Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Moi, Inquisteur Slaaneshite
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Alastor De Vir
Me voici, moi, Alastor De Vir, nouveau venu dans la prestigieuse Communauté Francophone du Wargame. Quelle plaisir pour moi smile.gif ...mais pour faire honneur à ce forum, je ne peux que me presenter.

Je m'appelle dans la véritable vie Charlie, âgé de 21 hivers et vivant dans la douce région qu'est la Lorraine, plus precisement à Nancy, ville universitaire...étant moi même étudiant en 2eme année de Licence Sciences du Vivant, parcours Biologie des Organismes et des Ecosystémes....c'est pompeux certes je l'avoue, ces grands mots pour dire que je souhaiterais devenir ecologiste dans le domaine forestier...

Aprés ces quelques phrases sans véritables intêret sur ma personne, passont au plus important, la raison pour laquelle nous tous sommes inscrit sur ce site:...TADAMMM les Wargames!!!! wub.gif
Mais d'où est venue, dans mon cas, cette passion? Un jour de mai 2003, du haut de mes 13 ans, je découvris par hasard chez mon marchand de journaux un magazine qui, avec sa couverture representant un Slann et des Hommes-Lezard, m'appella d'une voix suave "achète-moi, achète-moi!!!!!" Et par le plus grand des bonheurs, c'est ce que je fis...et ce que je continue de faire (White Dwarf POWA!!!)

Mais alors que je me gavais de fluffs, de rapports de batailles, d'images somptueuses de l'équipe Eavy Metal etc etc...je n'avais aucunes figurines entre les mains avides de peindre et de sculpter. Mais là vint alors un autre tournant dans ma vie, avec le Noel 2006 est l'arrivé dans ma vie de la boite Bataille pour Macragge, une boîte de Soeurs de Batailles et une Chanoinesse...mon entrée dans le monde de Warhammer 40000 était entamé...

Pour le moment je posséde environ 700 points de Chasseurs de Sorciére, mais l'appel du Chaos fut bientôt une douce mélodie à mes oreilles (surtout suite à la lecture du roman Fulgrim), alors je me suis lancé dans la constitution d'une armée d'Emperor's Children, loué soit Slaanesh et les cris d'agonie des mourants sous le coups d'Eclateurs Soniques et autres Siréne de Mort, et que dire des Démonettes wub.gif !! Pour le moment j'en suis à 1000 points d'armée, pas totalement peinte, manque de temps (raaah les études, ennemi juré des Wargames sad.gif )
Sinon ma petite amie ce lance dans Warhammer Battle, alors je l'aide à monter sa force maléfique des Comtes Vampires (je ne compte pas encore les points), et moi de mon côté je suis tenté par les Guerriers du Chaos/Bretonniens/Elfes Sylvains....(et ne parlont pas de la future venue des Space Wolves...argh mon porte monnés)

Par contre je vais vous faire une confidence cher lecteur, je n'ai jamais véritablement joué à une partie, que se soit Warhammer 40000 ou Battle, bien que connaissant les règles. Je suis alors disont un novice en stratégie, et tout aide sera bien sûr le bienvenue, de même dans le domaine de la peinture, de la mise en place de liste d'armée etc etc.

Sinon en dehors des deux supports Warhammer, je ne joue pas beaucoup à d'autres Wargames, m'étant un temps essayé à Confrontation (Scorpions) et à AT 43 (Red Block).

En dehors des Wargames j'apprécie beaucoup la lecture de roman SF (principalement la saga des Dunes ou d'Heroic Fantasy (comme le Trône de Fer, le Chant de la Belgariade et la Malorée etc...beaucoup trop de livres en faites rolleyes.gif , le dessin, la sauvegarde de la nature en général. Je suis fana de musique médieval rock/metal, de folk metal, de Metal symphonique...bref des sonorités qui bougent un peu smile.gif, tel Finntroll, Eluvietie, Corvus Corax, In Extremo, Haggard, Amon Amarth, un peu de Cradle of Filth également, mais bon je suis assez ouvert dans les styles musicaux en général bien qu'ayant beaucoup de mal avec le rap et le RnB, question de goûts.

J'aime les jeux vidéo, de tout genre et de tout support, en particulier les jeux de sratégies et RPG (arhhhh Dawn Of War 1 et 2 "baveeee").
Je suis aussi beaucoup interessé par la paranormal et l'esoterisme, étant moi même païen, de Tradition Nordique (oui je suis polythéiste, mais là n'est pas vraiment le sujet de ce forum wink.gif ), donc trés touché par le respect de la nature.
Je pratique un sport assez rare, l'escrime ancienne, trés ressemblant des combats des films dits de capes et d'épées, et également je manie differentes armes medievales, allant de l'arbalete à la masse d'arme, en passant par la claymore.

