Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HL] 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Warlock593
Seigneurs:

Kuraq Kaq avec Marque d' Itzl (monture), Marque de Tepok (+1 dés de dissipation), Marque de Sotek (+1A en charge), Cimeterre du Soleil (+2A), Collier de Glyphes (invu 5+), armure légère, bouclier et Sang-Froid.
-313 points.

Cher, mais tape fort (7-8 attaques de F5 CC6). Bourrin? Moi?

Héros:

Prêtre Skink niveau 1 avec 2 PAM.
-115 points.

Magie et Antimagie.

Kuraq Saurus avec amulette du guerrier Jaguar (MVT9), Marque de Tepok, Marque de Quetzl (+1svg), arme lourde.
-166 points.

Petit speedy avec 3 attaques de F7, pour aller chercher les chars.


Bases:

10 tirailleurs skinks éclaireurs.
-70 points.

Il en faut bien...

10 tirailleurs skinks..
-60 points.

Il en faut bien...

10 tirailleurs skinks.
-60 points.

Il en faut bien...

Spéciales:

5 cavaliers saurus avec EMC, Totem Béni de Huanchi.
-273 points.

Accompagnent le Kuraq. C'est la über-unité de l'armée.

10 skinks caméléons.
-150 points.

4 Kroxigors.
-232 points.

3 Kroxigors.
-174 points.

Rares:

3 Salamandres.
-195 points.

Ca fait périmètre de sécurité à 15 pas^^.

3 Salamandres.
-195 points.

Ca fait périmètre de sécurité à 15 pas^^.

TOTAL: 2003

Warlock593
Fafa
Ton armée n'est pas jouable avec si peu de close à 2000 points. Tes 3 prêtres et les tirs de tes skinks/salamandres vont affaiblir l'ennemi, soit. Mais ensuite? Avec aussi peu d'unités au contact (et aucune avec des bonus fixes) tu vas être rapidement débordé. La moindre des choses serait de virer les kapac qui sont peu rentables et remplacer une unité de téradons (voire les deux) par des krokis. De plus, ton unité de cavalerie est un vrai sac à points (et les cavaliers ont droit à la marque?c'est nouveau?)
Et puis si tous les skinks sont éclaireurs : 1)ils ne pourront écranter personne 2)tu ne pourras jamais tous les placer et 3)avec des pretres dans chacune tes unités deviennent toutes intéressantes à détruire pour l'adversaire...
Warlock593
Effectivement, cela me semble judicieux ces remarques...

QUOTE
De plus, ton unité de cavalerie est un vrai sac à points (et les cavaliers ont droit à la marque?c'est nouveau?)


Après relecture, à moins que la cavalerie ne compte comme des guerriers saurus (se que je doute fort), ils n'ont pas le droit...

QUOTE
Tes 3 prêtres


Je change pour un prêtre niveau 1 et 2 PAM, et un Kuraq speedy.

QUOTE
remplacer une unité de téradons (voire les deux) par des krokis.


Comme beaucoup de personnes me l'ont dit, je change (4 en fait).

Warlock593
Fafa
Bon, c'est déjà beaucoup mieux...
Quelques changements que je ferais dans un souci d'optimisation :
-le porte-PAM n'a pas besoin d'être éclaireur
-les caméléons sont trop nombreux pour être rentables, 5 suffisent pour détruire les machines et empêcher les marches forcées, et ils seront plus faciles à cacher. le kapac n'est pas très utile non plus
-ta cavalerie est toujours très chère, enlève au moins le champion (5A F5 et 10A F4 ça ne te suffit pas?) voire le musicien qui est assez cher. Et l'étendard du soleil n'est pas forcément le meilleur choix si tu veux sortir une bannière, il y a bien plus violent chez les HL...)

Là tu gagnes de quoi filer une invu à ton speedy(voire à ton seigneur) et puisque tu étais à 1978, ça te laisse 110 points environ pour des troupes en plus.

J'ai remarqué aussi quelques erreurs :

QUOTE
Heaume du Stégadon (+1Cd)
Sauf erreur de ma part, cet objet est réservé aux skinks.

QUOTE
arme lourde et bouclier
Tu ne peux pas utiliser les deux à la fois, enlève le bouclier.

Et puis - mais c'est un avis personnel - le seigneur sur sang-froid ne m'a jamais convaincu. Je préfère un speedy à pied (qui tape aussi fort que le tien mais pour moins cher, en plus d'être plus rapide et plus mobile puisqu'il est à pied), le carnosaure restant un peu cher pour être joué à ce format. Du coup, tu peux remplacer ton heros par un deuxième porte-PAM et tu as encore gagné plein de points pour renforcer tes kroxis et rajouter des skinks...
Warlock593
QUOTE
-le porte-PAM n'a pas besoin d'être éclaireur


C'est vrai, j'enlève...

QUOTE
-les caméléons sont trop nombreux pour être rentables, 5 suffisent pour détruire les machines et empêcher les marches forcées, et ils seront plus faciles à cacher. le kapac n'est pas très utile non plus


Oui, mais 10 tirs empoisonnés à CT4, ça fait plus mal que 5 tirs... Ok pour le kapac, il était que pour faire joli.


QUOTE
-ta cavalerie est toujours très chère, enlève au moins le champion (5A F5 et 10A F4 ça ne te suffit pas?) voire le musicien qui est assez cher. Et l'étendard du soleil n'est pas forcément le meilleur choix si tu veux sortir une bannière, il y a bien plus violent chez les HL...)


