Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chimere
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
Erick
La nouvelle version du codex Ork étant sorti, des vagues de créatures à peaux verte vont déferler, une unité mobile vient d'être crée sur le principe du "Long Range Desert Group".

Le dessin "première guerre mondiale" des véhicules Warhammer, ne me plaisant pas trop, je me suis lancé dans une refonte des engins.
Je commence par une Chimère.
Les photos:

user posted image
user posted image

user posted image
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
user posted image

user posted image
user posted image

user posted image
[URL=http://g.imageshack.us/img1

La Chimère ayant un air de famille avec le "BMP" soviétique, J'ai modifié l'angle arrière et j'ai mis les portes de ce véhicule (au 1/35, certes, mais vu la taille, elles passent sans problème)

La conduite est à gauche. La trappe de vision est remontée pour être plus réaliste, l'écoutille du pilote est accessible. L'arme de coque n'a pas de servant, elle est actionnée par le pilote.

Les armes de coque et de tourelle sont repercées. Pour la mitrailleuse auxiliaire j'ai changé le tube (un bâtonnet de coton-tige) le support est repercé. Photos plus visibles dès que possible.

La dévolution de l'engin étant le commandement, j'ai supprimé les sabords de caisse, "renforcé" celle ci par du doublage en tôle striée. Une plage arrière pour le transport avec un cadre en cornière, servira à entasser l'équipement supplémentaire.

Le train de chenilles à été rabaissé, ce pour limiter la tension.

Finitions dans pas très longtemps.

Pour la peinture, je vais sous traiter, ce n'a jamais été mon truc.

A bientôt.
urhtred_gohslord
Eh ben, elle est impressionnante cette conversion!
Je suis loin de toucher ma bille en terme de chars historiques, donc je ne commenterai pas les justifications.

Ca promet de bien claquer avec les détails!
Et tu prévois d'en faire combien des comme ça?
Erick
Par ex:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...m%3D1%26hl%3Dfr

Combien? j'en sais rien, je crois que tous les modèles vont être différant, au mépris de la standardisation...

Le seul standard, va être le passage à gauche du poste de conduite.

Pour refaire les rivets, ils faut que je trouve des petites épingles de couturière, j'avais fait (il y a longtemps) un "Wippet", dans le genre tas de tôle, c'est vrai un "nid à rivets"
sanguinius31
Plutôt sympa, ça change du look habituel.
Pour une question de réalisme, je pense que tu devrais lier par des tiges la tourelle principale au renfort de blindage qui entoure celle ci; car là en réalité le moindre coup puissant (impact de roquette ou missile anti-char) eclaterait le blindage supplémentaire et fausserait la tourelle. J'ai vu des vidéo de destruction de char lorsque je suis rentré dans l'armée et je t'assure que s'est vrai.
En tout cas ça fait plaisir de voir une variante de véhicule GW; on ne voit pas beaucoup ça en France alors que s'est énorment le cas dans les pays anglophones.
Bon courage et bonne continuation.
cacahuète master
J'aime beaucoup.
Sauf les angles un peu bruts.
Ponce ça.
=)

Cahuètement.
Hugo.
Erick
Pour les renforts du blindage de la tourelle, c'est prévu, la question est avant ou après peinture, mais comme c'est pas moi qui peint, j'attends de voir avec le principal intéressé. Le panier ainsi créé devrait accueillir les lots de bords, pas forcément réglementaire, ainsi que le "barda" transporté par les blindés à l'exemple des véhicules en opération, soit U.S., soit Israélien.

Pour ce qui est des angles "dit" brutes, j'ai "collé" au plus près le véhicule, et la chimère est taillée à la hache, pas trop de fuyantes en arrondis. Les seuls angles droits que j'ai créé volontairement, c'est au niveau du panier arrière en cornières. Ce n'est pas visible sur les photos, désolé mais je sais pas faire mieux avec mon appareil actuel, mais sur les parois verticales, une plaque de 0,5 mm est mise, poncée jusqu'à faire plier le bords (sur les angles les plus saillants) ce qui après peinture simulera l'usure extrême du blindé. Des impacts divers devraient être apposé aussi.

