Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: LA Pirates
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
le roi louis
Vétérans des raids de Lustrie, ayant navigué de Tortosa à Catay, tuant père et mère pour quelques piécette mais plus unis que des frères par le sang répandu et l'alcool englouti, l'odeur de poudre suit leur sillages, la mort trinque en leur compagnie, le drapeau noir est leur étendard

L'idée m'est venu en discutant avec un joueur qui joue les pirates zombies. Ces types zombifiés ont dut à un moment ou un autre être vivant, non? Imaginer une armée montant à l'assaut dans la poudre et le sang m'a alors titillé.
Je ne propose pas une armée directement mais juste des idées générales car je manque d'inspiration. sad.gif Si une idée plait je rajouterai alors un profil chiffré et une petite description fluffique

Points fort/points faibles:
Pas de cavalerie
Peu de magie
Peu ou pas de sauvegarde
Une puissance de feu à courte portée (pistolet, grenade, mitraille de canon....)
De nombreux éclaireurs et tirailleurs
Composé en majorité d'humain
De nombreux objets de sort à double tranchant
De nombreux perso spé
Une armée plus fun que compétitive


Règles valable pour toute l’armée

Nage : à la façon des skins, je pense qu'une armée de pirate est capable de traverser les décors aquatiques et d'y trouver refuge.

Embuscade: Je n'arrive pas à trouver quelque chose de précis. J'imagine quelque chose se rapprochant de la règle d'embuscade des hommes bêtes. Lecteur de Barbe Rouge et de l'Epervier, pour moi des flibustiers, si ils ont à leur tête un "vrais" capitaine, agissent toujours avec ruse et selon des plans retors...

Capitaine: seul un capitaine ou un amiral peut être le général d'une armée comme celle ci

Les unités

Unité rare

- Le mangeur d'homme ogre

- Le régiment de nain pirate tueur

- Un gros canon. Celui de l'armée des pirates zombies me semble un peu abuser mais l'idée est là.

Unité spéciale

- L'inévitable canon, par contre grand ou petit model?

- Les boucaniers: éclaireurs et tirailleurs avec des arquebuses et une très bonne CT pour des humains.

- Tireurs des dunettes. Snipeur postés dans les mats pour abattre les officiers adverses. Pour un choix spé jusqu'à trois snipeurs. Figurine individuel, éclaireur, 4 minimum en CT, et serait équiper d'un long fusil.

- Couleuvrine. Petit canon à main. Fonctionnerai comme une arme régimentaire skaven. Tirerait des boulets.

- Pierrier à main. Même idée que la couleuvrine mais pour de la mitraille.

- Les frères de la côte. J'avoue manque d'idée là. Dans l'idéal cela serai une unité d'élite humaine avec des règles de psychologie particulièrement blink.gif Genre immunité peur et terreur ainsi que quelque chose comme la haine éternelle, sur le model de la garde noire elfe noire. Peu ou pas d'armure, plein d'attaques et une mentalité de psychopathe.

Unité de base

- Homme d'équipage: l'équivalant des franches compagnies de l'empire. Deux armes de base, un profil moyen et pas d'armure. Cela constituerai la base de l'armée. Peut etre l'obligation d'en prendre un certain nombre pour pouvoir utiliser les autres unités, un peu comme les guerriers des clans skaven. Qu'en pensez vous?

- Flibustiers: ils seraient tirailleurs et auraient des pistolets. Une CC de 4 peut être?

- Fusiliers marins: des arquebusiers mais j'aimerai leur rajouté un petit plus mais quoi?

-Grenadiers: alors là le flou le plus total. En tirailleur, sans doute et équiper d'arme de jet mais quid des effets d'une grenade à mèche de l'époque XVIIème/XVIIIème? Je pensait les rendre inflammables mais pour des humains à un seul PV dry.gif

Héros

Le capitaine: un profil de héros combattant humain.
Peu de choix d'armure.
Possibilité d'avoir des arquebuse ou pistolets à répétition ainsi qu'un long fusil
Permettrai d'une manière ou d'une autre les embuscades.
Doit être le général

Le sorcier vaudou
Utiliserai des prières comme un prêtre de guerre.
Profil d'un sorcier
Les prières tourneraient autour des malédictions, le mauvais oeil... par contre pas d'idée précises sur ces susdites prières
Accède à de nombreux objets de sort à double tranchant.

