Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Héros légendaire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
yunn13
Salut,

Je venais de me procurer les codex de l’empire et en voyant la médiocrité de ses généraux j’ai été, comment dire ? Horrifié ! Alors que l’on m’avait plusieurs fois dit qu’ils étaient moins fort que des gobs ! (Généraux, of course^^.) Alors je me suis rappelé combien de fois est-ce que j’ai lus des histoires des romans ou des nouvelles incluant un chef humain fort. (Par ce que la ils le sont pas, hein ! Faut pas rigoler quand même !)

Je me suis dit qu’on pouvait améliorer ce, et c’est alors que j’ai pensé a un petit bonus pour tout les généraux. Une règle spé. J’ai pensé à une règle, qui est en fait un bonus, qui permettrait à un général quel qu’il soit de se distinguer sur les champs de bataille. La règle héros légendaire.

Je pensais que ca pourrait être quelque chose comme +1 en CC, I, A, CT, F, E, PV mais j’ai un doute en ce qui concerne le CD et je ne pense pas que le M puissent être amélioré.

Je pensais aussi à une résistance à la magie(2). Une invulnérable à 5+.
Une limite pourrait aussi être instauré, un truc dans le genre un héros légendaire par tranche de 4000pts.

Alors qu’est ce que vous en pensez ? Avez-vous des idées.
corbeau
Regarde Valten, il est la ton héros légendaire.

Et il démonte n'importe quoi ^^

Tu peux t'inspirer de ses règles spéciales, la résurrection et le bonus aux familles.
Belannaer
Pour les héros légendaires, tu as les Personnages Spéciaux, comme le dit corbeau : c'est justement le principe, des Personnages que tout le monde connaît, donc légendaires.
Mais je crois que tu n'as pas bien saisi la puissance des Généraux de l'Empire : le coût et les Objets Magiques. 80 pts pour un Seigneur, c'est donné. C'est moins cher que le Noble Haut Elfe. Après, oui, il n'a que 3A CC5 I5, mais il a accès à des OM peu chers et très intéressants. Et puis bon, +1 en CC, I, A, CT, F, E, PV, résistance à la magie (2) et invu à 5, c'est un peu du craquage intégral, quoi, tu es juste déçu qu'il n'ait pas 4A et CC6, alors de là à en faire un perso meilleur qu'un Seigneur Chaotique, y'a une différence...
Au pire, crée un nouveau type de Personnage Impérial ; mais changer quelque chose d'équilibré, y'a pas de raison.

Belannaer
Ares
QUOTE
Je venais de me procurer les codex de l’empire et en voyant la médiocrité de ses généraux j’ai été, comment dire ? Horrifié !
Ben c'est normal...
QUOTE
Alors que l’on m’avait plusieurs fois dit qu’ils étaient moins fort que des gobs !
Bah en fait c'est faux (niveau équipement c’est pas du tout la même chose) mais du coup t'étais prévenu non ?
QUOTE
Je pensais que ca pourrait être quelque chose comme +1 en CC, I, A, CT, F, E, PV
Ce qui nous donnerais un type bien plus balèze que Karl Franz au niveau caractéristiques sans compter l'invu. et la RM(2)... huh.gif
QUOTE
Regarde Valten, il est la ton héros légendaire.
Ouah je l'avais pas vu celui-là, c'est vrai qu'au niveau bourrin c'est déjà du violent (au CàC 6A CC6-7 je touche, je tue... oups dry.gif ).

Au final j'ai envie de dire c'est tout à fait normal, l'Empire joue sur son nombre, son large accès aux tirs violent (arquebuses, canons et autres machines de Guerre), sa capacité a utiliser les Détachements et quelques trucs spéciaux souvent bien violent (Char à vapeur, Autel de Guerre, cav avec Svg.1+, etc...) mais pas sur des persos qui arrachent tout sur leur passage. Si c'est ce que tu veux prend les Démons, les EN ou les HE mais ça n'a jamais été la spécialité de l'Empire (ils n'en ont pas besoin).

Ares
yunn13
Bon, je vois que déjà on a répondu 4-5 fois, je suis content rolleyes.gif

Mais je voulais faire cette rêgles pour tout les généraux, pas que pour les imperiaux, les perso spésont souvent typés vers quelque chose, et puis ils nous plaisent pas tout le temps.
Alors je me disais que pouvoir en faire un très bon a 4-5000pts pourrait donner quelque chose de bien, notre surhumain a nous quoi.

