Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qualif ETC 40K.
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
cacahuète master
L'ETC 40k, ce sombre repaire de grobills assoiffés de poutre et de terrameulage sans pitié, c'est cet été. Mais avant ça, il faut trouver une équipe française qu'on enverra se faire dûement torpiller par l'horreur 40k-euro, et pour ça, on organise un qualif ETC.
Préparé depuis des mois, c'était ce week-end.

En gros, on est par équipe de 9 demi-dieux de 40k (=P), chacun son armée, chacun sa race. Dans les 9 pitous, on trouve un capichef et un coach. Le coach ne joue pas, il pronostique et aide le capichef pour les appariement, dis aux joueurs les résultats à viser en partie, etc... Le capitaine joue, et en plus s'occupe d'appareiller les joueurs de son équipe. En fait, on pose des joueurs les uns après les autres sur les tables, et on se retrouve à affronter les gens qu'on veut, ou qu'on veut pas.

Moi j'y allais en poète.
- Sorcier qui fouette & icône x 2.
- 9 Berzerks en Rhino avec une mouffle x3.
- 6 Pesteux double fuseur + bolter fuseur en Rhino x1.
- 2 oblits x3.

En gros, c'est faible pour l'ETC, ça gère pas assez de monde. Mais bon, ça me faisait plaisir de jouer mon Khorne de folie.

Première partie.

Je suis champion, le champion est un mec caché au début des appariements, et les champions de chaque équipe jouent ensemble.
Je tombe face à une sista vraiment trèèèèès gentille.

- Makai.
+ Double Chanoinesse. Eviscerator, livre, cape pour une des deux, save 2+, brasero.
+ 2 escouades de soeurs. Fuseur, LFL, livre, brasero/éviscérator. En Rhino.
+ 2 escouades de TdC. Double fuseur/plasma. En Rhino.
+ 1 inquisiteur avec bolter/LF et 2 guerriers fuseur en Rhino.
+ 3 exorcistes.

Je suppose que tout le monde a compris l'ironie de la gentillesse de Makai.
En gros, je suis perdant, je pars avec 6 armes lourdes contre 8 chassis, c'est pas beaucoup.
On a 4 objos à prendre en bataille rangée.
Je commence, et plein de courage j'avance héroïquement, je fais frapper mes 6 oblits tour à tour pile entre 3 Rhinos et un Exorcist, 3 hits, le pauvre Makai est vert.
Mais ailleurs, 3 exorcists ça meule horriblement, je perds de partout. J'immobilise un de mes Rhinos de Berzerks et je tente de traverser la table à pieds, on finit à 2 objos à 1 pour lui, mais un tour de plus et je pouvais nuller, dommage.

On notera nos superbes phases de craquage. Makai qui fait tirer 1 escouade de soeurs avec des bolters, un lance-flammes, un fuseur et un lance-flammes lourd perforants, ainsi qu'un exorcist sur 2 oblits, il m'enlève 1PV. En retour je mets deux coups de Lance-Flammes Lourd dans l'escouade de soeurs, double as sur la chanoinesse qui était avec, 3 morts, test à 10, raté, il fuit.
happy.gif

Je perds quand même 16-4.


Deuxième partie.

Horreur, je me mange un full mech Eldar, 7 chassis volants, truc ingérable pour moi.
1 objo chacun en quarts de table.
Je mets tout sur mon objo sauf mes oblits.
Tous arrivent au tour 2, une escouade fait un incident de FeP mais repart en réserves (ouf), deux autres tombent et explosent un falcon et un prisme. Tour suivant, 17 dragons de feu débarquent, adieu mes oblits.
Donc je me dis que c'est pas une bonne idée de tenter, je me tasse derrière mes 4 Rhinos en attendant la mort. Et là...

J'invente du rêve !

Attaque de char d'un serpent sur mes berkos, grenade antichar, 6 puis 6, j'explose le serpent. Miracle incroyable.
Mes oblits tombent, un tir de multifuseur, un autre serpent.
Et là, je décide que mes Rhinos me saoulent, je sors mes Berzerks et je décide d'y aller à pieds.
2 Tours plus tard j'ai explosé deux serpents et un prisme, 2 escouades de vengeurs et une de dragons de feu... au close, en traversant la table à pieds.

