Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La folie du peintre...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
benoi31
Ca y est, j'ai craqué pour une figurine mastodontesque, classe et détaillée à souhait, sculptée par Jes Goodwin, j'ai nommé le Seigneur de Khorne sur Juggernaut !

Bah voilà, après un ébarbage long et pénible, un collage long et pénible (foutus crânes...), je commence à m'y mettre.

J'ai choisi de partir sur un schéma de couleur rouge (bah normal khorne hein ^^), gris (NMM des parties métalliques) et beige, le rouge traité façon "lave", en allant vers le jaune.
C'est cette fig qui m'a mis la puce à loreille pour ce schéma :
figurine

J'aurai voulu des conseils pour réaliser les freehands type "lave" comme sur la fig précitée, car sinn ça sonne un peu vide au niveau des grosses pièces :
user posted image
bizarre, les éclaircissements ont l'air vachement secs par rapport à la fig réelle...

Pour le socle, ça donne ça pour l'instant
user posted image

Voilà voilà...
ah oui , et au niveau du fluff, c'est quoi exactement un juggernaut ? J'ai cru remarquer des parties mécaniques plutôt bizarres pour warhammer pas 40K...
Et si quelqu'un aurait un tuto pour les freehands ce serait fort sympathique !
Et une technique pour peindre crânes et cornes ?

Merci !

PS : au fait, on n'a plus accès aux articles du site ou c'est moi ?
ste77
Bonjour.

Vincent Hudon comme source d'inspiration, comme moi, mon armée ne serat peinte que en NMM, tout en NMM, même le LR ( et ben j'ai pas fini moi ^^).
Alors un jugger c'est une monture démoniaque pour les sanguinaires et les seigneurs du chaos, aussi bien à 40K que à Warhammer.

Pour les crânes, sous-couche noire, couche de base en Charadon Granite pur en laissant le noir apparaitre dans les creux et les orbites.
Un premier éclaircissement en 1:1 de Charadon Granite et de Bleached Bone, passé sur tout les surface du crâne.
Un éclaircissement de Bleached Bone pur appliqué sur les arrêtes des crânes, laisse le gris visible dans les creux = aspect vieux et usé.
Un éclaicissement final en Skull White sur les arêtes les plus prononcées.

Pour les Freehands, il faut que tu t'entraine toi même parce qu'il n'y a pas vraiment de méthode ^^.

S.t.e.7.7ment
Steven
benoi31
Merci pour la technique pour les crânes schuis en train de test, ça marche pas mal smile.gif

Toute une armée en NMM ? Mouarf tu serais pas un peu maso sur les bords ? J'imagine la peinture des unités de bases... 20 gars pareil en NMM ça doit être insupportable xD
Drazzhar
Hum, pour les conseils de peintures, je ne pourrai pas t'aider.
Par contre, le juggernaut est une démon de khorne, sa peau est fusionnée avec du métal, voire elle est en métal tout simplement. Ça fait caparaçon intégré (d'où le bonus de sauvegarde important à Battle).

Sinon, j'aurais voulu savoir, que désignez vous par NMM ? Une technique de peinture particulière? Ou un solvant type pour un rendu impeccable ? happy.gif

Drazzhar - Curieux -

EDIT : Je sais désormais pourquoi je suis assis sur une chaise lorsque je suis devant mon ordi. En voyant la photo du seigneur de Khorne peint, j'en serais tombé si méchamment sur le c*l que je me serais brisé le fondement. Elle est vraiment...
J'espère que tu vas nous en sortir une aussi magnifique wub.gif

EDIT 2 : Je ne m'en remets pas... Elle est juste incroyable à mes yeux ! wub.gif
Warlock593
QUOTE
Sinon, j'aurais voulu savoir, que désignez vous par NMM ? Une technique de peinture particulière? Ou un solvant type pour un rendu impeccable ?


NMM= Non-Metal Metal (un peu bizarre comme nom)
Cela consiste à peindre le métal sans utliser de couleurs métalliques, en utilisant des éclaircissements subttiiillllsss. Je suis pour le moment incapable de le faire, mais je suis plus un peintre table-top mouâ... Ya la tuto de la technique il me semble dans les articles de la CFW, et il y en a un peu partout dans le web.

Warlock593
benoi31
ptite correction : NMN = Non Metalic Metal ^^" ou métal non métallique. Le nom est toujours aussi bizarre mais ça veut dire ce que ça veut dire : tu simules les reflets du métal avec de la peinture non métalisée. (c'est la technique utilisée pour l'or de la figurine en lien)

Oui elle est magnifique cette fig, elle a raflé un golden démon... Me demande pas de pondre la même xD

Golden démon ou pas (ou pas ^^), la fig avance :

user posted image
Warlock593
QUOTE
ptite correction : NMN = Non Metalic Metal ^^"


Ouais c'est bon hein, mea culpa et pis voilà...

