Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Sm/SMC: Vos favoris
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Kensou
Bon voilà mon premier sujet sur le forum(mis a part ma présentation^^) et j'aimerais savoir quels sont vos chapitres space marines/marines du chaos favoris.

C'est vrai on a tous nos petits "chouchous", ceux qui se différencient des autres chapitres à nos yeux et qui méritent qu'on peign des figurines à leur couleurs.

J'ouvre donc le bal avec mon top 5 des chapitres space marines:

Crimson Fists: mes favoris. La 1ère image de space marine que j'ai vu, c'était un Crimson Fist et ca m'as marqué^^.J'aime assez leur schéma de couleur (avec leur "poing sanglant") et ce côté entêté hérité des Imperial Fists. En plus Pedro Kantor et le Capitaine Cortez ont la classe^^

Flesh Tearers: dans le genre " je suis tellement enragé que je te finis avec les dents", ce sont les meilleurs^^ Leur côté "sauvage" me plait bien et ce sont des amateurs de lance-flammes. Ils ont un joli schéma de couleur, une compagnie de la mort et des tendances au cannibalisme,que demander de plus^^

Salamanders: chapitre de la 1ère fondation je n'ai pas trouvé énormément de choses à leur sujets, ce que je trouve dommage car c'est un chapitre qui me semble interessant (culte prométhéen,etc). En plus, même si je ne joues pas encore, je penses qu'il y a pas mal de possibilités nveau conversion.

Iron Hands: un peu la même chose que les salamanders.1ère fondation mais pas beaucoup d'infos à leur sujet.Classique niveau couleur mais pleins de possibilités niveau conversion.Puis leur côté mystérieux(les liens qu'ils entretiennent avec l'adeptus mechanicus) a son charme.Et franchement, des marines améliorés par la cybernetique, ca doit dépoter^^

Scythe of the Emperor/ Mortificators j'ai du mal a départager ces 2 là^^. Les Scythe sont en voie de disparition mais j'aime assez leur histoire avec la flotte-ruche Kraken. Les Mortificators ont un shcéma de couleur qui sort de l'ordinaire ainsi que leur côté macabre limite nécrophage.

Evidemment il y a d'autres chapitres que j'apprécie(Impérial Fists, Dark Angel, Space Wolf,Black Templar, Nova marines,White Scars, etc) mais les 5 au dessus tirent leur épingle du jeu.

Maintenant au tour des Marines du Chaos

Death Guard: Ah Nurgle! Les marines de la Death Guard sont vraiment effrayant et d'après ce que j'ai lu, encaissent comme des brutes, c'est toujours un plus^^. Et je suis fan de Papa Nurgle et de ses paradoxes. Sans compter que le 7 est mon chiffre favori, ca tombe bien.

Night Lords: un look qui en impose, des tactiques de combats perfides et un schéma de couleur très joli(difficile à réaliser avec les éclairs non?), j'adore^^. Rien que leur devise (" We have come for you") résume bien le tableau.

Words Bearers:Peu d'information sur eux mais ce sont les plus fervents envers le Chaos et ca me plait bien^^. De plus, pouvoir jouer avec tous les démons peu importe leur affiliation, ca doit être amusant.

Alpha Légion: je ne connaissais pas beaucoup cette légion mais j'ai vu un jour une conversion de leur primarque Alpharius, et ca a piqué ma curiosité (il faut dire que les conversions de primarques sont généralement superbes).Une légion martiale qui aime les attaques rapides et coordonnées, une façon de jouer qui me plait.(même si je suis plutot du genre bourrin :p)

Iron Warriors: les maîtres des fortifications et des sièges.Leur doctrine et leur look sort de l'ordinaire je trouve et leur petit côté démolisseur/batisseur me plait bien^^.


Eh bien voila mon petit tour d'horizon(enfin j'ai quand même écrit une tartine mine de rien), je vous invite à faire de même et de nous donner votre top 5 de vos chapitres favoris(en expliquant quand même pourquoi ceux là et pas d'autres^^)
Warlock593
On a le droit aux légions pré-hérésie?(on va dire que oui)

pour l'impérium:
- Emperors Children
- Salamanders (pyromanes par excellence)
- Imperial Fists (lisez ma présentation, vous verrez bien)
- Space Wolfs (ouaf ouaf)
- Dark Angels (ils ont vraiment la classe)

pour le chaos:
- Thousand Sons (magie magie! et le schéma de couleurs)
- Emperor's Children (c'est mon armée de marines en pré-hérésie^^ à cause du schéma et de Fulgrim wub.gif )
- Alpha Legion (schéma de couleurs)
- Night Lords (tactiques de combat)
- Death Guard (qui n'aime pas quelques bubons parci parlà? happy.gif )

Warlock593
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hm, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, le sujet est plutôt limité, puisqu'il ne conduit pas à l'échange à proprement parler : en gros chacun dit ce qu'il pense/préfère, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc on peut pas échanger, argumenter, changer d'avis...

