Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Des figs en veux-tu, en voilà!
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Nightbringer
Hier soir, j'étais invité à diner chez un ami. C'est un peu lui qui m'a replongé dans le monde des jeux il y a quelques années, d'abords par les jeux de société et de plateaux, puis les wargames avec figurine. Non pas qu'on ait eu l'occasion d'y jouer ensemble, mais il était à l'époque un ancien joueur en train de se calmer, la constitution d'un foyer et d'une famile, ajouté aux obligations professionnelles ne lui laissant plus assez de temps. Mais il gardait toujours espoir de s'y remettre un jour (vous connaissez la musique, difficile de se passer définitivement de nos petites bestioles).

Il y a quelques mois, il m'avait demandé si j'étais intéressé par ces figurines, au cas ou il arrêterait définitivement. Bien sur, j'avais répondu par l'affirmative. wink.gif


Donc, hier soir, au moment de partir, il m'a rappelé sa proposition et à commencé à sortir le matos.
Ca a commencé par la boite Macragge (du SM, du Tyty, des décors et du matos de jeux, c'est toujours utile), puis a suivit l'ancienne boite de démarrage de Wh40k (la V3 ?), celle avec les Black Templars et Eldars noirs, puis enfin l'ancienne boite de démarrage de Whbattle, celle avec l'Empire et les Orcs. Toutes ces boites complètes et encore entièrement sur grappe. smile.gif
Mais, alors que j'étais déjà bien content, il m'a demandé si j'étais en voiture, parce qu'il y avait sa cave à vider. blink.gif

Ca commence par des Tyranides:
- 2 boites de Gaunts
- 1 boite de Guerriers
- 1 boite de Genestealers
- 1 boite de Prince
- 1 boite de Carnifex
- 1 blister de Lictor
- 1 blister de Zoanthrope
- 2 blisters de Garde

Toutes ces boites n'ont jamais été ouvertes. Elles sont certes un peu ancienne (les prix sont encore en franc), mais ces figs étaient déjà très belles, et il me semble qu'elles restent jouables avec les règles actuelles. A ceci s'ajoute un peu de matos: 2 bombe de White Skull, un flacon de colle Cyanoacrilate et un de colle plastique.

Et "last but not least", une armée complète et en partie peinte de Comtes Vampires. Mon ami l'avais déjà acheté en l'état. Le peinture est franchement pas mal (même si elle peut-être être peaufinée ici et là), mais surtout, elle regorge de conversion vraiment fun et pas courantes. Le type qui a fait ça avait vraiment une bonne imagination.

- environ 70 squelettes
- à peu près autant de zombies
- 12 chevaliers noirs, avec un look très Nazghul
- 10 loups funestes hérissés d'armes et de pointes chaotiques
- 3 nuées d'esprits
- 3 banshees
Et pleins de trucs difficilement identifiables, des Dragons de Sang et des Nécrarques/Nécromanciens je pense, des Démonettes de Slaneesh avec des ailes de Chauves Souris (count as Chauves Souris Vampire ?), une monture à base de Carnausore Homme Lézard doté d'ailes démoniaques (Cauchemar Ailé ?), un porteur de bannière ressemblant à un Dragon de Sang sur un disque volant de Slaneesh , lui-même porté par des mains de squelette sortant du sol (nouveau-né porteur de la grande bannière ?)

Bref, dés que j'aurais le temps, je vous ferai des photos dans un topic spécifique. J'espère que vous pourrez m'aider à identifier ces figs vampiriques. wink.gif


Bref, au final, j'ai maintenant une armée Nécron et une armée Comtes Vampire jouables. Et à l'état embryonnaire ou complet, mais à assembler et peindre, j'ai des armées Roi des Tombes, Empire, Orcs et Gobelins, Nains, Space Marines, Tyranides, Eldars Noirs, Orks ... sans compter mes tripotés SdA et les autres jeux hors GW.
Mais ou est-ce que je vais bien pourvoir mettre tout ça ?

PS1: je viens de voir qu'il y avait également la boite du Carnausore ... et qu'elle était bourrée à craquer de bitz. blink.gif
PS2: C'est d'autant plus drôle cette histoire, que mon pote m'a offert tout ça, alors qu'il ne savait pas que c'était mon anniversaire quelques jours plus tôt. Les coïncidences, comme on dit. rolleyes.gif
Warlock593
Attend... Tu as eu tout ça gratuit blink.gif ?
S' était-il rendu compte (ton ami) qu'il ta donné approximativement 800 euros de figurines?
Rohlala, c'est le jackpot ça...

