Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mes Celts Angels, peinture, background, vos avis
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Breizh-Yoda
Bonjour, à tous, j'espère que je me trompe pas d'endroit pour poster ce message.

Aujourd'hui je vais vous présenter un peu mon chapitre perso de space marines, mais je compte vraiment par la suite poster au fur et à mesure de l'avancement de la peinture de mon armée.

Pour ceux qui ont lu ma présentation ça va faire un peu répétition désolé, mais je pense aussi aux autres.

Alors voilà avec la sortie de assauts sur black reach, j'ai décidé de me réinvestir dans le wargame Warhammer 40.000 et donc de ressortir mes figurines du placard.
A l'époque je devais avoir a peu près 3000 pts de spaces marines que je jouais comme Blood Angels.

Mais bon concrètement mon gros problème c'est que j'ai esquivé un maximum la peinture jusqu'ici, donc 3000 pts de figurines grises ou alors sous couchées en noir ou blanc.

Donc j'ai pris la grave décision de me faire mon propres chapitre que je jouerai comme Blood Angels, et de me mettre à la peinture.

Bon voilà pour la présentation.

Background :


Etant breton et très imprégné par les légendes arthuriennes et des chevalier de la table rondes je suis un peu partis dans ce thème.

En gros les celts angels sont à la recherche du graal qui permettrait au chapitre mais également à l'empereur de retrouver santé et surtout une vie éternelle.
Bien sur peu de personne son au courant de ce réel but afin de ne pas passer pour des hérétiques.

De plus avant la bataille, certains rentrent dans une rage folle, rentre en transe et pour ceux qui ont été à leur coté à ce moment là ou pour ceux qui ont survécu à cette rage folle : dans cet état, ils rentreraient en communions avec leur très anciens ancêtres celtes, qui partaient en croisade afin de convertir ou punir par la mort les hérétiques qui se trouvent sur leur passage.

voilà en gros l'histoire

le schéma de couleur :


pour le principale de l'armée je pense à un schéma en rouge et noir, alors que pour la "compagnie de la mort" un schéma en noir et blanc qui correspond au couleur que portaient les croisés bretons celtes : croix noire sur fond blanc.

bon voici en dessins ce à quoi ça pourrait ressembler :

http://img152.imageshack.us/my.php?image=celtsangelsjm0.jpg

une première idée qui est de séparer la peinture en diagonale (épaule droite et jambe gauche de la même couleur) ou alors alterner des bandes de peintures





Alors j'attends un peu vos avis remarques, questions...
sachant que j'ai deux questionnements principaux sur mes choix de schéma de peintures :
- Quelles difficultées je risques de rencontrer dans la peinture ? n'y connaissant rien je demande si jamais vous avez déjà rencontré des difficultés sur des schéma de peinture s'approchant
- Quel sera le meilleur rendu de masse (armée entière) sur une présentation, sur un champs de bataille, une table de jeu... avez vous déjà rencontré des adversaires avec des armées de ce style...
- et enfin vous me conseillez quelle sous couche blanche, noire ?

voilà j'attends vos contributions, en attendant j'attaque la peinture de 4 figurines correspondant au dessin du dessus, je poste les photos demain.

merci d'être arrivé jusqu'à la fin déjà, en espérant vous lire très vite.
cacahuète master
Tout bêtement, passe des couches légères, quitte à en passer trois ou quatre.
Pour les schémas du haut, sous-couche noir, pour ceux d'en bas, sous couche blanche.
Et pour le schéma, c'est selon les goûts de chacun, mais je préfère largement les schéma de droite.

Cahuètement.
Hugo.
Breizh-Yoda
Bon alors voilà mon premier essai de peinture.

j'ai essayer sur des vielles figurines ne souhaitant pas "gacher" des figurines pour des essais. Le problèmes c'est que c'est des figurines que l'on m'a donné et qui avait déjà plusieurs couches de peinture dessus.
Et enfin en ouvrant mes vieux pots de peintures, ils étaient presque tous secs.... le rouge est donc un scab red qui à survécu que je trouve un peu foncé.

Donc c'est vraiment un premier essai avec des conditions déplorables vous en conviendrez.

je compte allez acheter de la peinture aujourd'hui et essayer de trouver comment décaper des figurines en plastique.

