Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HL] Skinks accompagnés
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
silverpaint68
Ma question est simple.

Je viens d'acheter le nouveau LA HL et au chapitre Skink (Base), il y a parmi les options "ajouter un Kroxigor par tranche entière de 8 skinks : + 55 points"

La question est donc : le(s) Kroxigor(s) ajouté(s) est(sont)-il(s) compté(s) en unités de Base ou en Spéciale lors de la constitution de l'armée ?

C'est important parce que si je mets 24 skinks et 3 Krox' qui comptent comme Base, ça me laisse un choix Spécial pour ajouter 3+° Krox' seuls unsure.gif (qui a dit : ou un Stégadon ? blink.gif )
Ares
Si il n'est pas marqué a la suite de "ajouter un Kroxigor par tranche entière de 8 skinks : + 55 points" un truc du genre "ce/ces kroxigors comptent comme un choix d'unité spéciale" (si ça y est ça doit être pas loin de là où on te dis combien tu peux mettre de krox dans une unité de skinks) alors c'est que le tout compte comme une unité de base.

Ares
Gaara du désert
C'est, aussi, ce que je pense, mais c'est fichtrement bourrin. unsure.gif
Plus ça va et plus les nouvelles armées sont fortes, après le pavé de lancier haut-elfe qui peut repousser quasiment n'importe quoi, on se retrouve avec des skinks qui permettent de mettre des kroxigors sans prendre de choix spéciaux.
Doomsword
Sans trop rentrer dans le debat, qui peut se faire dans la section Regles, cette option est en fait assez nulle.
Oui, tes kroxigors gagnent un bonus de rang et les skinks des attaques de force 7.
Oui aussi, l'adversaire pas trop niais tapera en priorite sur les Skinks avec Endurance 2 et aucune sauvegarde plutot que les Kroxis a endurance 4 et sauvegarde 5+ (4+?).
Donc bon, interet tres limite. Un peu comme de faire charger des nuees en soutien d'une autre unite...
Doomsword
Belannaer
'Tain Ares j'arrive pas à m'y faire à ton nouvel avatar, après plusieurs années sans en changer je ne te reconnais plus sad.gif. Je suis en mode nostalgique de l'ancien, bizarre l'effet que peut faire un tout bête avatar...

QUOTE
C'est, aussi, ce que je pense, mais c'est fichtrement bourrin. unsure.gif
D'après les rapports et analyses provisoires que j'ai pu lire, c'est sympathique mais pas trop fumé non plus. Il ne faut pas oublier que les Kroxigors sont passés à une "petite" F6, ce qui est selon moi la principale déception du LA V7, contrebalancée il est vrai par un grand nombre de bonnes surprises. Je sens que je ne résisterai plus très longtemps à me procurer le LA et des figs Hommes-Lézards, moi rolleyes.gif.

QUOTE
le pavé de lancier haut-elfe qui peut repousser quasiment n'importe quoi
Holà, comme tu y vas. 15A CC4 F3 ça fait à tout casser un mort sur de la cavalerie lourde CC4, rien qui permette de tenir ne serait-ce qu'un tour, a priori... pis c'est toujours de la sauvegarde à 5, si t'as pas de bonnes armures tous les tirs feront l'affaire. Donc les Lanciers sont loin, très loin d'être utlimes.

Belannaer - au fait, oui oui les Kroxis avec Skinks comptent bien comme de la base.
urhtred_gohslord
my 2 cents pour plussoyer :
Si il n'est pas marqué dans cette règle que les krox sont des spéciaux et que dans le profil des krox c'est pas marqué qu'ils sont toujours spéciaux, ben ils sont des troupes de base.

Pour l'utilité, à voir si ça fait pas trop double emploi... Après tout si tu met 3*3 kroxis à 1500... il me semble que t'en a largement assez, nan?
Et puis si tu gaches la moitié de la puissance de ton unité (bon, contre du grouilleux tu doit pas perdre grand chose puisque tu tatane le premier rang et t'assure d'aucune réplique rolleyes.gif ).
Doomsword
QUOTE
Et puis si tu gaches la moitié de la puissance de ton unité (bon, contre du grouilleux tu doit pas perdre grand chose puisque tu tatane le premier rang et t'assure d'aucune réplique  ).
Pas reellement. Les Kroxigors sont places au second rang de l'unite, et peuvent frapper et etre frappes. Un peu comme si ils avaient des grosses lances de force 6 en fait.
Mais vu qu'ils ont une arme lourde, tu peux pas reellement "tataner le premier rang" sans riposte...faut compter sur les Skinks pour ca, et bon...
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Ben pour l'intéret de la chose: comme le dit Doom c'est clairement les skinks qui se feront taper. Donc tu prends facilements des blessures mais contre un pavé lambda: le skinks frappe en premier. Tu peux espérer faire 1 mort ou deux (en cas de coup de bol on sait jamais^^) mais après tu t'assures 9 claques de F6 par tour tant qu'il te reste 8 skinks. Contre de l'infanterie çà pique bien quand même. Pour peu qu'une grande bannière ce pavé peut bien retenir sa cavalerie. De même qu'avec un 6 de M tu peux largement espérer charger. Donc le tour de charge... Kroxi qui déblaient pour limiter la riposte, + bonus de rangs çà peu piquer tranquillou quand même.
Ares
Je suis d'accord avec Temus il y a tout de même des situations où ça peut être utile, en charge avec 3 krox dans les skinks ça peut faire bien mal où alors rien qu'un seul krox dans une unité de skinks ça peut dissuader certaines unités adverses de charger les énervant reptiles a sarbacane.
QUOTE
'Tain Ares j'arrive pas à m'y faire à ton nouvel avatar, après plusieurs années sans en changer je ne te reconnais plus  sad.gif . Je suis en mode nostalgique de l'ancien, bizarre l'effet que peut faire un tout bête avatar...
En fait c'était une phase de test mais c'est vrai que même moi je reconnais plus mes messages huh.gif du coup le test est déclaré terminé et le résultat connu wink.gif .

Ares

Édit Bel : ah, voilà, je revis happy.gif. J'ai re-uploadé le mien aussi, j'invite tous les membres à le faire s'ils ne veulent pas attendre que tout rentre parfaitement dans l'ordre.
corbeau
ça doit aussi offrir une protection contre les tirs non?

Mieux vaut perdre quelques skinks que les kroxigors.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.