Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: VlaamsT
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
VlaamsT
Bonjour,
Antoine, joueur Rouennais expat de temps à autres en Belgique.
Je joue de la GI (2000pts), de l'Inquisition (1000pts). Je suis en train de monter une rapide et peu onéreuse armée marine, mais mon grand projet est la création d'une armée de Démons de Khorne pour battle et 40k.
Vli, Vla.
Outre les wargames, j'aime le théâtre, la littérature, la musique, l'histoire, le cinéma,et je hais B.Pascal (subjectivité ..... a ne pas prendre en compte)

panda-fu
Hey Vlam,
Joli nom à dire vrai, cela fait penser au bruit qu'une porte fait lorsqu'elle claque héhé.
Dis-moi, quel genre d'armée SM prépares-tu?

Bienvenue parmi nous =)


ste77
Bonjour.

Un futur joueur de Khorne, Oui !!! allez viens on va se boire une bière entre pote ( comment les mineurs ne peuvent pas boire dans les bars sleep.gif ^^).
Sinon quel genre de théatre, littéraire, cinematique, ... aimes-tu ?

S.t.e.7.7ment
Steven Sanguem Pro Sanguem Deum Et Calvariam Pro Khorne Solium !
Dites moi, c'est bien traduit ?
panda-fu
Khorne c'est le mal
ha ben oui effectivement, dieu du chaos, c'est le mal...
même quand je dis des bêtises je dis des choses censées en fin de compte ^^
Belannaer
QUOTE
Steven Sanguem Pro Sanguem Deum Et Calvariam Pro Khorne Solium !
Dites moi, c'est bien traduit ?
J'aurais plutôt dit "Cruor cruoris Deo calvaeque Khornei solio" wink.gif (erf, j'ai des restes blink.gif).

QUOTE
mais mon grand projet est la création d'une armée de Démons de Khorne pour battle et 40k.
Oui, tourne-toi plutôt vers Battle !

QUOTE
Sinon quel genre de théatre, littéraire, cinematique, ... aimes-tu ?
Effectivement ta présentation est assez sommaire... dis-nous en plus sur toi, l'ami !

Belannaer
Celeborn
QUOTE(panda-fu @ 21/01/09 , 19:24)
Hey Vlam,
Joli nom à dire vrai, cela fait penser au bruit qu'une porte fait lorsqu'elle claque héhé.

Mais non, vlaams, c'est du belge ! wub.gif
C'est "flamand" en flamand.

Notre pays est vraiment irrésistible en voici une milliardième preuve wink.gif
Belanaer et ses complices ne nous auront pas ! (d'ailleurs si je n'ai pas répondu à son mp, ce n'est point par manque de temps, que neni, c'est du vrai boycott !)
..

Crénom, ma crise belgicaine est passée, passez votre chemin, curieux insatiables, ça peut arriver à tout le monde, même à moi, voyez...

QUOTE
Oui, tourne-toi plutôt vers Battle !

1) ici c'est dangereux de se retourner (quoique moins ces temps ci)
2) si tu te retournes je ne peux que te conseiller de le faire vers le wargame du Seigneur des Anneaux qui est le plus mieux, à la manière d'un mythe que personne n'a vérifié, mais soit, fonçons !

Bienvenue sur le forum !
ste77
Bonjour.

QUOTE
"Cruor cruoris Deo calvaeque Khornei solio"


Pourquoi, apprès tout, la phrase n'est composée que de COD, donc tout devrait être à l'accusatif non ?
D'ailleur mon erreur était Calvariam, c'est Calvarias.
Et puis c'est mieux avec "et" et "pro" ( pour les mal initiés au Latin ^^ ou pour une question de sens) non ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Belannaer
Tiens, mais j'y pense, je ne te l'avais même pas souhaitée, Vlaams : bienvenue !

QUOTE
Belanaer et ses complices ne nous auront pas ! (d'ailleurs si je n'ai pas répondu à son mp, ce n'est point par manque de temps, que neni, c'est du vrai boycott !)
Tu boycottes aussi le deuxième N de Belannaer happy.gif ?
Ralala, ces Wallons qui veulent être indépendants...
Nan, sans déconner, ça m'intéresse.

QUOTE
2) si tu te retournes je ne peux que te conseiller de le faire vers le wargame du Seigneur des Anneaux qui est le plus mieux, à la manière d'un mythe que personne n'a vérifié, mais soit, fonçons !
Ah, ça, je pourrai le dire avec toi quand tu m'auras initié... Dépêche-toi de passer sur Paris !

QUOTE
Pourquoi, apprès tout, la phrase n'est composée que de COD, donc tout devrait être à l'accusatif non ?
D'ailleur mon erreur était Calvariam, c'est Calvarias.
Et puis c'est mieux avec "et" et "pro" ( pour les mal initiés au Latin ^^ ou pour une question de sens) non ?
- Il n'y a pas que des COD. D'aileurs a priori il n'y en a pas du tout. Après on peut considérer que Du sang ! et Des crânes !, au lieu d'être simplement au nominatif (sorte de sujet, quand même), sont le COD d'un Quelqu'un veut du sang/des crânes sous-entendu, d'où accusatif... ou on peut aussi penser à l'accusatif d'exclamation (type O Fortunatos agricolas !), mais c'est pas vraiment le même sens... J'avoue que là, je ne sais pas trop. Disons accusatif rolleyes.gif : Cruorem et calvam/calvariam.
- Cruor, pas sanguis, parce que c'est de sang versé/qui coule dont il s'agit. Et d'ailleurs à l'accusatif c'est sanguinem.
- Pour le Dieu et Pour le trône, but/destination : datif. Ou carrément COI : datif aussi (même logique, même cas smile.gif). Donc Deo et solio.
- Dieu du sang, trône de Khorne : complément du nom : génitif. Si on transforme Khorne en Khorneus (le plus plausible), on a donc bien cruoris et Khornei.

Résultat : Cruorem cruoris Deo calvamque Khornei solio !

Belannaer - qui se marre bien, qui l'eût cru ?
ste77
Bonjour.

Pourquoi "calvamque" ?
"Calvas" puique c'est au pluriel, donc à la limite "calvasque" non ?
Édit Bel : oui oui, erreur de traduction simultanée happy.gif.

S.t.e.7.7ment
Steven
VlaamsT
En Théâtre, Edward Bond, Shakespeare, Kit Marlowe pour ne citer que les auteurs favoris. Chez les metteurs en scene, Mwajdi Mouawad, Joel Pommerat, Pippo Delbonno, Thomas Jolly, Arianne Mnouchkine, Robert Lepage ....

En littérature, la par contre je préfère les Français aux British ... =D Jules Verne, Laclos, Stendhal .....

Pour le cinma, je ne suis pas trop barré dedans, mais disons que j'aime bien les films de K.Loach, d'A.Gitai, un peu de Besson aussi ..... =)
panda-fu
désolé mais l'image de la porte qui claque m'a marqué, je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer avec une tête de poignée de porte maintenant =(
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.