Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Perso Spé] L'ancien.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
cacahuète master
La discussion d'en dessous m'a donné envie de me remettre à faire des persos spéciaux.
Donc, première idée qui m'est passée par la tête, un Nain.
Il sera sans doute déséquilibré vu que c'est qu'un premier jet, mais bon, on est là pour le rendre jouable.
smile.gif

Donc :

L'Ancien, personnage spécial Nain.

L'Ancien est très vieux, même pour un Nain. On prétend qu'il aura mille ans d'ici quelques dizaines d'années. L'Ancien a tout vu, tout vécu, il s'est promené sur des milliers de champs de bataille et son expérience est incroyable, seul le Nain Blanc a connu plus de choses dans sa vie. Malgré son âge agé, il est encore souvent présent pour aider les Thanes à conduire leur armée à la victoire. Son âge avancé le rend incapable de se battre, mais son sens tactique a fait gagner plus d'une bataille à ses alliés.

L'Ancien est un Seigneur qui suit les règles spéciales s'appliquant aux Seigneurs Nains.

Profil : M3 - CC4 - CT3 - F3 - E5 - PV3 - I2 - A1 - Cd10.

Armes et armures : Il porte une arme de base marquée de la Rune de Force, une armure de Gromril marquée de la Rune de Pierre, de la Rune Majeure d'Acier et de la Rune de Préservation, ainsi que d'un talisman marqué de la Rune Majeure d'Insulte et de la Rune Gardienne.

(- double sa force quand l'adversaire a E5+
- Sauvegarde à 3+, les coups avec une force >5 sont portés avec F5 et il est immunisé aux coups fatals
- Invul'4+ et Résistance Magique 1)

Règles Spéciales :

L'expérience : L'Ancien a tout vu et a tout connu, sa présence au sein des jeunes Nains est donc rassurante. Toute unité ayant une ligne de vue sur l'Ancien ou l'unité qui l'a rejoint peut relancer ses tests de moral et de psychologie ratés. En contrepartie, l'Ancien refuse de partir au combat aux côtés de jeunes Nains imberbes qui n'ont pas fait leurs preuves. Il ne peut rejoindre que les unités suivantes : Marteliers, Longues Barbes, Brises-Fer, Rangers.

Redéploiement : Du fait de son expérience, l'Ancien sait comment positionner une armée avant la bataille, pour surprendre son adversaire. Avant le début de la partie et après le déploiement des deux armées, 1D3 unités ayant une figurine dans un rayon de 8" autour de l'ancien peuvent se redéployer comme elles veulent dans cette même zone de 8". Elles pourront bouger au tour 1, mais les armes avec la règle mouvement ou tir ne pourront pas tirer.


Coût en points : 350 points.

(90 pour le profil, prix des runes normal (soit 155), 100 points pour L'expérience, 30 pour le redéploiement, -20 pour les unités non rejoignables, -10 pour le pas de tir au tour 1, +5 pour dépasser le total de runes).


Vous en pensez quoi ?

:D

Cahuètement.
Hugo.


botrix
que les vieux, ca craque comme de la biscotte, donc E5 je trouve ca un poil exagéré.

sinon moui, même si je vois pas trop l'interet. Le bonus moral/panique ne servira que peu, a part pour les unités de tir. qui plus est les nains n'ont vraiment pas besoin de bonus au Cd.

Quand au redéploiement, j'arrive pas à voir si c'est naze ou bourrin. Naze, probablement, vu que ca se fait que dans un rayon de 8 pas et que les nains sont dramatiquement lents.

Non, comme perso spé nain, moi je verrais bien un gus qui se balade avec le livre des rancune et qui en lit des passages. Qui auraient des effets genre le chaudron de sang. Ca pourrait être rigolo nan?
cacahuète master
QUOTE
Le bonus moral/panique ne servira que peu, a part pour les unités de tir. qui plus est les nains n'ont vraiment pas besoin de bonus au Cd.

Ca fait GB améliorée à portée illimitée, c'est pas non plus complètement naze.
C'est vrai que le truc des lignes de vue est mal foutu. Faudrait que je revoie ça.
Ou alors je lui donne un effet GB classique, 12" de rayon. Et vu que le nain ça s'écarte pas beaucoup, ça doit être mieux.

Pour le redéploiement, ça aide pas mal. C'est pas spécialement bourrin, c'est pour ça que c'est que 20 points (en comptant le malus).
Mais en combo, avec une GB de strollaz à côté, c'est pas mal au final.

Bon ok, le concept est ptetre un peu foireux mais bon. Ca m'amusait.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.