Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet : Deceiver => Prince Démon de Slaanesh
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
L.P.J
Bon le titre donne le projet : convertir un Deceiver en Prince Démon de Slaanesh, mais avant de se lancer, j'ai envie de savoir comment il se monte et recevoir vos conseils sur les conversions que je compte lui apporter, à ce petit.

Voilà en gros les modifications :

Bye bye la tête, remplacer par une tête que j'aurais faites en Green Stuff et qui sera ainsi : Crâne chauve et masque style Prophète de l'ombre ( Arlequins ).
Lissage de tout le tronc ( pour cacher abdos et pectoraux ) puis ( toujours au Green Stuff ) pose d'une paire de seins.
Et, pose d'une ceinture et d'une épée digne d'un Prince démon.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires.
ste77
Bonjour.

Arf cette conversion je l'ai déjà vu ( en fait je crois que c'était plutôt à base de nightbringer ) mais pour un prince démon de Nurgle ailé ( les ailes venait d'un vautour zombis ou un truc comme ça), donc c'est fort possible.
En plus vu sa morphologie ça colle bien à Slaanesh, donc vas-y.

S.t.e.7.7ment
Steven
Warlock593
QUOTE
Arf cette conversion je l'ai déjà vu ( en fait je crois que c'était plutôt à base de nightbringer ) mais pour un prince démon de Nurgle ailé ( les ailes venait d'un vautour zombis ou un truc comme ça), donc c'est fort possible.


Moi aussi, dans le temps où je lisais encore les White Dwarf.

QUOTE
Et, pose d'une ceinture et d'une épée digne d'un Prince démon.


Pour l'épée, je te conseille d'utiliser un bras armée d'une ancienne démonette en métal (si tu réussi à t'en procurer une), le bras colle bien avec.
Ou à la limite une épée haut elfe en plastique (tu dois bien avoir un ami que joue HE nan rolleyes.gif ?)

Warlock593
L.P.J
QUOTE
QUOTE
Et, pose d'une ceinture et d'une épée digne d'un Prince démon.


Pour l'épée, je te conseille d'utiliser un bras armée d'une ancienne démonette en métal (si tu réussi à t'en procurer une), le bras colle bien avec.
Ou à la limite une épée haut elfe en plastique (tu dois bien avoir un ami que joue HE nan rolleyes.gif ?)

Ou alors une épée en carte plastique avec ajout de green stuff pour faire plus mieux wink.gif
Belial
L'épée, tu devras la faire toi même, question d'échelle wink.gif
Moi je vois bien un sabre courbé, mais c'est à toi de voir happy.gif
L.P.J
Voilà, après l'achat ( hier ) du cher deceiver, les premiers jets :

ICI
Warlock593
Ah, ben je vois que le projet est réellement parti smile.gif . Et bien parti même.
C'est difficile de se faire une idée pour le moment, mais on ne peut pas dire qu'on ne voit pas l'affiliation à Slaanesh happy.gif .

Peux-tu nous dire en gros à quoi va ressembler la fig finie (pose des bras, armes etc...)?

Bonne chance pour la suite,

Warlock593
L.P.J
alors le bras tendu du deceiver reste le même tandis que l'autre se voit armé d'un fouet ( le bras est nikel pour en plus >< ) le visage ne sera pas fait car il portera un masque ( dans mon fluff personne ne mérité de voir son visage si parfait => vanité et prétention digne d'un pur Slaaneshi ) et après un sabre style katana pourrait etre posé ( mais bon ca c'est moins sur ).
urhtred_gohslord
Je trouve un peu dommage, mais c'est peut-être un effet d'optique dû aux couleurs différentes, que ton PD ait l'air d'avoir un peu de bide...Quitte à lui rajouter seulement un sein et lui laisser un corps un peu décharné masculin, ça aurait peut-être été mieux... à voir, j'ai pas non plus la pièce sous les yeux et je me doute que c'est un peu galère de retoucher quand la GS est séchée... un ch'tit coup de ponçage pour amincir tout ça ?
Héliogabale
L'un de mes prince démon de Tzeentch est lui aussi sur la base du Deceiver mais il y a beauuuuuuucoup moins de retouche dessus.

