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Full Version: Tyranide Nouvelle armée
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
jsay
Bonjour ami(e)s joueur et joueuse

ayant reçu un petit pécule d'argent je me permet de faire appel a vos connaissances de joueur expérimenté pour monter une nouvelle armer :

- Les tyranides

Ayant quand meme épluché ce forum en quete d'information j'ai trouver déjà quel réponse a mes intérogations.

Malgrés tous sa des zones d'ombres percistent.

L'armée que je souhaite monter et une armé basé sur le corp à corp.


J'aurais besoin de vous pour faire une liste d'armé en 1000 ou 1250 Points pour jouer en tournoi et faire face a diverse armé.


Je ne préfère pas faire de proposition non que je sois faignant mais de ne pas vous influencer si des gens motivés veulent bien participé a la création d'une armée de A - Z ces maintenants

En attente de vos réponse,

Cordialement Jsay
Drazzhar
Bien le bonjour Jsay.

Je ne suis pas grand connaisseur de Warhammer 40.000 mais je pense que tu fais un très bon choix en choisissant les Tyranides pour faire une armée de corps à corps.

J'anticipe un peu sur les messages qui viendront surement par la suite pour de demander d'aller te présenter dans la section correspondante avant de reposter à nouveau ( et avant que quelqu'un d'autre ait à te le demander).

Tu pourras faire ta présentation à cet endroit

Et pour cela, tu as un petit guide pour "faire une belle présentation" qui se trouve au bout de ce lien

A très bientôt donc.

Drazzhar
jsay
La présentation est faite merci smile.gif

je monte une deuxième armée mais la ou je joue aucune personne ne peut m'amener des renseignements car personne ne les à jouer smile.gif
Warlock593
Bonjour et bienvenue,

QUOTE
L'armée que je souhaite monter et une armé basé sur le corp à corp.

J'aurais besoin de vous pour faire une liste d'armé en 1000 ou 1250 Points pour jouer en tournoi et faire face a diverse armé.


(ya un "s" à corps wink.gif )

Euh, il faudra que tu nous dise les unités que te plaisent. As-tu le codex?

De plus, c'est vraiment pas notre boulot de te faire ta liste de A à Z, mais bon.

Warlock593
jsay
oui oui
j'ai deja ecrit 1 liste d'armée mais je voulais la votre tous simplement une fois que j'aurais fini celle si je la publierais aussi.

Les unitées que j'ai mis sont :

- Genestealer alpha + genestealer
- Carniflex
- 10 genestealer
- 32 hormagaunts
- guerriers tyranides avec ou sans aile je ne sais pas
ste77
Bonjour.

Bon je suis d'accord pour t'aider, mais faut que tu bosses toi aussi, tiens mais c'est pas à moi de faire le tacticas, je m'en occupe dès ce WeekEnd, d'autant plus que je l'ai déjà commencé...

S.t.e.7.7ment
Steven qui joue tyty, et bien, même si le système des créatures synapses est soulant ...
jsay
j'avoue je vais la détaillé pour la poster et vous la montrer
jsay
Voici une petite liste que j'ai finaliser pour jouer en 1000 points :


QG:

- Génestealer Alpha cout total : 262 pts

+ tentacule sensitif

- Accompagné de Génestéler * 9

+ tentacules sensitives
+ griffes tranchantes

--------------------------------------------------

- Guerrier Tyranide * 6 Cout total : 156 pts

+ griffe tranchante * 2
+ glande surenales (C-C)
+ glande surenales (Init)

--------------------------------------------------

Troupes :


- Hormagaunts * 12 Cout total : 156 pts

+ Glande surrenales (C-C)
+ Glande surrenales (Init)
+ Sac à Toxines


- Hormagaunts * 12 Cout total : 156 pts

+ Glande surrenales (C-C)
+ Glande surrenales (Init)
+ Sac à Toxines


- Hormagaunts * 8 Cout total : 101 pts

+ Glande surrenales (C-C)
+ Glande surrenales (Init)
+ Sac à Toxines


---------------------------------------------------

Soutien :

- Carniflex

+ Pince broyeuse hypertrophié
+ Griffe tranchante
+ 4 glandes surenales (+4 init)
+ 2 glandes surenales (+ 2 C-C)
+ Carapace renforcé


Le total de points est de 998 points.

