La discussion d'en dessous m'a donné envie de me remettre à faire des persos spéciaux.
Donc, première idée qui m'est passée par la tête, un Nain.
Il sera sans doute déséquilibré vu que c'est qu'un premier jet, mais bon, on est là pour le rendre jouable.
Donc :
L'Ancien, personnage spécial Nain.
L'Ancien est très vieux, même pour un Nain. On prétend qu'il aura mille ans d'ici quelques dizaines d'années. L'Ancien a tout vu, tout vécu, il s'est promené sur des milliers de champs de bataille et son expérience est incroyable, seul le Nain Blanc a connu plus de choses dans sa vie. Malgré son âge agé, il est encore souvent présent pour aider les Thanes à conduire leur armée à la victoire. Son âge avancé le rend incapable de se battre, mais son sens tactique a fait gagner plus d'une bataille à ses alliés.
L'Ancien est un Seigneur qui suit les règles spéciales s'appliquant aux Seigneurs Nains.
Profil : M3 - CC4 - CT3 - F3 - E5 - PV3 - I2 - A1 - Cd10.
Armes et armures : Il porte une arme de base marquée de la Rune de Force, une armure de Gromril marquée de la Rune de Pierre, de la Rune Majeure d'Acier et de la Rune de Préservation, ainsi que d'un talisman marqué de la Rune Majeure d'Insulte et de la Rune Gardienne.
(- double sa force quand l'adversaire a E5+
- Sauvegarde à 3+, les coups avec une force >5 sont portés avec F5 et il est immunisé aux coups fatals
- Invul'4+ et Résistance Magique 1)
Règles Spéciales :
L'expérience : L'Ancien a tout vu et a tout connu, sa présence au sein des jeunes Nains est donc rassurante. Toute unité ayant une ligne de vue sur l'Ancien ou l'unité qui l'a rejoint peut relancer ses tests de moral et de psychologie ratés. En contrepartie, l'Ancien refuse de partir au combat aux côtés de jeunes Nains imberbes qui n'ont pas fait leurs preuves. Il ne peut rejoindre que les unités suivantes : Marteliers, Longues Barbes, Brises-Fer, Rangers.
Redéploiement : Du fait de son expérience, l'Ancien sait comment positionner une armée avant la bataille, pour surprendre son adversaire. Avant le début de la partie et après le déploiement des deux armées, 1D3 unités ayant une figurine dans un rayon de 8" autour de l'ancien peuvent se redéployer comme elles veulent dans cette même zone de 8". Elles pourront bouger au tour 1, mais les armes avec la règle mouvement ou tir ne pourront pas tirer.
Coût en points : 350 points.
(90 pour le profil, prix des runes normal (soit 155), 100 points pour L'expérience, 30 pour le redéploiement, -20 pour les unités non rejoignables, -10 pour le pas de tir au tour 1, +5 pour dépasser le total de runes).
Vous en pensez quoi ?
:D
Cahuètement.
Hugo.