Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WFB] Nouveaux Hommes-Lézard
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
sanguinius31
Toujours en provenance de bell of lost soul, les figurines qui accompagneront la sortie du nouveau livre d'armée en février
user posted imageuser posted image

Édit Belannaer : les tags, on n'oublie pas les tags wink.gif...
ste77
Bonjour.

Ils sont vraiment mieux que les anciens, je les préfère comme ça.
Comme quoi GW arrive à faire de belles figs bien rajeunies en restant beaucoup dans le ton des anciennes, bien !

S.t.e.7.7ment
Steven
Belannaer
Apparemment les Slaan et Gardes des Temples restent intacts, pas de souci car ils étaient très bien. Mais les Teradons et Kroxis... ça fait plaisir ! On a enfin un Kroxi qu'a l'air méchant et massif. Et le Skink a pas mal la classe. S'ils changent tous les Skinks pour quelque chose dans ce style et qu'ils gardent les Saurus, tout en rafraîchissant les unités plus rares, ça va carrément le faire. Cool.

Belannaer - toujours dit que si je faisais une deuxième armée ce serait les HL... ben il sera bientôt temps de passer à l'acte.
sanguinius31
QUOTE
Apparemment les Slaan et Gardes des Temples restent intacts, pas de souci car ils étaient très bien

Je crois que les gardes du temples changent, ils me semble bien différents des anciens. Par contre le slaan ne change pas lui et je pense que s'est une bonne chose car il est trés bien tel qu'il est aujourd'hui.
le roi louis
A prendre au conditionnel mais le revendeur de ma bonne ville de Perpignan affirme que les gardes du temple serai en plastique. De même pour le nouveau stegadon. A prendre avec des pincettes
botrix
Confirmé : GdT et steg en plastique. Le kit de steg aura trois options (normal, arcanodon et je sais plus quoi) qui changeont son slot (spécial ou rare).

Quand au skink, mon bon bel, si je ne m'abuse la seule chose qui a changé c'est la peinture happy.gif
Édit Bel : huh.gif non je crois qu'ils sont vraiment nouveaux... ou bien le pouvoir de la peinture est réellement très puissant. Moi je parie quand même une tournée d'hydromel qu'ils sont nouveaux.
sanguinius31
Le planning des sortie avec en prime la machine des dieux qui serait de la partie pour accompagner le renouveau des HL visible ici :
user posted image
user posted image

QUOTE
February:
-Warhammer Armies: Lizardmen $25.00
-Lizardmen Stegadon $40.00
-Lizardmen Saurus Temple Guard $25.00

These additional Lizardmen releases also appear to be on target for February:
-Lizardmen Kroxigor $20.00
-Tiktaq’to, Master Of Skies $17.00
-Lizardmen Barbed Razordon Hunting Party $25.00
-Lizardmen Scar Veteran With Army Standard $15.00
-Chakax, Eternity Warden $15.00
-Lizardmen Terradon $17.00


botrix
Allez, c'est Noel:
user posted image
Razordon, kroxi et grappe plastique du steg.

user posted imageChakax


user posted imageGB
sanguinius31
Toujours aussi belles les nouvelles figs GW; il y a juste la salamandre qui ne me plait pas trop mais bon les gouts et les couleurs...
Par contre on peut noter un changement de cap dans le schema de couleur principal Hl de GW qui passe du bleu au vert.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hm, la Machine des Dieux, pas convaincu de la voir avec des Skinks...Je trouvais ça cool l'ancienne version avec une espèce de volonté divine qui la contrôlait, et tout...

D'autant que la mettre sur le dos d'un Stégadon...L'Arcanodon de la Lustrie était bien mieux, même si c'était une conversion, ils auraient pu s'en inspirer pour faire un kit modulable alternatif du Stégadon, histoire de...

Non, non, le Stégadon guerrier, c'est cool, vieux, massif et tout, mais bon, la plateforme mobile catapulte avec les Skinks piaillants, très peu pour moi...

Et sinon, euh, le Razormachin, je sais pas si c'est le nouveau nom pour la Salamandre, même s'il en a l'aspect, faudrait voir les traductions de la V5-V6 pour savoir...Moi j'aurais dit que c'était "Salamander", du coup, "Razordon", c'est ptête une autre bestiole approchant (genre un produit dérivé...). Ou c'est peut-être juste le nouveau nom, histoire de mettre un coup de marketing du genre pour homme-lézardiser les noms (comme si Salamandre...). Fin à voir quel est l'esprit du nouveau Livre d'Armée...Ptête beaucoup plus tourné vers le style dinausaure, ce qui fait que le Razordon serait plus justifié comme nom que la Salamandre (Maléfique, ahahah...Comprenne qui pourra...).

Kroxigors, peux pas trop juger...D'ailleurs ça vous a jamais paru bizarre d'avoir des gors chez les Hommes-Lézards, ennemis du Chaos par excellence ? smile.gif

Titi
botrix
Si j'ai bien compris, les razordons seraient un upgrade ou une variante de salamandre, l'une tirant comme maintenant, comme un mitrailleuse (mais ils auront un test de CT mouhaha); l'autre serait plus canon à flammes.