Je crois pas qu'il soit "obèse", c'est juste l'absence d'abdominaux qui fait cet effet là. Par contre je trouve que les seins manque d'ambiguité ^^....

ste77
Bonjour.

Ayé c'est partie, mon ordi pourri ne peut agrandir les photos donc je vais faire une critique de loin, ça part très bien, mais des abdos légèrement dessinés rendraient super bien !

S.t.e.7.7ment
Steven
L.P.J
Selon l'historique, c'est :

Jambes et bras d'homme
Tronc de femme ( et pas de bucheron, cf: Ste77 )
Visage de mon Dieu

L'effet "obèse" est aussi du au tissu collé qui sans couleur ne fait pas bien la différence avec le corps, d'où cette "obèsité".

Qu'entends tu par " Les seins manque d'ambiguité ?" ?
Cf :
QUOTE
Par contre je trouve que les seins manque d'ambiguité ^^....



QUOTE
et lui laisser un corps un peu décharné masculin, ça aurait peut-être été mieux

Euh c'est Slaanesh, déjà que 2 seins c'est pas normal ( pour Lui ) alors un seul ...
Je lui en aurait bien fait 6, mais bon ca aurait fait trop !
Héliogabale
Pour les seins je les trouvent assez massif, ils pointent et font donc plus féminin qu'androgyne. Après c'est une question de préférence.
L.P.J
Alors, j'ai bien avancé sur mon petit Prince Démon et voilà le résultat final ( sans peinture ) ICI

Il me manque le socle à faire mais alors là j'ai pas trop d'idée à vrai dire.

La planète historiquement : Volcanique d'un coté et constellée de temple ancien la plupart en ruine, paradisiaque de l'autre avec tout les habitants.

Les socles de mon armée sont pour la plupart en rapport avec le coté volcanique mais j'accepte toutes propositions.
ste77
Bonjour.

J'ai reussi à faire un agrandissement, et la seule chose qui me chagrine c'est le masque, il fait trop paté écrasé, sinon belle sculpture.

S.t.e.7.7ment
Steven essais de le corriger ...
L.P.J
QUOTE
c'est le masque, il fait trop paté écrasé, sinon belle sculpture.

Faut une surface bien plate pour faire le logo de mon armée dessus wink.gif
Et pis faut que ca soit solide pour tenir au combat ( surtout contre ceux qui voudrait attaquer son visage )
ste77
Bonjour.

En fait un masque style Haku dans Naruto, avec une surface plate et seulement 2 fentes pour les yeux serait bien et dans ton optique.
Et comme ça tu peux le peindre =) .

S.t.e.7.7ment
Steven
shadow paladin
Beau travail L.P.J. !!!
Juste quelques remarques à faire (si tu m'y autorises wink.gif )
L'idée du masque est bonne mais je trouve avec un peu de recul que cela fait trop arlequins. Peut-etre que le masque aurait un amplificateur de voix pour qu'il proclame sa perfection ou autre système d'attaque sonique ( un peu comme les masques de l'ancienne Grèce ). Ou alors c'est le masque qui est "spécial", càd en plus d'être plat, certaines parties du masques s'etendent vers le corps ou vers l'arrière pour dessiner un motif ou autre chose....
Pour les seins, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'ils sont figés, et pas dynamiques pour accentuer la pose.
Pour le socle, je vois bien des éléments en gravité autour de lui, comme si les roches volcaniques s'envolaient (dématérialisation de l'espace-temps...)
Quant à l'épée ou le sabre, je le verrais bien comme un katana assez long mais ça risque de faire trop samuraï après. Peut-être qu'il vaut mieux inventer une nouvelle forme, après tout c'est un prince démon happy.gif
Tiens nous au courant et bonne continuation !