Je voyais une avancer des hormagaunts devant les guerriers


si vous pouvez me donner vos amis merci d'avance
corbeau
Pour une liste assaut, les rodeurs ce serait pas mieux que les guerriers?

Vu la gueule ça doit taper a peu prés pareil, et ça court vachement plus vite.


Le problème des guerriers c'est qu'il sont très vulnérable sans créature synapse. Et comme tu n'as que l'alpha qui sera loin devant, ils vont payer très vite.

Et le carniflex c'est sympa, mais dans ta liste c'est lui qui va se trainer le plus.


QUOTE
Steven qui joue tyty, et bien, même si le système des créatures synapses est soulant .


Qu'est ce qu'il faut pas entendre ^^

Un système qui donne sans peur et qui immunise a la mort instantanée, c'est pas soulant, c'est honteux ^^
cacahuète master
QUOTE
Le problème des guerriers c'est qu'il sont très vulnérable sans créature synapse.

Le guerrier c'est synapse...
Pas le rôdeur.

wink.gif

Cahuètement.
Hugo.
C@rNif?X_77
QUOTE
- Génestealer Alpha cout total : 262 pts

+ tentacule sensitif

- Accompagné de Génestéler * 9

+ tentacules sensitives
+ griffes tranchantes

Tu peux faire mieux. Économises des points sur les GT des gégé, mets un dard au lieu dmes tentacules au alpha; mets lui des sacs à toxines aussi, voire une carapace.
Comme ça, avec 6 de F, tu fous des morts instantanées aux E3(eldars, GI...) et avec le dard tu défonce facile les perso plus résistants genre sm, sc...

Pour tous tes horma, laisse les de base, parce que quoi que tu leur mette, on te les tuera toujours aussi facilement. Du coup rajoute en plus, ou met une escouade de gaunt pour tenir ton éventuel objectif de départ.

QUOTE
- Carniflex

+ Pince broyeuse hypertrophié
+ Griffe tranchante
+ 4 glandes surenales (+4 init)
+ 2 glandes surenales (+ 2 C-C)
+ Carapace renforcé

Pas mal. Mais au lieu de +1svg, met lui +1pv, c'est 10pts de moins. Et 3+ ou 2+ de svg, ça change rien face à un CL.
Et les 2 glandes surrénales, tu peux pas rajouter 2 fois le même. Si tu mets les 2, tu gagnes +1CC et +1I. Le +1CC est quasi-obligatoire, avec 2 en I, tu frappe avant les gantelets. Donc ça dépend de l'armée en face.

QUOTE
- Guerrier Tyranide * 6 Cout total : 156 pts

+ griffe tranchante * 2
+ glande surenales (C-C)
+ glande surenales (Init)

Mets leur saut, ils chargent à 12ps et peuvent donc suivre les hormas.
ste77
Bonjour.

Hou tout le monde commente, alors moi aussi !

QUOTE
- Génestealer Alpha cout total : 262 pts
+ tentacule sensitif
- Accompagné de Génestéler * 9
+ tentacules sensitives
+ griffes tranchantes


Vires les griffes tranchantes, les tentacules, mets Dard pour l'alpha et salive acide pour sa suite.


QUOTE
- Guerrier Tyranide * 6 Cout total : 156 pts
+ griffe tranchante * 2
+ glande surenales (C-C)
+ glande surenales (Init)


Vires 1 des CC+1, car tu ne peux en mettre qu'un, voir même vires les 2 pour mettre un Bio Knout, c'est super utile, notament face au perso avec plein d'attaques...

QUOTE
- Hormagaunts * 12 Cout total : 156 pts
+ Glande surrenales (C-C)
+ Glande surrenales (Init)
+ Sac à Toxines


Vires CC+1, et mets I+1


QUOTE
- Hormagaunts * 8 Cout total : 101 pts
+ Glande surrenales (C-C)
+ Glande surrenales (Init)
+ Sac à Toxines


Vires cette unité et mets soit du termagan soit du Gaunt épine.