En gros on avait la ratling, maintenant va aussi flloir se cogner le lance feu...
sanguinius31
Voici d'autres photos en provenance de warseer:
Les kroxigors et nouveaux GdT vuent sous un nouvel angle.
http://warseer.com/forums/attachment.php?a...85&d=1227891080
http://warseer.com/forums/attachment.php?a...86&d=1227891080

Et voici les sorties avec les prix en £ et $ sachant qu'en général pour GW 1$ vaut 1 euros.
QUOTE
New models:
- plastic Temple Guard, 10 per box, £15 / $25
- plastic Stegadon, 1 per box with options for all three variants, £25 / $40
- metal Kroxigor, 1 model per blister, £12 / $20
- metal Terradons, 1 model per blister, $17
- Barbed Razordon Hunting Party £15 / $25
- Scar Veteran wity army standard $15
- Tiktaq'To, Master of Skies $17
- Chakax, Eternity Warden $15

Battalion box (£50)
20 Saurus Warriors
10 Saurus Temple Guard
8 Saurus Cold One Riders
an unknown number of skinks (12?)
ste77
Bonjour.

Hou les Kroxigors sont vraiment plus beau que les anciens ( avec des nouveaux details et tout, et tout ...), bref j'aime.
Pour les prix, sa va ( vive internet et les reductions ^^), c'est pas trop cher (comparé à d'autre armée GW).

S.t.e.7.7ment
Steven
Steven
sanguinius31
Voici la couverture du prochain LA HL:
user posted image
Belannaer
Mouais, la couverture bof, pas du tout originale et assez simple...
Par contre les figs wub.gif... Petite larmichette. C'est si pur, si génial, si parfait... Ne pas acheter le Bataillon relèvera de la souffrance absolue pour moi qui ai toujours voulu faire les HL en deuxième armée, je crois bien que si je ne cube pas je vais faire une petite folie. Et dire qu'il me reste tant de HE à peindre rolleyes.gif...

Belannaer
sanguinius31
Moi, je l'aime bien cette nouvelle couverture; par contre je suis bien content de ne pas encore avoir acheté de stegadon car le nouveau vaut fraiment le coût. Sa peinture va pouvoir me permettre de faire un petit break par rapport à l'univers de 40K.

Un rajout en provenance de bell of lost soul
http://1.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/STSe...h/new-lm-03.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/STSe...h/new-lm-04.jpg

Édit Belannaer : posts combinés.
Temus Duc de Gasconnie
A part la salamandre qui fait un peu trop chien du chaos a mon gout je trouve le reste tres tres bien. Mention spéciale au Hodwah qui a vraiment du style.
sanguinius31
Voici des photos des perso spéciaux du futur LA HL
user posted imageuser posted image
sanguinius31
En provenance de Warseer, une news sur quelques points sur le LA.
Je ne traduit pas en laissant le soin à meilleur que moi de le faire.
QUOTE
Yup, I had a good read though there's literally tons of info altogether and I can't post stats (sorry). I haven't included the changes I made in the last topic.

Please note:
I don't want to get into trouble by giving too much info away so I'll only be providing two bits of info per character, don't send me a PM for more info because I will ignore it.

First off the bad news (though kind of known)
- Kroxigors are strength 6
- Slann are squishy at T4 and W5
- No Nakai

Slann
Total of 8 disiplines: You get to choose 4.
- Slann can add a free dice to any attempt (same rules as per 6th 2nd gen free dice)
- may choose one entire lore (he knows all spells)
- regenerate
- Cause terror
- Mundane attacks do not affect the slann
- re-roll miscast table result.
- MR3
- At the begining of the enemy casting phase nomination one enemey wizard within 24, all rolls of 6 to cast are discarded.


Temple guard
2 points cheaper but automatically come with halberds, shields and light armour.

skink priest
only cast magic missiles and measure range through them.

Skink chief
BS increased by 1

Terradons
Arboreal predators - treat woods and jungles as open terrain from movement.

Ancient Stegadon
All rumours are correct except it was a 3+ scaly skin save not a 2+
- 3 powers for the engine of the gods.

Razordon
Stats are exactly the same as salamanders and salamanders scaly skin save, 1-3 per choice.
- no penalty for move and shoot, long range, multiple shots or shooting at a charging enemy.
- miss fire works in the same way as it does for salamanders.

Salamanders
- attacks count as flaming. (still a rare choice)

jungle swarms
Unchanged but cheaper.

Carnosaur
Oh boy!
strength 7
D3 wounds against everything.
no longer a large target or an additional hero choice.
Stats otherwise remain unchanged.

Kroak
-now unbreakable, but flamable.
-Causes fear and cold blooded.
-no limit to the dice number he uses to cast a spell.

Deliverance of Itza: May cast it as many times as he has dice.
four casting values, each increased value increases the range by 6.
5+
10+
15+
20+

every enemy unit within range (engaged or not) takes 2D6 strengt 4 hits (increased to 5 against demons, undead and forest spirits).

Mazdamundi
runination of cities is changed (lower casting value) increased number of hits for models inside buildings.
his stegadon has a 2+ scaly skin save.
- cobra mace is back and changed slightly (additional bonuses on top of breaking a magic weapons)

Chakaz
- hero choice
helm of the prime guardian - no scouts may set up within 20 of him, any enemy unit with fanatics, assassins or other hidden models within 20 of him must delcare them (as soon as they are within 20 of him too).

Gor-rok
-hero
-stubborn
- combined with various magic items and generic rules, he's very hard to kill.

Tehenhauin
- lord
Now a level 2 hero wizard but still fighty.
-red crest benefits ALL skinks in army too.

Tetto'eko
- level 2 skink priest
- has palanquin like a slann but with different bonuses.
- massively boosts lore of heavens magic (for ALL skink priests or slann with lore of heavens).