La prochaine devrait avoir un train de roulement moderne, car plus je la regarde et plus j'éprouve la sensation de "n'importe quoi" au niveau des chenilles. Pour le moment nous avons un véhicule qui à des chenilles proche du "Mathilda" Anglais (première moitié de la seconde guerre mondiale, la campagne d'Afrique).

Pour en revenir à celle-ci les volets de blindage à l'emplacement de la porte (de visite?) sont les volets de protection d'un M.L.R.S. au 1/35 ème. Les portes arrières sont des portes de B.M.P. 2 Russe, et chose "rigolote", c'est que comme dans la réalité elles servent de réservoirs de carburant, au revoir l'équipage en cas de tir par l'arrière! Du B.M.P. 2 devrait venir (si je les retrouve) les crocs de déminage. Le véhicule de commandement n'a pas à avoir une lame de déblaiement.
Erick
Vues de la Chimère terminée avant peinture.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
sanguinius31
Belle réalisation; le travail est soigné et régulier.
Seul défaut que j'y trouve, mais s'est une question de gout; s'est la caisse qui fait trop haute par rapport aux chenilles.
Warlock593
QUOTE
Seul défaut que j'y trouve, mais s'est une question de gout; s'est la caisse qui fait trop haute par rapport aux chenilles


Ben moi je trouve qu' avec la caisse plus haute la chimère ressemble plus à un véhicule dit "amphibie": Ya moins de risques pour le véhicule de s'embourber dans des marais ou dans la boue... Donc c'est plus réaliste: j'aime bien.

Pour le conseil, je verrais bien de la boue justement sur les chenilles, pour rester dans l'une des utilités premières de la chimère.

Bonne chance et bonne peinturluration,

Warlock593
sanguinius31
QUOTE
Ben moi je trouve qu' avec la caisse plus haute la chimère ressemble plus à un véhicule dit "amphibie": Ya moins de risques pour le véhicule de s'embourber dans des marais ou dans la boue... Donc c'est plus réaliste:

Quand je dit que la caisse est trop haute je parle de la partie supérieure et non pas du dessous.
Dans le cas du véhicule qui nous est présenté, le bas de la caisse est bas donc pour la version amphibie s'est pas bon si on suit ton exemple.
Tout les véhicule militaire on une garde au sol de minimum 30 à 40 cm justement pour qu'il puisse franchir tout les type de terrain sans risque d'accrochage avec des pierres, racines ou autres; et être amphibie ne dit pas forcement haut. Par exemple le VAB français n'est pas si haut que ça et portant il est amphibie et équipé pour le franchissement à guet(notament avec des hydrojet sur chaque coté arrière de la caisse et une lame brise vague à l'avant pour eviter qu'une vague ne passe au dessus de l'engin et ne le fasse piquer du nez.)
Un truc qui serait bien je trouve mes je pense qu'Erick y a pensé, se serait l'ajout d'équipement et autre paquetage des hommes transportés, sur la partie arrière derrière la tourelle; donnant ainsi un look de baroudeur au véhicule qui va au combat pour un long moment.
Erick
Je n'ai pas modifié la hauteur de la caisse, elle est identique à celle d'origine, le train de chenilles à lui été recoupé, pour avoir un 'air de famille' avec des blindés plus ou moins contemporains... Le panier en cornière sur le sommet arrière est en effet prévu pour le stockage des effets du personnel embarqué, qui seront posé après peinture. L'engin n'est pas particulièrement amphibie, pas plus que G-W l'a prévu, et j'ai rien vu dans le codex G-I à ce sujet. De plus la suppression des caissons de flottaison et l'ajout du blindage additionnel, ne doit pas l'aider à rester à la surface. Il reste la possibilité de franchissement sous l'eau, mais la pose des snorkels est assujetti au problème lié au stockage...
Pour le véhicule "haut de caisse" précité, ce peut être le LVPT7 dont vous aviez parlé.
http://www.inetres.com/gp/military/cv/inf/AAV.html
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.