Au final, 1 objo chacun parce que je peux pas aller si loin, mais je gagne 11-9.
Ô miracle, je suis un grobill, je poutre même dans le pire appariement.


Troisième partie.

Je tombe contre Carnass, Tyranide full guerriers.
4*7 guerriers tyranides, 3 bandes de gaunts, 1 de stealers, 3 biovores, 3 zoanthropes.
Tous ceux qui ont trouvé ça naze n'ont pas joué contre.
En gros, les gaunts devant, pour filer une 4+ de couvert aux guerriers qui sont tous différents et immunisés à la mort auto. Et les guerriers, ça meule horriblement.

Anihilation en brouillard de guerre.
Au tour 3, j'ai perdu 1 oblit, lui 2 zoanthropes et 1 guerrier. Et je tente le tout pour le tout, je mets mes 4 Rhinos juste devant lui, si j'explose, je suis mort, sinon, j'ai une chance.
Il ne m'explose que les pesteux qui tiennent sa charge. A mon tour, je débarque, j'éradique 2 escouades de guerriers et deux escouades de Gaunts. Il contre charge, me tue 2 escouades d'oblits et une de berzerks.
Et on doit malheureusement s'arrêter là.

Je gagne 14-6, miracle parmis les miracles. Je suis porté en adoration par toute ma team, je trône au panthéon de ceux qui terrapoutrent leurs némésis. (=P)
Mais un tour de plus aurait pu tout changer, dommage qu'on ait pas eu le temps.


C'est la fin du jour 1, on a la chance d'être l'équipe qui ne joue pas dimanche matin, et donc on peut dormir au lieu de se pointer à 8h30 à Boulogne.
Je me pointe donc à 10h30, pour faire genre que je me lève quand même.
happy.gif

Et pour ma 4e partie je tombe contre un mech Tau.
4 partie, 4 némésis, ça commence un peu à me saouler mais bon, on fera avec... ou pas.
Je passe les détails, mais je prends 20-0, quasi table rase.
Deux Rhinos qui avancent en terrain diff', double as, double immobilisé. J'invoque le mojo de ouf, double 6, je les répare. Tour d'après, double as encore.
Deux oblits qui tombent, dévient de 9 pas, mordent un tout petit peu le bord de table, incident de fep, 2, morts.
Deux autres, deux tirs de multifuseur, 1 et 2. Un tir de multifuseur qui touche, jet pour pénétrer à 2 dés, 4, ça ne suffit même pas pour un superf'.
Brefle, je fais que dalle, et je me fais déchirer la gueule.


On ne joue la 5e partie que si on a envie parce qu'il n'y a plus d'enjeu entre nos équipes, donc on joue comme on veut contre qui on veut, vu qu'on est crevé.
Je ne joue pas et je pars plus tôt (15h30 au lieu de 20h, ça fait plaisir =P).

Voilà, en gros un bon week-end, que des adversaires sympas.
Un temple de la billerie horrible, mais c'était cool.
smile.gif

Si vous voulez des précisions, demandez, je fournirai.
Mais pas de photos, j'avais pas mon appareil.

Cahuètement.
Hugo.
botrix
QUOTE
Deux Rhinos qui avancent en terrain diff', double as, double immobilisé. J'invoque le mojo de ouf, double 6, je les répare. Tour d'après, double as encore.
mouarf, pas mal happy.gif

Sympa ce petit rapport, mais tu ne nous dis pas quelle equipe va porter nos couleurs a l'ETC?
cacahuète master
Je suis parti avant la fin, donc je ne sais pas trop.
Mais je pense que c'est la team Wilme qui y va.

Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
QUOTE
Deux Rhinos qui avancent en terrain diff', double as, double immobilisé. J'invoque le mojo de ouf, double 6, je les répare. Tour d'après, double as encore.


QUOTE
Attaque de char d'un serpent sur mes berkos, grenade antichar, 6 puis 6, j'explose le serpent. Miracle incroyable.


On aura vraiment tout vu.
Je peux mourrir en paix maintenant que je sais que quelqu'un a fait pété chassis eldar avec une grenade happy.gif .

QUOTE
Brefle, je fais que dalle, et je me fais déchirer la gueule.


Bref, vive les taus (dommage que les figs sont moches à souhait).

Warlock593
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.