Tiktaqto
- weapon ignores armour.

Oxyotl
- name changed slightly
- hero
- all rolls of 5+ to hit posion
- he effectively can snipe at enemy characters or models so they do not get the look out sir roll.

weapons
- blade of realities is now a force weapon,
- spears are 1 point each.
- stegadon War-spear - impact hits go from 1D6 +1 to 2D6 +1, counts as a lance.

Armour
- hide of cold one +1 Toughness but stupidity, counts as heavy armour.
-shield of mirrored pool now reflects Magic missles on a 2+

Enchanted items Many more new items here.
- Horned one (WHY?) move 8 I 3 no stupidity.
-Charm of jag, bound spell steed of shadows at level 5.

Some good new banners.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Yup, j'ai bien lu le Livre d'Armée, et même s'il y a des tonnes d'infos rassemblées, je ne peux pas poster les stats. Je n'ai pas inclus les changements que j'ai fait dans mon dernier post.

Merci de noter que je ne veux pas avoir de problèmes en donnant trop d'infos, donc je ne donnerai que qeulques infos par personnage, ne m'envoyez pas de MP pour avoir plus d'infos car je l'ignorerai.

Tout d'abord les mauvaises nouvelles (même si on était déjà plus ou moins au courant)
- Kroxigors Force 6
- Les Slanns deviennent tout mous Endurance 4, 5 Points de Vie
- Pas de Nakai

Slann
Un total de 8 disciplines: 4 à choisir.
- Le Slann peut ajouter un dé gratuit à chacune de ses tentatives (même règle que celle de la 6è version pour un Slann de Seconde Génération)
- Peut choisir un Domaine de Magie complet (dont il connaît tous les sorts)
- Régénération
- Cause la Terreur
- Les Attaques non-magiques n'affectent pas le Slann [ndltrad : pas sûr pour ce coup là, je pense que c'est ça, "mundane"]
- Relance sur la Table des Fiascos
- Résistance à la Magie (3)
- Au début de la Phase de Magie adverse, désignez un Sorcier adverse dans un rayon de 24 pas du Slann, tous les 6 qu'il obtient sur ses jets de lancement ne sont pas pris en compte


Gardes du Temple
Coûtent 2 points de moins et sont automatiquement équipés d'une Hallebarde, d'un Bouclier et d'une Armure Légère.

Prêtre Skink
Ne lance que des Projectiles Magiques et mesure la portée grâce à eux [nldtrad : ? huh.gif pas trop compris, mais y a pas d'ambiguité, là...].

Héros Skink (/Chef Skink)
Capacité de Tir augmentée de 1.

Téradons
Prédateurs arboricoles - Comptent les bois et jungles comme du Terrain Dégagé pour le mouvement [nldtrad : décidément, je me pose des questions...].

Stégadon Antique
Toutes les rumeurs étaient correctes, mis à part qu'il s'agit d'une Sauvegarde à 3+ de Peau Ecailleuse, pas 2+. Trois pouvoirs pour la Machine des Dieux.

Razordon
Caractéristiques identiques à celles des Salamandres et Sauvegarde de Peau Ecailleuse des Salamandres, 1 à 3 par choix.
- Pas de pénalité pour le Tir en Mouvement, Longue Portée, Tir Multiple ou Tir de Contre-Charge.
- Les Incidents de Tirs fonctionnent de la même manière que pour les Salamandres.

Salamanders
- Attaques comptent comme des Attaques Enflammées (reste un choix d'Unité Rare).

Nuées de la Jungle
Pas de changements, mais coûtent moins de points.

Carnosaure
Ben mon gars...
- Force 7
- Chaque blessure cause 1D3 contre tout le monde.
- Ne compte plus comme Grande Cible
- N'occupe plus un choix de Héros supplémentaire.
- Les caractéristiques restent les mêmes, sinon.

Kroak
- Indémoralisable, mais Inflammable.
- Provoque la Peur et Flegme.
- Pas de nombre maximal de Dés de Pouvoir qu'il peut utiliser pour lancer un sort.

Délivrance d'Itza : Peut lancer ce sort autant de fois qu'il a de Dés de Pouvoir [nldtrad : euh...huh.gif].
Quatre valeurs de lancement, la portée du sort augmente de 6 pas pour chaque valeur de lancement.
5+
10+
15+
20+

Chaque unité ennemie à portée (engagée au corps-à-corps ou pas) subit 2D6 touches de Force 4 (la Force passe à 5 contre les Démons, Morts-Vivants et Esprits de la Forêt).

Mazdamundi
- Anéantissement des Cités a changé (valeur de lancement plus basse), augmentation du nombre de touches subies par les figurines dans les bâtiments.
- Son Stégadon possède une Sauvegarde d'Armure de Peau Ecailleuse à 2+.
- La Masse Cobra est de retour et légèrement modifiée (bonus additionnels en plus de détruire les Armes Magiques).

Chakaz
- Choix de Héros
- Heaume du Gardien Originel - Aucun Eclaireur ne peut se déployer à moins de 20 pas de lui, toute unité comprenant des figurines cachées (telles que les Assassins ou les Fanatiques) doivent également les déclarer dès qu'ils se retrouvent à 20 pas ou moins de lui.

Gor-rok
- Héros
- Tenace
- Combiné avec ses divers Objets Magiques et règles génériques, il est très difficile à tuer.

Tehenhauin
- Seigneur
- A présent, un Sorcier de Niveau 2, mais encore très capable au corps-à-corps.
- La Crête Rouge améliore tous les Skinks de l'armée.