Enfin voilà je pense que j'ai fait une presentation des plus compléte, bien qu'un poil déjanté certes, mais bon que voulez vous, le Warp m'est un peu rentré dans le cerveau.
Enfin si vous avez des questions à me posez sur ma "vie" n'hésitez pas, je serais heureux de vous répondre.

Alastor de Vir.
ste77
Bonjour et bienvenue.

Eh bien, d'habitude c'est moi qui pose les questions mais tu y as déjà répondu avant même que je les poses, c'est pas juste, quand je suis à l'heure T_T...
Sinon pour l'instant tu as la meilleure présentation depuis ... longtemps.

QUOTE
Sinon ma petite amie ce lance dans Warhammer Battle, alors je l'aide à monter sa force maléfique des Comtes Vampires (je ne compte pas encore les points), et moi de mon côté je suis tenté par les Guerriers du Chaos/Bretonniens/Elfes Sylvains....


Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes vont t'accepter bien vite toi et ta copines, en disant: "Ah qu'ils sont intelligents" et tout, et tout, ... happy.gif

Euh sinon tu aimes quoi niveau ciné et tv ?

S.t.e.7.7ment
Steven quand suis parfaitement dans les temps, ils font des super présentations. Je suis sur que l'on veut m'empêcher de poser mes questions dry.gif ...
Celeborn
QUOTE
Steven quand suis parfaitement dans les temps, ils font des super présentations. Je suis sur que l'on veut m'empêcher de poser mes questions  ...
Hehe. Tu te souviens le jour où tu avais été méchant ? (quand tu avais tordu la tête de la poupée de ta petite soeur) Eh bien elle s'est vengée et la malédiction ne prendra fin que lorsqu'elle aura trouvé mari qui l'aime wink.gif

Présentation parfaite Alastor ! Prends du bon temps parmi nous.
Bienvenue
Evandree
QUOTE
claymore

Oh mon esprit vient de penser à Claymore le manga. Aller un petit lien sympa en remerciement d'une telle présentation
http://www.onemanga.com/

QUOTE
je souhaiterais devenir ecologiste dans le domaine forestier...

Je surveille la qualité de la Seine, alors en tant qu'écologiste on va sûrement s'entendre.

QUOTE
je posséde environ 700 points de Chasseurs de Sorciére,

J'ai bien fait de faire un tactica dessus alors si tu as des questions n'hésite pas ;-)

QUOTE
armée d'Emperor's Children, loué soit Slaanesh

Et voilà ça déraille. Parler de la Grande Ennemie.

En tout cas BIENVENU

The Darkness 35
Et ben dis donc c tout un roman que tu nous à fait là ^^
En tout cas soit le bienvenue parmis nous.
Et puis t'as bien raison, gloire au chaos.
Alastor De Vir
Et bien et bien, que de réponses agréables à lire. Cela me semble véritablement de bon augure pour la suite de mon aventure je l'espere trés longue sur ce forum.

Je vais répondre à chacun de vous, et je débuterais donc par Ste77 (le Maudit je dirais smile.gif )

QUOTE
Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes vont t'accepter bien vite toi et ta copines, en disant: "Ah qu'ils sont intelligents" et tout, et tout, ... 

Oui il est vrai que je suis intelligents...de même que ma chère et tendre...mais trêve de plaisanterie je serais grandement heureux d'être accepter sur ce site, et qui sait devenir le maîte suprême mouahahaha blink.gif hum désolé je m'égare dans mes pensés mégalo/égo-surdimensioné.

QUOTE
Euh sinon tu aimes quoi niveau ciné et tv ?

Pour te faire plaisir, je vais répondre à l'unique question que tu m'as posé (je sais je suis bon...j'ai égayé ta journée happy.gif ). Hum niveau télévision, je suis assez fana de la chaîne Nolife...je sais ce n'est guére reluisant, mais comment resister à Régis-Robert où à Hyppolite Kurtzman? Sinon plus intelligent on va dire, j'aime assez bien Battlestar Galactica, Stargate SG1, Bob l'Eponge, les documentaires animaliers et à tendance écologiste, et les documentaires d'investigations, et tant d'autres choses (chercher l'erreur). Question cinéma je suis assez ouvert d'esprit, sauf les navés de comédies amricaines à l'eau de rose pour jeunes filles en fleur. Mais bon j'adore les "Seigneur des Anneaux" (les livres de Tolkien en général), les films médievaux, mais aussi la saga Star Wars (je sais c'est pas nouveau), Dune (le film de David Lynch), les comédies vraiment marrantes, les films d'épouvante vraiment frissonnant, bref les films qui valent le prix de la place de ciné tout simplement.

