Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Emp] Liste tournois
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le roi louis
Voilà je vais faire un petit tournois en 1500pts, chez les polos rouges début avril perso spé autorisés, obligation d'avoir une armée peinte, soclée et wysiwing (orthographe?). Il y aura de façon sûre (déjà inscrit) des O&G, des démons et des HE.
Je n'ai pas jouer depuis loooongtemps, j'y vais pour le fun et me remettre doucement à jouer. Je présente ici une armée molle.

Liste d'armée empire V7: 1498 points

héros
1 prêtre guerrier (141pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar; Fureur du Juste; prières de Sigmar.
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);
objets magiques : Epée de bataille (15pts); Miroir de Von Horsman

1 capitaine (125pts) :
coût : 1x50pts = 85pts
règles spéciales : aucune
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Armure de fer météorique (25pts); marteau du jugement (25pts);

1 Sorcier de Bataille (150pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Aucune;
objets magiques : parchemain de dissipation(25pts); baton de sorcier (10pts);


unité de base
20 Epéistes (195pts) :
coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;Armure Légère
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

20 Lanciers (190pts) :
coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Armure Légère.
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);Bouclier (20pts)
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

5 Odres de Chevalerie (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base; armure de plates complète; bouclier; lance de cavalerie; destrier caparaçonné.
équipement/options : Aucun

5 Odres de Chevalerie (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base; armure de plates complète; bouclier; lance de cavalerie; destrier caparaçonné.
équipement/options : Aucun

Unité Spéciale
5 Pistoliers (97pts) :
coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base; Paire de Pistolet; Armure légère; Destrier
équipement/options : Musicien

grand canon (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

grand canon (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

Unité Rare
canon feu de l'enfer (110pts) :
coût : 1x100pts = 110pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

Du classique ici. Du tir et de l'artillerie épaulé par de l'infanterie bon marché, le tout soutenu par de la cavalerie.
Le prêtre qui est le général ira défier les grosbill d'en face. Le mago tentera de lancer une boulle de feu à 3dés par tours.
Suivant la dispostion du terrain je tenterai un flanc refusé avec ma cavalerie qui poura rapidement se redéployée ou un centre axé autour de l'infanterie.
Drazzhar
Alors, je ne m'y connais pas vraiment bien en Empire donc je vais t'aider comme je peux.

L'armée en soit semble assez équilibrée (un brun classique) avec des choix de spé et rare qui peuvent faire bien mal (et qu'il faut arriver à protéger je pense).
Tu n'as que 2 pâtés d'infanterie, je ne sais pas si ça fait beaucoup pour de l'empire à 1500 pts.

Sinon, une petite chose m'a surpris:

QUOTE
coût : 20x5pts = 120pts

Je ne suis pas sur que le calcul du coût soit vraiment juste, mais je ne sais pas si les épéistes sont à 5 ou à 6 pts ( s'ils sont vraiment à 5 pts, tu gagnes 20 pts).

Et sinon pour te répondre
QUOTE
wysiwing (orthographe?)
ce sont les initiales de "What You See Is What I Got" (quoi que, Get ou Got je ne suis pas sure). Ça donne donc "WYSIWIG"; enfin si je ne me trompe pas.
le roi louis
QUOTE
coût : 20x5pts = 120pts


harf petite erreur de copier coller. Le lancier ne vaut que 5pts mais n'a pas de bouclier. Comme je leur paye cet équipement ils se retrouvent au même prix que les épéistes qui vallent 6pts
Je corrige celà.

Je pense aussi deux pavés c'est peu. Cependant pour en caser un 3ème il me faudrai me priver de quelque chose pour dégager du points. Mais quoi supprimer?
Ares
QUOTE
20 Lanciers (190pts) :
coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Armure Légère.
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);Bouclier (20pts)
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts
Il me semble (et tu l'as compté comme ça) que l'état-major ne coûte que 20pts.
QUOTE
Je pense aussi deux pavés c'est peu.
+1, même si ils devraient pas mal s'en sortir avec leurs détachements ça fait peu pour 1500pts.
QUOTE
Cependant pour en caser un 3ème il me faudrai me priver de quelque chose pour dégager du points. Mais quoi supprimer?
Puisqu'il faut plus de CàC il faut forcément enlever/gagner des points sur du tir. Perso je virerais un canon (a 1500pts un seul doit suffire la plupart du temps) et l'équipement des arquebusiers, reste a trouver 10pts quelque part et t'as 15 joueurs d'épée (14 si tu trouves pas les 10pts) tous beaux tout neufs pour compléter ton infanterie.

Ares
le roi louis
QUOTE
Il me semble (et tu l'as compté comme ça) que l'état-major ne coûte que 20pts

tu as raison wink.gif
QUOTE
je virerais un canon (a 1500pts un seul doit suffire la plupart du temps)

+1
QUOTE
l'équipement des arquebusiers

perso les 24 tirs pour 20 figurines ne m'ont jamais déçut. 40pts pour 4 tirs au lieux de 32 avec des figs en plus. C'est plus cher mais tu gagnes sur ta longueur de ligne de bataille, et sur une armée populeuse ça compte

hum en y réfléchisant cet après midi, je peux me priver de l'épée du prêtre (15pts), passer les détachements à 8 et les deux régiments à 19. Ce qui dégage 147pts plus 2 qui restaient car l'armée totalisait 1498pts Soit 15 joueurs d'épée sans état majors
Tentable?
botrix
alors moi je trouve que c'est pas une liste si molle que ca heing happy.gif

le seul truc que je trouve bancal, c'est ta magie bâtarde, mi defensive mi offensive. Pis je suis loin d'être sur que le miroir du prêtre soit utile, à ce format pas de bubu ou de seigneur vampire.

En parlant du format, j'aime bien l'épée du destin en dessous de 2000 pts, vu qu'on est a peu pres sur de croiser sa cible, generalement le gégé adverse...

c'est vrai qu'il te manque un soupcon d'infanterie, mais je ne te recommande pas un autre pavé: gagne juste quelques points et case 10 flagellants. Ils ancreront ta ligne de bataille plus efficacement qu'un pavé, tout en ayant plus d'impact. L'indémoralisable en base chez l'Empire, t'aurais tort de t'en priver wink.gif
le roi louis
QUOTE
case 10 flagellants.

Sur l'idée je suis pour
obligation de fig peinte et soclée. Je n'ai aucun de ces foux de dieu en stock

Côté magie l quatre dés de dissipe+1 pam celà tiens la route tu trouve celà leger niveau défance? Le baton du sorcier pour 10 malheureux points permet de placer ta boule de feu à 3dés , ce qui te donne une chance de la voire passée.
La prière du curé c'est du bonus. C'est surtout la haine notament avec les lanciers et le cd8 qui me motive. Je peux ensuite le remplacer par un capitaine monté avec l'épée du destin. Elle fait toujours plaisir happy.gif . Par contre je perd un précieux dé de dissipation
tehegar
Je trouve que ta liste est assez competitive, surtout si tu dois faire avec de que tu as réellement. Certes la boule de feu, même si elle passe ne fera que peu de choses mais avec un coup de chance tu peux dezinguer la moitié d'une unité de cavaliers legers, on sait jamais.

