Yup, j'ai bien lu le Livre d'Armée, et même s'il y a des tonnes d'infos rassemblées, je ne peux pas poster les stats. Je n'ai pas inclus les changements que j'ai fait dans mon dernier post.
Merci de noter que je ne veux pas avoir de problèmes en donnant trop d'infos, donc je ne donnerai que qeulques infos par personnage, ne m'envoyez pas de MP pour avoir plus d'infos car je l'ignorerai.
Tout d'abord les mauvaises nouvelles (même si on était déjà plus ou moins au courant)
- Kroxigors Force 6
- Les Slanns deviennent tout mous Endurance 4, 5 Points de Vie
- Pas de Nakai
SlannUn total de 8 disciplines: 4 à choisir.
- Le Slann peut ajouter un dé gratuit à chacune de ses tentatives (même règle que celle de la 6è version pour un Slann de Seconde Génération)
- Peut choisir un Domaine de Magie complet (dont il connaît tous les sorts)
-
Régénération- Cause la
Terreur- Les Attaques non-
magiques n'affectent pas le Slann
[ndltrad : pas sûr pour ce coup là, je pense que c'est ça, "mundane"]- Relance sur la Table des Fiascos
-
Résistance à la Magie (3)- Au début de la Phase de Magie adverse, désignez un Sorcier adverse dans un rayon de 24 pas du Slann, tous les 6 qu'il obtient sur ses jets de lancement ne sont pas pris en compte
Gardes du TempleCoûtent 2 points de moins et sont automatiquement équipés d'une Hallebarde, d'un Bouclier et d'une Armure Légère.
Prêtre SkinkNe lance que des
Projectiles Magiques et mesure la portée grâce à eux
[nldtrad : ? pas trop compris, mais y a pas d'ambiguité, là...].
Héros Skink (/Chef Skink)Capacité de Tir augmentée de 1.
TéradonsPrédateurs arboricoles - Comptent les bois et jungles comme du Terrain Dégagé pour le mouvement
[nldtrad : décidément, je me pose des questions...].
Stégadon AntiqueToutes les rumeurs étaient correctes, mis à part qu'il s'agit d'une Sauvegarde à 3+ de
Peau Ecailleuse, pas 2+. Trois pouvoirs pour la Machine des Dieux.
RazordonCaractéristiques identiques à celles des Salamandres et Sauvegarde de
Peau Ecailleuse des Salamandres, 1 à 3 par choix.
- Pas de pénalité pour le
Tir en Mouvement,
Longue Portée,
Tir Multiple ou
Tir de Contre-Charge.
- Les Incidents de Tirs fonctionnent de la même manière que pour les Salamandres.
Salamanders- Attaques comptent comme des
Attaques Enflammées (reste un choix d'Unité Rare).
Nuées de la JunglePas de changements, mais coûtent moins de points.
CarnosaureBen mon gars...
- Force 7
- Chaque blessure cause 1D3 contre tout le monde.
- Ne compte plus comme Grande Cible
- N'occupe plus un choix de Héros supplémentaire.
- Les caractéristiques restent les mêmes, sinon.
Kroak-
Indémoralisable, mais
Inflammable.
- Provoque la
Peur et
Flegme.
- Pas de nombre maximal de Dés de Pouvoir qu'il peut utiliser pour lancer un sort.
Délivrance d'Itza : Peut lancer ce sort autant de fois qu'il a de Dés de Pouvoir
[nldtrad : euh...].
Quatre valeurs de lancement, la portée du sort augmente de 6 pas pour chaque valeur de lancement.
5+
10+
15+
20+
Chaque unité ennemie à portée (engagée au corps-à-corps ou pas) subit 2D6 touches de Force 4 (la Force passe à 5 contre les
Démons,
Morts-Vivants et
Esprits de la Forêt).
Mazdamundi-
Anéantissement des Cités a changé (valeur de lancement plus basse), augmentation du nombre de touches subies par les figurines dans les bâtiments.
- Son Stégadon possède une Sauvegarde d'Armure de
Peau Ecailleuse à 2+.
- La
Masse Cobra est de retour et légèrement modifiée (bonus additionnels en plus de détruire les Armes Magiques).
Chakaz- Choix de Héros
-
Heaume du Gardien Originel - Aucun
Eclaireur ne peut se déployer à moins de 20 pas de lui, toute unité comprenant des figurines cachées (telles que les Assassins ou les Fanatiques) doivent également les déclarer dès qu'ils se retrouvent à 20 pas ou moins de lui.
Gor-rok- Héros
-
Tenace- Combiné avec ses divers Objets Magiques et règles génériques, il est très difficile à tuer.
Tehenhauin- Seigneur
- A présent, un Sorcier de Niveau 2, mais encore très capable au corps-à-corps.
- La Crête Rouge améliore
tous les Skinks de l'armée.
Tetto'eko- Prêtre Skink de Niveau 2
- Dispose d'un Palanquin comme un Slann, mais avec des bonus différents.
- Améliore massivement le Domaine de Magie des Cieux (pour
tous les Prêtres Skinks ou Mages-Slanns du Domaine des Cieux).
Tiktaqto- Son Arme ignore les Sauvegardes d'Armure.
Oxyotl- Son nom a légèrement changé
- Héros
- Attaques Empoisonnées sur 5+ pour toucher.
- Il peut donc effectivement sniper la figurine de son choix (personnages compris), qui ne bénéficie alors pas d'"Attention Messire !".
Arme- La
Lame des Réels Multiples est maintenant une Arme de Force
- Les Lances coûtent 1 point.
-
Lance de Combat de Stégadon - Touches d'impact varient entre 1D6+1 et 2D6+1, compte comme une Lance.
Armure-
Peau de Sang-Froid - +1 en Eudurance mais
Stupidité, compte comme une Armure Lourde.
-
Bouclier du Bassin Miroir - renvoie maintenant les
Projectiles Magiques sur 2+.
Objets Enchantés- De nombreux objets supplémentaires dans cette catégorie
- Cornu (
Pourquoi ?) - Mouvement 8, Initiative 3 et pas de
Stupidité.
-
Charme de Jag [nldtrad : pas trouvé la signification de "jag", donc dans le doute...] -Objet de Sort Puissance 5 permet de lancer
Destrier d'Ombre.
Quelques bonnes nouvelles Bannières Magiques