S.P. Se sent de plus en plus attiré par le coté obscur.....
L.P.J
QUOTE
Beau travail L.P.J. !!!

Déjà, merci.
QUOTE
L'idée du masque est bonne mais je trouve avec un peu de recul que cela fait trop arlequins.

Lidée est de là à vrai dire, et plus précisement du Prophète de l'Ombre. Mais après tout Slaanesh a été crée à cause des défauts des Eldars donc c'est normal que quelques bribes de leur civilisation apparaissent dans le design.
QUOTE
  Pour les seins, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'ils sont figés, et pas dynamiques pour accentuer la pose.

Effectivement, mais ca prouve leur fermeté. Hehe
QUOTE
  Pour le socle, je vois bien des éléments en gravité autour de lui, comme si les roches volcaniques s'envolaient (dématérialisation de l'espace-temps...)

A vrai dire je préfère un socle simple à un socle compliqué, histoire de ne pas gacher la lisibilité de la figurine. Je vois plus le tissu reposer sur de la lave.
QUOTE
  Quant à l'épée ou le sabre, je le verrais bien comme un katana assez long mais ça risque de faire trop samuraï après.

Ca ne chargerais pas trop la figurine en détail, ca ferait trop au final je pense, non ?
L.P.J
Et voilà la mise en couleur !

Alors la peau est finie à part 2 3 petite bavures qui seront rectifiés en phase final

Le reste est commencé

user posted image
Warlock593
Hmm, c'est du très jolie tout ça.
Mais je trouve que la peau mérite plus d'ombrages, elle fait très plate (même si on voit quand même les éclaircissements qui ont été fait).

Malheureusement, j'adhère pas trop au masque une fois peint, un peu disproportionné par rapport au reste de la figurine, c'est dommage... Peut-être est-ce dû au choix de couleurs.

Warlock593
ste77
Bonjour.

Bon je commente, sur la photo la demoiselle a un poil trop de poitrine mais bon ...

Comme la dit Warlock et moi même le masque ne fais pas masque, il est trop large et na pas la forme globale d'un visage, la peau mérite plus d'éclairçissement, la elle est trop uniforme.

S.t.e.7.7ment
Steven
L.P.J
Le masque n'est pas peint encore et n'es pas censé représenté un visage ( Cf: Prophète de l'ombre ).

Pour la peau, je suis passé d'Elf Flesh à 50-50 Elf Flesh- Skull white et ca donne un résultat plus que convaincant ( sous les yeux pas en photo )
urhtred_gohslord
QUOTE
Pour la peau, je suis passé d'Elf Flesh à 50-50 Elf Flesh- Skull white et ca donne un résultat plus que convaincant ( sous les yeux pas en photo )


Je veux bien te croire, donc je commenterai pas la peau.

QUOTE
Le masque n'est pas peint encore et n'es pas censé représenté un visage ( Cf: Prophète de l'ombre ).

Je pense qu'il s'agissait plutôt de la forme générale. Le prophète de l'ombre a un masque tout lisse, certe, mais son masque suit les formes générales humaines, avec l'oval du visage itou itou, et la pointe du menton. Imagine un visage, enlève lui les oreilles, les yeux, la bouche, le nez... bref touts les reliefs, il reste quand même une forme particulière. Et ton masque est sensé s'adapter au porteur, non?
Je pense que la remarque allait plus dans ce sens, et je plussoie.
Karandas
C'est vrai qu'il y a un petit problème de couleur ca fait "petit cochon de laie"
La convertion est de bon qualité...

Et le problème c'est que l'on vois pas comment améliorer cette vision...
Ca recemble à la couleur des chere des figurines plastok que l'on vend dans les magazin de manga... c'est domage...
benoi31
J'aime bien la conversion, très réussie

Ce serait le moment idéal pour t'exercer en freehand, y'a pas mal de peau, ça te laisse beaucoup de place pour des ptits tatouages ^^

Après y'a plus qu'à travailler tes dégradés le long de l'étoffe et sur le masque, et ça rendra super bien à mon avis !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.