Alors, et maintenant, votre point de vue a changé?
Ares
QUOTE
Mais je voulais faire cette rêgles pour tout les généraux, pas que pour les imperiaux
Haaaaa... Autant pour moi j'avais pas du tout compris ça comme ça (à ma décharge je dirais que je ne pense pas être le seul).
C'est sûr que ça passe beaucoup mieux niveau équilibre si chacun a le sien. Par contre il faudra quand même faire chaque armé au cas par cas pour définir le surcoût et établir des limites parce que pour un seigneur impérial ça donne rien d'intuable mais notament pour l'E faut pas dépasser 5 si on veut éviter de se retrouver avec un type plus résistant qu'un Dragon, n'étant pas une Grande Cible et pouvant se planquer dans n'importe quelle unité happy.gif .

Ares
cacahuète master
QUOTE
Seigneur du Chaos : CC9 - F6 - E6 - PV4 - I8 - A6 - (Cd10).

Mais oui bien sûr...
Et là il est pas équipé.
Pour rire :
Seigneur du Chaos avec Epée Démon.
QUOTE
Seigneur du Chaos : CC9 - F6 + 1D3 - E6 - PV4 - I8 - A6 + 1D6- (Cd10).


Ouéééé, avec le bouclier enchanté qui va bien et la monture qui donne la 0+, on paye pas d'invul', il a une 5+ et une RM2, pourquoi payer une invul, je vous le demande.


Pour continuer dans le super fun.

QUOTE
Seigneur Nain. CC8 - CT5 - F5 - E6 - PV4 - I5 - A5 (Cd11 ?)


Pas mal pas mal, mais on va faire mieux.
Rune +1E, relance ses sauvegardes et +1svg.
Les armes, disons Frappe toujours en premier et +1A.

On refait le profil.

QUOTE
Seigneur Nain. CC8 - CT5 - F5 - E7 - PV4 - I5 - A6 (Cd11 ?)
Sauvegarde 1+relançable/5+, non coup fatalisable car sur bouclier, et Frappe toujours en premier.

Bien sûr les troupes de base à F3 ne peuvent pas blesser et la F5 blesse sur du 6.

Ouéééééééééééééé !


C'était en V5 que les seigneurs rasaient des armées entières.
C'était même le but du jeu.
Mais maintenant c'est la V7.

Le seigneur du Chaos bien équipé sur monture qui pique (Jugger, Dragon etc...), même à 5.000 points, avec la régénération, +1A, et l'attaque toujours en premier, il se fait des régiments entiers.
Qu'est-ce que vous voulez encore le booster ?

><

Et puis, même si on fait ça codex par codex, ça revient au même entre les persos, ils meulent juste plus les troupes de base. Ouah l'intérêt...

><

Et y'aura forcément des persos avantagés.

Nan vraiment, si y'a un point à pas toucher, c'est bien celui-là.

Cahuètement.
Hugo.
yunn13
OK, j'avais commencé par regarder le cout des OM communs dans mes codex et j'avais commencé à faire une moyenne du prix des carac, comme la F, les A sup etc.

Il faudrait aussi éviter de changer les carac propres a une race, genre les elfes, pas d'endurance 4. Les nains jamais un M a 4. Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres comme caracs propres à une race mais bon.

L'idée de faire un total à donner comme caracs a chaque race vous parait comment?

C'est peut-être pas très clair alors je m'explique:
On pourrait limiter un total, genre entre 100 et 250, (je ne sais pas moi) et définir ce que chaque seigneur bénéficierais, par ce que chacune des caracs ou règles spé ne vaudra pas le même nombre de points pour chaque race. Donc même si ils ne bénéficieraient pas des mêmes choses ca donnerait un surplus de pts égal pour tous.

Vous m'avez compris?


De l'aspi!! Vite!!! Parpitié......
le roi louis
QUOTE
Mais je voulais faire cette rêgles pour tout les généraux, pas que pour les imperiaux,[...]

Pourquoi faire?
Les seigneurs combatants sont très bien comme cela je trouve. Prenons les impériaux, un seigneur à 80pts pour un CD de 9 dans une armée à 7 même, les gobs sont pas aussi bon marcher. les caracs sont (en général) en adéquation avec leur LA. Les perso spé ce n'est pas tant les carac qui importe mais leurs objets et régles spé qui s'y ratachent.
Je ne cois pas trops l'utilité de creer un "super seigneur" type. Il vaut mieux se creer son propre perso spé avec ses règles spé (ou pas) et son profil doper aux hormones (ou pas), et que l'on sort pour les grosses parties (plus de 3000pts).
En plus cela permet d'écrire un fluff autour de ce perso happy.gif
corbeau
Oui mais a ce moment la pourquoi ne pas créer tes propres persos spéciaux munis de leur historiques et de leur bonus.

