Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Table de jeu Lustrie
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Guigui02
Et bien me revoilà, depuis un moment, je n'étais pas venus sur le forum, pas poster ' d'ailleurs je tiens à m'excuser pour le concours de scratch, ainsi que l'ancien sujet de la table jungle car j'ai des raisons personnelles). Je viens aujourd'hui vous présenter ma table de jeu en cours de créations, des schémas, dessins, photo de la table en cours de création.

Mon idée est une table de jeu où il y aurait un temple homme lézard, en ruine ou pas à voir, une place (que j'ai d'ailleurs commencer) une petite bosse, plus un petit point de vue qu'une colline sur un coin de la table, des pavé pour l'ancienneté, un peu comme un aire de maya si vous voyez ce que je veux dire.

Voici les photos:

user posted image user posted image



user posted image user posted image



J'attends vos christiques positives comme négatives (mais c'est vrai qu'à ce stade du projet il est dur de juger)

Enjoy wink.gif

Édit Belannaer : Nooooonnnn ! Cette horripilante petite mouche va recommencer à hanter même mes rêves les plus agréables ! happy.gif...
sanguinius31
Un bon conseil que je pourrai te donner est de bien faire attention qu'au final ta table dispose d'élement de type similaire de façon symétrique afin que , qu'elle que soit le coté ou l'on se déploie, les joueurs est les mêmes avantages et inconvénients imposés par le décor.
Pour le temple, je le ferai dégradé par le temps et recouvert en partie par la végétation. Je pense que l'on peut y trouver un coté narratif pour tes parties et te permet de t'éclater un peu plus au niveau modélisme.
Voilà pour mes premiers conseils; surtout bon courage et amuses toi bien.
Guigui02
Un grand merci pour tes conseils, j'ai du tous revoir car, je n'avais pas pensé à la symétrie pour équilibrer les deux camps adverses. J'ai pus avancer quand même je vous rassure, en plus les vacances me laisse toute la journée pour y travailler dessus, voilà les photos de la table, les plans ne sont que des gribouillages, car je ne me suis pas encore attaqué au temple. Voici le gros des oeuvres pour vous donner les premiers impressions, avoir une idée de mon projet:

user posted image

- Bassin de frai:
user posted image

- Falaise:
user posted image

Impatient de finir, c'est vrai que j'adore faire les décors, avec tous et n'importe quoi mais c'est bien le plus gros de mes projets ainsi que le plus gros investissement wub.gif

Enjoy (héhé cette mouche est de retour pour un petit moment encore Belannaer wink.gif )
sanguinius31
Je ne sais pas si tu as fini tes falaises ou non mais textures les plus.
Autres petit truc pour la végetation, va chez Casa( les magazins de decos d'intérieur) tu y trouveras des dessous de plat en fausse végétations pour environ 2 euros. Les branches et autres brins ne sont qu clipsés et tu en as tout un tas pour trois fois rien.
Luffy2700
La table de jeu que tu veut faire et de combien sur combien?
Pour savoir si on peut mettre une petit ou gros armée. happy.gif
Guigui02
QUOTE
Je ne sais pas si tu as fini tes falaises ou non mais textures les plus.


A vrais dire la lumière est trop importante alors elle écrase la moindre ombre et écrase les détails.

QUOTE
Autres petit truc pour la végetation, va chez Casa( les magazins de decos d'intérieur) tu y trouveras des dessous de plat en fausse végétations pour environ 2 euros. Les branches et autres brins ne sont qu clipsés et tu en as tout un tas pour trois fois rien.


A la limite oui je testerais une astuces dans ce style, mais j'ai des plantes d'aquarium que j'avais fais dû à cet article de game workshop : http://fr.games-workshop.com/warhammer/lez...cors/jungle.asp

QUOTE
La table de jeu que tu veut faire et de combien sur combien?


C'est une table de jeu de 1m X 1m (donc petite armée ou escarmouche wink.gif )
Luffy2700
ok sa laisse un choix assez minime pour les manoeuvre et pour l'armée mais les terrains grand ne sont pas toujours le meilleur

J'attends avec impatient ta maquette fini
Aller bonne chance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.