Bref passons aux photos.

user posted image
http://img510.imageshack.us/my.php?image=dscn7148gy5.jpg

user posted image
http://img243.imageshack.us/my.php?image=dscn7146wg0.jpg

http://img381.imageshack.us/my.php?image=dscn7150ab5.jpg
user posted image

http://img91.imageshack.us/my.php?image=dscn7151vy9.jpg
user posted image


Voilà quand pensez vous ? vos remarques, conseils...
ce sont mes premiers pas en peinture je le rappelle ^^ et vos conseils, remarques, critiques me seront très utile pour la suite.


Triz'
Alors un petit rappel pour imageshack :

- On clique sur le lien "advançaide opcheunes" en bas, et on emmerde imageshack qui nous dit "surtout utilisez nos liens tout faits plein de pubs".

- On copie le lien direct vers l'image.

- Et on fait son message avec dans l'ordre

[url=
lien de l'image
]
[img]
lien de l'image, en remplaçant ".jpg" par ".th.jmg"
[/img]
[/url]

Exemples :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et si on pouvait cocher l'option "masquer la taille de l'image dans la miniature" sur la première page, ça serait parfait.

Triz' - Merci !
ste77
Bonjour.

Bon avant que l'on puissent juger, faudrait peut être que tu achètes tes pots de peinture ( ça se fait en ce moment), décapes figs ( tu trempes tes figs dans de l'alcool à brûler, puis tu frottes avec une brosse à dent) pour que l'on puissent voir les détails, et que tu les peignent en fesant des lavis.

Pour les sous-couches:

Noire: assombris et rend terne les couleurs.
Blanche: rend les couleurs plus lumineuses.

Pour le rendu sur champ de bataille, chaque schémas de peinture rend bien, du moment que c'est bien peint.

S.t.e.7.7ment
Steven
Breizh-Yoda
ça marche merci pour les conseils, bon demain je passe acheter de l'alcool à bruler ainsi qu'une nouvelle brosse à dent.

Je vous montrerai les nouvelles photos quand j'aurai tout décaper et repeins.

Alors juste encore des petites questions :
- pour le rouge j'ai acheté du red gore ainsi que du blood red pour faire les éclairssissements sur mon scab red
- pour les armes et parties métalliques j'ai acheté du boltgun metal et mithril silver
- pour le noir j'ai oublier d'acheter de quoi faire des éclaircissements que dois je prendre ? du gris fortress, codex grey, de l"adeptus battle grey ? ou juste éclaircir en mélangeant avec du blanc ?
- et pour le blanc j'imagine que c'est pas possible de l'éclaircir donc si j'ai bien compris c'est là que l'on fait un lavis ? mais pareil avec quelle couleur, j'ai du bleached bone c'est bon ?

bref une fois que j'aurais décapé mes figs, une sous couche blanche par dessus, ensuite de légères couches de base. Mais après comment faire avec les couleurs que j'ai et celle que vous me conseillez ?

merci, à bientôt.
ste77
Bonjour.

Pour ton blanc: En effet on ne peut pas éclaicir du blanc. Des éclaicissement sur le blanc je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu veux le salir ? L'assombrir ?
Un lavis de Blanc ça donne le même blanc sauf que tu utilisera normalement moins de peinture ( crise quand tu nous tiens).

Pour le noir: Si j'ai bien compris, tu veux faire des ombrages d'une autre couleur que le noir non ? Pour les conseils sur les éclaicissement demande à Sanguinius ( si tu passes par là ) il s'y connait beaucoup mieux que moi, mais le codex grey reste le plus utilisé. Mais sache que si tu mélanges le blanc avec du noir se sera bien mais il faudrat plusieurs couches et beaucoup de blanc ( sinon je crois que si tu mélanges du codex avec du noir et du blanc c'est bon).

Pour les légères couches de base fais des lavis ( ça use moins de peinture et cela donnent des ombrages naturels).

Pour l'arme, fais soi un lavis soit un brossage à sec de boltgun métal.
Pour le reste "ékeuspérimentes" parce que moi aussi j'"ékeuspérimente" avec des SM ( et puis on apprend par l'erreur non ?).