Sinon, le NMM es question est particulièrement réussi sur ta fig, ainsi que l'éclaircissement (le orange est la couleur avec laquelle je galère le plus, mes dragons de feu souffrent...).

Warlock593
benoi31
Merci smile.gif

Pour les éclaircissement orange, je fais ça en plein de couche très liquides (50% peinture 50% eau voire plus d'eau), en montant progressivement vers l'orange...
En espèrant que ça t'aide pour tes dragons ^^
Byshop
Salut,

Et bien, sa démarre bien, ton dégradé rouge jaune et pas mal du tout, le NMM et pas mal non plus mais je pense que tu devrais accentuer les parties les plus sombres, surtout pour le NMM mais aussi pour le rouge, sa rendrait le tout encore plus crédible wink.gif.

Continue comme ça, Byshop.
benoi31
Merci ! Cependant, pour le NMM, je peux pas trop pousser vers le noir sinon il n'y a plus assez de contraste entre le rouge et le gris du métal.
Pour le rouge plus sombre je vais le tenter, mais je pense que la photo y est aussi pour quelquechose ^^

Voilà sinn j'avance toujours encore et encore :

user posted image


Et personne ne sait comment bien faire les freehands ? (type de peinture : liquide,... ?, pinceau, mouvement particulier...etc;) J'aimerais faire des arabesques jaunes sur une plaque d'armure...

Merci !
urhtred_gohslord
Eh be, wow, c'est 'hachement bien foutu comme peinture, dit donc.
Sur une grande surface l'effet est encore plus saisissant!
Par contre je pense que tu pourrais peut-être retravailler les transitions sur les plaques des épaules, car là la transition est trop visible selon moi.
C'est déjà un peu fondu donc selon moi quelques glacis et ça se verra plus.
Mais je suis aussi partisant du NMM plus sombre, car là les éclaircissement font bien métal mais les ombrages parraissent plus pierreux. je trouve que la plaque de l'épaule est de ce point de vue mieux réussie (en considérant peut-être l'ombre portée de l'épaule sur la plaque, mais je suis pas sûr).

En tout cas bravo à toi, c'est très jolie.
benoi31
+1 pour le fondu, je m'y met tout de suite smile.gif

Avec les photos ça rend pas tout à fait pareil parfois... ça tranche un peu trop les éclaircissement j'ai l'impression, l'épaulière n'a pas cette tache rectangulaire normalement, à moins que ce soit bien l'ombre portée de la grosse pièce d'armure sur la patte.

Première tentative de freehand :

user posted image


EDIT : j'ai légèrement retravaillé la boucle du haut, qui est plus fine maintenant, et j'ai éliminé les taches jaunes en bas
Warlock593
Même si le freehand est très réussi ( bien mieux que toute tentative de moi en tout cas), je trouve qu'il ne va pas très bien avec l'esprit de la figurine. Après, si tu veux mettre des petites décorations à connotations elfiques sur ta machine à tuer suprême dédiée à Khorne c'est ton choix... wink.gif . J'airai plus vu des marques du chaos, tu sais, le cercle avec les pointes, ou peut être une marque de Khorne.

Warlock593
ste77
Bonjour.

Voila pour la méthode de Vincent Hudon pour faire son NMM: http://ca.games-workshop.com/Community/Gam...painters-VH.pdf

Et la tu auras les mêmes teintes que pour Magmatrax ( pour le rouge et l'or ).

Sinon les arabesque le font pas trop, je verrais plus des inscriptions genre Du Sang pour le dieu du sang et des crânes pour le trône de Khorne ( soit Cruor Cruoris Deo Calvaeque Khornei Solio en latin qui est la langue officielle du jeu après la correction de mon prof de latin smile.gif ).

NMM magnifique.

S.t.e.7.7ment
Steven non je ne suis pas maso, juste perfectionniste à l'extrème, plus que 10 pots de peinture et je vais pourvoir commencé à peindre mon armée smile.gif .
benoi31
Moui c'est vrai que à postériori, c'est plus une fig de bourrin qu'une figurine à arabesques... maintenant c'est fait, jme sens pas de recommencer ^^" mais bon je saurai m'en souvenir pour d'éventuels prochain freehands...

Tant qu'on en est là, je m'aperçois qu'en fait je sais pas trop grand chose sur le fluff des armées du chaos et de khorne en particulier, à part que ce sont de grosses brutes mutantes assoiffées de sang (mais ça, ça se voyait sur la figurine ^^)... Si quelqu'un se sent de m'envoyer un lien ou de m'expliquer un peu, ce serait très cool.