Tetto'eko
- Prêtre Skink de Niveau 2
- Dispose d'un Palanquin comme un Slann, mais avec des bonus différents.
- Améliore massivement le Domaine de Magie des Cieux (pour tous les Prêtres Skinks ou Mages-Slanns du Domaine des Cieux).

Tiktaqto
- Son Arme ignore les Sauvegardes d'Armure.

Oxyotl
- Son nom a légèrement changé
- Héros
- Attaques Empoisonnées sur 5+ pour toucher.
- Il peut donc effectivement sniper la figurine de son choix (personnages compris), qui ne bénéficie alors pas d'"Attention Messire !".

Arme
- La Lame des Réels Multiples est maintenant une Arme de Force
- Les Lances coûtent 1 point.
- Lance de Combat de Stégadon - Touches d'impact varient entre 1D6+1 et 2D6+1, compte comme une Lance.

Armure
- Peau de Sang-Froid - +1 en Eudurance mais Stupidité, compte comme une Armure Lourde.
- Bouclier du Bassin Miroir - renvoie maintenant les Projectiles Magiques sur 2+.

Objets Enchantés
- De nombreux objets supplémentaires dans cette catégorie
- Cornu (Pourquoi ?) - Mouvement 8, Initiative 3 et pas de Stupidité.
- Charme de Jag [nldtrad : pas trouvé la signification de "jag", donc dans le doute...] -Objet de Sort Puissance 5 permet de lancer Destrier d'Ombre.

Quelques bonnes nouvelles Bannières Magiques


Titi
sanguinius31
Merci Titi pour la trad car sur ce coup là j'aurai pas tout bien trduit.
Sinon, mon sentiment est mitigé entre choix et déception.
Les slanns qui deviennent mou et puissant en même temps.
Par contre une foule de perso, reste à voir si toute les figurines suivront.
botrix
moui, enfin mous... J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte...
Déja, un truc qui n'apparait pas ici, c'est que le slaan ne serait plus grande cible. Comme la télépathie impliquerait que TOUT peut etre mesuré à partir du pretre, moi ca me parait crade.

Pis regrdez les disciplines frnchement, ia moyen de faire du tres tres sale (elles seront payantes à part la premiere, quand même).

Si on combine avec la machine des Dieux, qui peut faire un truc genre +2 à tous les jets de lancements pendant un tour, ca commence à faire beaucoup.

Et oui Titi, apparemment les Terradons peuvent gambader dans la foret sans prob, combiné avec l'attaque au passage ca peut etre drole. Pis apparemment ils relancent des cailloux, comme en V5...

Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.

Ah, pis retour des unités mixtes skinks/krox, on va voir ce que ca va donner...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
J'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte...
Eh, pour ta gouvernante, je n'ai fait que traduire, je n'ai fait aucun commentaire smile.gif. Les "euh..." et autres "hum" étaient exclusivement destinés à dire que je n'étais pas sûr de ma trad...
QUOTE
Et oui Titi, apparemment les Terradons peuvent gambader dans la foret sans prob, combiné avec l'attaque au passage ca peut etre drole.
C'est ça qui me paraissait bizarre à la traduction, à quoi ça sert de pas avoir de pénalité dans la forêt quand on peut voler au dessus ? Encore ils pourraient voir plus loin dans la forêt, d'accord...Mais bon, se poser dans une forêt et en redécoller, ouais, pourquoi pas, utile, mais c'est franchement pas la règle que j'aurais mis en haut de liste niveau intérêt pour les changements...

Donc quand je dis que c'est "tout mou", un Slann, je me contente de traduire, moi j'en pense rien...

Titi
le roi louis
QUOTE
Prêtre Skink
Ne lance que des Projectiles Magiques et mesure la portée grâce à eux


Les slaans ne peuvent utilisés un prêtre skins que pour lancer un projectile magique et non plus n'importe quel sort ?
botrix
ok Titi désolé happy.gif

QUOTE
C'est ça qui me paraissait bizarre à la traduction, à quoi ça sert de pas avoir de pénalité dans la forêt quand on peut voler au dessus ? Encore ils pourraient voir plus loin dans la forêt, d'accord...Mais bon, se poser dans une forêt et en redécoller, ouais, pourquoi pas, utile, mais c'est franchement pas la règle que j'aurais mis en haut de liste niveau intérêt pour les changements...
en combinant intelligement avec l'attaque au passage, c'est assez rude tout de même. Ils te chargent, ils tapent, ils fuient dans la foret sans pénalité... Et toute foret est pour eux un sanctuaire quasi inviolable, ca c'est bien pratique pour des volants qui valent tout de même bien cher pour une résistance déplorable. C'est une bonne maniere de les améliorer, reste à voir à quel point ce sera sale.
De toutes facons, moi j'ai perdu la foi. Le LA actuel est absolument imbuvable, il va devenir encore plus fort, bon. Mention spéciale au stegadon-mitraileuse qui peut, si ma mémoire est bonne, effectuer deux tirs multiples à 2D6. Genre potentiellement 4D6 tirs de force surement naze, mais peu importe rien qu'avec les attaques empoisonnées ca va faire un carton.

Enfin au moins la pan t'es mort n'existe plus et l'amulette du jaguar est un objet de sort. Ca ca fait plaisir.
sanguinius31
Yeah, pas mal du tout la tactique, j'avoue que je vais regarder d'un autre angle mes volants; bon d'abord faut que je trouve un adversaire sad.gif
Killboys
Je trouve trouve que le LA HL va sortir avec une mention " super porc".