Que fait l'épée du destin sinon? (je peux pas en discuter si ses effets me sont inconnus smile.gif )

Enfin tu as quand même pas mal de tir en tout, j'aimerais pas être en face de tes canons et arquebusiers avec une armée de piétons.

a++

Et bonne chance pour tes batailles a venir
le roi louis
QUOTE
Certes la boule de feu, même si elle passe ne fera que peu de choses mais avec un coup de chance tu peux dezinguer la moitié d'une unité de cavaliers legers, on sait jamais.


Comme c'est un projecti magique il touche auto et souvant avec une ligne de vue à 360° tiraillieurs, cavalerie légère et unités de volant, bref tout ce qui chasse la machine de guerre. Donc par extention a éliminer au plus tôt...

QUOTE
Que fait l'épée du destin sinon ?

Tu disigne secêtement une cible avant la partie, perso ou monsre.
Au début de la partie tu prévients ton adverse qu'il y a une épée du destin dans ton armée, mais n'en sait pas la cible
Si le porteur de l'épée arrive au contacte de sa cible considère là comme morte
Le reste du temps tu fait des attaques magique mais celà n'a aucun effet.

le roi louis
Désolé du double post c'est pour bien séparer de ma réponce à Tehegar.
Je vire un canon sur vos conseils. Comme il me manque du point pour caller une bonne unitée de joueurs d'épée je suprime la deuxième unité de chevalier.
Je perd en mobilité mais j'aurais un centre plus endurant.
Dans cette optique que pensez vous d'équiper le capitaine de l'icone de magnus (immunise à la peur). GN+tennace+immunité peur En général celà teint la ligne. Je Lui laisse le marteau et lui donne en plus un destrier avec caparaçon. Sauv à 2+


Liste d'armée empire V7: 1498 points

héros
1 prêtre guerrier (141pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar; Fureur du Juste; prières de Sigmar.
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);
objets magiques : Epée de bataille (15pts); Miroir de Von Horsman

1 capitaine (147pts) :
coût : 1x50pts = 85pts
règles spéciales : aucune
équipement de base : Arme de Base; Armure de plate complète, destrier; caparaçon.
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
objets magiques : icône de Magnus (25pts); marteau du jugement (25pts);

1 Sorcier de Bataille (150pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Aucune;
objets magiques : parchemain de dissipation(25pts); baton de sorcier (10pts);

unité de base
20 Epéistes (195pts) :
coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;Armure Légère
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

20 Lanciers (190pts) :
coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Armure Légère.
équipement/options : Etat Major Complet(20pts);Bouclier (20pts)
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

5 Odres de Chevalerie (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base; armure de plates complète; bouclier; lance de cavalerie; destrier caparaçonné.
équipement/options : Aucun

Unité Spéciale
5 Pistoliers (97pts) :
coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base; Paire de Pistolet; Armure légère; Destrier
équipement/options : Musicien

grand canon (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

20 Joueurs d'épée (215pts) :
coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : Troupe régulière; Tenace;
équipement de base : Arme de Base;Arme Lourde; Armre de plate complète.
équipement/options : Etat Major Complet(30pts);
détachement: 7 Franches Compagnies 7x5pts = 35pts

Unité Rare
canon feu de l'enfer (110pts) :
coût : 1x100pts = 110pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

Cet fois ci l'armée sera clairement construite autour des JdE qui sont difficellement démoralisable.
botrix
QUOTE
Côté magie l quatre dés de dissipe+1 pam celà tiens la route tu trouve celà leger niveau défance? Le baton du sorcier pour 10 malheureux points permet de placer ta boule de feu à 3dés , ce qui te donne une chance de la voire passée.
c'est vrai t'as pas tort; encore que j'aurais plus vu un 2e pam que le baton...

QUOTE
Je peux ensuite le remplacer par un capitaine monté avec l'épée du destin. Elle fait toujours plaisir happy.gif . Par contre je perd un précieux dé de dissipation
le capitaine avec l'epee est encore plus drole avec un pegase rolleyes.gif

QUOTE
Tu disigne secêtement une cible avant la partie, perso ou monsre.
Au début de la partie tu prévients ton adverse qu'il y a une épée du destin dans ton armée, mais n'en sait pas la cible
C'est le contraire, tu dois "designer une figurine ennemie" mais rien ne t'oblige a reveler le porteur wink.gif

Pour ce qui est de la nouvelle mouture de ta liste, je trouve dommage de devoir sacrifier et le canon et la cavalerie pour faire entrer les joueurs d'epee... Je les aurais plus vu en petit nombre et avec pas trop d'equipement, a ce format ils n"en ont pas vraiment besoin je trouve. la comme tu le dis toi meme, la liste tourne autour des joueurs d'epee? C'est un choix bien sur mais ca ne se joue plus pareil, et tu y perds en flexibilite et polyvalence je trouve.
le roi louis
QUOTE
Pour ce qui est de la nouvelle mouture de ta liste, je trouve dommage de devoir sacrifier et le canon et la cavalerie pour faire entrer les joueurs d'epee... Je les aurais plus vu en petit nombre et avec pas trop d'equipement, a ce format ils n"en ont pas vraiment besoin je trouve. la comme tu le dis toi meme, la liste tourne autour des joueurs d'epee? C'est un choix bien sur mais ca ne se joue plus pareil, et tu y perds en flexibilite et polyvalence je trouve


Par expériance les joueurs d'épée ne peucevent faire grand chose en petit nombre.
Je peux toujours les sortir par dix sans état majors, juste là pour encaisser avec leur tenacité. Sur le papier ils tiennent deux tours facil. J'ai déjà tenter cette aproche. Dans la pratique je me les fait toujours exterminer par une charge de grosbill qui en plus défit les stat (guerrier du chaos, bus de bretonnien, orck noir en wahag...)
La perte de mobilité et le sac à point que représente les JdE+ porteur de la GB me rende moins polyvalant je te l'accorde.

QUOTE
le capitaine avec l'epee est encore plus drole avec un pegase


50pts le pégase,50 le capitaine, 50 l'épée, 10pts d'armure (bouclier et armure de plate) 160pts ton missile tête chercheuse. En 1500pts c'est cher. Par contre t'es sûre que ta cible y passe sauf à pas de chance
le roi louis
J'ai pu faire ma première partie, j'ai affronter une joueuse haut elfe. Ophélie (c'est son nom) n'avait pas jouer depuis longtemps et m'a dit jouer peu. Cela c'est ressentit durant la partie. Son armée avait une bonne qualité de peinture et surtout un schémas cohérant en blanc et mauve

Les forces en présence.