Par contre le lien que tu donnes, c'est pas du NMM, c'est juste de la peinture métalisée bien traitée. Je l'avais déjà lu, il est bien fait ce truc smile.gif Merci.

(10 pots de peinture ? Tu les peint à la louche tes figs ?)
urhtred_gohslord
Tu peut toujours taper "taran" sur ta barre google, t'auras plein d'infos.
Si tu veux du général ben le site GW (si il existe encore), qui dit succintement que khorne est le dieu de la colère et du sang, et des cranes.
Accessoirement il est très porté sur le métal et les machines.
Donc c'est un truc brutal, et ses technologies sont du genre imperial plus qu'eldar par exemple, donc pas du gracieux.
Ses champions sont assoifés de sang, blahblah...

Accessoirement c'est aussi un dieu de la martialité, donc un servietur de khorne peut être très posé et recherchant les défis pour prendre des cranes en duel à la loyale en cherchant des adversaires toujours plus forts et valeureux.
benoi31
Merci pour le ptit passage fluff, ça me rassure, la martialité autorise une certaine classe au personnage quand même (ouf c'est pas un ork ^^").

Tant pis pour les arabesques elfiques, mais je me rattrappe :

user posted image
Foutu trace de moulage j'ai pas réussi à l'enlever :'(

J'avance toujours :

user posted image
Evandree
QUOTE
Foutu trace de moulage j'ai pas réussi à l'enlever :'(

Tu mets un collier de crâne par dessus pour plus que cela se voit (avec des tetes de SM, d'eldars, de GI etc) et hop pour cacher la misère tu fais un bestiau personnalisé.
urhtred_gohslord
Ma foi, très réussi, ça va bien claquer.
Le métal des côtes est très réussi, et celui de l'épaule promet bien.
Encore courage à toi!
L.P.J
Et bien, dégradé tout à fait sublime, NMM bien réalisé, franchement du beau travail quand tout cela sera fini je pense. Pour les arabesques, hum faudra voir quand tout sera fini, en tout cas ca sera toujours moins classique que les inscriptions comme vous le suggériez.

QUOTE(Evandree @ 18/02/09 , 23:10)
QUOTE
Foutu trace de moulage j'ai pas réussi à l'enlever :'(

Tu mets un collier de crâne par dessus pour plus que cela se voit (avec des tetes de SM, d'eldars, de GI etc) et hop pour cacher la misère tu fais un bestiau personnalisé.
*


Hum, socle carré, pas d'arme de tir sur la fig, oui c'est du Battle ^^
Evandree
QUOTE
Hum, socle carré, pas d'arme de tir sur la fig, oui c'est du Battle ^^

Oups
Au moins ma déconvenue a fait sourire. Tout ça c'est la faute à mes Exodites qui sont sur des socles carrés (d'ailleurs où je les ais mis ceux là)

Donc je change ma phrase
(avec des têtes de nains, d'elfes, d'humains, etc)
benoi31
Ptite pause sur la peinture, trop de boulot empêche de peindre ^^

Bref, j'ai malheureusement rien de convenable dans ma boîte à rabbiots qui pourrait recouvrir convenablement la marque de moulage... tant pis on fera avec.

Sinon voilà j'ai un peu avancé (dsl pour les photos un peu sombre...)

user posted image


Au niveau du cavalier, le voilà en pièces détachées :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Voilà voilà, il est malheureusement loin d'être fini...
Normalement, l'armure rend beaucoup mieux un effet "bronze" que sur la photo... faudra que j'apprenne à faire de bonnes photos ^^"

Karandas
Bah! y a pas à dire ca arrache!!!

le NMM est une technique difficile? au vu de tes fig ca me donne envie d'essayer sur une nouvelle armé
benoi31
Bah le NMM, c'est pas si difficile que ça à partir du moment ou tu maîtrise à peu près les dégradés (d'après ce que j'ai vu, ça devrait aller pour toi ^^), en poussant bien les contrastes.

Par contre, c'est drôlement long à faire, alors pour toute une armée, y'a de quoi mourir, mais si t'es motivé ^^
Karandas
Y a meme pas moyen!
déjç qu'en metant au point des techniques de base ultra rapide je trouve ca trop long alors je te laisse imaginer ma motivation...

tu utilise quoi comme peinture? tu utilise du matos spéciale? type loupe ou chose comme ca?
benoi31
Whow non
Schuis qu'un ptit amateur : un vieux pinceau à trois poils, un un peu plus neuf et de la bonne vieille peinture GW toute sèche car non utilisée depuis longtemps ^^
Karandas
Trés franchement... c'est à pleurer...













..........de beauté (bien évidement)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.