C'est vraiment déguelasse les LA qui n'ont pas étaient refait font pas le poids face à ceux que refait GW ces derniers temps.

La magie , le CàC , et le tir des HL avec les slanns , les kroxis et autre dinosaures et leurs ***** d'attaques empoisonées ils vont être ultra dur . En gros même un débutant à battle poura te plier une armée qui est sortie en V6.

C'est déplorable sad.gif
sanguinius31
A mon avis, tes coms sont un peu généralisé dés qu'un LA ou codex sort. On trouve toujours ça porc, bill, bourrin et tout ce qu'on veut. Cependant, GW test de nombreuses fois l'équilibre du jeu de chaque rêgle ou unitée et au final n'importe quelle armée peu en battre une autre du moment que l'on soit un peu logique, tactitien et il faut l'avouer, vil.
Donc je ne pense pas qu'un débutant avec ce nouveau LA puisse plier sans soucis un autre joueur s'il n'a pas les "qualitées" citées plus haut. J'en est pour preuve d'avoir battu de nombreux adversaires à 40k avec l'ancien codex ork face à du chaos et autre SM alors que leurs codex respectifs avaient été refait et que le codex ork datait de 1999.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Cependant, GW test de nombreuses fois l'équilibre du jeu de chaque rêgle ou unitée et au final n'importe quelle armée peu en battre une autre du moment que l'on soit un peu logique, tactitien et il faut l'avouer, vil.
Comme les Démons, au hasard ?
QUOTE
A mon avis, tes coms sont un peu généralisé dés qu'un LA ou codex sort. On trouve toujours ça porc, bill, bourrin et tout ce qu'on veut.
Autant en V6, c'était plutôt globalement équilibré, on trouvait toujours ça bourrin, etc, pour finalement trouver des combinaisons et possibilités de jeu contre la nouvelle armée du coin, en V7, y a vraiment des problèmes ici et là...A voir, mais si ces nouveaux Hommes-Lézards sont vraiment ceux décrits par ces rumeurs, eh ben va y avoir du boulot pour avoir une égalité.

Titi
sanguinius31
Bahh!!!! Que se soit HL ou Démons, s'est les deux armées que j'ai pour l'univers de battle.
Plus serieusement on les voit comme trop bourrin peut être mais lorsque le LA Skaven sortira puisque s'est le prochain sur la liste, on en dira surement autant.
Killboys
De toute façon les démons c'est abbusé^^

Après je pense que ( à part les démons)
lorsque tout les LA seront V7 il y aura un semblant d'égalité.

Pour le Skavs faut pas attendre un nouveau LA bisounours.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Bahh!!!! Que se soit HL ou Démons, s'est les deux armées que j'ai pour l'univers de battle.
Attention, c'est les arguements chocs, là wink.gif...
QUOTE
Plus serieusement on les voit comme trop bourrin peut être mais lorsque le LA Skaven sortira puisque s'est le prochain sur la liste, on en dira surement autant.
ON ne dit pas que chaque Livre d'Armée est trop bourrin, sauf à sa sortie...Les Démons, on a eu de l'eau sous les ponts, d'autres Livres sont sortis qu'il a fallu encaisser, et c'est toujours pas gérable...Une armée de l'Empire ou d'Orques & Gobelins, c'est encore gérable par rapport à des Démons.

Et de voir les Lézards avec ces rumeurs là, ça fait rien pour nous assurer que l'"équilibre" testé par Games moulte et moulte fois sera respecté...Et le fait que le Livre Skaven soit prétenduement aussi bourrin (si c'est pas Alessio-fan-des-Skavens-de-l'enfer qui l'a écrit, ça peut avoir un semblant d'équilibre en V7) que les précédents ne justifie rien...

Titi
Doomsword
Laissons sortir les sacs a mains avant de pietiner la queue du rat, messieurs...
Le LA Demon reste une exception a la regle, puisque tout le monde s'accorde a dire qu'il tache sauvagement (a part l'ex gerant d'un GW ensoleille, que je n'ecouterai pour environ rien au monde...). Mais par contre, les EN sont quand meme equilibres, je pense. De meme que les races sorties avant. Le Chaos tache, mais reste gerable (il y a une ou deux abusations dans le tas, rien de bien mechant...).
Concernant les HL, je les execre personnellement, et mis a part ceux qui en jouent, je ne trouve personne pour les considerer equilibres. Mais globalement la V7 accentue l'equilibre des troupes courantes (pates de saurus par exemple), et desequilibre les persos et unites de soutien (Charettes Macabres, Autel du Chaos, Incendiaires, Demons...), ce qui donne des resultats aberrants. Mais il doit y avoir moyen de faire un truc potable ici, si d'autres regles s'ajoutent a celle citees au-dessus (et surtout si certaines autres ne s'y ajoutent pas, genre le retour de la peau ecailleuse V5...).
Doomsword - Laissez les Skavens en-dehors de ca!
sanguinius31
QUOTE
(a part l'ex gerant d'un GW ensoleille, que je n'ecouterai pour environ rien au monde...)

Celui de la ville rose par hasard?
QUOTE
Laissez les Skavens en-dehors de ca!

