Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: mon chef orc noir
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Byshop
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter comme le titre l'indique, un chef orc noir, non pas que je joue cette armée, mais cette figurine me plait beaucoup, donc je l'ai peinte...
Voila, dites moi ce que vous en pensez ! :

user posted image
By lazzya, shot with DSC-T200 at 2009-02-14
user posted image
By lazzya, shot with DSC-T200 at 2009-02-14
user posted image
By lazzya, shot with DSC-T200 at 2009-02-14
user posted image
By lazzya, shot with DSC-T200 at 2009-02-14

Merci d'avance pour vos réponses!
Drazzhar
Je trouve la figurine magnifiquement peinte, que ce soit la peau ou l'armure, je la trouve très réussi.
La seule que je trouve étrange, c'est l'arme et son métal "jaune" sans être vraiment être de l'or (que je ne trouve pas vraiment adapté pour un orque d'ailleurs).
Et puis tu l'as dit toi même, on peut se demander en quoi cet orque est un orque noir (si ce n'est son armure lourde).

Vraiment, un grand bravo à toi pour 'gurine.

EDIT : Une autre petite chose, les dents ne ressortent pas du tout, elles sont de la couleur de la peau.
Byshop
Merci pour ta réponse Drazzhar, en ce qui concerne les dents, c'est la photo qui fait ça, elle sont en réalité beaucoup plus "bleached bone", sinon pour le jaune de la hache ce n'est pas de l'or, ça correspond à de la peinture jaune sur du métal...!
Warlock593
blink.gif Eh ben... Elle est vraiment sublime cette figurine.
Ya rien a dire, comme que t'as oublié de limer une trace de moulage sur le crâne, mais c'est surtout moi qui cherche des défauts :p.

Warlock593, qui regarde ses propres orques noirs avec dégoût.
urhtred_gohslord
LA trace de moulage, on la voit comme le nez au milieu de la figure^^.
La peau est pas mal mais je trouve quand même que (bon, je chipote...) les ombrages sont un peu trop tranchés.
Et effectivement kje trouve la peau un peu pale, mais les goûts et les couleurs, hein.
Pour le jaune, ben à part les marques sur l'armure, je trouve qu'il ne le fait pas trop. je trouve pas ça naturel sur les parties métalliques des armes.
Les nmm sont très réussits, même si à mon goût pas assez contrasté, notamment dans les éclaircissements où il est pas assez poussé au clair (or), mais là aussi c'est les goûts et les couleurs.
à ce propos, au niveau de l'or, tu devrait faire des lignes claires sur les arrêtes exposées, notamment sur les yeux et le nez des visages orkoides de le hache.
là je trouve que ça fait pas logique et qu'il y a un manque.
Egalement, la progression opposée du nmm des visages métalliques est illogique, et là c'est pas que les gouts et les couleurs de chacun...
Normalement le métal se comporte de la même manière qu'il soit placé d'un côté ou de l'autre de la hache, et ce qui est encore plus étrange est que tu l'as bien fait pour le métal argenté...
Sinon, moi je les troue bien tes dents.
ste77
Bonjour.

Bon allez je me suis remis de cette photo, je vais pourvoir critiquer.
L'orc parait un poil palot, mais la peau est très bien faite, rien à redire.
Bon les ombrage des crânes sur la hache sont pas du même sens que ceux de la hache, mais là on cherche vraiment la petite bête =).
Pour le reste, tout il est sublime.

S.t.e.7.7ment
Steven

benoi31
Pas mal du tout : la peinture est très propre (dommage pour un orc ?), les freehands sont pas mal (au niveau des plaques d'armure, ça en jette).
Je trouve la peau très réussie, ça contraste bien.
Au niveau des NMM c'est bon aussi, peut être que la hache gagnerait à être + sontrastée, là on dirait plus de la pierre que du métal.
Bonne fig, ça doit rendre bie nsur une table
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.