Le principal défaut étant a mon avis son blindage, je propose donc un profil basé sur un marcheur équivalent, le seigneur fantome eldar.
Et aprés, pour valoriser la béte, tous les équipements possibles, des améliorations diverses en fonction de l'age et de ce qu'on met dedans.
Vous en pensez quoi?
Profil :
CODE
Pts C T F E V I A Svg
65 4 4 6(10) 8 3 4 2 3+ Dreadnought
65 4 4 6(10) 8 3 4 2 3+ Dreadnought
Type: Marcheur
Equipage : Un space marine
Armes:
Fumigénes, projecteurs, grenades frag
- Configuration standard:
- Bras droit: Peut étre équipé d'une arme de corps à corps de dreadnought et d'un fulgurant pour +10pts, peut remplacer le fulgurant par un lance flamme lourd pour +10pts,
- Peut remplacer l'arme de corps à corps et le fulgurant par un lance missile ou des autocanons jumelés pour +10pts
- Bras gauche: Lance flammes lourds jumelés pour +30 pts, multifuseur pour +30pts, bolters lourds jumelés pour +35pts, autocanons jumelés pour +40pts, Canon d'assaut pour +40pts, lance plasma lourd pour +40pts, canons laser jumelés pour +60pts - Configuration d'assaut/Siége
- Peut être équipé de deux armes de corps à corps de dreadnougth muni d'un fuseur et d'un fulgurant pour +30pts, peut remplacer le fulgurant par un lance flamme lourd pour +10pts, et/ou le fuseur par un lance flamme lourd pour +10pts.
- Peut remplacer gratuitement l'arme de corps à corps de dreadnought par des bolters Ouragan
- Peut remplacer une arme de corps à corps de dreadnought par un marteau sismique ou par un poing tronçonneur pour +10pts
- Peut remplacer une arme de corps à corps de dreadnought par un canon inferno pour +20pts - Configuration de soutien:
- Peut étre équipé de deux armes lourdes, 2 lances missiles pour +50pts ,2 bolters lourds jumelés pour +60pts, 2 autocanons jumelés pour +70pts, 2 multifuseurs pour +80pts, 2 lance plasma lourd pour +80pts 2 canons laser jumelés pour +100pts,
- Peut recevoir jusqu'a deux missiles traqueurs pour +15pts chaque, des autos lanceur Ironclad pour +15pts
Régles spéciales:
Peut devenir Vénérable pour +60pts.
Si Vénérable, peut prendre une des compétences suivantes pour +15 pts, tueur de char, sapeur, charge féroce, course, mouvement à couvert
Peut devenir Chapelain/Techmarine/Archiviste ....
Chapelain: relance les jets pour blesser/halo de fer ?
Techmarine/servo bras 1 ou 2? bénédiction de l'omnimessie, sapeur, Faisceau de conversion ?
Archiviste: pouvoirs psy, lame de force?
Vénérable:
+1CC, +1CT, +1I, +1PV, Choix QG, permet de relancer le dés pour savoir qui joue en premier.