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Full Version: [SoulStorm] Map Terre Volatile
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'arrive pas à la gagner !

Je suis en Dément, et je la joue contre un Space Marine en permanence, mais j'arrive pas à en venir à bout. Mes Lance-Grenades impériaux font d'entrée de jeu des dégâts plus que corrects, venant à bout de la plupart des escouades Space Marines qu'on m'envoie, voire même du Commandeur (c'est vous dire), mais j'arrive pas à transformer l'essai. Peut-être que c'est dû au fait qu'il y ait deux entrées à chaque bases, moi j'essaye de prendre les points de chaque côté, ce qui fait que je me retrouve avec une armée séparée en deux, donc bien évidement moins efficace...

Qu'en pensez-vous, auriez-vous des solutions pour cette charmante petite map glacée ?

Titi
urhtred_gohslord
J'ai jamais joué à soulstorm mais bon, je me lance...
Un petit bombardement préliminaire, peut-être?
Genre histoire de virer les trucs génants.
ça pourrait-être interressant de développer l'utilisation des basilisks et autres pour raser la plus grande partie de la base à distance, puis de rentrer dans le lard de l'ennemi pour l'achever...

Sinon, la GI se base sur des très grosses troupes/ tanks très résistants, donc à mon avis rentrer par 2 points c'est juste se prendre deux fois plus de tirs.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
J'ai jamais joué à soulstorm mais bon, je me lance...
Tes commentaires le montrant happy.gif et tu rates quelque chose wink.gif...
QUOTE
ça pourrait-être interressant de développer l'utilisation des basilisks et autres pour raser la plus grande partie de la base à distance, puis de rentrer dans le lard de l'ennemi pour l'achever...
En fait, en mode Dément, l'ordinateur va tellement vite qu'on a rarement l'occasion de sortir des Basilisks, donc faut gérer le coup avec des Escouades de la Garde, voire des Sentinelles, à la limite...
QUOTE
Sinon, la GI se base sur des très grosses troupes/ tanks très résistants, donc à mon avis rentrer par 2 points c'est juste se prendre deux fois plus de tirs.
En fait, c'est là le problème : diviser mes troupes pour prendre les deux côtés pose problème, mais si je me déploie tout d'un côté, ben l'autre prend cher, forcément...Je vois pas trop comment régler ça, à force, j'ai fini par presque réussir à réunir toutes mes troupes au centre en contrôlant les deux côtés, mais en fin de compte, prendre ça m'empêchait de développer mes Sentinelles et Escouades d'Armes Lourdes, et lui débarquait avec ses Véhicules et personnages (fin vous imaginez l'ordi en Dément, il agit en fonction de tout ce que vous faites, quoi).

Titi
Warlock593
Une solution serait de super-fast-techer pour avoir les aeronefs (me souvient plus du nom de ceux de la garde). Tu fait une belle ligne défensive avec tes gardes avec LG, armes lourdes et tourelles, et quand l'ennemi attaque, t'envoies tes volants discrètement dans sa base. Mais 'faut vraiment faire vite, sinon le marounes sortira les dreadnoughts (complètement déséquilibrés d'ailleurs). Sinon, faudrait que je voie la carte, mais mon jeu bugge, à mon grand énervement.

Warlock593
Kezak
Je ne joue pas encore en dément, mais plus en difficile.

Je ne sais absolument pas jouer la Garde, mais plus les Tau. Et là deux stratégies s'offrent a moi :

Le rush Commandeur Tau avec deux escouades de guerriers de feu, en capturant les points au fur et a mesure avec mes stealth tout en techant... vachement tendu mais bon, cela permet de ralentir l'évolution rapide de l'ordi tout en s'assurant une longueur d'avance. En effet, mes cibles prioritaires sont les générateurs, les constructeurs et les points stratégiques... la meilleur défense, c'est l'attaque! Je pense que cette stratégie est applicable avec la garde, bien qu'ils n'aient pas la puissance de feu des guerrier de feu... Mais si tes lance grenades sont si efficaces et si tu les sort dans les 3 premières minutes de jeu, pourquoi pas!

La seconde stratégie c'est, comme l'a dit Warlock593, de mettre en place une super-défense de la mort qui tue de l'apocalypse now et d'attaquer avec des aéronefs. Mais les bombardiers de la garde sont limités à deux et sont assez fragiles... Alors qu'avec mes Tau je dispose d'une limite à 5 Baracuda à la puissance de feu terrifiante.

Le truc, c'est que tu devrais essayer de sortir les sentinelles le plus vite possible pour avoir un minimum d'anti-véhicules. J'ai toujours été surpris par l'efficacité de ces bestioles. Ensuite, il faut rapidement prendre des lance-plasma à la place des lance-grenades. Je suis sur que tu sentira l'effet dévastateur sur l'infanterie lourde... happy.gif

Kezak - Continuez à tirez! Continuez!
Varn
La garde est dure a jouer en dement. Les unités de la gardes sont par essence défensives, mais jouer defensif, c'est du suicide contre un dément.

Si tu arrive a gerer le debut de partie c'est que tu peux gagner. profite de ton avantage a ce niveau pour capturer la GRANDE majorité de la carte. ensuite tu fait exploser ton economie pour sortir de l'antichar rapidement pour gerer les dread (2 sentinelles font l'affaire). Si la map te pose probleme a cause de la configuration, joue mobile : sort des chimeres. Mais en metant la pression sur lui tres tot tu devrait pouvoir te debrouiller.
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