Mouhaaaaaa hahaha (rire de méchant)
Comme j'avais oublié de compter les pistoliers j'avais 90pts en trop. j'ai viré les joueurs d'épée et ai rajouté un sixième pistolier.

Elle
Deux sorciers,un porteur de la grande bannières avec l'objet qui te donne un niveau de magie. 15 lanciers, 10 archers, un char avec les lions, 10 gardes phénix, 10 maîtres des épées, 6 princes dragon et l'indémodable baliste.
Un liste assez molle en fait.

la table
Disposition classique, deux collines, dans des angles opposés de la table, dans les deux autres angles, de mon côté une forêt, de l'autre une maison.

déploiment

Ophélie
De ma gauche vers ma droite. Sur la colline la baliste et les archers, les gardes phénix rejoint par un mago, le char, les cavaliers, son pavé de lanciers renforcés par le porteur de la bannière, enfin adossés à la maison les maîtres des épées a qui elle a rajouté son dernier mago.

Et moi pendant ce temps là (je tournais la manivelle)
Toujours de ma gauche à droite une unité de chevaliers, la forêt, un détachement, les lanciers encouragés par mon prêtre et planque de mon sorcier, le feu de l'enfer les épéistes avec mon dernier héros, leur détachement, 10 arquebusier, plus en retrait mais toujours allant vers la droite une colline coiffée de 10 arquebusier et du canon. Au pied de cette colline se trouvait ma deuxième unité de chevalier et ma cavalerie lourde.

choix des armes, euh pardon des sorts
Je prend le premier sort de la mort (1d6touches f4)
Elle de son côté prend le domaine des cieux pour son premier mago et tire éclair fourchu et le présage de Far. Son deuxième sorcier a tiré l'équivalent de haute magie de conflagration fatale et n'a pas utiliser son autre sort de la partie. Son noble ayant tiré le bouclier en haute magie (désolé je n'ai plus les nom exactes)

1er tour

Elle
Sans surprise elle commence à jouer en premier.
Mouvement
Première erreur de sa part aucun déplacement à son tour.
En passant à la magie je tremble. Pas moins de 9 dés de pouvoir. Elle lance son bouclier sur les lanciers je laisse faire. Puis cible les arquebusiers au pied de la colline avec son éclair Pouvoir irrésistible (le premier de la série). 4 morts. Je ne panique pas grâce au CD8 du général pourtant en limite de porté. Mes quatre dés de dissipation bloquent un présage sur la baliste. La baliste de son côté me fait 6 tirs 6 touches 5 blessure un mort. Les archers tentent sans succès de suivre ce model, sans réussite. Là encore je réussi mon test à 8. Je respire. 7 mort et pas de panique. Il y a pire.

Moi (j'adore parler de moi)
A ma phase de mouvement je fait avancer toute maligne y comprit les deux unités d'arquebusiers et le feu de l'enfer. Seul le canon reste sur sa position. Les pistoliers foncent vers la maison pour la contourner.
Mon mage sans surprise se contente de faire de la figuration. J'ai plus de chance avec mon canon j'atteint son char qui fini alors à la casse.

2ème tour

Ceux d'en face
Elle avance timidement sa ligne. Ses gardes phénix se rapprochant du centre pour combler le trou laissé par le char.
Sa magie entre alors en action. Tout d'abord une conflagration fatale version haut elfe. Pouvoir irrésistible 4 mort parmi mes épéistes. Vient ensuite le bouclier. Re pouvoir irrésistible!!! Ses lanciers sont de nouveau protégés.
La baliste me prend à nouveau pour cible mes cavaliers à ma gauche. L'armure supérieur de fabrication naine montre son efficacité. Malgré 3 blessures pas de pertes. Les archers visent quand à eux mes lanciers et en alignent deux.

Ceux qui sont pas en face
Pas de déclaration de charge, j'estime mes cavaliers à ma gauche étant hors porté. En effet ceux ci sont à 16pas de la baliste. Je décide de les faire cavaler jusqu'au pied de la colline, hors des lignes de vue des gardes. Les pistoliers continuent leur manoeuvre de contournement, se positionnant sur le dos de ses régiments; tandis que ma deuxième unité de chevalier se positionne devant la dite maison. Mes pavés se positionnent à 11/12pas de ces lignes, les détachements en retrait.
Je tente d'utiliser tout mes dés de pouvoir pour me défaire du sort transformant mes épéistes en brasiers en devenir. Rien a faire mon mage est décidément en vacance (Un minable 5 avec trois dés). Mes épéistes sont décidément partis pour grillés.
Je me tourne alors vers mes tireurs non embusqués espérant d'eux plus d'efficacité. Le canon me fait un magnifique tir: le boulet arrive deux pas devant ses lignes et là c'est le drame. Il s'enfonce mollement dans le sol et ne va pas plus loin ohmy.gif
Je me concentre alors vers mes pistoliers, implorant. 12 tirs plus tard les maîtres des épées sont diminués de 50%. Plus confiant je passe à mes deux unités d'arquebusiers, m'acharnant sur la même cible. A croire que la réussite appel la réussite. Le mage qui se trouvait dans l'unité perd un PV et ses gardes du corps sont tous envoyés ad patres. Le canon feu de l'enfer entre alors en action, visant les princes amateurs de reptil. Le canon se bloque au deuxième fût. Incapable de tirer pour de nombreux tour mais toujours là. Un cavalier embrasse cependant la poussière.

