Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mes premiers pas dans la (grosse) conversion
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Warlock593
Je vous montre la raison pour laquelle je me suis enfermé dans ma chambre/passé mon temps au GW pendant très longtemps: mon seigneur fantôme.
L'idée est evidemment venue à cause de la relative passivité de la figurine, et une maquette assez modulable et facile à repositionner: je lui ai donné un petit coup de dynamisme.
Plus de photos demain.


[attachmentid=1289]
[attachmentid=1290]
[attachmentid=1291]
sanguinius31
Plutôt pas mal.
Juste un petit truc au passage, je ne sais pas si s'est l'angle de la photo ou la réalité mais dans la pose de ta figurine donne l'impression de perdre un peu l'équilibre sur sa droite.
Penses également à bien ponçer les abords de ton mastic car les zones d'armures eldars sont lisse et il serait dommage que l'irrégularité du mastic gaghe ton travail.
Sinon bon courage.
shadow paladin
Ca a l'air prometteur bonne chance pour la suite.
Pour reprende le conseil de sanguinius31, ponce le mastic ou rends le lisse pendant que tu le travaille à l'aide de pinceaux pour lisser les mastics (3-6 € selon la taille)
Juste un dernier conseil, change d'hebergeur d'image wink.gif !
ste77
Bonjour.

Euh désolé j'aimerais juger mais il y a un seul problème, l'hébergeur d'image, en effet on ne voit rien, juste des chiffres, prend Servimg, c'est mieux et plus simple pour mettre des miniatures.

S.t.e.7.7ment
Steven
Angel Warrior
Jolie !, je le trouve super, juste, t'as sculpté avec quoi ?

Ste77, si les photos ne marchent pas, va sur internet explorer, cela viens de mozilla firefox.
urhtred_gohslord
Moi, je les vois très bien, les images!
Mais sinon, c'est en miliputt donc tout n'est pas perdu (même à la GS ce serait pas perdu mais moins aisé) : le mili se retravaille très bien quand il est sec et dur.
Y'a plus qu'à sortir le papier de verre (pas la dremmel, si tu veux pas anihiler ton si joli travail d'un coup mal placé à x1000 tour/minute.)

Sinon, je suis désolé, mais si la conversion est techniquement très bien réalisée (au moins là on a l'impression que le genoux est mobile, souvent c'est un prolongemen de la jambe avec une plaque par dessous/rien), j'adhère pas du tout à la pose : pas cohérente.
Les deux jambes sont trop repliées, et je trouve trop peu naturel la pose : à ma connaissance j'ai jamais été dans cette position là, le corps est pas penché, empêchant une justification à propos d'un mouvement à couvert, et les jambes sont pas assez écartées pour un tir "réflexe" ou en appuis.
ste77
Bonjour.

Ayer je suis retourné chez moi et je vois enfin les images.
Bon le haut du corps est très bien fait mais la posture des jambes donne l'impression qu'il croule sous le recul de son arme.
Sinon les pieds sont placés à l'envers, les gros doigts de pieds sont sur l'interieur et non sur l'extérieur.

S.t.e.7.7ment
Steven
Warlock593
Ahh, des réponses:

QUOTE
Juste un petit truc au passage, je ne sais pas si s'est l'angle de la photo ou la réalité mais dans la pose de ta figurine donne l'impression de perdre un peu l'équilibre sur sa droite.


Se doit être la photo, le seul déséquilibre visible est la fig qui peche un peu (un tout petit peu wink.gif ) vers l'arrière.

QUOTE
Penses également à bien ponçer les abords de ton mastic car les zones d'armures eldars sont lisse et il serait dommage que l'irrégularité du mastic gaghe ton travail.


Moui, s'y travaille encore. Je vais essayer comme l'a sujesté Uhtred avec du papier verre.

QUOTE
Juste un dernier conseil, change d'hebergeur d'image  !


QUOTE
Euh désolé j'aimerais juger mais il y a un seul problème, l'hébergeur d'image, en effet on ne voit rien, juste des chiffres, prend Servimg, c'est mieux et plus simple pour mettre des miniatures.


Je l'ai fait "vite fait" hier soir, mais ça varie selon rechercheur internet (ça marche avec internet explorer, mais pas avec safari).

QUOTE
Jolie !, je le trouve super, juste, t'as sculpté avec quoi ?


Merci! J'ai sculpté avec de la milliput "standard" (boîte blanche avec écriture rouge).

QUOTE
au moins là on a l'impression que le genoux est mobile, souvent c'est un prolongemen de la jambe avec une plaque par dessous/rien


A la base c'était ça, mais je me suis dit que ça n'était pas naturel, ça ressemblait à un tibia énorme avec un genoux au niveau de la cuisse.
J'ai finalement arraché la rotule (ça semble un peu gore, je sais wink.gif ), et tout resculpté suivant les conseils de quelqu'un.

