Ahh, des réponses.
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Tu est toi aussi un amateur de champis, c'est bien ça! mais sur un chaman lvl4, c'est quand meme risqué! pouvoir perdre 265 pts a cause d'un de ses propres objets(4champis=2chances sur 3 si tu les utilise tous), je trouve ça amusant sur des sauciers héros, mais sur un seigneur sa fait mal quand tu le perd!
J' ai tendance à en utiliser 1 par tour, sauf en cas de sort très important (type mork te veux su un seigneur nain).
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Apres tout depend si ta liste est faite pour etre fun ou puisssante! Dailleurs, avec le nombre de créatures au effets aléatoire, je pense qu'elle est plutôt fun( 9 fanatiques, squig, sorcier+champi, géant, armée composé uniquement de gobs).
Précise le but recherché par ton armée, car on pourrait te conseiller des unités dont le rôle n'est pas le meme que celui que tu souhaite donner a ton armée.
Elle est surtout faite pour être fun, mais pas non plus pour avoir une victoire par tranche de 50 parties
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Pour le thème de l' armée, c'est sans orques (mais je pense qu'il va m'en falloir pour garder une ligne de bataille à peu près decente, non?), et pas mal de magie.
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Moi je pense que 3 fanatiques dans chaque unité + 4 champis, c'est du gâchis.
Je m'explique : à partir du moment où je construis une liste pour jouer contre des O&G (et à fortiori pour une liste optimisée de tournoi, où il faut des parades contre tout le monde), je prévois quelque chose pour contrer les fanatiques.
Du coup tes fanatiques vont sortir en masse (et boostés par des champis) pour tuer des aigles à 50 points, et ensuite tes propres troupes parce que tu n'as pas une armée très maniable...
Mets en un dans chaque unité, ça suffit largement pour faire des dégâts si l'ennemi s'approche.
Ou alors joue la chance et mets en 2-3 dans une unité et aucun dans les autres (mais c'est risqué).
Je crois qu'il y a eu un petit malentendu quand aux champignons en question.
Je crois que tu parles des champignons de bonnet de fou, qui permettent aux fanatiques de relancer leurs jets pour blesser au tour où ils arrivent, nan?
Les champignons du grand chaman, ce sont des champignons magiques, qui, permettent de rajouter 1D6 à un sort (mais en cas de 1, fiasco direct!!).
Sinon, ça me semble judicieux d'en mettre un par unité, parce que 9 fanatiques qui se baladent devant ma ligne de bataille
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Perso quand je joue un full gobs-magie je prends toujours un chaman orque comme général, il est plus résistant et surtout il a un commandement acceptable qui te sauvera la peau, la psychologie est une des faiblesses des 0&G (surtout des G en fait^^)
Mouais, 'suis pas fana des chamans orques, surtout leur domaine de magie en fait...
Après relecture rapide, j'ai remarqué une bannière sympathique à 50 points qui permet à tous les gobs dans un rayon de 12ps de relancer leurs tests de panique ratés. Une option pour ajouter un porteur de la grande bannière?
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Et puis des bannières dans les gobs sur araignée, c'est un cadeau pour l'adversaire. 193 points de victoire pour tuer 5 gobs, j'en fais une priorité directe.
Ah oui effectivement^^.
Mais quid du chef sur squig géant?
Warlock593