Donc pas trop d'intérêt à débattre...Maintenant, à ceux qui me diront qu'on est pas là que pour débattre, effectivement, mais dans le même temps, c'est quand même pas d'un super intérêt...

Je laisse ouvert, pour le cas où certains se sentiraient une envie fulgurante de développer leurs goûts en matière de Space Marines, mais bon, a priori, à moins que quelqu'un ait quelque chose de nouveau à apporter sur tous ces chapitres, je crains qu'on ne tombe dans le genre de posts comme celui de Warlock (dont le manque de développement limite grandement l'intérêt, on a l'impression que tu t'en fiches un peu et que finalement, tu réponds histoire de...).

La grande question, c'est : qu'est-ce qu'on peut bien faire avec ces préférences des uns et des autres ? Non parce que si ça débarque sur des projets, moi je suis pour, mais si c'est juste pour dire "j'aime bien" ou "j'aime pas", ben ça va pas déboucher sur grand chose d'utile...

Titi
Kensou
je suis un petit nouveau sur le forum(cf nombre de messages)donc je ne vais pas me permettre de te dire comment faire ton travail d'admin.

Néanmoins, il est clair que ce n'est pas LE sujet du siècle, celui qui va remuer tous les forumeurs de LACFW mais je trouve qu'il est interessant d'en savoir plus sur les goûts de chacun et vers quelles chapitres/fondations se tournent les goûts des forumeurs.

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/11/08 , 21:06)
en gros chacun dit ce qu'il pense/préfère, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc on peut pas échanger, argumenter, changer d'avis...

hum à la base ce genre de topic est justement fait pour échanger(ben dire moi j'aime ca ou ca parce que...et toi? c'est de l'échange il me semble, tout du moins un début) et argumenter(comme je l'ai écrit plus haut, je demande quand même qu'on explique un peu ses choix et préférences sinon ca ne rime à rien).

Certes comme tu le dis il sera difficile de faire changer d'avis l'autre mais on peut très bien discuter certains aspects sur lesquels on est pas d'accord,ce qui peut amener au mieux un "débat", au pire du trollage de topic.

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/11/08 , 21:06)
La grande question, c'est : qu'est-ce qu'on peut bien faire avec ces préférences des uns et des autres ? Non parce que si ça débarque sur des projets, moi je suis pour, mais si c'est juste pour dire "j'aime bien" ou "j'aime pas", ben ça va pas déboucher sur grand chose d'utile...

moui, au risque de passer pour un chieur, savoir pourquoi telle unité a telle couleur, ou savoir dans quel ordre on a retrouvé les Primarques, n'apporte pas grand chose en terme de projet et d'utilité.Puis bon le topic n'as même pas 3h de longévité, je penses qu'on peut attendre avant de juger de son "utilité" non?(surtout que la partie encyclopedie est moins "remplie" que les autres sections, je ne crois pas que ca poserait problème de garder ce topic ouvert)

Bref je sais bien que ton intervention n'est pas tournée contre moi ou quoi que ce soit, mais je trouve que ce topic mérite un peu de sursis avant d'être fermé...
ste77
Bonjour.

Bon aller je mis met ^^.

Niveau SMC ( mes préférés):
World Eaters
World Eaters
Akatsuki ( chapitre perso que je créé en ce moment)
Thousand Sons
Death Guard

Niveau SM:

BLack Templar

Mais je préfère plus la Death Korp de Krieg au SM.
Voilà.

S.t.e.7.7ment
Steven


PS: Sinon ce topic ne sert strictement à rien.
Doomsword
Bien.
Apres plus de soixante heure de vie, le topic n'a pas reelement genere de vrai debat, ni meme de vrais arguments (j'aime bien les SM, mais je prefere la GI, point. Etonnant, non?).
On peut donc considerer qu'il arrive deja en fin de vie...Ca arrive aux meilleurs d'entre nous.
Disons que la formulation n'est pas forcement la meilleure, et que les reponses n'ont vaiment pas ete fructueuse, meme si le premier message etait bien, avec un (trop court) developpement sur les raisons de preferer chaque unite, mais par la suite...c'est le drame.
En consequence, ce sujet est ferme jusqu'a nouvel ordre.
Doomsword, Moderateur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.