Merci de ton acceuil Celeborn, et je me ferais un plaisir de participer à la vie de ce forum. Et je suis adepte de ton hypothése sur la malheur de Ste77

Un compagnon écologiste, c'est une bonne surprise. Je serais heureux de parler avec toi de choses et d'autres concernant l'écologie en général, même si tu travail dans un domaine different de ce que je voudrais faire (la forêt il n'y a rien de mieux wub.gif )

QUOTE
je posséde environ 700 points de Chasseurs de Sorciére,

QUOTE
J'ai bien fait de faire un tactica dessus alors si tu as des questions n'hésite pas ;-)

Je le lirais avec intention et serieux, pour mieux mettre en place une liste d'armée plus jouable que la mienne.

QUOTE
armée d'Emperor's Children, loué soit Slaanesh

QUOTE
Et voilà ça déraille. Parler de la Grande Ennemie.

Bah quoi? Loué soit le Chaos, Loué soit le Prince du Plaisir!!!

Je rejoins donc The Darkness 35 dans sa vénération du Chaos!!!

Encore merci pour vos acceuils respectifs.
ste77
Bonjour.

QUOTE
Ste77 (le Maudit je dirais  )
Et je suis adepte de ton hypothése sur la malheur de Ste77
Tu te souviens le jour où tu avais été méchant ? (quand tu avais tordu la tête de la poupée de ta petite soeur) Eh bien elle s'est vengée et la malédiction ne prendra fin que lorsqu'elle aura trouvé mari qui l'aime


Tiens je suis maudit maintenant, manquais plus que ça ^^'.
Euh, c'est quoi cette histoire de malédiction ?
Non mais franchement, et puis j'ai pas de soeur, donc plus de malédiction =) .
Et puis en plus je suis tout les jours méchant, et oué en 24 sur 24 happy.gif ...

QUOTE
Sinon plus intelligent on va dire, j'aime ...Bob l'Eponge


C'est vrais que c'est vachement intelligent, mais bon moi aussi je regarde alors...

QUOTE
Star Wars


Moi j'aime bien la saga Clone Wars, je trouve la qualité graphique excelente. Très agréable à regarder.

QUOTE
Je rejoins donc The Darkness 35 dans sa vénération du Chaos!!!


Ouais vive le chaos, vive Khorne, du sang pour le dieu du sang et des crânes pour le trône de Khorne !!!

S.t.e.7.7ment
Steven partis dans ses délires.... sleep.gif
Belannaer
Ouaouh, la classe ! Ça c'est de la présentation. Et un gentleman qui poste de bons gros pavés comme on les aime, en plus.
Un grand bienvenue à toi, Alastor de Vir, je sens que ta présence ici-bas ne peut être que bénéfique happy.gif.

QUOTE
âgé de 21 hivers
On sent tout de suite le style "manoir hanté" confirmé par les superbes photos du Trombinoscope... j'adore.

QUOTE
Sinon ma petite amie ce lance dans Warhammer Battle, alors je l'aide à monter sa force maléfique des Comtes Vampires (je ne compte pas encore les points), et moi de mon côté je suis tenté par les Guerriers du Chaos/Bretonniens/Elfes Sylvains....
Que de nouvelles prometteuses en si peu de lignes... Rejoindre Battle c'est très bien, avoir une copine qui joue c'est encore mieux, mais les deux : que demande le peuple ? Manque plus que ta compagne vienne pointer son minois dans le merveilleux monde de la CFW smile.gif.

QUOTE
En dehors des Wargames j'apprécie beaucoup la lecture de roman SF (principalement la saga des Dunes ou d'Heroic Fantasy (comme le Trône de Fer [...] Je suis fana de musique médieval rock/metal [...] mais bon je suis assez ouvert dans les styles musicaux en général bien qu'ayant beaucoup de mal avec le rap et le RnB, question de goûts. [...] jeux de sratégies et RPG [...] Stargate SG1 [...] "Seigneur des Anneaux" (les livres de Tolkien en général), les films médievaux, mais aussi la saga Star Wars
Profil qu'on partage sur pas mal de points, très très bien tout ça.