3ème tour

Les méchants tout pas môôôôche
Ophélie décide de me charger mes lanciers avec ses princes dragons. Confiant je contre charge avec le détachement. Et là contre charge à la contre charge! ses garde phénix charge le détachement à présent à porté.
Son mage, soudain très seul décide en animal très grégaire qu'il est de rejoindre les lanciers. Les archers se positionnent face aux chevaliers. Là elle fait sa deuxième erreur dans ses mouvement car cela bouche alors la ligne de vue de la baliste sur les cavaliers.
ses lancier se positionnent tant bien que mal de façon à faire face aux pistoliers et à ma deuxième unité de chevalier.
Sa phase de magie commence par le passage au grill de mes épéistes. Sur 2d6 elle obtient 12 blessures! J'en sauve un. 11mort d'un coup, cela sent le roussi. Elle décide que puisque l'épéiste flambé part tout seul elle laisse ce sort en jeu. Ainsi l'un de ces magiciens décide de ne pas faire usage de ses arcanes. Le deuxième tente d'attiré les bon présages de Far, mais mon général soucieux de son seul monopole sur la connaissansse des voies divines, qui on le sait sont impénétrable, use de ses dont de prêtre pour dissipé la divination. Le bouclier est relancer par son noble et elle obtient un pouvoir irrésistible. Cela en devient lassant dry.gif (quand c'est ceux d'en face bien sûr wink.gif );
Déjà mal engager l'histoire se corse comme on dit sur le continant avec la phase de tir. Sa baliste vise alors mes pistoliers. Une fois n'est pas coutume les elfes font preuve d'une précision tout elfique: 6 touches, six morts. Les archers n'arrivent pas par contre à atteindre les chevaliers dans leur armures, comme quoi être mit en boite cela conserve. Je réussi mon test à 7 pour ma cavalerie légère.
C'est sur ces entrefaites que commence le fol corps à corps. Les gardes éliminent 2 miliciens des franches compagnies, ceux ci abatant un garde en retour. les princes quand à eux embrochent 3 lanciers, les boucliers des lanciers les protégeant des sabot des vils coursiers. En riposte ceux ci galvanisé par le clerc sigmarite blesse à 5 reprise les cavaliers. Mais l'armure ultanaise si elle ne vaut pas celle de conception naine est de qualité et nul prince ne trépasse. Le combat et perdu. Je prends avec angoisse les dés. Ayant perdu de 2 je test à 6 en commençant par le détachement. 11 pour le premier jet, 10 sur la relance. Les miliciens fuient alors à travers les bois. Les gardes, non engager avec les lanciers décident de les poursuivre avec succès A l'inverse les lanciers tiennent le choc au moral, enlisant les cavaliers.

Pendant ce temps à Véra Cruz
Bon il y a feu en la demeure mais les murs sont toujours là! Surtout le moral ne flanche pas et cela est en soit un exploit.
Mes chevaliers sans surprise chargent ses archers. La deuxième unité de chevalier se rapproche des lanciers se plaçant à 9/10pas d'eux tandis que le reste d'épéistes se placent sur leur dos et le détachement les accompagnant se positionnant sur le flanc. Les deux pistoliers continuent leur chemin, se plaçant de nouveau sur le dos des lanciers. Je décide alors de déplacer le feu de l'enfer et de le diriger vers la sortie de forêt ou devrai déboucher les gardes, tandis que les deux unités d'arquebusiers pivotent dans cette direction.
Cette fois ci mon mage arrive à utiliser convenablement son pouvoir! Il arrive à dissiper le sort visant les épéistes.
Un boulet de canon emporte un garde mais les pistoliers se contentent de faire de la fumée.
Le centre du champs de bataille voit les nobles cavaliers elfes s'opposé à la marée humaine. Décidé à montrer l'exemple le prêtre explose le crâne d'un de ses adversaires à grand coup de cantiques. Les cavaliers se débandent, talonnés de près par les lanciers.
Les chevaliers quand à eux remercient leur armure et encaissent sans broncher les coups avant (d'enfin) embrocher quelques archers. Cependant les elfes résistent pied à pied.

4ème tour

Les ulthanais
Sur ma gauche les lanciers déclarent une charge sur les chevaliers. Ceux ci fuient à tous sabot, laissant les lanciers exposés de flanc et de dos à mon infanterie happy.gif
Les princes dragon se regroupent faces au lanciers ivres de haine. Les gardes quand à eux sortent laborieusement de la forêt.
La magie est vite expédiée, les mages elfes se révélant incapable de réussir la moindre arcanne sauf un bouclier promptement dissipé.
Les servant de la baliste décident que les cavaliers ne doivent pas avoir l'exclusivité de la brochette et tirent à tir unique sur l'une des unités d'arquebusiers tournés vers les gardes phénix et présentant le flanc à la baliste. Il faut croire qu'à trop défier Lestat(istiques) on tombe sur un os. Le tir alla se perdre dans la nature.
Le corps à corps entre chevaliers et archers se poursuivit. L'armure des humains les protégeant au mieux. Comme à l’accoutumer les destriers firent plus de mort que tout le monde, donnant la victoire aux humains. Les elfes décidèrent que le rôle d'un soldat citoyen s'arrêtait là et tournèrent les talons quittant le champ de bataille. Les chevaliers réfrénèrent leur montures sanguinaires.

votre pas si humble serviteur
Mon général inspiré par son dieu chargeant les cavaliers elfiques. 0 deux pas de là le piège se refermait sur les soldats citoyen d'Ultan. Ceux ci empoignent solidement leur lance, eurent à subir une charge combinée des épéistes et de leur détachement. Pendant ce temps les chevaliers sur ma gauche chargeaient la baliste tandis que leur homologue à ma droite se ralliaient.
Le canon feu d'enfer continuant son périple, se plaça face aux gardes phénix mais de façon à les obliger à le charger tout en déviant leur course en cas de poursuite.
Mon sorcier décidément bien martial se retrouvait pour le troisième tour consécutif en corps à corps et ne put faire usage de sa magie.
Mon canon et tout ce que comptait mon armée d'arquebuse fit feu sur les gardes phénix. Quand la fumée se dissipa les soldats silencieux n'étaient plus que 5 dont un mage.
Les corps à corps furent bref mais violant; Les chevaliers expliquant au servant de baliste par la pratique que la lance de cavalerie est bien plus indiqué pour faire une brochette que le trait de baliste. Deux mort plus tard les impériaux restaient seul maître de la colline. Les lanciers guidés par leur général se jetèrent sur les cavaliers elfes. Ceux ci tuèrent avec célérité deux de ces exaltés. Mais guidés par la haine le prêtre et ses acolytes tuèrent deux des trois princes. L'ultime survivant tournant bride, les rivages d'Ulthan sont plus calmes sans doute. Dans le dernier corps à corps de ce tour
mon capitaine lança un défit. Ce qui fut relevé par le noble elfe. Nous avons appris après coups que ce défit était irréalisable, l'elfe se trouvant de l'autre côté de l'unité et non engager en corps à corps. unsure.gif
L'art multi séculaire de l'escrime elfique exécuté avec célérité se heurta à la solidité de l'armure de fer météorique. Le marteau du jugement rendit son verdict, la mort mad.gif . Deux zéro pour le capitaine impérial. Le reste du combat vit la mort de deux miliciens du détachement pour aucun lancier. Cependant les humains étaient partout et les défenseurs durent fuir et furent promptement rattrapés.

5ème Tour

La garde ne se rend pas

Comme prévu les gardes phénix chargèrent le canon feu d'enfer. La peur qu'inspirait l'élite elfique fit détaler mes pauvres servants.
Le denier mage elfe fit face à un vrais mur. La mort de ses compagnons le privant de la force suffisant pour passer les convictions religieuses du prêtre guerrier et le savoir du sorcier de bataille.

