Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Commentaires des tacticas
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles > Tacticas
jarran29
voilà, vos commentaires et critiques ici.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors une première remarque concernant le travail effectué, remarquable dans le cas des deux Tacticas, simplement, un seul point...
Ca se barre un peu en sucette le CdS sur la fin, pour l'instant, non ? wink.gif

Titi
cacahuète master
Je suppose qu'Evandree pose les bases pour montrer qu'il a bientôt fini.

Je critique les deux dès que j'ai du temps.
(fin de semaine en gros)

Cahuètement.
Hugo.
jarran29
j'ai modifié la partie sur les armes de force, car au moment où je l'ai tapée, je n'avais pas en tête que les règles du codex primaient sur celle du GBN.

mais bon, ca ne change pas beaucoup l'appréciation wink.gif.
Evandree
QUOTE
Ca se barre un peu en sucette le CdS sur la fin, pour l'instant, non ?


Je délire, je délire
QUOTE
Je suppose qu'Evandree pose les bases pour montrer qu'il a bientôt fini.

Non c'était un délire :-)


Je prépare juste mes cases pour la suite avant d'attaquer les comment monter son armée et les listes


En tout cas attaquer par la GI voilà du courage, il y en a de l'unité. En plus l'arsenal est même fait, alors que moi je me contenterai de dire contre les psychers ya du bon sinon on oublie presque tout ;-)
jarran29
QUOTE
En tout cas attaquer par la GI voilà du courage, il y en a de l'unité.

ba, je ne connais quasiment que ca, donc ^^

QUOTE
En plus l'arsenal est même fait, alors que moi je me contenterai de dire contre les psychers ya du bon sinon on oublie presque tout ;-)

ba, tu n'as plus qu'à te mettre au niveau :p

je compte parler aussi des perso spé, des doctrines, et des stratégies wink.gif
peut être même que je poseterai des listes ^^
urhtred_gohslord
... Le pire c'est que ce tactica sera obsolète dans pas si longtemps... sad.gif
Dommage.
En tout cas un grand bravo à nos deux compère tacticasants pour ce boulo titanesque.
A quand un tactica eldar V5? rolleyes.gif
Evandree
Je vais essayer de faire celui Chasseurs de Démons avant car il est petit ;-)

Bon après rhino à 35pts ou 50pts that is the question (et surtout Immolator à 50pts ? ;-)).
Warlock593
Je sais qu'il ,' a pas trop de joueurs Tau sur la CFW, mais ces vacances, comme j'aurais le temps, je vais pouvoir compléter le tactica de l'armée en question.
Sinon, bravo pour les 2 tacticas du moment.

Warlock593
Evandree
Je hais les Tau...En tant que joueur Eldar, une armée qui tire mieux ne devrait pas exister ;-)
Je pourrais donner mes petits commentaires sur comment les détruire (à coup de marteau, un chat vorace, une petite soeur cachotière, etc)
En tout cas j'attends de lire ça.
Evandree
Mince Jarran29 avance bien son tactica. Il arrive à la partie que j'attends le plus. Le soutien GI si douloureux à affronter ;-)

PS : Le mien est fait (mais il est moins rempli)
Warlock593
QUOTE
Je hais les Tau...En tant que joueur Eldar, une armée qui tire mieux ne devrait pas exister ;-)


Ne soit pas aussi méchant (ou envieux) envers les extraterrestres bleus aux pieds de chameau...
Ils n'ont rien fait à personne rolleyes.gif .
Je vais peut être faire un anti-tactica Tau après.

Warlock593, pour le Bien Suprême, oui tu te sens attiré par le Bien Suprême...
Evandree
Enlever moi d'un doute. Un bonhomme en armure Terminator peut il sprinter ?
Vu que j'en vois jamais en face et que j'en joue jamais je m'interroge.
Warlock593
QUOTE
Enlever moi d'un doute. Un bonhomme en armure Terminator peut il sprinter ?


Même si c'est fluffiquement incorrect, oui, un bonhomme en armure terminator peut sprinter. La seule règle qui montre la relative lenteur propre à ces armures est qu'ils ne peuvent pas faire de percée.

Warlock593
Evandree
Bon voilà Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons fait.

Maintenant au tour des Eldars et ce sera bon j'aurais fait ma BA.

En tout cas celui GI c'est fait pour l'équipement et les unités. J'attends les listes au combien puissante des GI.

Pourquoi il y (1+*) à côté de Commandeur Tau dans le tactica tau ?
Et les Tau je pense que ça ne prend pas de s (enfin pas sûr)
Warlock593
QUOTE
Pourquoi il y (1+*) à côté de Commandeur Tau dans le tactica tau ?


C'est pour préciser qu'il faut en prendre un (c'est une restriction quoi). Il y aura la même chose pour les guerriers de feu.
En tout cas, gloire à Evandree qui est capable d'enchaîner 3 tacticas de suite...

Pour le "s", je suis pas sûr là pour le coup mellow.gif .

Warlock593

jarran29
pour les listes GI, je vais en mettre des typique, mais pas trop : j'ai plein d'autres trucs à faire. je ne ferai pas non les anti tactica :p
cacahuète master
Pas de 's' à Tau et Eldar.
Pas de marque du pluriel chez ces gens.

Cahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
wub.gif Un tactica eldar! wub.gif
Merci,Ô grand evandree pour cette revue d'armée (bon, là y'a que le QG, mais bon, une foie lancée...) aux conseils très éclairants!.

QUOTE
Maintenant au tour des Eldars et ce sera bon j'aurais fait ma BA.