QUOTE
Je pratique un sport assez rare, l'escrime ancienne, trés ressemblant des combats des films dits de capes et d'épées, et également je manie differentes armes medievales, allant de l'arbalete à la masse d'arme, en passant par la claymore.
Rah la classe internationale. Ça en intéresserait plus d'un, m'est avis, que tu nous en parles dans un topic spécifique, je sais pas où, en Taverne, voire en Histoire... en tous cas ça donne envie.

QUOTE
Je suis aussi beaucoup interessé par la paranormal et l'esoterisme, étant moi même païen, de Tradition Nordique (oui je suis polythéiste, mais là n'est pas vraiment le sujet de ce forum wink.gif ), donc trés touché par le respect de la nature.
Effectivement, c'est pas le thème de la CFW, mais ça reste très intéressant, y'a pas mal de choses à dire là-dessus j'imagine. Je ne dois pas être le seul à n'y presque rien connaître !

QUOTE
Enfin si vous avez des questions à me posez sur ma "vie" n'hésitez pas, je serais heureux de vous répondre.
Pas vraiment une question, mais plutôt : continue de raconter !

Belannaer
Warlock593
Bienvenue à toi, 'spèce de Slaaneshite

QUOTE
Je pratique un sport assez rare, l'escrime ancienne, trés ressemblant des combats des films dits de capes et d'épées, et également je manie differentes armes medievales, allant de l'arbalete à la masse d'arme, en passant par la claymore.


Ben dis moi, pour un joueur d'une armée supposée être "fine" (a.k.a Emperor's Children), tu me semble un peu bourrin sur les bords nan? happy.gif

QUOTE
donc trés touché par le respect de la nature.


Ah ben non en fait, tu es quand même un "fin".

QUOTE
Pas vraiment une question, mais plutôt : continue de raconter !


Je plussoie Belannaer, ton récit semble bien plus ésoterique que la norme.

Warlock593
ste77
Bonjour.

QUOTE
Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes vont t'accepter bien vite toi et ta copines, en disant: "Ah qu'ils sont intelligents" et tout, et tout, ... happy.gif


QUOTE
Que de nouvelles prometteuses en si peu de lignes... Rejoindre Battle c'est très bien, avoir une copine qui joue c'est encore mieux, mais les deux : que demande le peuple ? Manque plus que ta compagne vienne pointer son minois dans le merveilleux monde de la CFW smile.gif


Qu'avais-je dit ?

Sinon comme la dit Bel, plus sur toi, plus sur toi, plus sur toi ....

S.t.e.7.7ment
Stevenqui remotive ceux qui font de belles présentations pour achever leurs œuvres ^^
Drazzhar
Et bien bonjour, et même Re-bonjour pour l'occasion (plutôt rare soit-dit en passant).

Voilà une bien belle présentation, très agréable à lire et qui donne envie de te connaître.

QUOTE
Sinon ma petite amie ce lance dans Warhammer Battle, alors je l'aide à monter sa force maléfique des Comtes Vampires (je ne compte pas encore les points), et moi de mon côté je suis tenté par les Guerriers du Chaos/Bretonniens/Elfes Sylvains....(et ne parlont pas de la future venue des Space Wolves...argh mon porte monnés)

Je ne peux que t'encourager à rejoindre Battle! Surtout si ta compagne devient un adversaire régulier (puisque jusqu'ici, tu n'as pas eu l'occasion de faire de partie, à Battle tu seras sur de trouver quelqu'un avec qui jouer).

QUOTE
J'aime les jeux vidéo, de tout genre et de tout support, en particulier les jeux de sratégies et RPG

J'en suis également assez fan. D'ailleurs le jeu warhammer online est disponible en ce moment en version d'essais de 10 jours gratuitement (on peut télécharger le jeu gratuitement via leur site, mais ça reste 6 GO et demi).

En tout cas, un grand plaisir de te voir arriver par ici, surtout un joueur fluff (là où l'on ne trouve que de vils bourrins en mal de massacre!).

Bonne continuation sur ce forum!
Alastor De Vir
Et bien!! Mon égo va légérement augmenté (voir beaucoup) suite à la lecture de chacun de vos acceuils à ma personne. C'est trop c'est trop, je vais rougir, je vais tomber amoureux de ce site wub.gif ....hum arrêtons les délires siteinternetophiles, et soyons serieux un temps sois peu.
Que dire, mis à part mille mercis, je ne peux que me réjourir de mon inscription sur ce forum, cet instant où d'un simple clic j'allais me lancer dans une si merveilleuse communauté ("Voici venu le temps des rires et des chants, des monstres gentils, oui c'est le paradis!!").