Elle ne se rend pas, elle meurt
Les servant du canon feu de l'enfer quittèrent les lieux sans se retourner. Sans doute trop habitué au fracas des canons, le silence des gardes était trop effrayant pour eux.
Balthasar Poil-gris sorcier de guerre de son état quitta la compagnie du prêtre guerrier et des lanciers fanatisés qui l'accompagnaient. Enfin libre d'exercer sa magie, il put enfin justifier de son salaire en tuant trois des gardes restants.
Les pistoliers, accourus au triple gallot participèrent à la fusillade qui suivit. Les deux derniers elfes furent transformés en réservoir de plomb.

Résultat.
357pts pour Ophélie
2300pts pour moi

Mon adversaire a eut une chance insolente au début. Je me voyais très mal parti puis finalement tout c'est joueur sur le test de moral des lanciers. La chance fut finalement équilibré j'ai réussi pas moins de 7 test de moral à 8 pour trois de raté (je ne compte pas les relances). La haine du prêtre fut sans doute avec la relance de la grande bannière mes meilleures armes.
La magie risque d'être mon gros point faible. Tout mes adversaire du tournois ayant au moins quatre niveau de magie.

Pensées du jour

Celui qui était il y peu encore un fier mage étudiant de la tour blanche assistait avec stoïcisme à son emprisonnement. La balle logée dans son épaule lui faisait mal. Les soldats humains heureux de leur victoire, se regroupent autour de cet illuminé tonsuré qui se proclame prêtre. Voilà qu'ils se mettent à remercier dans leur langage si primaire ce barbare qui leur sert de dieu, persuadés qu'ils lui doivent cette victoire. Mais qu'ils chantent faux!
Voilà que s'avance l'un de ces brigands, déjà à détrousser les cadavres et trancher les gorges.
Tient j'aperçoit ce mage de pacotille. Il est déjà voûté par les ans. Quel âge a t il? 50? 55 ans? Une broutille! Et le voilà déjà vieux, pourtant il n'est qu'un ignorant dans la voie du Savoir. Il fut si facile de le surclasser. Pourtant tous le considèrent comme un grand arcaniste, lui cet ignare!
Si mon peuple est sur le déclin et doit disparaître il est bien triste que nos successeurs soit ces êtres...


Orthographe corrigé. Prochain match jeudi si tout va bien.
Ares
Haaaa, j'adore les RdB, pis avec des HE en plus wub.gif. Alors voyons voir...
QUOTE
Comme j'avais oublié de compter les pistoliers j'avais 90pts en trop. j'ai viré les joueurs d'épée et ai rajouté un sixième pistolier.
Tu as aussi rajouté une unité de chevaliers si j'ai bien compris le RdB (parce que les joueurs d'épée c'était 215pts quand même).
QUOTE
Elle
Deux sorciers,un porteur de la grande bannières avec l'objet qui te donne un niveau de magie. 15 lanciers, 10 archers, un char avec les lions, 10 gardes phénix, 10 maîtres des épées, 6 princes dragon et l'indémodable baliste.
Un liste assez molle en fait.
Effectivement, pour du 1500pts ça manque de CàC, les Mde/GP sont pas assez nombreux et le char à lion vu le prix c'est plutôt délicat à ce format-là.
QUOTE
Première erreur de sa part aucun déplacement à son tour.
Je ne considère pas ça comme une erreur, ça t'as forcé a avancer toute ton armé a ton premier tour pour être à porté de tir au lieu de (si elle avait avancé) mettre a porté de tes tirs tous ceux qui ont avancés. En plus a vraiment longue portée tu n'as que le canon tandis qu'elle a la baliste, les archers et l'Eclair Fourchu donc elle a l'avantage a cette distance.
QUOTE
J'ai plus de chance avec mon canon j'atteint son char qui fini alors à la casse.
Par contre placer son char là ou il est vu par la seule machine pouvant le détruire d'un coup c'est clairement une erreur (surtout vu les 140pts du char en question). Le Bouclier qu'elle a lancé sur ces lanciers (sans véritable raison) aurait pu être d'une grande aide sur le char...
QUOTE
Vient ensuite le bouclier. Re pouvoir irrésistible!!! Ses lanciers sont de nouveau protégés.
Ca aurait été infiniment plus utile sur les MdE.
Aux tours 1 et 2 elle aurait du continuer de descendre tes tireurs avec les siens (baliste et archers) au lieu de s'acharner sur des grosses armures ou des troupes de CàC, ça aurait éviter/diminuer ça :
QUOTE
Je me concentre alors vers mes pistoliers, implorant. 12 tirs plus tard les maîtres des épées sont diminués de 50%. Plus confiant je passe à mes deux unités d'arquebusiers, m'acharnant sur la même cible. A croire que la réussite appel la réussite. Le mage qui se trouvait dans l'unité perd un PV et ses gardes du corps sont tous envoyés ad patres.
parce que les MdE qui sautent ça handicape franchement ses capacités offensives au CàC.
QUOTE
Et là contre charge à la contre charge! ses garde phénix charge le détachement à présent à porté.
huh.gif Ca il me semble que c'est impossible, d'après mes souvenirs tu ne dois déplacer tes détachement faisant une contre-charge que quand l'ennemi a fini de déplacer toutes ses unités ayant déclaré une charge, donc l'adversaire ne peut a ce moment plus charger quoi que ce soit.
QUOTE
Sa phase de magie commence par le passage au grill de mes épéistes. Sur 2d6 elle obtient 12 blessures! J'en sauve un. 11mort d'un coup, cela sent le roussi.
Là il y a un souci, Flammes du Phénix fait une touche automatique de Force 3+X a toutes les figurines (état-major et perso(s) inclus) d'une unité, donc je visualise mal a quel moment elle doit lancer 2d6 et les additionner pour savoir combien de blessure elle fait huh.gif.

Au final elle a quand même eu de la chance (genre en magie blink.gif ) alors que toi tu étais plutôt moyen de ce côté-là (les tirs ont pas fait grand chose 50% du temps [mention spéciale au feu d'enfer pour sa quasi-inutilité] mais c'était les autres 50% qui était les plus utile [char, MdE]).
Sa liste avait des faiblesses mais c'était quand même encore loin d'être totalement désespéré.
Au final je trouve que c'est au niveau expérience/stratégie que s'est joué le plus gros de la bataille, entre le peu de résultat qu'elle a eu en magie malgré des jets de dés impressionnant et la façon dont tu as gérer le placement des tes unités pour avoir du bonus fixe sans bénéficier d'une chance extraordinaire au tir ou ailleurs il y a pas photo.