QUOTE
Les deux jambes sont trop repliées, et je trouve trop peu naturel la pose : à ma connaissance j'ai jamais été dans cette position là, le corps est pas penché, empêchant une justification à propos d'un mouvement à couvert, et les jambes sont pas assez écartées pour un tir "réflexe" ou en appuis.


Mon objectif était que le seigneur fantôme soit en train de tirer sur une cible grande/en hauteur (vu son armement c'est normal), en se mettant en appui sur ses genoux (légèrement fléchissant): mais, je n'ai visiblement pas tout à fait réussi, mais néanmoins je reste quand même très satisfait du résultat.

QUOTE
Sinon les pieds sont placés à l'envers, les gros doigts de pieds sont sur l'interieur et non sur l'extérieur.


Euh, c'est le contraire...

Bon ben merci pour tout vos coms, que se soit critiques/conseils/compliments/insinuation que j'ai complètement raté( wink.gif ), je m'attaque ce soir au ponçage, mais le milliput est plus lisse en réalité qu'il n'est sur la photo.
Je conseille fortement cette matière, très facile à manipuler (même si un vrai outil de sculpture aide, comme je m'en suis rendu compte à mi-chemin dans ma conversion dry.gif ), et franchement pas chère (5€50, et il m'en reste encore des tonnes).
Un autre conseil est de contrepercer les mains sur les bras, la main droite (gachette) m'a en effet bien causée des soucis.

Warlock593
Warlock593
Du nouveau, avec mon seigneur fantôme fini (sauf détail).
Et j'ai compris comment inclure l'image directement dans le poste!! smile.gif
Pendant la peinture, le SF s'est détaché de ses pieds, mais finalement ça a rendu plus facile la peinture du socle, et il en plus un semblant d'équilibre un peu plus naturel.
Ah oui, c'est du niveau Tabletop, donc je ne vise pas le Golden Demon.

vue d'ensemble:
user posted image

user posted image

vue d'arrière:
user posted image

le socle:
user posted image

les genoux:
user posted image

Tiens, je viens de remarquer une tâche rouge sur le lance-missiles. Je corrige ça 'de suite.

Warlock593
sanguinius31
S'est du bon table top. Jouable et apprécié sur un champ de bataille lorsque toute l'armée est peinte ainsi.
Néanmoins il y a quelques petits détails qui peuvent être améliorés; par exemple la toge de ta figurine, certains eclaircissement sont au mauvais endroit(dans les creux) je pense deviner que tu as procédé à un brossage pour le faire et qu'à certains endroits le brossage etait plus appuyé qu'à d'autre, d'où cet effet.
Autre point, la partie supérieur du casque a une transition trop profonde entre l'encrage et la peinture de base, je sais que pour moi aussi les transitions sont violentes mais s'est un peu ma marque de fabrique. Je pense qu'un fondu serait plus appréciable sur ta figurine.
En tout etat de cause j'ai envie de te dire beau boulot et continus comme ça pour le reste de ton armée.
Guigui02
Du même avis que sanguinius31, tu pourrais travaillé les détailles comme l'emblème au dessus de la toge, les armes, rajouter un ou deux trucks sur le socle (même si il est plutôt bien rempli), etc...

Sinon beau boulot, je n'aurais pas fait mieux que toi wink.gif
Warlock593
QUOTE
S'est du bon table top. Jouable et apprécié sur un champ de bataille lorsque toute l'armée est peinte ainsi.


QUOTE
Sinon beau boulot, je n'aurais pas fait mieux que toi


Merci.

QUOTE
Néanmoins il y a quelques petits détails qui peuvent être améliorés; par exemple la toge de ta figurine, certains eclaircissement sont au mauvais endroit(dans les creux) je pense deviner que tu as procédé à un brossage pour le faire et qu'à certains endroits le brossage etait plus appuyé qu'à d'autre, d'où cet effet.


C'est vrai, je la retravraillerai, pour faire un éclaircissement plus propre et logique.

QUOTE
Autre point, la partie supérieur du casque a une transition trop profonde entre l'encrage et la peinture de base, je sais que pour moi aussi les transitions sont violentes mais s'est un peu ma marque de fabrique. Je pense qu'un fondu serait plus appréciable sur ta figurine.


Je me disais ça aussi, et s'était pire avant. Le Fiery Orange va avoir une transition plus douce (75 Blood Red/25 Fiery; puis 50/50; puis 25/75, avec des glacis de rouge entre chaque étape).

QUOTE
Du même avis que sanguinius31, tu pourrais travaillé les détailles comme l'emblème au dessus de la toge, les armes, rajouter un ou deux trucks sur le socle (même si il est plutôt bien rempli), etc...


Mouais, à la limite le symbole d' Alaitoc (la lune traversée de l'épée) peint à main levée en blanc ou rouge sur la toge ou les "protèges hanches" (comment les appeller autrement?).

Merci beaucoup beaucoup pour les conseils/critiques, ça aide vachement pour la motivation.

Warlock593
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.