Mais quel fut ma surprise en voyant que quelques uns d'entre vous (Ste77, Warlock593 et Belannaer...mes premiers fidéles rolleyes.gif ) souhaitez en savoir plus sur moi...j'ai regardé un moment sur quel site j'étais, si par hasard je ne m'étais pas retrouver sur Meetic ou un autre site de rencontre sans le faire exprés...

Mais bon trés chers lecteurs, pour mieux vous contrôlez, je vais répondre à vos demandes, comme tout bon seigneur avec les doléances de ses gueux (non pas la tête, pas la guillotine!!!!).

Il semble que le fait d'avoir parler d'esoterisme vous a un peu interloqués, et je vous comprend, aprés tout ce n'est guére commun. Je suis Nordisant, c'est à dire que je vénére et croit en la religion telle qu'elle était en Europe du Nord au environ du IXeme siécle, la religion des Vikings si vous préférez, bien que cela ne se limite pas qu'à cela. Ainsi au cours de l'année, je suis des fêtes dites païennes, comme les Equinoxes ou les Solstices, et certains jours bien particuliers (Ostara, Yule, Beltaine, Lughnasad etc etc). J'essaye également de suivre les coutumes, régles de cette Tradition Nordique (Courage, honneur, respect des autres et de la nature, etc etc...).
Je pratique également differentes formes de magie, assez liées à la nature, dont la magie verte (à base de plantes), la magie runique et nordique, le spiritisme, et tant d'autres choses, qui pourrait vous sembler farfelue, mais pourtant bien réel (dont certains assez sombres, comme la démonologie, entre autre).

Je suis donc païen, disciple des anciens Dieux et Déesses (qui ont été démonifiés par les chretiens et autres religions monothéistes). Je respect la nature et les êtres vivants, mais je me batterais farouchement pour defendre la Tradition auquel je crois, car tel est l'un de mes devoirs (ce n'est pas une menace loin de là, simplement une mise en garde smile.gif ). Et malgré le fait que je fasse des études scientifiques, cela ne m'empéche pas de croire en tous cela, ayant vu par mes yeux vu, fantômes et autres entités...(en même temps l'écologie, on peut dire que c'est une science païenne).

Sinon cher Warlock, l'escrime ancienne est un des sports le plus fin que je connaisse, trés stylisé et magnifique à voir, noble à mon goût, mais assez difficile parfois (bon par contre les combats médievaux sont certes moins fins, surtout haches et épées à de mains...). Mais bon cela fait peu de temps que j'ai débuté, alors je ne suis guére une fine lame (enfin pour le moment).
Et j'apprécie que tu vois ce sport comme étant de classe internationale Belannaer.

Que dire d'autre, je ne sais guére...je ne suis qu'une personne comme les autres, ou presque, même si j'aime croire que je suis en marge de la société, par mes façons de penser (je suis peut être né à la mauvaise époque??), par mes théories de complots, par mes délires, que je suis différents. Mais bon je respire, mange, vois (hum biéres brunes et hydromel slurppppp), dors, pense, cris, rêve, aime, deteste...je vis tout simplement...bien qu'un semblant autre que le commun des mortels (n'y voyez pas de la vanité, loin de là).

Enfin voilà amis lecteurs, j'espere que ces quelques mots, phrases, ne vous ont pas fait perdre votre precieux temps ("quoi!!! j'aurais pu peindre un Space Marine Ultramarine (berk) au lieu de lire ces inépties et délires!!!"), et que vous avez apprécié ces lignes qui de mon esprit ont volé vers vos personnes fascinantes, j'ose l'esperer.

Enfin si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à posez moultes questions, se sera plus simple pour moi je pense héhéhé.

Amicalement,
Alastor De Vir, humble serviteur du Prince.


Warlock593
QUOTE
Sinon cher Warlock, l'escrime ancienne est un des sports le plus fin que je connaisse, trés stylisé et magnifique à voir, noble à mon goût, mais assez difficile parfois (bon par contre les combats médievaux sont certes moins fins, surtout haches et épées à de mains...). Mais bon cela fait peu de temps que j'ai débuté, alors je ne suis guére une fine lame (enfin pour le moment).


Je pensais justement à la claymore et aux haches quand je parlais de bourrin happy.gif , mais pas du tout à l'escrime ancienne, qui, je pense, est une forme d'escrime contemporaine non-simplifiée pour les gens d'aujourd'hui nan?