Ares - j'attend la suite
le roi louis
QUOTE
Là il y a un souci, Flammes du Phénix fait une touche automatique de Force 3+X a toutes les figurines (état-major et perso(s) inclus) d'une unité, donc je visualise mal a quel moment elle doit lancer 2d6 et les additionner pour savoir combien de blessure elle fait

S itu le dis happy.gif . J'affronte les haut elfe une fois toute les morts d'évêque. Je ne connais pas les sorts de haute magie et c'est elle qui avait le LA.
Comme je l'ai dit elle joue peu et celà se sent.
Un exemple parmit d'autre: Elle charge avec ses princes dragon et leur compte une attaque en plus pour la charge unsure.gif
Mais bon très sympa et on a le même humour à trois francs six sous. Domage qu'elle ait déjà un copain

QUOTE
Tu as aussi rajouté une unité de chevaliers si j'ai bien compris le RdB (parce que les joueurs d'épée c'était 215pts quand même).

En effet c'est moi qui m'exprime mal. J'ai donc rajouté une unité de 5 chevaliers sans équipement

QUOTE
Je ne considère pas ça comme une erreur, ça t'as forcé a avancer toute ton armé a ton premier tour pour être à porté de tir au lieu de (si elle avait avancé) mettre a porté de tes tirs tous ceux qui ont avancés. En plus a vraiment longue portée tu n'as que le canon tandis qu'elle a la baliste, les archers et l'Eclair Fourchu donc elle a l'avantage a cette distance.

Je ne dit pas qu'il falait tout avancer au contraire j'aurai reculer les lanciers pour boucher la zonne derière la maison tout en faisant face au reste de mon armée, bouger le char pour le planquer, et placer les gardes phénix dans le couloir creer par la forêt et le bord de table là ils aurainet été hors de porté de mes arquebusiers et bloquer toute progetion à ma cavalerie lourde sur ce secteur.

QUOTE
Ca aurait été infiniment plus utile sur les MdE.
Aux tours 1 et 2 elle aurait du continuer de descendre tes tireurs avec les siens (baliste et archers) au lieu de s'acharner sur des grosses armures ou des troupes de CàC, ça aurait éviter/diminuer ça :

elle l'a fait un peu tard pour la baliste (aux tours 3 et 4) mais son éclair visait toujours mes tireurs. Sauf qu'il était dissipé. Enfin quand c'était possible.
Ses tirs d'archer sur mes lanciers m'ont fait perdre un bonus de rang avant sa charge.

QUOTE
Ca il me semble que c'est impossible, d'après mes souvenirs tu ne dois déplacer tes détachement faisant une contre-charge que quand l'ennemi a fini de déplacer toutes ses unités ayant déclaré une charge, donc l'adversaire ne peut a ce moment plus charger quoi que ce soit.

Dans l'exitation de la bataille on a fait ainsi. Maintenant que tu le dis j'ai vérifier et en effet la contre charge se fait au début de la phase de mouvement adverse donc apres les déclarations et mouvements de charge

QUOTE
mention spéciale au feu d'enfer pour sa quasi-inutilité]

Il a abatut un prince et rediriger la charge des gardes permetant à toute mon armée ou presque de leur tirer dessus. Il a donc indirectement détruit au moins une unité. Comme à son habitude il n'a pas exploser mais n'a pas non plus fini la bataille.

QUOTE
sans bénéficier d'une chance extraordinaire au tir ou ailleurs il y a pas photo.

Si j'ai au moins eut de la chance sur les test de moral, statistiquement j'aurai du en rater au moins un ou deux de plus. Mention spétial pour les pistoliers: 5 maître des épées, 2 lanciers 1 garde phénixe et le dernier PV de son magicien
khermit

Hopla honorable gens,

Cool une liste empire
1500 pts, Okay petit format, voyons ce qu'il y a dedans...
Oula mais il y a énormément de choses...

Ah ben oui, sur la première liste tu annonces 1498 points mais dans le détail des points je tombe sur 1638 et dans ta deuxième liste je tombe sur 1660..

Soit 138 et 160 points en trop, quelque part ça me rassure, y'avait vraiment trop de monde.
Si tu veux garder une armée de Weenie, supprime tes EM et un ou deux détachements, ou une unité de tireur.
Sinon, même avec ces retraits elle aura l'air cool cette armée.


Hopla honorables gens ....

PS: à moins que je ne me sois trompé mais je ne crois pas
le roi louis
QUOTE
1638 et dans ta deuxième liste je tombe sur 1660..

c'est ce que je disaits 90pts de trops.

Bon je vous en met une bien propre celle qui apparait dans les rapports de bataille

héros
1 prêtre guerrier (141pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar; Fureur du Juste; prières de Sigmar.
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts);
objets magiques : Epée de bataille (15pts); Miroir de Von Horsman(30pts)

1 capitaine (125pts) :
coût : 1x50pts = 85pts
règles spéciales : aucune
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Armure de fer météorique (25pts); marteau du jugement (25pts);

1 Sorcier de Bataille (100pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Aucune;
objets magiques : parchemain de dissipation(25pts); baton de sorcier (10pts);

unité de base
20 Epéistes (195pts) :
coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;Armure Légère
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

20 Lanciers (190pts) :
coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Armure Légère.
équipement/options : Etat Major Complet(25pts);Bouclier (20pts)
détachement: 10 Franches Compagnies 10x5pts = 50pts

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

10 Arquebusier (100pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Troupe régulière;
équipement de base : Arme de Base;Arquebuse;
équipement/options : Champion(5pts); Arquebuse à répétition(15pts);

5 Odres de Chevalerie (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base; armure de plates complète; bouclier; lance de cavalerie; destrier caparaçonné.
équipement/options : Aucun

5 Odres de Chevalerie (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : Aucune
équipement de base : Arme de Base; armure de plates complète; bouclier; lance de cavalerie; destrier caparaçonné.
équipement/options : Aucun

Unité Spéciale
6 Pistoliers (108pts) :
coût : 6x18pts = 90pts
règles spéciales : Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base; Paire de Pistolet; Armure légère; Destrier


grand canon (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

Unité Rare
canon feu de l'enfer (110pts) :
coût : 1x100pts = 110pts
règles spéciales : Aucune;
équipement de base : Arme de Base (servant);
équipement/options : Aucun;

Bon après manger je vous faite le rappot de bataille de ma deuxième partie que j'ai joué cette après midi contre un khorneux
le roi louis
Voici donc le rapport de ma 2ème bataille.