On sent un peu le joueur de souffre douleur de laboratoire happy.gif

Concernant tout les LA qui sortent dernièrement, y a quand même un paquet de regle spé qui vont avec qui rendent bill les armées; genre frappe en premier, haine ect... Alors faut bien que les autres armées suivent la tendance.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Concernant tout les LA qui sortent dernièrement, y a quand même un paquet de regle spé qui vont avec qui rendent bill les armées; genre frappe en premier, haine ect... Alors faut bien que les autres armées suivent la tendance.
Mais c'est d'autant plus là qu'est le reproche ! On ne rééquilibre pas une armée en sortant d'autres armées déséquilibrées !
QUOTE
le retour de la peau ecailleuse V5...).
Pourrait être marrant...smile.gif

Titi
sanguinius31
QUOTE
Mais c'est d'autant plus là qu'est le reproche ! On ne rééquilibre pas une armée en sortant d'autres armées déséquilibrées !

L'un dans l'autre, ça s'équilibre.
sanguinius31
Les HL sont desormais disponible en pré commande avec disponible,
_ le LA
_le stegadon
_les gardes du temple
_Chakax, le perso saurus
_les kroxigors

Voilà!
sanguinius31
De Warseer:
QUOTE
Just saw the book yesterday, so here are a few things that I am revising that are off/missing in the current thread:


Weapons:
Sun-Something blade - +2 attacks
War Drums - Unit with character with wardrums can march even if enemy are within 8" AND all your units attempting to rally within 12" of drums get a +1 LD (stacking with all other bonuses up to a max LD of 10)

Armor:
Shield that gives +1 attack.
Shield that reflects back ALL magic missiles on a 2+. Reflected back to the caster. This affects the ENTIRE unit that the wielder joins.

Arcane Items:
2+ ignore miscast AND transfer it to any enemy wizard within LOS. This item is NOT one use and it does transfer the miscast on a 2+. BUT - you can't transfer the a 5-6 roll on the miscast - which would be you casting a spell free... Except to see people throwing 4-5 dice at a fireball and giving you the miscast.

Standard:
The Wizard-stupid standard. All Wizards that can draw line of sight to standard and are within 18 inches must test for stupidity as per normal.

Slann Abilities:
The choose a wizard one and that wizard ignores 6s means has a Line of Sight stipulation.

Units:
Kroxigors s4, t4 with great weapons - but they're cheaper by 10 points If I'm not mistaken.


Heroes:

Lord Kroak:

The one spell that can hits all enemy within range for 2d6 str 4 hits. Casting value is equal to range increments so 5+(6"), 10+(12"), 15+(18"), 20+(24")

Lord Maxdamundi:

Kabooboom of Cities or wth it is called is 2d6 str 4 hits, or str 5 vs chaos and daemons and forest spirits etc..

Chakax:
As per what you guys already have up with one huge bonus:
No scouts can deploy within 20" of Chakax. If any unit with a hidden thingy (assassins, fanatics, etc) comes within 20" Chakax - then the lizzy player has to be informed.

Skink-Astromancer guy:
Pretty nutty.
Every turn, he rolls 2d6 at the beginning of the magic phase, on a 2 - some negative like a -2 to all heavens casting values. On a 3+ - all heavens spells for ALL players are irresistible on ANY double.


Gor-rok Mr. Hard to kill:
Reroll all successful wounds against him.
His shield always counts as him defending an obstacle, so no charging bonuses etc..

All in all - Pretty balanced for a low magic list. Considering the magic phase sucks because of the billion ways to shut it down, the Slanns are a huge point sink for the effect they will have (a fully kitted slaan is 525 not including the unit, the special character slaans are 600/620).

Sam W.

Cette personne aurait donc eu le LA entre les mains; comme d'habitude je laisse la trad aux bilingues.
corbeau
J'ai du mal a vous suivre quand méme, a part le nouveau carnosaure, je vois pas dans la dernière trad de trucs réellement inquiétant si?

Vous le trouviez déja bourrin avant ou pas le bouquin des hommes lézards?
Doomsword
QUOTE
J'ai vu le bouquin hier, donc je ajoute/modifie quelques trucs au sujet actuel.


Armes:
Lame du Quelquechose Soleil: +2 attaques
Tambours de Guerre: l'unite du pesonnage peut effectuer une marche forcee meme si une unite ennemie se trouve dans un rayon de 8 pas ET toutes vos unites tentant de se rallier dans un rayon de 12 pas des Tambours obtiennent un bonus de +1 en Commandement (additionnel aux autres bonus jusqu'a un maximum de 10).

Armures:
Un bouclier qui donne +1 Attaque
Un Bouclier qui renvoie TOUS les Projectiles magiques sur 2+. Le projectile est renvoye au lanceur. Cela affecte TOUTE l'unite que le porteur rejoint.

Objets cabalistiques:
Sur 2+ ignore un fiasco ET le transmet a un sorcier en ligne de vue. Cet objet n'est PAS d'usage unique et transmet le fiasco sur 2+. CEPENDANT, il est impossible de transferer un resultat 5-6, qui signifierait que vous lancez un sort gratuitement...Ca pourrait donner des joueurs lancant une boule de feu a 4-5 des et vous envoyant le fiasco...

Banniere:
Une banniere qui rend stupides les soicers. Tous les socies qui ont une ligne de vue sur l'etendard et a moins de 18 pas doivent effectuer des tests de Stupidite.

Capacite des Slann:
Le truc qui fait "choisir un sorcie, ce sorcier ignore ses 6 au lancement de sort" se fait avec une ligne de vue.

Unites:
Les Kroxigors ont Force 4, Endurance 4 avec des Armes Lourdes, mais ils coutent 10 points de moins, si je ne me trompe pas.