QUOTE
Mais bon trés chers lecteurs, pour mieux vous contrôlez, je vais répondre à vos demandes, comme tout bon seigneur avec les doléances de ses gueux (non pas la tête, pas la guillotine!!!!).


Ouais, euh, vas pas trop loin non plus hen... wink.gif

QUOTE
la magie runique et nordique


La magie nordique consiste en quoi?

Warlock593
Drazzhar
Ce nouveau récit est fort intéressant,
QUOTE
Il semble que le fait d'avoir parler d'esoterisme vous a un peu interloqués
Je n'aurais pas dit "interloquer" mais plutôt "attiser la curiosité"; je n'ai moi même aucune foi ou religion, non pas que je les rejette, mais je n'ai jamais été baigné dedans. D'où ma curiosité pour connaître et comprendre ces différentes pratiques.
QUOTE
Enfin si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à posez moultes questions, se sera plus simple pour moi je pense héhéhé.
C'était peut-être la phrase en trop, mais je vais en profiter pour en apprendre un peu plus!
Cette religion qui est celle des vikings, est-ce celle qui réunit Thor, Odin, les Valkyries, etc... (que l'on a pu retrouver chez Wagner) ?
Sinon, qu'est-ce qui t'as amené à être Nordisant? Est-ce une tradition familiale ou peut-être un évènement dans ta vie qui t'as fait te tourner vers cela? (je suis conscient que je dépasse tout entendement quand à ta vie privée, aussi si tu trouves que cela va trop loin, n'hésites pas à le dire et à me mettre une grande baffe pour me remettre à ma place!).
Enfin, tu nous parles d'esprits et de magie, ces deux faits sont-ils indépendants ou est-ce toi qui invoque ces esprits via la magie ? (tu évoquais la démonologie etc...). Peux_tu nous en dire plus quand à aux différentes pratiques qui composent cette Tradition?
Enfin (et il va falloir que je m'arrête), pratiques tu seul ou en groupe? Êtes-vous nombreux à le faire aujourd'hui?

Je suis très curieux d'en savoir plus sur cette Tradition du Nord mais je ne suis pas sure que cela ait sa place sur le forum, qui plus est sur une page de présentation. Mais en même temps, peut-être que cela n'intéresse pas que moi.

Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions bien trop personnelles (mais c'est peut-être ce à quoi l'on s'expose lorsqu'on est un peu différent).

Amicalement et Curieusement, Drazzhar
Fafa
Salut,

Je ne me souviens pas avoir posté dans cette section depuis...ma propre présentation. Qui était bien moins intéressante d'ailleurs, tellement que je n'en ai gardé aucun souvenir sad.gif
Mais là, alors que je viens (ô joie!) de retrouver Firefox après une longue période de bugs qui me forçaient à utiliser un autre browser dont je ne citerai pas le nom par décence, je tombe sur cette magnifique présentation et je me sens obligé de placer quelques mots :

QUOTE
Rah la classe internationale. Ça en intéresserait plus d'un, m'est avis, que tu nous en parles dans un topic spécifique, je sais pas où, en Taverne, voire en Histoire... en tous cas ça donne envie.
+1
Je vois au moins 3 topics à ouvrir d'urgence, tant ta vie est intéressante. Ne te retiens surtout pas!

QUOTE
Cette religion qui est celle des vikings, est-ce celle qui réunit Thor, Odin, les Valkyries, etc...
Et Linus Torvalds rolleyes.gif

QUOTE
et qui sait devenir le maîte suprême mouahahaha blink.gif
C'est facile, il ne te reste plus qu'à apprendre PHP/MySQL wink.gif

Encore une fois, bravo pour ta présentation. Et bienvenue chez nous.

Fafa - admiratif
Alastor De Vir
Aprés une trop longue absence à mon goût (ce qui ne fait pas honneur à ce forum, le but premier étant bien de participer smile.gif ), me voilà de retour, et ceux pour répondre question de Drazzhar.

Ma religion, enfin devrais je dire la religion dont je suis un pratiquant, et bien celle des vikings (bien que cela ne vient à réduire là chose qu'à une petite période de l'histoire de la Tradition Nordique), avec comme tu les as si bien cité Odin, Thor et tant d'autres divinités/entités/créatures fantastiques (et non trés cher Fafa, pas de Linus Torvalds ^^).