J'affrontait une armée de mortels adorateurs du dieux du sang et des massacres:Khorne puissance de la ruine. Le joueur si il n'était pas totalement débutant n'était pas non plus un vieux lascar habituer des tournois. Si timide que j'en ai oublier son nom honte à moi ph34r.gif J'ai du lui faire peur; Niveau peinture la qualité était moyenne, les socles aurai mérité plus d'attention

Les forces en présence:

Toute son armée était marquée de Khorne. Il avait un porteur de la grande bannière, un héro bien sur monture démoniaque bien bourin, cinq chevaliers élus, deux unités de guerrier, une de 12 et une de 14, un char et deux enfant du chaos. Je suis par contre incapable de dire si l'une des deux bande de guerrier était des élus, j'ai oublié (re:ph34r:)
Pas de magie et d'antimagie, des perso bien bourins combinée à une armée entièrement frénétique. Si il survit au tour 2 je suis mal

Quand à moi l'équipe précédente est reconduite

Le champs de bataille.

On reprend la même table que la bataille précédente et on recommence. Cette fois ci je suis du côté avec la maison.

Déploiment

Pour le Khorneux en allant de ma gauche vers ma droite: Un enfant du chaos au pied de la colline, son régiment de douze guerriers, ses douze autres guerriers rejoint par sa grande bannière, ses chevaliers accolant la forêt, le char en retrait des chevalier et caché de ma colline pour le premier tour. Un enfant du chaos arboricole et enfin son héro monté dans le couloir entre la forêt et le bord de table.

Quand à mes impériaux, toujours de ma gauche vers ma droite.
Une unité de chevalier (avec arme lourde) entre la maison et le bord de table, de l'autre côté de la maison se trouve un détachement suivit des lanciers renforcé du capitaine puis les épéistes dirigés par (roulement de tambour) mon général en personne. Dans le petit espace entre ces deux pavés on trouve le feu de l'enfer. En allant toujours plus vers ma droite on trouve le détachement accompagnant les épéistes puis un régiment d'arquebusier. Suit ma deuxième unité de chevalier et enfin acollée au bord de table les pistoliers. La colline quand à elle est occupée par mon sorcier, la deuxième unité d'arquebusier toute en ligne et le canon.

Pour la magie je prend le domaine du métal, espérant snipper ses champions à coups de règle de métal en fusion. La chance est avec moi, je tire le n°6 esprit de la forge: 2d6 touches sans sauvegarde et dont la force est fonction de l'armure de la cible. Force 5 minimum donc, miam wub.gif

Tour 1

Le khorneux
2 minutes top chrono pour faire son tour. On avance droit devant et du maximum (trop?). Ses chevaliers finissent à 10 malheureux pas de mes lignes. Son enfant du chaos arboricole par contre reste à la traîne suite à un mauvais jet de dé.

Les plus forts–beaucoup-meilleurs
Profitant qu'il a trop avancé je charge ses chevaliers de flanc avec mes chevaliers placés au pied de la colline. Je réussi mon jet de peur tout juste (I wub.gif le CD à 8).
L'autre unité de chevalier se met à porté de charge du deuxième enfant du chaos tout en se tenant à portée respectable de 11/12 pas. Les pistoliers vont se placer dans le petit espace entre le bord de table et son héros monté (hors de sa ligne de vue bien sûr) tout en restant à 8/9pas de l'enfant du chaos arboricole. Le prêtre rejoint les arquebusiers au pied de la colline bien décider à accueillir le héros du chaos et sa monture démoniaque en un défit parfaitement équilibré. Le reste de mon infanterie reste sur place.
La magie se révèle dévastatrice; Mon sorcier utilisant tout le pouvoir disponible (3dés) dépasse les faibles résistances adverses. L'unité de guerriers accompagnât la grande bannière est diminué de moitié (10 touches force 5 sans sauvegarde:7morts). Le prêtre se rend lui et les arquebusiers indémoralisables.
La phase de tir est tout aussi rentable pour moi. Le canon placer sur la colline, tirant au dessus du corps entre chevaliers atteint le char aussitôt envoyer à la casse. Le feu de l'enfer malgré beaucoup de bruit et de fumée ne provoque la mort "que" de 3 guerriers dans l'unité du porteur de la grande bannière, privée à présent de bonus de rang. Les pistoliers et arquebusiers concentrèrent tous leurs tirs sur son héros monté pour un résultat nul!!!
Au corps à corps les chevaliers impériaux embrochent un adorateur frénétique. Sans riposte le khorneux perd le combat de 2 mais réussi son test grâce à sa grande bannière.

Tour 2

Le bon étant absent on passe directement à la brute

Son héro monté toujours frénétique doit déclarer une charge sur le prêtre et ses arquebusiers. (j' wub.gif quand l'adversaire fait ce que je prévoyais). Me préparant au duel entre généraux je déclare un tir de contre charge... Et là miracle sur douze tirs, trois touches, deux blessures et deux sauvegardes ratées à 3. blink.gif Pourtant il en réussi plus d'une demi douzaine le tour d'avant
Son enfant du chaos sur ma gauche avance mais sans atteindre mes chevaliers. Le deuxième enfant du chaos, sortant de sa forêt avance de 7 (le plus probable) et se retrouve à moins d'un pas de mes pistoliers. Son infanterie continue à avancer pendant qu'il profite des "nouvelles" règles pour disposé plus de ses cavaliers au contacte des miens.
Le seul corps à corps étant entre boîte de conserve, on ne voit aucun mort, les armures respectives évitant tout effusion de sang, au grand déplaisir du khorneux qui perd de nouveau le combat mais réussi son test.

Le truant

Ma seul charge est faite par mes chevaliers de à ma gauche qui chargent l'enfant du chaos, réussissant pour cela leur test de peur à 8 tout juste.
Les pistoliers se placent face à l'enfant du chaos qui vient de surgir des bois tout en évitant de se placer dans l'axe de fuite de mes chevaliers si ceux ci devaient perdre face aux éluts montés. Mon prêtre rejoint sa garde prétorienne d'épéiste, le détachement qui leurs sont rattaché étant reformé pour adopter une formation à 4 de front. Le reste de l'armée campant sur ses positions.
Mon mage décidément aux anges me brûle trois guerriers supplémentaires dans l'unité de douze.
L'artillerie prend alors la relève. Un boulet de canon emportant un guerrier tandis que le feu de l'enfer provoque à bout portant une grêle de plomb (20tirs à courte porté!!!) ne lassant que deux survivants isolés; Arquebusiers et pistoliers concentrent leur tir pour éliminer l'enfant du chaos.
Le corps à corps opposant la chevalerie impériale au rejeton mutant voit les chevaliers blesser la créature tandis que celle ci est incapable d'attaquer correctement (2attaques pour nbr d'attaque=1d6+1....) Le monstre incapable de comprendre les notions de moral reste sur place.
A l'inverse les chevaliers du chaos frustré se montre plus entreprenants, tuant un chevalier de l'Empire. Créant un nouvelle espoir. Mais l'empire contre attaque... Sans réussite. Le combat est perdu de 1 pour les fils de Sigmar. Je réussi le test.