QUOTE
- Carniflex
+ Pince broyeuse hypertrophié
+ Griffe tranchante
+ 4 glandes surenales (+4 init)
+ 2 glandes surenales (+ 2 C-C)
+ Carapace renforcé


Tu peux juste mettre 2 glande surénales, donc mets CC et I+1, Pinces Broyeuses Hypertrophiées, trop cher et risquées, mets 2 paire des Griffes si tu ne te sens pas capable de faire des gros jets. Vu que c'est ton seul Carni de la liste moi je lui mettrais Regénération, histoire des se marrer avec les adversaires.

Sinon mets plus de Synapse ou sépare en 2 l'escouade de Guerriers pour couvrir plus de zones sinon tu vas être débordé.
Pense aux voraces qui peuvent bien engluer un dread ou un char ( j'ai testé et ça marche).

S.t.e.7.7ment
Steven belle liste manque juste de tir pour couvrir un peu l'armée.
C@rNif?X_77
En gros tu dis comme moi mais
QUOTE
Vires CC+1, et mets SVG +1

là je suis pas d'accord. La svg ne va l'aider qu'au close, et encore 5+ ça pourra pas éviter les pertes. Gardes ton +1CC ou alors +1I si tu veux vraiment les booster.

QUOTE
Vires 1 des CC+1, car tu ne peux en mettre qu'un, voir même vires les 2 pour mettre un Bio Knout, c'est super utile, notament face au perso avec plein d'attaques...

Les guerriers peuvent pas avoir de bio-knout... ce serait super bourrin sur l'unité entière: "alors tu me charge avec ton perso? Ok 6 A en moins t'en a plus qu'une!!"

QUOTE
Vu que c'est ton seul Carni de la liste moi je lui mettrais Regénération, histoire des se marrer avec les adversaires.

Mouais... Enfin c'est super cher. Si tu le mets vaut mieux combiner avec +1PV.
ste77
Bonjour.

QUOTE
QUOTE
Vires CC+1, et mets SVG +1


là je suis pas d'accord. La svg ne va l'aider qu'au close, et encore 5+ ça pourra pas éviter les pertes. Gardes ton +1CC ou alors +1I si tu veux vraiment les booster.


Oups je me suis loupé je voulais dire mets I+1, je pars corriger.

QUOTE
Les guerriers peuvent pas avoir de bio-knout... ce serait super bourrin sur l'unité entière: "alors tu me charge avec ton perso? Ok 6 A en moins t'en a plus qu'une!!"


Et si, ils coutent même 5pts. A la base le Guerrier est fait pour être bourrin ...

QUOTE
Mouais... Enfin c'est super cher. Si tu le mets vaut mieux combiner avec +1PV.


Bah si on vire les pinces ça chiffre moins ...
Prend un brise-char pour ton Canifex car ta liste manque d'antichar...

S.t.e.7.7ment
Steven
C@rNif?X_77
QUOTE

Et si, ils coutent même 5pts. A la base le Guerrier est fait pour être bourrin ...

Ah bah oui tiens! Je l'avais jamais vu et jamais pris. C'est génial mais il ne rajoute aucune attaque.
jsay
merci les gens pour ces conseils je vais en pondre une autre différente j'y es réfléchi aujourd'hui je vous la sorts bientot smile.gif
jsay
Voila je viens de faire une nouvelle armée en 1000 points toujours a vous d'en juger


QG :

- Genestealer alpha point total : 193 pts
+ Tentacule sensitive

- Genestealer * 5
+ 4 griffes tranchantes
+ 4 carapace renforce


- Guerrier Tyranide * 5 Point total : 123 pts

Tous avec équipement sdifférents

---------------------------------------------------------------------

Troupe :

- Gaunts * 8 point total 40
+ Paire de poingts épineux

- Gaunts * 8 point total 40
+ Paire de poingts épineux

- Hormagaunts * 8 point total 80

- Hormagaunts * 8 point total 80


------------------------------------------------------------------------

Elite :