Sinon tes autres questions ne sont pas génantes, et puis cela me fais plaisir d'y répondre.
En fait si je suis devenue Nordisant, ce n'est aucunement par tradition familiale, loin de là (mon pére et 100% athé, quant à ma mére, elle est un peu croyante, mais bon comme beaucoup de monde en occident, elle est chrétienne).
En fait je me suis interessé à l'ancienne religion d'Europe du Nord principalement par curiosité et soif de connaissance avant tout, étant jeune j'étudiais beaucoup les mythologies anciennes, et plus je lisais sur les Dieux et Déesses Anciens, plus j'était à l'inverse dégouté de l'histoire du christianisme (inquisition, massacres et converstions de force etc etc...).
Et de fil en aiguille je me suis pris d'affection pour la Tradition Nordique, redevenir païen comme avant l'avenement du christianisme, avoir une religion qui soit en accord avec la nature et les être vivants en général. J'espere transmettre cela à mes enfants, si j'en ai plus tard, et puis surtout selon leurs méthodes de pensés et leur propre choix.

Pour parler des esprits, ils sont tout autour de nous, mais il est vrai que l'on peut demander leur aide via la pratique magique. Dans le cas de la Tradition Nordique, c'est principalement lié aux être de la nature, en plus des Dieux et Déesses (quant je parlais de démonologie, c'était bien avant, j'ai comment dire, laissé tomber).

Enfin je pratique pour le moment seul, mais il existe dans pas mal d'endroit des groupes de païens et de pratiquants d'anciennes religions, pas simplement nordique. En fait je trouve personnellement que de plus en plus de personnes s'interessent à ce milieu, et se convertisent par la suite en quelque sorte.
Mais si tu veux en savoir plus, je t'encourage à chercher toi même dans les bibliothéques, Internet, certains forums spécialisés, car le mieux pour ce faire une idée, c'est de découvrir par sois même cher Drazzhar, ce qui est nettement plus interessant je trouve.

Pour répondre également à Warlock593, la magie nordique consiste en de nombreuses actions, parfois assez proches de la magie celtique. Il y a l'aspect chamanique par exemple, avec le voyage dans d'autres plans d'existence par la pensés et le voyage astral, la divination via les runes, la magie verte avec la culture et l'utilisation de plantes à des fins thérapeutiques et bienfaisantes. On peut également appeler à l'aide des Dieux et Déesses, mais il faut surtout bien les voir comme "amis" et "proches" (et non pas les supplier à genoux comme le dieu catholique/musulman/juif par exemple). Mais surtout il faut voir la magie nordique comme un profond respect envers la nature, et les autres être vivants qui y vive (donc il faut être tolerant, bien que parfois il faut faire utilisation de la force pour se defendre).

Je te remercie pour tes questions, et je remercie également par le message de Fafa, qui est vrai sympathique, ce qui me donne encore plus envie de participer à ce magnifique (à mon avis) forum. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (et pas forcement que sûr la religion que je pratique^^), je répondrais avec grand plaisir.

Alastor De Vir, qui vous salut bien bas.
Drazzhar
QUOTE
Aprés une trop longue absence à mon goût (ce qui ne fait pas honneur à ce forum, le but premier étant bien de participer smile.gif ), me voilà de retour, et ceux pour répondre question de Drazzhar.

Après un moment, je finissais par croire que tu ne répondrais plus ^^
Mais me voilà soulagé et très heureux d'avoir pu en apprendre plus! Merci beaucoup pour toutes ces explications et tous ces détails (qui sont avant tout ta vie personnelle, et tu n'étais donc pas obligé de les donner: d'où un plus grand merci encore).

Pour ce qui de me renseigner dessus désormais, je vais surement le faire (comme j'ai pu le faire avec différentes doctrines philosophiques qui m'avaient intriguées).
Mais je préférais encore te demander avant de rechercher un peu partout, je trouve le savoir enseigné par quelqu'un d'autre bien plus intéressant qu'un savoir purement livresque.

Donc, encore une fois, merci beaucoup pour tes réponses et bon séjour parmi nous :P

Drazzhar - Se remémore ses longues heures passées sur Age Of Mythologie -
Warlock593
QUOTE
Pour répondre également à Warlock593, la magie nordique consiste en de nombreuses actions, parfois assez proches de la magie celtique. Il y a l'aspect chamanique par exemple, avec le voyage dans d'autres plans d'existence par la pensés et le voyage astral, la divination via les runes, la magie verte avec la culture et l'utilisation de plantes à des fins thérapeutiques et bienfaisantes. On peut également appeler à l'aide des Dieux et Déesses, mais il faut surtout bien les voir comme "amis" et "proches" (et non pas les supplier à genoux comme le dieu catholique/musulman/juif par exemple). Mais surtout il faut voir la magie nordique comme un profond respect envers la nature, et les autres être vivants qui y vive (donc il faut être tolerant, bien que parfois il faut faire utilisation de la force pour se defendre).