Comment ça... tu veut faire le tactica Blood Angel? wink.gif
Evandree
QUOTE
Pas de 's' à Tau et Eldar.
Pas de marque du pluriel chez ces gens.

Alors pourquoi sur mon codex Eldars il y a un "s" ? ainsi que dans les histoires à l'intérieur.
Sinon j'ai repéré pas mal de fautes dans les tacticas GI et Tau surtout vers la fin. Vous n'utilisez pas le correcteur d'orto inséré dans Mozilla ?
QUOTE
Comment ça... tu veux faire le tactica Blood Angel?

Arghhhh des 3+. L'Inquisition passe encore, mais des mon keighs jamais !
Triz'
S'rait possib'e de mettre une photo de la troupe en dessous de son nom pour les ceusses qui s'intéressent mais qui jouent pas ?
urhtred_gohslord
Ben, au pire, tu peut aller sur la gallerie de chaque armée sur le site des Gros Wolleurs, pour voire qu'est-ce qui correspond à quoi.
Pour ceux qui ont pas une grosse connexion (par bonheur j'ai pas à me plaindre de la mienne), ça risquerait d'allourdir considérablement la page, et voire le texte remonter brutalement car une image vient juste de s'afficher est pas forcément agréable.
Sinon, c'est pas trop compliqué à faire, mais il faut voir avec Evandree, Jarran et Warlock

EDIT : mais si, regardes, tu as ta majuscule. Si tu veux pas te démarquer, hein... wink.gif
Warlock593
QUOTE
S'rait possib'e de mettre une photo de la troupe en dessous de son nom pour les ceusses qui s'intéressent mais qui jouent pas ?


Pourquoi pas, mais pas plus tôt que ce week-end alors, et faut vérifier qu'on a le droit avec les droits d'images etc...

QUOTE
Sinon, c'est pas trop compliqué à faire, mais il faut voir avec Evandree, Jarran et warlock


Et pourquoi moi j'ai pas de majuscule d'abord? wink.gif

Sinon, pour le tactica eldars, je trouve fort dommage que tu n'as pas mentionné la capacité des scorpions à faire des attaques de flanc avec rôdeur, ce que moi j'utlise très souvent, surtout avec les scouts et prochainement avec les scorpions.

Warlock593
jarran29
voilà, j'ai mis des photos dans mon tactica, et j'ai ajouté la liste 2k défensive.

je tenterai une liste plus offensive plus tard.

bonne lecture.
Evandree
QUOTE
voilà, j'ai mis des photos dans mon tactica

C'est vrai que cela rend bien. en plus sur ce site il y a les photos des Eldars et Chasseurs de Sorcières et un peu de CdD. De quoi mettre de la couleur.

QUOTE
Sinon, pour le tactica eldars, je trouve fort dommage que tu n'as pas mentionné la capacité des scorpions à faire des attaques de flanc avec rôdeur, ce que moi j'utlise très souvent, surtout avec les scouts et prochainement avec les scorpions.

C'est vrai mais seulement véhiculé. Car les Scorpions à pieds c'est pas génial en attaque de flanc. Du moins moi j'en ai jamais rien tiré ;-)
Je rajoute ça de suite.
Warlock593
C'est vrai que ça rend bien.
Par contre, pour les ogryns, cavaliers impériaux et commissaires tu utilises les anciennes figs wink.gif.

QUOTE
C'est vrai mais seulement véhiculé. Car les Scorpions à pieds c'est pas génial en attaque de flanc. Du moins moi j'en ai jamais rien tiré ;-)


C'est vrai que c'est un peu aléatoire...

Warlock593
Triz'
Et bah avec les photo, c'est terrible.

Merci.
Warlock593
QUOTE
Et bah avec les photo, c'est terrible.


Bon ben je le ferais dans les plus brefs délais.

Warlock593
Evandree
Bon les troupes Eldars sont faites, mais vu que ce sont des troupes opérationnelles donc importantes pour les scénarios plusieurs avis sont les bienvenus.

Une petite question aux joueurs Eldars qui utilisent des Lances de Lumière :
Vous mettez une Canon Shuriken à l'Exarque ou pas ?


Ma base de réflexion :
- L'escadron coute déjà très cher pas la peine de lui rajouter encore 15pts.
- Une CT5 on peut en profiter.
- Elle fait quoi mon unité si elle ne peut pas charger : elle tire au Cashu.
- cible prioritaire chez l'adversaire si Autarque avec alors plus on arrive à baisser les points mieux c'est.
Evandree
Les Attaques Rapides sont faites.
Par contre à ceux qui affrontent les Eldars : La Vyper est elle réellement gênante pour vous ?
haroutioume
Salut je joue souvent contre des eldars avec du SM et du SMC .

Alors pour répondre a ta question une vyper seul et un peu dérangeante car elle veule toujours détruire les transports de troupe et les escouades havoc ou dévas mais le pire c'est combiner avec des motojets ou une autre vyper pour achever les escouades en rhino qui on du faire un débarquement car leur véhicule à exploser ou a était détruit .
Evandree
Dans ce cas il préfère donc l'option avec Canon Stellaire et Canon Shuriken de coque donc.
Hum il est vrai que combiner à des motos servant de bouclier on peut espérer voir ses Vypers vivre plus longtemps. A tester.


QUOTE
le pire c'est combiner avec des motojets ou une autre vyper pour achever les escouades en rhino qui on du faire un débarquement

Tu devrais dire à ton amis Eldar de lire la section sur les motojets Eldars dans le tactica. Car contre du Rhino on peut faire des trucs assez vilains. Même pas besoin d'achever ceux qui débarquent vu que ne pouvant débarquer ils sont morts ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.