Ou alors plus simple si tu veux vraiment créer un générique, juste un rajout de règles sans toucher aux caracs.

Un héros, il a quoi de particulier?

D'abord, des objets légendaires, en règle tu peux dire, 50% de points d'objets magiques en plus, sans aucune restriction de genre, cumul d'objets cabalistiques, deux armes magiques.....


Les héros c'est bien connu, ça ne meurt jamais, alors immunité coup fatal (compte comme une blessure normale) et soit une résurrection facile comme le Valten suscité ou un truc du genre anneau des carstein, revient à 1pv après la mort.


Ensuite les héros ça motive les gens, alors la, au choix, indémoralisable, compte comme une grande bannière, transmet son commandement à 18ps, rajoute son résultat de combat aux unités alentours, rend tenace.....


Et comme c'est quand même pas noel, tu lui mets des malus bidons, du genre, si il se fait buter il rapporte plus de points de victoire, toute l'armée fait des tests...
Ares
Nul besoin d'allumer un bûcher mon cher cacahuète, on ne brûle plus les hérétiques depuis un bon moment... wink.gif
C'est précisément à cause de tous tes exemples que je parlais de limites : pas plus de 5 en E (à cause des saves dispos pour un seigneur), définir l'accès ou pas aux F7 (qui serait du coup presque de série pour un perso par armé) à cause des chars, etc...
QUOTE
Le seigneur du Chaos bien équipé sur monture qui pique (Jugger, Dragon etc...), même à 5.000 points, avec la régénération, +1A, et l'attaque toujours en premier, il se fait des régiments entiers.
Qu'est-ce que vous voulez encore le booster ?
Il voulait surtout booster son seigneur impérial qui même amélioré reste loin de ça.
QUOTE
Et puis, même si on fait ça codex par codex
Ce qui serait obligatoire.
QUOTE
ça revient au même entre les persos, ils meulent juste plus les troupes de base. Ouah l'intérêt...
Bon là par contre je suis un peu d'accord...
QUOTE
Et y'aura forcément des persos avantagés.
Enfin surtout des armées moins avantagés que d'autres par ça (celles qui avaient déjà un truc correct à ce niveau-là).
QUOTE
Il vaut mieux se creer son propre perso spé avec ses règles spé (ou pas) et son profil doper aux hormones (ou pas), et que l'on sort pour les grosses parties (plus de 3000pts).
Je crois que c'est justement ça le but, avec fluff (ou pas).

Ares
cacahuète master
Avec l'idée de personnalisation, y'en a qui se retrouvent complètement enflés. (désolé de l'expression)

Par exemple, un seigneur Nain, ses avantages, c'est son Cd et son E.
Si on limite l'E à 5, il monte pas.
Le Cd est limité à 10.
Et il garde son M3 perrav'.

Donc j'y gagne rien.

Après, savoir qu'il a 18 pains F7, si mon adversaire me tourne autour avec de la cavalerie légère ou qu'il m'englue contre du zombie, je m'en fiche.

Donc le seigneur nain reste comme il est, pour 0 pts, mais on peut pas le monter.

Reste juste à monter les gobs/humains au rang de seigneur du chaos.
Ouaaaah.
><

Désolé, j'accroche toujours pas.


Cahuètement.
Hugo.
botrix
Peace Cacahuète, tu t'enflammes et du coup tu n'as pas vu la blague du mois smile.gif
QUOTE
des persos qui arrachent tout sur leur passage. Si c'est ce que tu veux prend [...] les EN ou les HE
Sacré Ares, toujours à faire de l'humour happy.gif
Edit moi : Cherche bien, c'est qu'a moitié une blague (pis de toute façon à coté de l'EMP ce n'en n'est même pas une du tout).

Pour en revenir au sujet, Caca (si tu me permets wink.gif ) a très bien expliqué pourquoi d'une c'est pas possible et de deux ca sert à rien.

Tu peux créer un perso spécial ou un nouveau type de perso "classique" si ca te dit, genre je sais pas, "Protecteur du Nord", ou "Grand Maître de Croisade" même si ca sonne plus breto. Par contre le profil est plus ou moins fixe:
M4
CC: tu peux tricher un peu, de 1 voir 2
CT: idem
F: 4
E: 4
PV: 4
I: tu peux tricher un peu
A: tu peux tricher de 1
Cd: bah 10...

100pts d'OM et roule ma poule. Eventuellement un petite regle spé des familles, ce serait plus flouffe de la tourner vers le commandement des troupes mais si tu veux plus brutal ca peut se bricoler aussi.



botrix - c'est une extension de la section modération ici maintenant? wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.