S.t.e.7.7ment
Steven


Edit: pour toute question technique de peinture, demande à Sanguinius, il s'y connait bien mieux que moi.
sanguinius31
Après que tu m'es MP, voici mes conseils:
QUOTE
Alors juste encore des petites questions :
- pour le rouge j'ai acheté du red gore ainsi que du blood red pour faire les éclairssissements sur mon scab red
- pour les armes et parties métalliques j'ai acheté du boltgun metal et mithril silver
- pour le noir j'ai oublier d'acheter de quoi faire des éclaircissements que dois je prendre ? du gris fortress, codex grey, de l"adeptus battle grey ? ou juste éclaircir en mélangeant avec du blanc ?
- et pour le blanc j'imagine que c'est pas possible de l'éclaircir donc si j'ai bien compris c'est là que l'on fait un lavis ? mais pareil avec quelle couleur, j'ai du bleached bone c'est bon ?

bref une fois que j'aurais décapé mes figs, une sous couche blanche par dessus, ensuite de légères couches de base. Mais après comment faire avec les couleurs que j'ai et celle que vous me conseillez ?


Pour le rouge, si tu veux faire sombre tu as bien compris. Si tu veux faire clair, blood red et après tu ombres avec du badab black et tu éclairsis avec du blazing orange.

Pour le noir le mieux selon moi est d'éclairsir au codex grey. Le fortress est trop "blanc" pour ça.

Pour le blanc tu ombres avec du badab black et tu repasses du blanc là où tu auras débordés.


Pour la sous couche, moi je ne fais qu'avec du noir mais ça s'est une question de préférence d'autant plus que j'aime les couleurs foncé se qui renforce cette impréssion. Deplus le noir se dépose mieux que le blanc.
Voilà
Breizh-Yoda
Bonjour,

bon alors après avoir pris compte de vos conseils, décapé mes figs, racheté de la peinture et longuement hésité entre sous couche noir et blanche, je me suis lancé.

Bon alors j'ai tenté pleins de techniques différentes : sous couche, dilution, ombrage, éclaircissement....

alors voilà ma première figurine presque finie de peindre, j'ai pas fini les détails comme les sacoches...

bon assez de blabla, place aux photos.... (roulement de tambours) :


http://img380.imageshack.us/img380/795/dscn7221vi4.jpg]
]
[img]
http://img380.imageshack.us/img380/795/dscn7221vi4.th.jmg
[/img]
[/url]


http://img152.imageshack.us/img152/3842/dscn7222cb1.jpg
]
[img]
http://img152.imageshack.us/img152/3842/dscn7222cb1.th.jmg
[/img]
[/url]


http://img139.imageshack.us/img139/1582/dscn7223np6.jpg
]
[img]
http://img139.imageshack.us/img139/1582/dscn7223np6.th.jmg
[/img]
[/url]

bon voilà donc c'est ma première figurine peinte, j'ai pris mon temps pour la peinture pour voir ce que ça donnais.

bon alors de loin c'est pas trop mal, cependant :
- de plus près ya des débordements,
- le plastron j'ai pas réussi a obtenir un truc bien n'ayant pas réussi a décoller l'arme
- bcp de temps passé sur la figurine
- pour la sous couche le rendu était un peu crayeux

bon voilà après tout ça à vos avis, conseils, critiques, j'en ai vraiment besoin pour avancer sur la peinture,

merci

EDIT :heu Triz' j'ai fait exactement comme tu disais pour mettre les photos, mais ça veux pas marcher comme pour toi...
sanguinius31
Tu as fait les critiques toi même.

Ton rouge est bien traité.
L'eclaircissement du noir mériterait d'être plus clair.
le blanc devrait être mieux ombré et le métallique également.

Pour la sous couche blanche, je te l'avait dit que ça donnait un effet crayeux.

Sinon, s'est un bon début et continus de peindre tu progresseras, tu verras.
Breizh-Yoda
bonsoir merci sanguinius,

alors pour l'aspect crayeux ça ce vois lors de la sous couche après je trouve que ça choque pas, ça fait moins brillant et moins métallique mais j'aime bien comme ça, quand pensez vous ? en quoi sont faites les armures de marines ?

sinon pour l'ombrage du blanc j'avais peur que ça fasse trop foncé après, j'ai vu sur tes figurines sanguinius que tu le faisais en noir directement je voudrai trouver un juste milieu entre les deux
et pour l'arme c'est vrai que j'ai essayer d'éclaircir les arrêtes en mithril silver sur le metal bolter mais que ça se voit pas vraiment et par contre effectivement j'ai oublier de faire des ombrages. quelles couleur prenez vous pour les parties métalliques, pour assombrir et pour éclaircir ?

sinon que pensez vous pour les sacoche plutôt que de les faire en cuir je me demandais si les faire en vert un peu foncé (style dark angel ) et bien éclaircir les arrêtes ( en vert gobelin ?)

bon voilà pour le moment, je vais essayer de continuer celle là bien, avec packtage et détails.


This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.