Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conversion de Rhino style décapotable
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
L.P.J
Voilà, pas encore de photo : c'est normal, le projet n'en est qu'à l'état embryonnaire, c'est à dire dans ma tête.

Le problème est le suivant :

- Le kit du Rhino permet il d'enlever toute la partie supérieure du toit ? Pour le rendre décapotable, sans qu'il n'y est trop d'imperfection par la suite, comme de gros décalages ou autre.

Pour bien clarifier le tout, je joint une photo de Rhino avc en rouge la partie à retirer.
( C'est pas mon Rhino ) ( Ne pas prendre en compte les plaques latérales également )

user posted image

En fin de compte cela laisserait simplement la partie où sont les pilotes intacts.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Si je me rappelle bien (ça fait un bail que j'ai assemblé un des miens...), c'est pas possible, il me semble que le toit et les garde-boue sont en un seul bloc, donc bon, galère à reconstruire par derrière...

Après, c'est dans mes souvenirs (auxquels je fais confiance), donc je pense pas que ce soit pratique, après, avec du bon matos, t'as quand même déjà les points de découpe sur ton Rhino (le long des arêtes, quoi), et en ponçant légèrement après, c'est propre. Mais je pense pas que ce soit séparé.

Titi
sanguinius31
Ton projet me rappel une réalisation GW sur la base de l'ancien rhino qui figurait dans un vieux bouquin de modélisme.
Ce rhino "toit ouvert" était un véhicule spécifique aux arbites.
jarran29
j'ai également vu un rhino de ce type dans une armée inquisitoriale, mais je serait incapable de dire où.

tu n''envisages pas d'utiliser de la CP pour arriver à tes fins? quelles sont elles d'ailleurs?
L.P.J
QUOTE
tu n'envisages pas d'utiliser de la CP pour arriver à tes fins?

CP = Colle plastique ? Si c'est ca, c'est non je vais utiliser principalement une scie et une perceuse à main. Et pour coller tout ca évidement, ca sera colle plastique plus GS pour cacher d'éventuelles défauts, plus petit coup de papier pour poncer.

QUOTE
quelles sont elles d'ailleurs?

Ca sera le véhicule de mon Seigneur et des ses copains les Elus, donc je me disais qu'il fallait les faire ressortir. Je pensais également mettre le Marines qui regarde par l'écoutille vers l'arrière avec une bouteille d'alcool ou un truc dans le style. Et ensuite, je trouverais d'autres petits détails pour rapprocher le Rhino de Slaanesh et de l'esprit Cochon ( l'animal bien sur ).
corbeau
CP, pluton carte plastique que colle a mon avis.

Sinon le rhino découvert c'est une bonne idée, c'est carrément mieux les véhicules découverts.
Sinon, sur les vieux rhino, tu peux facilement ouvrir les trappes supérieures arriéres, mais ça ne le rend pas vraiment décapotable.
ste77
Bonjour.

J'aime bien ton projet mais il y a une question que je me pose.
Si tu le décapote selon ton plan, tu supprime le blindage arrière non ?
Parce que selon ton plan les figs vont être exposées à l'arrière.

S.t.e.7.7ment
Steven
L.P.J
Je pense plutôt m'arrangé pour laisser la trappe arrière ou alors faire une trappe en CP ( merci Corbeau pour la traduction ), je verrais ca quand j'aurais le kit entre les mains ( j'ai fait une paire de Rhino mais je me souviens plus trop du kit carosserie oserais-je dire ).
Mais pour les sceptiques, il restera un Rhino avec les règles normales, la conversion est juste là pour le rendre moins classique.
corbeau
Exposés, ça se discute, si je me souviens bien des anciennes régles du land speeder, il était précisé qu'il ne comptai pas comme découvert a cause de l'armure énergétique des spaces marines.

Du coup un rhino découvert c'est tout bénef.

Et puis méme si tu gardes la régle véhicule découvert, le malus est assez peu génant par rapport aux avantages que ça procure.

ça fait moins mal quand ça explose, tu peux descendre partout, tirer, et charger en descendant.
Pour des spaces marines le rhino décapotable c'est le top, et puis pour sortir, c'est plus classe ^^
L.P.J
QUOTE
ça fait moins mal quand ça explose, tu peux descendre partout, tirer, et charger en descendant.
Pour des spaces marines le rhino décapotable c'est le top, et puis pour sortir, c'est plus classe ^^

J'avoue mais je doute que les adversaires apprécies l'arme démon de Slaanesh, les 13 attaques énergétiques et 3 attaques "normales" que la pauvre escouade chargé se prendra.
Mais après c'est sur que le Seigneur qui saute par dessus le poste de pilotage pour aller fouetter ses adversaires, avec les Elus derrière c'est une vision assez sympa.
sanguinius31
Ton rhino ne comptera pas comme découvert du fait des armures des SM, tout comme un land speeder qui dans son profil n'est pas découvert.
Pour ce qui est de la trappe arrière, tu peux la garder sans le toit puisque ses deux points de fixation sont sur le chassis du rhino.
Pour la partie supérieur du blindage ( le toit) il te suffit de couper les deux parties latérales qui recouvrent les chenilles et de conserver la partie qui recouvre le poste de pilotage; ainsi la partie qui sert d'acceuil aux passager est découverte avec les détails accéssibles et tu n'as pas à t'embeter à détailler la partie de pilotage qui n'existe pas et qui serait donc à créer entièrement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.