Seigneurs

-L'amiral
La version en seigneur du capitaine

Pour le moment ce ne sont que des idées en l'air
J'ai toute une galerie de perso spé tirés de l'imaginaire pirate. Du coq boiteux au capitaine nain avec sa carte au trésor, il y de quoi faire
corbeau
Les grenades, tu gardes les régles skavens, comme les globadiers mais avec des touche de force x à la place des gaz.

On peut coller des régles de pillage aux unités, comme la capture des elfes noirs.

Des types de boulet pour les canons, comme dans l'ancienne édition, boulet ramés, rouge, mitraille ....

Les régles régimentaires des hommes bétes, tous en tirailleurs.

botrix
j'aime l'idee smile.gif

QUOTE
Composé en majorité d'humain
pour ce genre d'armees, c'est vraiment le moment de se faire plaisir sur le mélange des races, a mon avis. Pourquoi pas creer une unite genre "Brutes" (ou un non plus attrayant ^^), avec F et/ou E de 4 et representees au choix du joueur par des orques, HB, nordiques, saurus, etc...

Je suis pas fan du sorcier vaudou, je trouve pas forcément le theme adapté a un equipage pirate. Je verrais plus un truc genre "ensorceleur exotique", avec 4 ou 5 chtits upgradescorrespondant chacun a une origine possible... je sais pas moi, genre "Ensorceleur Arabeen, +30pts, vole sur un tapis" , ou un truc du genre...

Je pense que l'idee du tresorier payeur mercos s'integre parfaitement à l'esprit de ton armée, même si ia surement moyen de le rendre moins chiant a la construction de la liste (ceux qui ont deja fait des listes mercos a moins de 2000pts savent de quoi je parle)

D'une manière générale, je pense que tu peux pomper pas mal sur les mercos. Deja parceque c'est le paroxysme de l'eclectisme, et que c'est comme ca que je vois des pirates. Seraient intégrables: les duellistes (avec leurs milliers d'options d'equipement), les nains, les ogres, les maraudeurs nordiques, le petit canon, le géant, les arbaletriers, les oracles et emissaires noirs, et j'en oublie surement. tout ce qui est cavalerie, piquiers et Halflings, vaut mieux oublier par contre.
Mais repomper l'idee des hommes oiseaux (en moins pourris qd meme) pourrait etre bien sympa pour compenser le manque de volants et de cav.

Voila voila, et pas d'armure autre que legere pour toute l'armee!
Warlock593
Et hop, mon petit ajout.

QUOTE
- Le régiment de nain pirate tueur


J'y aie tout de suite pensé.

Aussi, pour les sorciers, pourquoi pas faire un domaine particulier, genre basé sur la mer (5+, déferlante, 1D6 touches de F3 à une unité n'importe où sur la table, un exemple sorti de nul part).
Enfin voilà, vous voyez d'où je veux en venir.

Je pense aussi à une règle spéciale par rapport au vigile du bateau: l'armée peut redéployer 1D3 unités à 12 ps de leur emplacement initial, étant donné qu'elle a aperçu l'armée ennemie il y a un bout de temps?

Warlock593
le roi louis
QUOTE
pour ce genre d'armees, c'est vraiment le moment de se faire plaisir sur le mélange des races, a mon avis. Pourquoi pas creer une unite genre "Brutes" (ou un non plus attrayant ^^), avec F et/ou E de 4 et representees au choix du joueur par des orques, HB, nordiques, saurus, etc...


Merci de ton avis Botrix. je n'avais pas vu cela sous cet angle mais en y refléchisant c'est tout à fait l'esprit du truc.
dans ce cas le sorcier vaudou ne serait que l'un des aspets du mage exotique, une solution parmi d'autre...

CODE
Je pense que l'idee du tresorier payeur mercos s'integre parfaitement à l'esprit de ton armée, même si ia surement moyen de le rendre moins chiant a la construction de la liste (ceux qui ont deja fait des listes mercos a moins de 2000pts savent de quoi je parle)

Je pensais à un perso spé dans ce genre mais pourquoi pas en faire quelque chose de plus générique

QUOTE
Voila voila, et pas d'armure autre que legere pour toute l'armee!

cela va de soit
Etienne, Duc d'Aquitanie
Très intéressant, en effet...Pour les Personnages Spéciaux, j'approuve, oui, après lecture de Fell Cargo de Dan Abnett (Doom m'approuvera sans doute), ils ont tous un surnom ou presque...

Je songeais au cuisinier, important pour l'équipage, sans parler du menuisier, bien sûr...

D'autres trucs, peut-être, en relisant tout le sujet...

Je repasserai dessus, en tous cas wink.gif.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.