Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions Chiantes mais intéressantes...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
shadow paladin
Salut à tous et à toutes.
J'ouvre ce topic car j'ai besoin de l'avis des personnes qui connaissent les réponses à mes questions. ( blink.gif )
Voilà les faits :
Désirant réaliser plusieurs scratchbuilds (dont un de titan Warhound et un de thunderhawk), plusieurs questions m'empêchent de progresser au niveau de ces scratchs, notamment des questions qui pour certains seront "bêtes" mais qui à mon avis, permettent d'avoir Ze scratchbuild : les questions détails-dont-tous-le-monde-s'en-fout !!!
Voici mes questions :
Comment les moderatii accèdent-t-ils à leur warhound ? (élévateur, trappe dans le dos ... )
Où se trouve le bloc moteur au niveau du RH-1-NO ou rhino ??
Ce ne sont que les questions que j'ai en tête pour l'instant, d'autres viendront.... wink.gif
En esperant que vous me répondrez happy.gif

SP, qui est au point mort à cause de ces détails !!!!!

PS aux modos : Si nos chers modos pensent que ce topic n'est pas à la bonne place, alors qu'ils le déplacent là où bon leur semblera. wink.gif
Elric130
Salut

Bon je peut te donner la réponse pour le Warhound il monte a l'échelle la trape ce trouve sur le bloc principale au niveau d'entre la tête et le serviteur d arme quand tu regarde les photos c'est une échelle qui s'enroule

le Warhound et un titan de reconnaissance il doive pourvoir sortir faire des observations a tout moment d'où l'échelle.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso...5fd76f.jpg.html

pour le rhino les moteur ce trouve dans les parois du véhicule je pense sinon je sais pas

Voila
shadow paladin
QUOTE(Elric130 @ 25/03/09 , 8:48)
Bon je peut te donner la réponse  pour le Warhound il monte a l'échelle la trape ce trouve sur le bloc principale au niveau d'entre la tête et le serviteur d arme quand tu regarde les photos c'est une échelle qui s'enroule

le Warhound et un titan de reconnaissance il doive pourvoir sortir faire des observations a tout moment  d'où l'échelle.


Cool !!!
merci pour la réponse, ca va me remettre dans le bain wink.gif.
Maintenant c'est le problème pour le rhino qui me fait chier.
Un militaire connaitrait la réponse; Sanguinius, tu peux m'aider^^ ??
corbeau
Ben le souci c'est qu'il y a pas tellement de place pour le moteur.

A l'arrière et sur les cotés y'a les portes, et sur le coté du pilote la ou ça irait pas mal, y'a le copilote.

Techniquement sur un véhicule normal ce serait à l'avant devant le pilote. sur un rhino....

user posted image
urhtred_gohslord
Au sol, peut-être ? Bon, sur les maquettes c'est pas évident puisque c'est plus pratique de faire un sol de 3 cm d'épaisseur dans les maquettes GW, mais pourquoi pas?
Mais sinon, j'ai une maquette de tank qui ressemble assez à un rhino, et le moteur est à l'avant droit.
shadow paladin
Merci corbeau pour l'image, ça va m'être super utile pour les détails wink.gif
En même temps, le rhino carbure à l'essence, donc je pense que cela ne doit pas être différent des véhicules du XXIème siècle.
J'vais examiner la photo pour trouver des indices.

QUOTE
Mais sinon, j'ai une maquette de tank qui ressemble assez à un rhino, et le moteur est à l'avant droit.

Serait-ce possible que tu montres une photo, U_G ???
Ca serait sympa.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le Rhino et le Predator ont le même châssis, et il y avait un éclaté détaillé du Predator en poster dans un White Dwarf il y a de nombreuses années. Je l'ai pas avec moi, mais ça peut te donner une piste pour savoir où chercher.

Titi
shadow paladin
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,29/03/09 , 18:57)
Le Rhino et le Predator ont le même châssis, et il y avait un éclaté détaillé du Predator en poster dans un White Dwarf il y a de nombreuses années. Je l'ai pas avec moi, mais ça peut te donner une piste pour savoir où chercher.

Titi
*



Je savais que GW avait fait un eclaté du Land Raider, mais pas du predator.

Merci pour la piste Titi.

urhtred_gohslord
Désolé mais la maquette une foi montée ne permet pas de voir le moteur et je retrouve plus les références.
Nightbringer
Si on se fie à la planche détaillée fournie par Corbeau, et bien qu'elle soit en grande partie illisible, je dirait que c'est une propulsion électrique, et que l'électricité est produite par des générateurs (d'où les échappements et le réservoir de carburant). J'avais commencé à lister les termes en rapport et à les traduire, mais c'est pas assez lisible.
Corbeau, tu pourrais nous poster une image plus nette et/ou "agrandissable", stp ?

corbeau
zoom?

user posted image

user posted image


Mais si le texte devient lisibles les numéros sur le plan ne sont toujours pas très évidents.

Et Nightrider a raison, le rhino semble effectivement marcher avec un moteur électrique.

il y a un transformeur, un générateur, deux moteurs électriques...
Nemo-le-poisson
J'y connait pas grand chose en mécanique mais un moteur électrique n'utilise pas d'essence si?
Car il est dit dans le codex Space Marines ( Bon c'est V5, je suis d'accord...)que le rhino marche en utilisant différents carburants...
Gandahar
Arf, si on en croit le schéma, le moteur à combustion thermique sert uniquement à alimenter un moteur électrique qui lui contrôle LA roue motrice.

Voilà un beau gaspillage d'énergie et de puissance. Un poisson d'Avril quelques jours en avance ? rolleyes.gif
Flogus
Un moteur thetrmique au pied de chaque échappement, le tout faisant tourner des dynamo qui alimentent les 2 moteurs électriques (juste derrière chaque barbotin à l'avant).

QUOTE(Gandahar @ 01/04/09 , 21:25)
Arf, si on en croit le schéma, le moteur à combustion thermique sert uniquement à alimenter un moteur électrique qui lui contrôle LA roue motrice.

Voilà un beau gaspillage d'énergie et de puissance. Un poisson d'Avril quelques jours en avance ?  rolleyes.gif
*



Il y a peut-être de la perte de puissance, mais c'est très courant ce système-là.

Sur pas mal de bateaux de bonne taille, les moteurs thermiques alimentent tout le bateau en électricité, dont les moteurs électriques de propulsion. Ca donne beaucoup plus de souplesse à la propulsion, impossible à avoir avec une propulsion par moteur thermique.

De plus, sur le Rhino, 4 moteurs thermiques alimentant 2 moteurs électriques, ça donen une bonne redondance (même si 4 moteurs électrqieus au lieu de 2 aurait été moins critique). De plus, ça permet une optimisation de la place, et les moteurs offrent un surplus de blindage latéral aux passagers.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.