- Lictor point total : 80


-------------------------------------------------------------------------


Soutien :

Carnifex * 2
point total 364
+ carapace renforce
+ chitine renforce
+ exosquelette renforce
+ glande surenale (c-c)
+ pince broyeuse hypertrophié
+ griffe tranchante



nombre de point total 1000 points
Evandree
Et bien tout ça me semble bien à moi. Surtout pour une base à 1000pts.
Pour 1500pts je m'orienterai plus dans des ailes un peu partout, mais en 1000pts là il y a de la variété et deux tanks.
Après je suis joueur Eldars et tout ce que je peux dire c'est ceci :
- Si tu fais de l'infiltration il te faut au moins deux escouades infiltré voir 3 sinon c'est du pain béni pour les armées de tirs à courte portée.
- Si tu mets des ailes il en faut beaucoup pour varier les cibles sinon ça va être la fête. En plus il faut prévoir une armée qui suit.
- Les Gaunt et horma partent extrêment vite. Equipement ou pas. Il faut donc mieux viser dans l'équipement minimal et le nombre.

Par contre après je ne joue pas tyty donc je ne sais pas si tu manques d'arme anti blindé mais prévois en un max.
ste77
Bonjour.

Oups je ne l'avais pas vu.

Commentons:

Par l'Alpha, mets lui Dard, ça lui sera utile.

Les carnis coûtent trop cher, réduis un peu l'équipement surtout que en 1000 pts, tu ne croisera pas trop de LR, comme ça tu peux mettre plus de troupe car les tyty partent vite, très vite...

Mets un guerrier en plus et sépares l'escouade en 2 pour une plus grande couverture synaptique, de même on aimerions avoir des détails sur les équipements.

Le lictor est inutile en 1000 pst et sera presque hors de porté des synapses.

Sinon c'est une belle liste bien jouable mais si tes guerriers ou tes gaunts partent ( ce qui arrivera vite avec du gaunt) tu es mort.

S.t.e.7.7ment
Steven
Warlock593
QUOTE
Le lictor est inutile en 1000 pst et sera presque hors de porté des synapses.


Je suis quasiment sûr que le lictor est indépendant de la règle synape, à vérifier. Dans le cas contraire, il serait inutile dans ous les formats de jeu de toute façon.

QUOTE
Les carnis coûtent trop cher, réduis un peu l'équipement surtout que en 1000 pts, tu ne croisera pas trop de LR, comme ça tu peux mettre plus de troupe car les tyty partent vite, très vite...


Ou alors tu en mets deux, mais plus spécialisés.
Mais je pense quand même qu'un seul est largement suffisant à 1000 points, et je plussoie Ste77 sur le fait que tu pourrais mettre plus de troupes à la place.

Donc avec les points monte tes 4 escouaes de gaunts à 12.

Warlock593
ste77
Bonjour.

QUOTE
Je suis quasiment sûr que le lictor est indépendant de la règle synape, à vérifier. Dans le cas contraire, il serait inutile dans ous les formats de jeu de toute façon.


En fait il ne compte pas comme unité opérationelle, mais c'et en V4 donc en V5 il est soumis au règle de comportement instinctif.
Il est utile pour demonter du perso ennemis en 1 tour voir 2 ou du char, mais la portée des synapses restent le principal problème.

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Les carnis et les lictors n'ont pas de comportement instinctif à faire, comme les stealers.
Suffit de lire les FAQ.

Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
QUOTE
Suffit de lire les FAQ.


Ben justement, on les trouve où? J'ai l'impression qu'ils ne sont plus sur le "nouveau" site GW...

Warlock593
cacahuète master
FAQs.
Suffit de fouiner un peu.
(et de lire l'anglais)

smile.gif

Par contre relecture de la Tyty, et pas de trace de ce que je cherchais.
Je vais relire mon codex.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Justement rien n'est spécifier dans le codex, et pour les généstealers si, donc normalement ils doivent être soumis au comportement instinctif, même si c'est galère à jouer...

S.t.e.7.7ment
Steven
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