Heros:

Lord Kroak:
Il a un sort qui touche tous les ennemis a portee et provoque 2d6 touches de Force 4. La valeur de lancement augmente avec la portee: 5+ (6 pas), 10+ (12 pas), 15+ (18 pas), 20+ (24 pas).

Lord Maxdamundi:

Proutch des villes ou peu importe son nom provoque 2d6 touches de force 4, force 5 contre le chaos, les demons, les esprits de la Foret etc.

Chakax:
En plus de ce que vous aviez deja, un gros bonus:
Aucun Eclaireur ne peut se deployer dans un ayon de 20 pas de Chakax. Si une unite possede un element cache (Assassin, Fanatique...) dans un rayon de 20 pas de Chakax, le sakamain doit en etre informe.

Le Skink-Astromancien:
Plutot barge.
Chaque tour, il lance 2d^ au debut de la phase de magie; sur un 2, un truc negatif genre -2 a tous les lancements de sort des Cieux. Sur 3+, tous les lancements de sort des Cieux de TOUS les joueurs sont des Pouvoirs Irresistibles sur TOUS les doubles.

Gor-rok M. Intuable:
Il faut relancer tous les jets pour blesser reussis contre lui.
Son bouclier lui permet de compter comme defendant toujous un obstacle, donc pas de bonus de charge etc.

L'un dans l'autre, c'est plutot equilibre pour une liste pas trop axee magie. Considerant que la phase de magie est nulle vu le nombre de moyen de l'abreger, les Slann sont un gros desavantage pour l'effet qu'ils auront (un Slann bien burne vaut 525 points sans unitem les personnages speciaux 600/620).

Sam W.


Je sais pas trop contre qui joue ce mec, mais la phase de magie este malgre tout un gros point fort, surtout avec tous les moyens dont disposent apparemment les HL pour eviter de se pendre des sorts d'en face...
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
L'un dans l'autre, ça s'équilibre.
Bof...On regarde ça avec la V3 de 40K, en gros, c'était équilibré puisque tout le monde avait des trucs bourrins, mais ça en revenait _ comme le dirait botrix _ à "je commence-je gagne". Donc bon, c'est un peu du "tirez les premiers messieurs les anglais". Sur le papier si tout le monde est bourrin, forcément c'est équilibré, mais dans la bataille, c'est le premier qui arrive à se servir de son truc bourrin qui gagne (et n'y voyez pas une allusion sexuelle sleep.gif).
QUOTE
J'ai du mal a vous suivre quand méme, a part le nouveau carnosaure, je vois pas dans la dernière trad de trucs réellement inquiétant si?

Vous le trouviez déja bourrin avant ou pas le bouquin des hommes lézards?
Oui, il l'était avant, mais si tu trouves que c'est gérable, c'est tant mieux pour toi. Et si c'était que le nouveau Carnosaure, ça se saurait (vu le prix qu'il coûte, en plus, c'est pas ce qu'il y a de pire niveau rentabilité).

Titi
botrix
QUOTE
Sur 2+ ignore un fiasco ET le transmet a un sorcier en ligne de vue. Cet objet n'est PAS d'usage unique et transmet le fiasco sur 2+. CEPENDANT, il est impossible de transferer un resultat 5-6, qui signifierait que vous lancez un sort gratuitement...Ca pourrait donner des joueurs lancant une boule de feu a 4-5 des et vous envoyant le fiasco...
voila, ca y est, une fois de plus ces abrutis ont pas réfléchi. J'espere qu'il coûte cher, paske d'une on est quasiment immunisé aux fiascos, de deux on défonce les sorciers ennemis les plus innatteignables. C'est pas dissipable, c'est pas prévisible, ia rien à faire: bam le sorcier.
Pis en lisant les news, j'étais en train de me dire "bon, le slaan est tellement abusé que heureusement chaque armée a un petit machin qui emmerde les sorciers ennemis à 12 ou 18 pas, qu'on joue pas pour le moment mais qui vont fleurir sous peu". Et bien non. Genre, tout ce qui est type anneau d'hotek on oublie... oui, pis on oublie vite, paske si le slaan lance son sort tu peux essayer de dissiper, mais s'il fiascote c'est un sorcier qui perd un PV quasi à coup sur, plus l'éventuel effet kiss cool.

La où ca va etre drole, c'est que ceux qui jouent ce genre d'objet vont pleurer: on approche ou on approche pas avec le bel anneau?
Si on approche pas, on continue de se faire griller à la magie.
Si on approche, on court le risque de faire sauter tous ses sorciers d'un coup.

J'aime bien le nouveau slaan, paskil est abusé, pis il a pas vraiment de faiblesse. Je veux dire, entre le garde du temple qui vaut 2pts de moins, le attention messire et la télépathie qui m'a l'air bien fumée, ca va devenir un peu impossible d'aller le chercher. Pis ne pas aller le chercher c'est encore pire.

