Vétérans des raids de Lustrie, ayant navigué de Tortosa à Catay, tuant père et mère pour quelques piécette mais plus unis que des frères par le sang répandu et l'alcool englouti, l'odeur de poudre suit leur sillages, la mort trinque en leur compagnie, le drapeau noir est leur étendard
L'idée m'est venu en discutant avec un joueur qui joue les pirates zombies. Ces types zombifiés ont dut à un moment ou un autre être vivant, non? Imaginer une armée montant à l'assaut dans la poudre et le sang m'a alors titillé.
Je ne propose pas une armée directement mais juste des idées générales car je manque d'inspiration. Si une idée plait je rajouterai alors un profil chiffré et une petite description fluffique
Points fort/points faibles:
Pas de cavalerie
Peu de magie
Peu ou pas de sauvegarde
Une puissance de feu à courte portée (pistolet, grenade, mitraille de canon....)
De nombreux éclaireurs et tirailleurs
Composé en majorité d'humain
De nombreux objets de sort à double tranchant
De nombreux perso spé
Une armée plus fun que compétitive
Règles valable pour toute l’armée
Nage : à la façon des skins, je pense qu'une armée de pirate est capable de traverser les décors aquatiques et d'y trouver refuge.
Embuscade: Je n'arrive pas à trouver quelque chose de précis. J'imagine quelque chose se rapprochant de la règle d'embuscade des hommes bêtes. Lecteur de Barbe Rouge et de l'Epervier, pour moi des flibustiers, si ils ont à leur tête un "vrais" capitaine, agissent toujours avec ruse et selon des plans retors...
Capitaine: seul un capitaine ou un amiral peut être le général d'une armée comme celle ci
Les unités
Unité rare
- Le mangeur d'homme ogre
- Le régiment de nain pirate tueur
- Un gros canon. Celui de l'armée des pirates zombies me semble un peu abuser mais l'idée est là.
Unité spéciale
- L'inévitable canon, par contre grand ou petit model?
- Les boucaniers: éclaireurs et tirailleurs avec des arquebuses et une très bonne CT pour des humains.
- Tireurs des dunettes. Snipeur postés dans les mats pour abattre les officiers adverses. Pour un choix spé jusqu'à trois snipeurs. Figurine individuel, éclaireur, 4 minimum en CT, et serait équiper d'un long fusil.
- Couleuvrine. Petit canon à main. Fonctionnerai comme une arme régimentaire skaven. Tirerait des boulets.
- Pierrier à main. Même idée que la couleuvrine mais pour de la mitraille.
- Les frères de la côte. J'avoue manque d'idée là. Dans l'idéal cela serai une unité d'élite humaine avec des règles de psychologie particulièrement Genre immunité peur et terreur ainsi que quelque chose comme la haine éternelle, sur le model de la garde noire elfe noire. Peu ou pas d'armure, plein d'attaques et une mentalité de psychopathe.
Unité de base
- Homme d'équipage: l'équivalant des franches compagnies de l'empire. Deux armes de base, un profil moyen et pas d'armure. Cela constituerai la base de l'armée. Peut etre l'obligation d'en prendre un certain nombre pour pouvoir utiliser les autres unités, un peu comme les guerriers des clans skaven. Qu'en pensez vous?
- Flibustiers: ils seraient tirailleurs et auraient des pistolets. Une CC de 4 peut être?
- Fusiliers marins: des arquebusiers mais j'aimerai leur rajouté un petit plus mais quoi?
-Grenadiers: alors là le flou le plus total. En tirailleur, sans doute et équiper d'arme de jet mais quid des effets d'une grenade à mèche de l'époque XVIIème/XVIIIème? Je pensait les rendre inflammables mais pour des humains à un seul PV
Héros
Le capitaine: un profil de héros combattant humain.
Peu de choix d'armure.
Possibilité d'avoir des arquebuse ou pistolets à répétition ainsi qu'un long fusil
Permettrai d'une manière ou d'une autre les embuscades.
Doit être le général
Le sorcier vaudou
Utiliserai des prières comme un prêtre de guerre.
Profil d'un sorcier
Les prières tourneraient autour des malédictions, le mauvais oeil... par contre pas d'idée précises sur ces susdites prières
Accède à de nombreux objets de sort à double tranchant.
Seigneurs
-L'amiral
La version en seigneur du capitaine
Pour le moment ce ne sont que des idées en l'air
J'ai toute une galerie de perso spé tirés de l'imaginaire pirate. Du coq boiteux au capitaine nain avec sa carte au trésor, il y de quoi faire