Y a celle "le Totem Béni de Huanchi" : je la met, pour une petite surprise pour l'adversaire...

QUOTE
Sauf erreur de ma part, cet objet est réservé aux skinks.


QUOTE
Tu ne peux pas utiliser les deux à la fois, enlève le bouclier.


Faut vraiment que j'apprenne à mieux lire (LA et Livre de règles)^^.

QUOTE
Et puis - mais c'est un avis personnel - le seigneur sur sang-froid ne m'a jamais convaincu. Je préfère un speedy à pied (qui tape aussi fort que le tien mais pour moins cher, en plus d'être plus rapide et plus mobile puisqu'il est à pied), le carnosaure restant un peu cher pour être joué à ce format. Du coup, tu peux remplacer ton heros par un deuxième porte-PAM et tu as encore gagné plein de points pour renforcer tes kroxis et rajouter des skinks...


Mais qui est vulnérable à tout les sorts sans lignes de vues qui passent par là. Type "Pied de Gork" (son némésis, gulps, test d'initiative ou D6 touches de F10 blink.gif ). De plus, il ajoute vraiment du punch à la cavalerie. Je préfère le garder.

Warlock593
botrix
QUOTE
Y a celle "le Totem Béni de Huanchi" : je la met, pour une petite surprise pour l'adversaire...
Ca fait un certain temps que tous les HL la jouent a chaque fois, donc c'est plus trop une surprise happy.gif

QUOTE
Tu ne peux pas utiliser les deux à la fois, enlève le bouclier.
N'oublions pas que le bouclier donne +1 à la save au tir, c'est pas rien.
Eanil
Salut les gens, je vais venir mettre mon ti grain de sel le temps d'un post.

Hum, tu n'as aucun bonus de rang dans ton armée, et tu as trois unités de cac à 2000pts, tu espères vraiment venir a bout de l'armée adverse ?

Je pense que ton armée est vraiment trop quitte ou double, et puis honnetement j'ai déjà vu des Kroxi charger, perdre le combat et fuir le cac contre des squelettes RdT... Donc à mon humble avis tu ne pourras pas faire grand chose contre une armée un tout petit peux défensive avec des archers/machine de guerre/puissance magique importante/etc... La seul unité qui peut se permettre de prendre tout et n'importe quoi (ou presque de face, SI elle est au complet) ce sont des cavalier avec le général.
Les Kroxi auront besoin d'appui et tu n'as rien pour remplir ce rôle.
Les HL ont de grosses unités qui tachent mais ce sont des unités de soutient pas des unités mères selon moi. Donc prend toi un ou deux pavés de saurus et encadre les avec des grosses bêbettes.

Parce que cette liste ne passera pas contre un joueur un tant soit peu averti, il protègera ses machines de guerres de tes caméléons avec ses tirailleurs ou autres et te plombera tes Kroxi (endurance 4, save à 4, 3 pvs...). Et ton unité principale sera soit cloué au sol par des indémoralisables/sorts/uber-unité adverse....


Voila c'est mon avis il n'engage que moi happy.gif
Warlock593
QUOTE
Donc prend toi un ou deux pavés de saurus et encadre les avec des grosses bêbettes.


Euh, les saurus à pattes, c'est mouvement de 4, pas vraiment dans le style de l'armée. De plus, avec cette liste, le temps qu'ils arrivent la partie sera déjà gagnée ou perdue.

Pour les machines de guerres, mentionnées beaucoup de fois, je pourrai mettre un skink qui vole (manteau de plumes) avec épee de puissance (+1F) pour aller s'occuper se tout ça?

Warlock593
Fafa
QUOTE
De plus, avec cette liste, le temps qu'ils arrivent la partie sera déjà gagnée ou perdue.
N'exagère rien, tu ne joues pas un full cavalerie non plus. Une petite unité de 15 saurus est à mon avis indispensable pour assurer un minimum de bonus fixes à l'armée.

QUOTE
Oui, mais 10 tirs empoisonnés à CT4, ça fait plus mal que 5 tirs... Ok pour le kapac, il était que pour faire joli.
Dans tous les cas, ça fera pas bien mal, ils ne feront pas beaucoup plus de morts en étant 10 alors que 75 points, tu peux les mettre ailleurs...

QUOTE
De plus, il ajoute vraiment du punch à la cavalerie
Parce que c'est bien connu, la cavalerie saurus manque de punch^^

QUOTE
Mais qui est vulnérable à tout les sorts sans lignes de vues qui passent par là. Type "Pied de Gork" (son némésis, gulps, test d'initiative ou D6 touches de F10 blink.gif )
Si tu te débrouilles bien, ce sort ne passe pas au début de la partie. Et ensuite, soit son sorcier est dans une unité et donc tu peux l'engager au close, soit il est planqué et là avec ton speedy M9...

QUOTE
Pour les machines de guerres, mentionnées beaucoup de fois, je pourrai mettre un skink qui vole (manteau de plumes) avec épee de puissance (+1F) pour aller s'occuper se tout ça?
Pourquoi pas, sauf que c'est quand même une centaine de points que tu pourrais mettre ailleurs, et tu as déjà 2 unités d'éclaireurs qui peuvent remplir ce rôle.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.