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Full Version: [emp]liste à 2500
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
haschut
Voici un liste que j'ai concocté pour affronter la nouvelle version du chaos.
Le but est de rester fond de cour et d'axer mon armée vers tir et magie pour affaiblir leurs unités puis d'avoir des unités capables de contre attaquer.

Seigneur: Archidiacre (125pts)
Arme lourde (6pts), Armure de fer météorique (25pts), Amulette de jade (40pts), Autel de guerre (100pts) total: 296pts

Héros:
Prêtre-guerrier (90pts)
Arumure lourde (4pts), Miroir de von hortsman (30pts), Bouclier enchanté (15pts)
soit: 139pts
Sorcier de bataille du domaine du métal niveau 2 (100pts)
Sceptre de pouvoir (30pts) soit: 130pts
Sorcier de bataille du domaine des cieux niveau 2 (100pts)
2 parchemins de dissipations (2x25pts) soit: 150pts

Unités de bases

19 Epéistes (114pts)
Porte-étendard (10pts), musicien (5pts) soit: 129pts

22 Lanciers (110pts)
Porte-étendard (8pts), musicien (4pts) soit: 122pts

20 Flagellants soit: 200pts

5 Chevaliers (115pts)
Musicien (8pts) soit: 123pts

5 Chevaliers (115pts)
Musicien (8pts) soit: 123pts

10 Arquebusiers (80pts)
Titreur d'élite avec long fusil du hochland (25pts) soit: 105pts

10 Arquebusiers (80pts)
Titreur d'élite avec long fusil du hochland (25pts) soit: 105pts

10 Chasseurs soit: 100pts

Unités Spéciales

5 Escorteurs soit: 105pts

5 Escorteurs soit: 105pts

20 Joueur d'épées (200pts)
Musicien (6pts), Porte-Etendard (12pts), Banniere de guerre (25pts)
soit: 243pts

Grand canon soit: 100pts

Unités Rares

Canon feu d'enfer soit: 110pts

Batterie tonnerre de feu soit: 115pts

total final: 2500pts


Je n'ai pas incorporé de champion dans mes unités car ils risqueraient de permettre à mon adversaire de jeter des dés sur le tableaux de l'oeil divin. Mes long fusils du hochland auront pour mission de shooter les sorciers et les champions. C'est dans ce même but que l'un de mes sorciers utilise le domaine du métal, le premier sort étant très éfficace pour shooter des sorciers en armure (c'est le cas pour le chaos) ou des champions. Mon centre sera défendu par les joueurs dépées et l'archidiacre (un mec capable de réssister à pratiquement tout).
Ils seront appuyé par mes petits régiments d'infanteries, où l'on retrouveras mes sorciers. Mes flancs seront défendus chacuns par un régiment d'escorteurs appuyer par les flagellants sur le coté le plus menaçant et le feu d'enfer (mais pas trop loin du centre idéalement) de l'autre.
Le prêtre guerrier sera placer dans un régiment, en fonction de l'opposition de mon antagoniste, de façon à faire face à un héros.
Voila j'attend vos commentaires avec impatience.

le roi louis
Les joueurs d'épée n'ont plus le droit à une banniere magique exit la Banniere de guerre donc

Édit Bel : c'est un peu court, jeune homme...
haschut
QUOTE(le roi louis @ 03/02/09 , 20:42)
Les joueurs d'épée n'ont plus le droit à une banniere magique exit la  Banniere de guerre donc



Je m'en suis apperçu en relisant ma liste mais le post était déja parti. C'est une vieille habitude datant de la version précédente du bouquin.
Ne sachant pu trop quoi faire de mes points (l'architecture de mon armée étant complète); je vais rajouter un anneau de volant au sorcier avec le sceptre (20pts) et un épéiste (6pts). Du coup je dépasse d'un point,mais connaissant mon adversaire cela ne le dérangera point.
le roi louis
QUOTE
Édit Bel : c'est un peu court, jeune homme...

Oui c'est court mais que dire de plus pour un points de règle qui relève, somme toute, du détail ?
Édit Bel : Je sais pas, commenter un poil la liste, par exemple rolleyes.gif ?

