Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cherche solvant
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
corbeau
Salut,

Je viens de toucher des blindés d'occase ( des rhinos ) qui sont peints de façon assez moches.

D'ordinaire je me contente de repeindre par dessus la peinture existante, mais ici il y a une telle couche de peinture que la surface n'est méme plus lisse...

Du coup je cherche un solvant pratique pour la virer...

Donc un solvant qui serait susceptible de virer la peinture sans attaquer le plastique, etque je pourrais utiliser sur de grandes surfaces.

J'ai divers trucs sous la main, acétone, white spirit...

Mais si peux éviter la phase de test produit j'aime autant;

Merci ^^
silverpaint68
Les produits de type spirit et acétone bouffent le plastique ^^

Par contre le liquide de frein, ça marche (si c'est vrai j'ai testé pour vous).

Il n'est pas garanti que la colle tienne le coup, mais comme il faut de toute façon bien nettoyer (eau tiède + produit vaisselle) après application... et les instruments utiles sont la vieille brosse à dents et des gants en latex, éventuellement un tablier...

Et ne pas jeter les résidus, il faut ramener en déchèterie ou chez ton garagiste (je te laisse le soin de lui expliquer la présence de résidus de peinture acrylique dans le liquide usagé wink.gif )
sanguinius31
Un autre truc mieux que le liquide de frein quiest assez acide, s'est le decap four avec soude. Là aussi tu auras besoin de gants et brosse à dents; après brossage toujours rinçage à l'eau.
Je crois que l'on avait déjà traité de ce sujet, les recettes sont donc toujours les même mais un petit rappel ne fait jamais de mal; voici quand même le lien.
paladin 62
Salutation . Le Glanzer est ton ami , et il faut l'aimer aussi ! Tu le trouvera pour un prix modique (2 ou 3 z'eurosous pour 1 litre) , en grande surface . Il ne "mange" pas le plastique mais décolle toutes ces vilaines couches de peinture superflues . Le temps de trampage dépend de l'épaisseur des vilaines couche précitées (mais tu peux alterner "bain" et nettoyage à la brosse à dents) .
jarran29
perso, je conseille l'alcool à brûler.

pas d'attente, juste à brosser avec un outils adéquat. plastique intact (ou légère transformation en surface au max).

mais il existe bien des sujets sur le fofo à propos de décapage, qui reprenne ces arguments, et même un tuto il me semble.
urhtred_gohslord
Le glanzer est universellement reconnu comme Le décapant plastique presque partout dans les fofo et autres...
Par contre, il va falloire le mettre un sacré bout de temps dedant pour virer toute la couche, si elle est si épaisse que ça.
Sinon, je ne vois pas pourquoi les parties se détacheraient si c'est collé à la colle plastque, puisque normalement on a un seul bout de plastique à la fin du collage.
Après, si c'est collé avec une autre colle, je peux trop rien dire.
Ulven
Le dernier produit est le meilleur produit pour cela , apres un truc pas mal c'est de prendre les petites brosses ( avec lesquelles on enleve la crasse sur les pieds .... ) et tu frottes avec . c'est niquel peut importe l'epaisseur de peinture .

apres les truc qui doivent etre vraiment niquel tu trempes ta brosses a dents dans lacetone et la tu frottes sur le plastique c'est vraiment genial et n'abime rien le tout est d'etre rapide et rincé tout de suite a l'eau chaude derrire .

en faisant toute cest manip il faut bien penser a mettre un masque , car les vapeurs mon detruit les sinus de mon coté .... cela fille vraiment mla au crane fait gaffe
ste77
Bonjour.

Alors pour moi c'est l'alcool à bruler, ça n'abîme rien et la peinture par même sans frotter juste en passant ton doigt ganté dessus ( si c'est vrais), mais bon prend une brosse à dent, mais c'est le mieux.

S.t.e.7.7ment
Steven faudrais que je mette ma tête sur le trombi ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.