Ah merci cela m'est beaucoup plus clair maintenant, même si je comprends moins le "voyage dans d'autres plans d'existece pas la pensée et le voyage astral".

Ca me rapelle qu'une fois en primaire j'avais dû faire un exposé sur la Norvège, et j"avais entre autre une partie dédiée au panthéon et légendes de la mythologie scandinave. Enfin bref unsure.gif .

QUOTE
Drazzhar - Se remémore ses longues heures passées sur Age Of Mythologie -


Tiens, moi aussi rolleyes.gif .

Warlock593
Belannaer
Ah, ouf ! Je pensais qu'il était tombé en héros au combat, et qu'emmené par les Valkyries dans le Walhalla, il n'avait plus Internet happy.gif.
Content de constater ton retour, Alastor. "Alastor", décidément, même ton pseudo est génial, c'est fou ce que j'aime ce nom. Presque autant que le nom d'Amos Trask dans les Chroniques de Krondor... Mais bref, passons.
Bon, ben c'est vraiment passionnant, tu seras le bienvenu pour développer tant que ta plume enthousiaste aura des forces et de l'encre ; pour l'encre on peut te fournir, et pour les forces, les Mages de Hoeth travaillent en ce moment sur un régénérateur d'énergie (le projet Vitality Elixir 2.0, porté par Téclis, qui, il est vrai, en sera le premier bénéficiaire au vu de sa nature chétive, vient de faire l'objet d'un plan d'investissement massif du gouvernement Finubar).
Tout ça pour dire, si tu veux créer un topic en Taverne sur tes croyances et pratiques, avec des liens vers des sites que tu trouves intéressants et fiables, des impressions, des expériences que tu as eues, tes motivations, tout ça, plus ou moins détaillé, ça intéressera beaucoup d'entre nous, et puis ça vaut bien un nouveau topic vu que ça dépasse quand même un peu le cadre d'une présentation.
Voilà, à bientôt et bonne continuation parmi nous !

Belannaer - vraiment intéressé.
The Darkness 35
Alastor si je puis me permettre, je pense que tu devrais devenir compteur de légende.
Avec ta verve je pense que tu n'aurais aucun mal à captivé les foules, j'te dit ça parce qu' en tant que breton j'adore tout ce qui touche aux légendes ^^ et puis c'est toujours plaisant de ce faire compter une petite histoire avant de dormir

(Eh mais ca peut faire une idée de sujet ça...un échange de légende locale)
Alastor De Vir
Arrêtez, arrêtez je vous en pries, sinon je sens que je vais rougir (et surtout le fait que mon égo va devenir surdimensionner, au risque d'exploser, répendant de la matière grise un peu partout, et les Dieux savent qu'il est difficile de récuperer la moquette par la suite....hum bref).

Merci à vous tous, merci à Belannaer (j'aime beaucoup également ton pseudo, trés...elfique, mais bon je pense que c'éatit le but premier smile.gif ), saches que je ne suis pas prés d'accompagner les Valkyries vers le Domaine d'Odin suite à ma propre mort valeureuse devant mon ordi, non loin s'en faut. Et puis je ne serais en aucun cas en manque d'energie (j'ai toujours une reserve de Bugman XXXXXX sous mon lit pour les coups durs) pour continuer à écrire avec ma plume en adamandium recouvert de mythril. Et surtout je tiens à dire que pour faire honneur à se forum, et ce à partir de cette instant, j'écrirais au moins trois articles minimum chaques jours en ces lieux (sauf quant ma petite amie est en ma compagnie, amour courtois avant tout!!).

Merci également à The Darkness 35, tu me fais grand honneur en voyant mon humble personne comme étant conteur, j'ai énormement de respect pour ces personnes qui font revivre les légendes anciennes dans le monde d'aujourd'hui.Je ne manquerais pas de faire partager mes connaissances en ce domaine dans un autre post à un autre endroit, et également faire part de ma verve comme tu dis, en écrivant l'histoire de mes armées, que se soit à Battle qu'à 40000, et ceux pour votre plus grand plaisir, et pour vous faire honneur en échange de votre formidable acceuil, ce que je tiens de nouveau à le préciser.

Vraiment milles mercis à vous tous,

Alastor De Vir, ah qu'est ce que l'on se sens bien ici...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.