Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les émissaires d'Ynnead : tanath
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
urhtred_gohslord
TANATH


Les émissaires d’Ynnead.


Les origines.

Tanath a été l’un des premiers vaisseaux mondes à quitter l’empire eldar primordial, un peu avant la chute. Ainsi, lorsque l’explosion psychique causée par la naissance de la grande ennemie, peu de psykers moururent ou devinrent fous, et les relativement nombreux prophètes restant purent analyser plus froidement la situation que les vaisseaux plus proches tentant par moulte efforts de s’échapper des griffes du trop proche slaanesh. Le vaisseau-monde s’éloigna donc de la galaxie, considérée trop peu sécurisée et désormais presque perdue au chaos, et fuit vers une galaxie proche. Ils allèrent donc dans cette galaxie, très peuplée en exodites, mais gardaient espoir de rentrer en voie lactée, vers leurs planètes natales, et de reformer un empire eldar plus pur sur les terres de l’ancien. Ils redécouvrirent tout un pan vierge de la toile, relié à la réalité par des portails stables qui avaient été bien conservés de par l’éloignement de cette galaxie par rapport à l’épicentre du cataclisme.
Lorsque les serviteurs du dieu moqueur les joignirent, ceux-cis furent accueillis à bras ouverts par les tanathiens. En effet, ils leur permettaient de garder le contact avec leur galaxie perdue, et de connaitre les grands évènements qui s’y passaient, la progression des choses.

Cependant, ils rencontrèrent des orcs dans la conquête de la galaxie qu’ils avaient choisis. Sous leur forme primitive, ne firent que ralentir un peu les eldars, ne possédant ni technologie trop destructrice ni vaisseaux spatiaux. D’autres races furent d’autres épines dans le pied, presque impossible à éradiquer totalement et revenant toujours. Ce pendant, ces races permirent un entretien des voies guerrières, car même si les attaques étaient mineures, il ne fallait pas les prendre à la légère sous peine de les voir enfler et de présenter un réel risque.

D’autres races, encore, furent totalement collaboratives. Les miems, race à l’intellect assez développé mais se perdant parfois en contemplation, fondèrent avec eux un commerce pacifique et important. Avec ces races, la cohabitation fut permise, et les échanges fructifièrent.

Peu à peu, le vaisseau agrandit donc son territoire, joignant les exodites et installant des petites colonies sur les mondes encore vierges. La population avait un certain enclin à l’optimisme, et le taux des naissance, ainsi que l’absence de catastrophe comme une attaque massive, permit à la population de croitre et de peupler ses colonies.

Ils vécurent ainsi pendant des millénaires dans une paix globale, étendant leur population, effectuant des recherches, se renseignant sur l’état de la voie lactée.
Mais à l’aube du 40e millénaire, les runes on prédit un évènement concernant le vaisseau à propos de leur galaxie natale. Arha, archontesse-reine et archiprophétesse, après une méditation longue de plus de 530 heures (terrestres, pour que les lecteurs mon-keigh s’y retrouvent), entrevit Ynnead, apprit à toute la peuplade eldare la nouvelle et contacta Eldrad Ulthuan, avec qui elle entretenait des contacts réguliers, à travers le cosmos, et l’en avertit. Celui-ci lui rapporta qu’effectivement il l’avait lui aussi senti.

Tanath part en guerre. Relations.

De suite, le vaisseau-monde envoya quelques flottes aider les eldars lactéens et annoncer la nouvelle.

L’existence fœtale d’ynnead fut ainsie connue et de plus en plus de prophètes, toujours parmi les plus puissants cependant, purent le voir, sachant dans quelle direction chercher.

Les tanathiens ont des relations relativement privilégiées avec les arlequins et nombre de prophètes sont venus s’abreuver à la source de savoir qu’est la bibliothèque interdite. En effet, il se dit que c’est dans les mondes de tanath dédiés à Vaul qu’est conçu une des armes et une partie de l’équipement des gardiens de la bibliothèque, loin de l’influence néfaste du chaos. La fabrication des ces armes demande une telle maitrise, un tel doigté, et est si importante, que chaque partie de la fabrication fait l’objet d’une voie eldare, mêlant chant de moelle, forge et enchantement de runes

Même si tanath est considéré avec une certaine méfiance par certains vaisseaux lactéens, leur aide est souvent acceptée de bonne grâce, et nul ne peut nier le talent de leurs prophètes, rivalisant avec les meilleurs psykers eldars.
Par certains ils sont vus par des idéalistes, et leur message est souvent mal compris lorsque leurs propres prophètes s’ont pas encore bien perçu la présence d’Ynnead, prétendant parfois qu’il ne s’agit que du starchild.

Ils entretiennent des relations particulièrement bonnes avec biel-tan, qui voit en eux l’exemple qu’ils devraient suivre tous, en abandonnant la galaxie à son propre sort pour en rejoindre une nouvelle.

Pour l’imperium, les tanathiens sont encore un mystère, étant donné que leur vaisseau-monde n’a jamais pu être observé et que la flotte noire de tanath n’a jamais eu de contact avec un inquisiteur, ou une autre instance impériale. De plus, leur efficacité et leur mode de combat n’a jamais laissé dans l’armée impériale plus que des soldats fous dans le meilleur des cas, et des monticules entiers de cadavres.