Ben, j'ai une chose à dire (en fait deux): bonne peinture et bon stockage.

Warlock593
Celeborn
C'est classe ça :-D

En plus le fait que ce soient de vieilles figurines rend le lot beaucoup plus intéressant. On a l'impression d'être en possession d'un ancien pouvoir perdu wink.gif

Mais ça me ferait bien rire qu'il t'amène une facture un de ces jours, ne serait-ce que pour la déconne smile.gif

Celeborn
Winner
La classe...
Ca me rappelle une anecdote. Un pote d'un pote, avec qui j'ai fais 2-3 parties de Warhammer, dont ma première (souvenirs... 3000 points de CV avec 16 dés de magies et des hords de squelettes contre nains+hauts elfes surblindés d'objets magique... Le massacre... Mais je m'égare), donc ce gars à un jour décidé darrêter entièrement le wargame. Et, par manque de motivation, il a tout, nonnon pas vendu, mais je-té. Tout comprenait 1500 points de HE, 2000 de CV, 2000 de RDT, 2000 de Chaos slaaneshis, 1500 de gobs et quelques spaces marines pour 40k...
Et c'est là où on aurait été content d'avoir plus gardé contact avec ce type là.

Winner---Tu fais des jaloux Nightbringer happy.gif ---
jarran29
mhh... sympatoche.

mais tu postes pour l'annonceo pour avoir des solution de stockage? parce que je veux bien t'hégerger gratuitement tes tytys... :p

plus sérieusement, si c'est des conseils de stockage que tu cherches, dis nous plutôt dans quelle environnement tu vis (appart ou maison, la taille, les dépendances etc...)

edit botrix: +1 pour connaitre l'objectif du topic happy.gif

et sinon, la vente est peut être envisageable, non? ^^
ste77
Mod Belannaer : monoligne bâclé et sans intérêt, et ce n'est vraiment pas la première fois.
Nightbringer
QUOTE(Warlock593 @ 02/11/08 , 20:30)
Attend... Tu as eu tout ça gratuit  blink.gif ?
S' était-il rendu compte (ton ami) qu'il ta donné approximativement 800 euros de figurines?

Oui oui, toutes ces figs, il les a acheté lui même, au fil des ans. D'ailleurs, y'a encore les prix sur les boites Tyranides (encore en francs !)

QUOTE(Warlock593 @ 02/11/08 , 20:30)
Rohlala, c'est le jackpot ça...

C'est un peu ce que je me suis dit. wink.gif

QUOTE(Warlock593 @ 02/11/08 , 20:30)
Ben, j'ai une chose à dire (en fait deux): bonne peinture et bon stockage.

Merci, je posterais tout ça au fur et à mesure.

QUOTE(jarran29 @ 03/11/08 , 23:12)
mhh... sympatoche.

mais tu postes pour l'annonceo pour avoir des solution de stockage?

Bah, la première idée, c'était de partager l'anecdote, ça n'arrive pas tout les jours un truc pareil. C'est aussi pour ça que je l'ai mis dans "La Taverne".
Après, je prends toutes les idées, tous les conseils.
Pour le rangement, pour l'instant, tant que c'est dans les boites, je gère. Là ou ça devient plus difficile, c'est pour les figs assemblées/peintes. J'ai l'habitude pour l'instant de mettre ça dans des vitrines, mais elles sont pleines, et puis j'aime pas trop mélanger des trucs trop différents. L'idéal, ce serait d'arriver à me faire des dioramas d'armée sous vitrines individuelles (projet à moyen ou long terme).
Les autres conseils que je prendrais volontier, ce serait vos avis sur les contenus de ces armées. Savoir ce qui est jouable avec les règles actuelles, les éventuelles conversions à faire pour rendre des anciennes figurines jouables, ce qu'il faudrait ajouter pour faire des listes qui tiennent un peu la route.
Mais je pense que c'est un peu difficile avec des listes aussi synthétiques, et qu'il serait préférable que j'ouvre des topics spécifiques à chaque armée.

QUOTE(jarran29 @ 03/11/08 , 23:12)
et sinon, la vente est peut être envisageable, non? ^^

Bien essayé. wink.gif
Ca aurait pu être envisageable si le don ne venait pas d'un ami. En quelque sorte, je pense que c'est la moindre des choses de lui montrer ses anciennes figs une fois finies, et de faire quelques parties avec lui. Et puis, dans le lot, il n'y a pas d'armées qui me déplaisent, au contraire. wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.