Bref, c'est la fete.

botrix - ia encore des effluves a Gawouin dans les productions GW...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Sur 2+ ignore un fiasco ET le transmet a un sorcier en ligne de vue. Cet objet n'est PAS d'usage unique et transmet le fiasco sur 2+. CEPENDANT, il est impossible de transferer un resultat 5-6, qui signifierait que vous lancez un sort gratuitement...Ca pourrait donner des joueurs lancant une boule de feu a 4-5 des et vous envoyant le fiasco...
Personnellement, j'ai pas trop compris l'exemple de la Boule de Feu à 4D6, mais bon...En fait, je me demande si le mec a peut-être pas oublié de préciser si c'était à un Sorcier ami ou ennemi, ça se trouve c'est à un Sorcier ami...'m'étonnerait, vu la tendance, mais bon...
QUOTE
J'aime bien le nouveau slaan, paskil est abusé, pis il a pas vraiment de faiblesse. Je veux dire, entre le garde du temple qui vaut 2pts de moins, le attention messire et la télépathie qui m'a l'air bien fumée, ca va devenir un peu impossible d'aller le chercher. Pis ne pas aller le chercher c'est encore pire.
Mais non, voyons, ils ont baissé son profil wink.gif. Tu me diras, s'il est encore au deuxième rang, faut y aller, ouais wink.gif.

Titi
sanguinius31
De Warseer:
QUOTE
(not sure if this has been mentioned)There's an enchanted item in the book that makes the bearer causes fear and everyone within 12" stubborn. Costs 100 points though, when i first saw i thought "way too much", but combined with lizzies 3 dice Ld test not bad. Although it does tie up a Lord character for other items
silverpaint68
"Mon Dieu, c'est plein d'étoiles" blink.gif

Ben voilà qui va me donner envie de m'y remettre, moi au lézards, j'hésitai à acheter le LA, ben maintenant je n'hésite plus, je casse la tire-lire.

Je suis bien content de voir revenir un "look" qui se rapproche de la version d'avant (la 5 ?) qui m'avait beaucoup plut et effacera l'horreur de la suivante (les Krox tout longilignes, la salamandre plus que bof, etc...)

Bon, je vais finir de tout lire vos posts wink.gif
sanguinius31
QUOTE
Je suis bien content de voir revenir un "look" qui se rapproche de la version d'avant (la 5 ?) qui m'avait beaucoup plut et effacera l'horreur de la suivante (les Krox tout longilignes, la salamandre plus que bof, etc...)


Moi je ne les trouvais vraiment pas vilains ces HL. Je dirai même concernant les salamandres quelles sont bien belles.
Par contre le Stegadon rien à redire, la version à venir et bien mieux reussie.
Belannaer
Eh beh blink.gif...
Moi qui voulais (et veux toujours) comencer une armée de HL, je vais passer pour un vil bourrin. Ce qui me console, c'est que l'ASF des HE ne choque plus personne après ce que GW nous a sorti par la suite smile.gif.

QUOTE
Slann
Un total de 8 disciplines: 4 à choisir.
- Le Slann peut ajouter un dé gratuit à chacune de ses tentatives (même règle que celle de la 6è version pour un Slann de Seconde Génération)
- Peut choisir un Domaine de Magie complet (dont il connaît tous les sorts)
- Régénération
- Cause la Terreur
- Les Attaques non-magiques n'affectent pas le Slann [ndltrad : pas sûr pour ce coup là, je pense que c'est ça, "mundane"]
- Relance sur la Table des Fiascos
- Résistance à la Magie (3)
- Au début de la Phase de Magie adverse, désignez un Sorcier adverse dans un rayon de 24 pas du Slann, tous les 6 qu'il obtient sur ses jets de lancement ne sont pas pris en compte
huh.gif Tout ça c'est des rajouts ?

QUOTE
There's an enchanted item in the book that makes the bearer causes fear and everyone within 12" stubborn. Costs 100 points though, when i first saw i thought "way too much", but combined with lizzies 3 dice Ld test not bad. Although it does tie up a Lord character for other items
Pour continuer sur la bonne lancée des OM Démons...

En tous cas, les figouzes pètent tout.

Belannaer

PS :
QUOTE
Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.
E4, non ? C'est le Kaq qu'a E5 je crois.
sanguinius31
QUOTE
PS :

Si ma mémoire est bonne, le héros saurus a F5 E5 de base, excusez du peu.

E4, non ? C'est le Kaq qu'a E5 je crois.

Le héros saurus a bien E4

QUOTE
Moi qui voulais (et veux toujours) comencer une armée de HL, je vais passer pour un vil bourrin

Je vois pas pourquoi tu passerais pour un bourrin; si les rêgles sont faitent ainsi, tu n'y es pour rien. Deplus faire une bataille se n'est pas pour y aller la fleur au fusil mais pour se faire plaisir et pourquoi pas gagner la bataille wink.gif
botrix
QUOTE
Je vois pas pourquoi tu passerais pour un bourrin; si les rêgles sont faitent ainsi, tu n'y es pour rien.
"comment? 2x10 incendiaires, 2x5 veneuses sirene, 2x5 chiens de khorne, une GB éclipse et un bubu?
nan mais t'as raison de jouer cette liste, les regles sont faites ainsi, tu n'y es pour rien si ces crétins de concepteurs testent pas leurs LA" happy.gif

QUOTE
Deplus faire une bataille se n'est pas pour y aller la fleur au fusil mais pour se faire plaisir
tout en ménageant le plaisir de l'autre svp...

QUOTE
Tout ça c'est des rajouts ?
je sais pas, mais ce qui est nouveu c'est que ca ne comte plus dans les 100pts d'OM.

QUOTE
Pour continuer sur la bonne lancée des OM Démons...
les OM démons? je ne vois pas de quoi tu parles... ah, tu veux dire les récompenses? Les trus qui ressemblent à des OM, ont le gout d'un OM et te petent les dents comme un OM? Sauf que tu peux en prendre plusieurs de chaque par armée?
Bah ils auraient tort de s'arrêter sur leur lancée rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.