Tour 3

Les rebelles

Enfin à porté ses guerriers chargent. Sa grande bannière dans les épéistes, son deuxième régiment ou ce qu'il en reste dans les lanciers. Les détachements contrechargent comme on pouvait s'y attendre. Celui des épéistes arrive à se faufiler entre les chevaliers et les guerriers grâce à son front de 4.
Le seul mouvement à lieux dans un corps à corps ( blink.gif ) Les chevaliers éluts puisqu'ils ont (enfin) gagné un combat peuvent se mettre de front face aux nobles impériaux.
On commence par le combat de sa grande bannière. Je lance un défit avec mon prêtre. Méfiant il relève avec son champion. Il fait bien, le miroir me permet de doper mon prêtre aux hormones chaotique. Le champion se retrouvant avec un profile inférieur ne fait rien tandis que le prêtre toute à sa haine le renvoie à son dieu. Dans le reste du combat les khorneux jouant des moulinets tuent 5 épéistes tandis que ma troupe vient à bout d'un des guerriers. Cependant submerger par le nombre et prit de toute part les adeptes du dieu du sang se débandent malgré leur grande bannière. Poursuivis par le régiment et son détachement, c'est les miliciens qui rattrapent et achèvent ces guerriers. La deuxième unité de guerrier fini dans un mur de lance. Mon adversaire lance un défit accepter par mon capitaine. L'armure de fer météorique absorbant les coups. A l'inverse l'armure du chaos ne protège pas du jugement divin. Le marteau administre la sentence: la mort:angry:. 2-0 pour l'empire dans le match des défi. Les lanciers et leur détachement poursuivent le dernier survivant en fuite. Les chevaliers de khorneux enfin face à l'ennemi me tuent un chevalier supplémentaire. En retour mes destriers tuent eux aussi un chevalier. Je perd le combat de 1 et rate mon test. La grande bannière étant trop loin. Les chevaliers poursuivent et rattrapent mes nobles en fuite, Ils se retrouvent à présenter le flanc à tout ce qui occupe la colline et sans pouvoir entrer en contact avec les pistoliers. Le dernier combat voit l'enfant du chaos toujours aussi inefficace tandis que les chevaliers le blesse de nouveau.

L'Empire (musique du thème de la marche impériale)

Les détachements continuent d'avancer pour occuper le terrain, tandis que les pistoliers se mettent sur le dos des chevaliers.
Pour une fois les arcanes de mon mage sont bloquées. Entre alors en scène les tirs. Le grand canon rate son tir mais le total de 36 tirs d'arquebuse ou de pistolet achève les derniers Khorneux.

Résultat

115 pour les Rebelles
2300 pour l'Empire

Bon alors les héros du jour sont sans conteste mes unités de tir et mon mago: 10 guerriers du chaos à lui seul pour le même prix qu'un canon.
Mon adversaire avait clairement une grosse faiblesse niveau magie dans la conception de son armée. Ensuite il a fait quelques erreurs. Ses chevaliers n'auraient jamais dut se faire charger de flanc. Dre même son héros en solitaire était bien trop fragile au tir.
Mon adversaire était super timide! En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Par contre il fut très flair play et ce fut un plaisir de jouer avec lui. C'est juste dommage pour lui que cette bataille fut à sens unique.

Pensée du jour

Gurzac fuyait, celai ne lui était jamais arrivé avant. Il avait abandonné la grande bannière dont il avait la charge. Comment en était il arrivé là? Ces avortons avaient comme à leur habitude utilisée des armes de lâche. Cependant quelque chose n'allait pas Prit dans sa frénésie sacré, don de seigneur des massacre il n'a pas vu ses compagnons tomber face dans leur marche à la mort. Ni la magie ni les tirs ne leur faisaient peu pourtant les épées d'airains, la bande de chevaliers éluts n'avançaient pas. Il ne s'est pas posé de question. Borgnart le sanginaire, le chef de leur armée n'arrivait, tant pis cela lui laisserai plus de crâne pour ses offrandes. Il ne s'est pas posé de question. Puis il est enfin arriver au corps à corps contre ces minables. C'est là qu'il comprit. Il y avait là ce petit homme rondouillard et tonsuré, vociférant des imprécations et excitant cette troupe de mouton. Cet imbécile se tenait en avant dans une posture de défit. A la ceinture de ce petit prêtre pendait un petit miroir d'argent, de ces vieux objets polis par les ans. Cruzac voulut s'avancer vers ce moinillon et lui apprendre ce qu'est la vraie foi. C’est alors qu'il entrevis son reflet dans le miroir et il vu... Skazar son fidèle lieutenant, champion de cette bande de guerrier depuis bien des batailles n'hésitât pas lui. Encore plus ivre de frénésie, il répondit à l'offre de duel du prêtre. Cependant ce n'était plus un fier guerrier élut des puissances de la ruine qui affrontait un minable humain terrorisé. Non les rôles c'était inversé. Le grand combattant du nord n'était plus qu'un petit bonhomme rond tandis que le prêtre s'était transformé en magnifique soldat de sa foi. L'échange fut bref. Skazar mordit la poussière et l'illusion retomba. Un impotent avait terrassé un géant. Cruzac le savait, si il n'avait pas hésité il serait mort. Cette pensée le tira de sa frénésie sacrée et rappela en lui de vieux instincts de conservation enfouis en lui depuis longtemps. Si il voulait vivre il lui fallait fuir et Curzac voulait vivre. La suite il ne s'en souvient plus maintenant il est à l'abri, caché, plus rien ne peut l'atteindre...
Le héros du chaos sentit alors un regard plein de colère et de mépris se poser sur lui. Ce regard. Ce furent les derniers instant conscient de Curzac avant qu'il ne soit changer en enfant du chaos


Orthographe corrigée
Prochaine bataille probablement mardi.
Belannaer
Merci pour ces rapports smile.gif. C'est intéressant et bien raconté. Bon par contre l'orthographe laisse toujours autant à désirer, c'est dommage.
J'ai pas trop de commentaires, surtout qu'il est tard, donc simplement merci.

Belannaer - vraiment abusé le Miroir... un peu moins si on s'y attend, mais tout de même.
le roi louis
QUOTE
Bon par contre l'orthographe laisse toujours autant à désirer, c'est dommage.

Mon éternel défaut. Je tente de le corrigé après coup.
QUOTE
vraiment abusé le Miroir... un peu moins si on s'y attend, mais tout de même

Et comment veux tu lutté contre les héros des autres races avec le profil tout pourris dont je dispose ? Les héros du chaos, un vampire même nouveau né, un thane nain autant de « monstres » inabordables pour un héros humain sans un petit coup de pousse.
C’est je te l’accorde digne d’un skaven mais les objets magiques de l’Empire permettent (relativement) peu de combo
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.