquoi en faire une unitée indépendent? Un détachement pour les 20 épéistes serait bien vu.
Deux unités d'arquebusiers, c'est beaucoups, mais face aux chaos, il vaut mieux truffer de plomb de loins. Pour moi ces deux unités ont leurs place ici. Perso je préfère l'arquebuse à répétion que le long fusil. Avec le nouveau LA du chaos l'importance des champion est accrut est la possibilité de les abattre à distance est à explorer.
Pour les chevaliers, je rejoint Ares pourqUoi 7? 5 ou 6 c'est suffisant. Pour plus de punch une banière de guerre.
Je pense par contre que les deux canons ont leurs place ici. Bien placer au déploiment il est possible de faire des tirs croisés. Il n'y a rien de mieux que de prendre en enfillade une unité de chevaliers élus du chaos à plus de 40pts la figs. La cavalerielégère est idéale avec le pégze pour ralentir l'adversair. La grosse faiblesse de ces deux unités sont les tirs adverses. Hors avec le chaos il n'y en a pas. Seul la magie est à craindre.
Le feu de l'enfer rien à redire. Les flagélants par 15 maxi 10 est un minimum, avec E3 ils résistent beaucoup moins bien au khorneux qu'avant