Ils ne traitent pas avec les autres races principales durablement, quoiqu’une entente voire une entraide peut parfois se mettre en place pour une campagne avec les taus, les eldars faisant profiter les taus de leur rapidité, de leurs sauts warps, tandis que ces derniers évitent des morts eldars inutiles, et permettent à la flotte de ne détacher qu’un petit détachement pour se reconcentrer sur un autre problème.

Les prophètes de tanath sont souvent aussi puissants que ceux d’ulthwé et il arrive que certaines guerres soient déclenchées ou voient leur issue subtilement modifiée pour que des dizaines d’années, voire des centaines, le véritable but de l’intervention se justifie. Ainsi, en détruisant subtilement l’esprit d’un commandant de vaisseau, agorach planta en lui la graine de la folie, dans laquelle il sombra 50 ans plus tard alors qu’il enfonçait brutalement le bouton d’autodestruction du vaisseau amiral d’une flotte armée, en plein empyrean. But tiers de l’expédition était une planète vierge.

Traditions et particularités

Le vaisseau-monde est dirigé par un conseil des stratèges (à prendre au sens athénien du terme, c'est-à-dire que c’est 10 personnes, mais pas forcément des guerriers), regroupant 10 représentant des diverses grandes instances du vaisseau.
_L’autarque-roi Thilaran
_L’archiprophétesse Arha.
_Le maitre forgeron Thramagé
_Le jeune roi (poste des plus changeants en ce moment, tiens… étrange)
_Le maître architecte Zarran
_Le maître spirit Ellion
_L’ancien, gardien du savoir, Gahatar (décédé, parle par le biais d’une partie pseudo-isolée du circuit d’infinité, ou d’un corps en moelle spectrale en temps de guerre imminent).
_Nomé le grand artisant.
_Le maître stratège des flottes, longoma.
_Le représentant des errants : ****** Le maître mirage, ayant poussé sa volonté de discrétion jusqu’à l’oubli de son vrai nom par tout êtres pensants excepté lui… et encore.

Les errants tels qu’ils sont connus dans la voie lactée sont presque inexistant dans tanath. En effet il y a énormément de diversité dans les voies proposées que chacun peut y trouver ce qui lui convient. De plus, certaines voies comme celle du mirage, consistant en la maintenance de certaines zones ou l’exploration de terres inconnues, ou encore l’infiltration guerrière, sont assez diversifiées en elles mêmes pour permettre un certain laxisme dans les missions effectuées, voire un isolement si l’eldar le désire.

Le symbole de tanath est une faux stylisée englobant la rune de l’eldar, contenant elle-même la rune d’infinité. Le symbole représente Ynnead recueillant de sa faux les armes éternelles des eldars pour qu’ils fusionnent avec lui, qu’il grandisse pour tuer slaanesh. Il a remplacé l’ancien, représentant l’arc de kurnous, pour adopter celui-ci lorsqu’Ynnead a été révélé, La flotte envoyée en voie lactée se désignant elle-même comme les émissaires d’Ynnead.

user posted image
Bon, là la rune est moche mais c'est juste pour vous donner un ordre d'idée sur paint.
Maxwell
J'ai juste une petite question, parce que sinon, ça m'as l'air franchement sympa.

Une autre galaxie ?
Je ne me souviens d'aucune source W40 qui rapporte qu'une ou l'autre des race soit passé par une autre galaxie, même le conflit Ancien-Nécrontyr.
Déjà ça, et ensuite, impliquer des éléments trop connu de background mène fatalement à des incohérence, l'interex n'avait aucune chance de se trouver dans cette autre galaxie et ila surement été détruit avant ou pendant (ou même après) l'hérésie.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Une autre galaxie ?
Je ne me souviens d'aucune source W40 qui rapporte qu'une ou l'autre des race soit passé par une autre galaxie, même le conflit Ancien-Nécrontyr.


Faux, et les tyranides ?
Tiens première page du codex tyty:

QUOTE
On atteint notre galaxie.

Si ils l'ont atteint, c'est qu'ils viennent d'ailleurs non ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Alors, pour l'intérex, l'élément est pas indispensable mais il m'a fait marrer sur le coup. De plus dans le flouffe il me semble que pendant le moyen-âge technologique ou'ske tout il prospérait, l'humanité s'est répandu au delà des frontières de la galaxie.
Pour les orks, ben il me semble aussi que c'est dit, et puis les aléas du warp, hein, ça emmène où on veut XD.
Je rappellerais, quand même, que la toile n'a été qu'exploitée par les eldars, et créée par les anciens, dont on ne sait rien de l'étendue du territoire à leur apogée.
En tout cas, il devait selon moi s'étendre plus loin que la galaxie, vu que celle-ci a des mondes terraformés partout.


Après relecture du flouffe V4 du codex, ah ben oui le peuple eldar s'était pas attaqué à d'autres galaxies, autant pour moi... à modifier, donc dry.gif
Les exodites ayant fuis dans l'est, et certains ayant été "perdus", on peut raisonnablement imaginer que quelques rares communautés ont pas été massacrées par les vils xénos et se sont installés dans des mondes précédemment terraformés par les anciens (le terme est pas excte, mais on ne connait pas la planête d'origine des anciens, alors...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.