QUOTE
un anneau de volant au sorcier avec le sceptre (20pts)

Jamais été convaincu par cet objet. Trops de hazard dans le choix du sort contenu dans l'objet + une seul utilisation. Helas je ne voit rien d'autre, à la limite une pierre de pouvoir.
haschut
QUOTE(le roi louis @ 04/02/09 , 12:25)

QUOTE
un anneau de volant au sorcier avec le sceptre (20pts)

Jamais été convaincu par cet objet. Trops de hazard dans le choix du sort contenu dans l'objet + une seul utilisation. Helas je ne voit rien d'autre, à la limite une pierre de pouvoir.
*



La je dois avouer que je l'ai mis pour le fun. Cependant je me suis posé une question: Faut-il définir le sort contenu au début de la bataille (ce qui révèle sa présence à l'adversaire) ou au moment de son utilisation (au risque d'utiliser le sort au mauvais moment)? Sinon une pierre de pouvoir pourquoi pas. A voir selon mon humeur. Sinon je peus toujours ajouter 2 arquebusiers et un lancier mais leur utilité est incertainne.
corbeau
Les long fusil d'hochland pour shooter le sorcier ça me parait pas trés efficace, mieux vaut prendre des arquebuses à répétition je pense.


Je suis pas convaincu non plus de l'utilité des chasseurs contre une armée du chaos, je préférerais plus d'arquebusier.

Les régles de détachement n'existent plus ou c'est juste que tu ne les utilise pas?
Pasque le régiment de lancier et d'épéistes, ça leur serait utile non?
Sans ça ils vont manquer d'impact et risquent d'avoir du mal à s'en sortir contre les grosses brutes du chaos.



Sinon, question en passant sur le dernier bouquin,

Les escorteurs, ils sont revenus comme autrefois? cavalerie lourde avec arquebuse à répétition ?

L'archidiacre c'est quoi?
haschut
QUOTE(corbeau @ 04/02/09 , 13:03)
Les long fusil d'hochland pour shooter le sorcier ça me parait pas trés efficace, mieux vaut prendre des arquebuses à répétition je pense.


Les longs fusils du hochland sont là pour shooter les champion d'unité et éventuellement un sorcier, mine de rien combiné avec le premier sort du domaine du métal ça peut passé.

QUOTE
Je suis pas convaincu non plus de l'utilité des chasseurs contre une armée du chaos, je préférerais plus d'arquebusier.


Le problème de prendrre plein d'arquebusiers est qu'avec le grand nombre d'unités de l'empire les déployer efficacement est une vrai plaie. Les chasseurs peuvent avoir 2 utilités ralentir l'armée adverse en se cachant dans les bois ou un batiment, ou servir d'écran.

QUOTE
Les régles de détachement n'existent plus ou c'est juste que tu ne les utilise pas?
Pasque le régiment de lancier et d'épéistes, ça leur serait utile non?
Sans ça ils vont manquer d'impact et risquent d'avoir du mal à s'en sortir contre les grosses brutes du chaos.


Là encore le problème se posera de le déployer utilement. De plus, pour les attaque de flanc ke préfère mes 5 chevaliers.

QUOTE
Les escorteurs, ils sont revenus comme autrefois? cavalerie lourde avec arquebuse à répétition ?


Les escorteurs sont de la cavelerie légère avec des arquebuses à répétition et un ct de 4.

QUOTE
L'archidiacre c'est quoi?


C'est un prêtre guerrier capable de balancer 2 prières par tour, plus un sort avec l'autel de guerre, avec commandement de 9, il apporte aussi deux dés de dissipation. Il est indémoralisable lorsqu'il est sur son autel, possède une svg inv de 4+. Il est sur un char avec les touche d'impact que cela implique. Bref un monstre capable de retenir le pire des pavés, tant que son char n'est pas cassé. Il faudra donc se méfier des persos avec armes lourdes et le placer en fonction de ces casseur de char. C'est un must absoluque trop peu d'imperiaux joue.
Ares
Je suis pas un expert de l'empire mais bon voyons voir :
QUOTE
l'un de mes sorciers utilise le domaine du métal, le premier sort étant très éfficace pour shooter des sorciers en armure (c'est le cas pour le chaos)
C'était le cas pour le chaos mais plus maintenant (ça peut arriver mais c'est plus du tout obligé comme avant), mais bon tu peux te rabattre sur les héros combattant qui on plus de chances d'avoir une save élevé.
QUOTE
Le prêtre guerrier sera placer dans un régiment, en fonction de l'opposition de mon antagoniste, de façon à faire face à un héros.
Attention, si les prières visant le prêtre sont dissipé (la save invu. surtout) il tiendra pas très longtemps.
QUOTE
Cependant je me suis posé une question: Faut-il définir le sort contenu au début de la bataille (ce qui révèle sa présence à l'adversaire) ou au moment de son utilisation (au risque d'utiliser le sort au mauvais moment)?
Je pense que c'est au début de la bataille comme n'importe quel sort (mais tu n'es pas obligé de dire qui est le porteur).
QUOTE
Les chasseurs peuvent avoir 2 utilités ralentir l'armée adverse en se cachant dans les bois ou un batiment, ou servir d'écran.
Les démons n'ayant que peu de tir et toi étant plutôt blindé en DdD je suis pas sûr que l'option écran sera utile, du coup en 2x5 ils pourront ralentir plus de monde.
QUOTE
pour les attaque de flanc ke préfère mes 5 chevaliers.
Pour peu que tu les places bien c'est clair que c'est plus efficace mais c'est pas du tout le même prix que des détachements non plus hein.
QUOTE
C'est un must absoluque trop peu d'imperiaux joue.
C'est peu joué malgré une très grande résistance parce qu'une fois passé la charge ça manque cruellement d'impact donc ça enlise et il y a déjà les flagellants pour ça, du coup pour gagner un combat rapidement il faut faire des charges combinées mais tes chevaliers ne pourront pas être partout.

