QUOTE
QUOTE
Sinon pour la liste je déconseille le Domaine des Cieux, très peu utile selon moi.
Et justement je pense que ce qui a péché et empêché que ma liste soit vraiment efficace, c'est le choix de mes Domaines. En fait, je comptais beaucoup trop sur Foudre d'Uranon, que je n'ai tirée qu'une ou deux fois sur douze (quatre parties, trois Mages). Il m'aurait fallu du beaucoup plus agressif, et peut-être même remplacer un Parchemin de Dissipation par une Pierre de Pouvoir. Même l'Attraction Fatale n'était pas un bon choix (pas assez de tirs) : rétrospectivement, j'aurais dû mettre le Haute Magie sur Coursier Elfique, et pas l'autre, et lui donner Bouclier de Saphery (ou même Courage d'Aenarion). Et comme Domaines, sachant que j'ai pris le Métal contre les Nains, ce qui n'était pas un mauvais choix (je commence à bien aimer le Métal, moi, d'ailleurs ), j'aurais pu prendre la Lumière contre les Comtes Vampires, même si c'est pas non plus ultime (quoique, le Regard Embrasé pour seulement du 5+ fait très mal au Wargulf, Force 6 et pas de Régén ). Contre les O&G, ptête bien que la Haute Magie aurait été bien...Mouais, bof, il me fallait surtout des sorts de dégâts pour les affaiblir avant de les charger, mais de toutes façons, j'ai chié en ne chargeant pas assez tôt, ça m'apprendra. D'autres idées sur les Domaines que j'aurais pu/dû choisir ?La question est donc : quels Domaines de Magie utilisez-vous ? Quel est votre préféré ? Quel domaine contre quelle armée ?
Moi j’aime pas trop les Cieux parce qu'à part les deux "Projectiles Magiques" que tu n’es absolument pas sûr d’avoir (sauf OM spécifique, bien sûr), les sorts de ce domaine ne sont pas d’une grande utilité sauf utilisation précise prévue.
Pour la Haute Magie je suis un peu fanatique, je pense qu’un HE jouant magie ne peut pas se passer du Bouclier de Saphery pour protéger ses troupes aux moments cruciaux et pour moi, ce seul sort justifie presque à lui seul d’avoir toujours un Mage avec ce domaine.
Et pour un domaine avec du dégât, moi j’adore la Mort, tous les sorts sont bons (quatre de dégâts dont un qui permet de cibler et annule les saves, un très utile pour faire fuir en Corps-à-Corps et un utile contre les ennemis provoquant ou étant vulnérable à la Peur) et facile à lancer, que demande le peuple ?
Contre les Nains, je suis d’accord, le Métal est un bon choix, même si d’autres domaines peuvent être utiles si tu choisis tes sorts : les Cieux (Eclair fourchu, Foudre d’Uranon, les deux pour des raisons évidentes), l’Ombre (Mort Rampante fait aussi mal sur de l’Endurance 4 que sur de l’Endurance 3, Abîme de Noirceur est bien aussi, comme rappelé ailleurs par Warlock593) ou même la Vie (Seigneur de la Pluie, Maître du Roc, les deux pour des raisons évidentes).
Enfin contre les Comtes Vampires, tu viens de me faire réaliser toi-même qu’il faut un mage avec la Lumière pour s’occuper de certaines choses très ennuyeuses (Wargulf, éthérés), il faut d’ailleurs noter que ce domaine possède trois sorts utiles contre les Morts-Vivants et les Démons et que tous les sorts sont faciles à lancer.
Ares