Ares
corbeau
Oui, d'accord avec Ares, le charriot ne me parait pas si intéréssant que ça.
Il semble résistant, mais le chaos ets surement l'armée la plus susceptible de passer au travers.
Si tu veux jouer magie, prend plutot un mage, la au final tu n'est pas trés puissant en magie.

QUOTE
pour les attaque de flanc ke préfère mes 5 chevaliers.
Pour peu que tu les places bien c'est clair que c'est plus efficace mais c'est pas du tout le même prix que des détachements non plus hein.


Si les régles n'ont pas changé, l'avantage des détachement c'est qu'ils contre chargent l'ennemi au moment ou l'unité mére est chargé et vont annuler son bonus de rang, et t'offrir une prise de flanc.

Si un régiment du chaos te charge, il risque de traverser ton régiment, et au tour suivant tes cavaliers seront tout seuls pour la charge.


QUOTE
Les longs fusils du hochland sont là pour shooter les champion d'unité et éventuellement un sorcier, mine de rien combiné avec le premier sort du domaine du métal ça peut passé.


Oui, j'ai bien compris, mais ça me parait moins rentable que les 3 tirs.
Avec ton CT 4 tu vas toucher sur 4+, blesser sur 4+, avec deux tirs par tour, pas sur que tu arrives a descendre un sorcier.

cacahuète master
QUOTE
C'est un must absoluque trop peu d'imperiaux joue.

Y'a un archidiacre par liste de tournoi impériale dans ce monde environ.
wink.gif

C'est pas fait pour taper si fort, ça appuie une charge et avec les 3 pières par tour, en face faut y aller niveau magie pour tout stopper.

Cahuètement.
Hugo.
le roi louis
QUOTE
QUOTE
Les chasseurs peuvent avoir 2 utilités ralentir l'armée adverse en se cachant dans les bois ou un batiment, ou servir d'écran
.
Les démons n'ayant que peu de tir et toi étant plutôt blindé en DdD je suis pas sûr que l'option écran sera utile, du coup en 2x5 ils pourront ralentir plus de monde.

La taille minimum est de 10. Oui pour des éclairteurs c'est pas tip-top

QUOTE
QUOTE
Le prêtre guerrier sera placer dans un régiment, en fonction de l'opposition de mon antagoniste, de façon à faire face à un héros.
Attention, si les prières visant le prêtre sont dissipé (la save invu. surtout) il tiendra pas très longtemps.

Ne pas oublier le miroir qui interverti les carac en cas de duel, j'ai fait peur à des démons majeur avec ce truc...

QUOTE
Oui, j'ai bien compris, mais ça me parait moins rentable que les 3 tirs.
Avec ton CT 4 tu vas toucher sur 4+, blesser sur 4+, avec deux tirs par tour, pas sur que tu arrives a descendre un sorcier.

Tu as un malus suplémentaire dfe -1 pour viser un peso dans une unité.
Perso face au chaos j'utilise l'arquebuse à répétition, mais un joueur qui a de la chance peut rentabiliser ses champions vite fait. Je pense que cet équipement est plus indiqué face à de l'E3 (elfe au hazard) que de l'E4

QUOTE
C'est pas fait pour taper si fort, ça appuie une charge et avec les 3 pières par tour, en face faut y aller niveau magie pour tout stopper.

+1
En plus si tu ne le tue pas du premier coups il regagne ses PV à coup de prière...
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