Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2.000] Space Marines du Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Après le Nydzilla, l'Eldarzilla (Tatar + 3 SF), voici le Chaozilla.
Fortement inspiré de la liste de Lestat mais avec les figouzes en ma possession, je tente, pour voir ce que ça donne.

Version Full Khorne.

Prince Démon.
Ailes, marque de Khorne.
140 points.

Prince Démon.
Ailes, marque de Khorne.
140 points.

Démon Majeur Invoqué.
100 points.

Dreadnought du Chaos.
2 Armes de Close, Lance-Flammes Lourd.
105 points.

Dreadnought du Chaos.
2 Armes de Close, Lance-Flammes Lourd.
105 points.

Dreadnought du Chaos.
2 Armes de Close, Lance-Flammes Lourd.
105 points.

8 Berzerks de Khorne.
Champion des Crânes avec Gantelet.
208 points.

8 Berzerks de Khorne.
Champion des Crânes avec Gantelet.
208 points.

8 Berzerks de Khorne.
Champion des Crânes.
183 points.

Land Raider du Chaos.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider du Chaos.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider du Chaos.
Blindage Renforcé.
235 points.

Total - 1999 points.

Moi je pense que ça a de l'avenir.
3 bl14, et une puissance de close assez démesurée, avec une assez grande mobilité.
L'autre possibilité c'est de virer le démon majeur pour rajouter des blindages renforcés aux Dreadnoughts et de rajouter 1 Berzerk par escouade.

Pour le déploiement, c'est pas compliqué, mur de Land Raiders qui cachent tout derrière, et on avance à couvert avant de closer et de faire trèèèès mal.
Au tir on peut toujours placer 6 tirs de Canons Lasers par tour, histoire de dégrossir en face.

Vos avis ?

Cahuètement.
Hugo.
jsay
Coucou
il est vrai que sa a une possibilité de frappe assez impressionante mais dans une nouvelle parti avec des règles de prise et de tenue d'objectif tu risque d'etre un peu juste en troupe

je pense qu'a la place du 3 eme land raider tu rentres 3 troupe de base de 5 Space marine avec dedant 1 lance missile par troupe pour tenir un objectif défencif et tirer avec quelques galette.

Ayant jouer ce week end face a des Taus et des Orcs en tournoi le deafiler avec son obusier et très utile à voir peut etre.
cacahuète master
1) Y'a pas les points pour ta solution.
2) Il faut 10 Marines pour mettre un Lance-Missiles, et le Lance-Missiles ça sert à rien en V5 (ou presque).

Donc je reste comme ça pour l'instant.
Et si je ne joue pas de Defiler c'est que je trouve la figouze moche.

Cahuètement.
Hugo.
Nemo-le-poisson
Dans la catégorie "grossse liste qui dépote et écrase tout" je dirais: médaille d'or.

La vache.

Même mon armée démon full khorne fait la gueule en voyant ça.
J'imagine que les piétons sont dans les Land Raider? Je serais pour garder le Démon. 3 créatures monstrueuses et 3 dreads, il n'y a que ca de vrai happy.gif
3 défilers en place des Land auraient donné une force encore plus marrante. Mais certes moins bourrine. C'est vrai que 3 Land... tain je vois vraiment pas quoi sortir contre ça en 2000 points.

Mais je vais trouver.

Loïc trouve toujours.

M'enfin la ça tache. Trop. Et puis ca va vite. Trop vite. ET ca tape fort. Vraiment trop fort.
jsay
completement faut la version que tu donnes cacahuète

tu peux rentrer un lance missile sur une troupe de 5 marines couper en 3

une troupe de marines de 5 = 75 pts + lance missile = 85

en faisant quelques modif sa passe.

De plus l'utilité et la puisque tu tires avec des galettes ou du tir direct en force 8 PA 3 alors qu'un laser = Force 9 pa 2 donc il n'y a pas grande différence


tu demandes des avis je te fais par du mien si tu concidères que l'appui d'un deafiler et de 2 galette ne t'es pas necessaire je le comprend


De plus la question des points facilement modifiable mais c'est on armée !!!

bonne chance pour la conquete d'objectif en 5 tour smile.gif
ste77
Bonjour.

'Tain t'abuses Cacahuète, j'ai fais une liste hier avec 3 Land Raider, mais j'ai pas pûe la poster par manque de temps, et là quand je reviens aujourd'hui pour la poster, tu mets toi aussi 3 LR, pfff dégouté, m'en fiche je les garderai mes 3 LR et plus je vais poster une liste avec 3 escouade de totors en plus des 2 chefs en armure termis ^^.
Bon commençons à commenter:

QUOTE
Prince Démon.
Ailes, marque de Khorne.
140 points.


Ah bah comme quoi je ne suis pas le seul à l'aimer, bien une attaque en plus pour de la créature monstrueuse qui tape plus vite que de l'Eldars, c'est bien ( et en plus c'est sadique à souhait =) ). En plus il est peu cher.

QUOTE
Démon Majeur Invoqué.
100 points.


J'aime bien, ça apporte un soutien non négligeable.

QUOTE
Dreadnought du Chaos.
2 Armes de Close, Lance-Flammes Lourd.
105 points.


*3 c'est vraiment bourrin, par contre faut faire attention à ce qu'ils ne se tire pas dessus, ce serai bête...

QUOTE
8 Berzerks de Khorne.*3
Champion des Crânes avec Gantelet.
208 points.


Tiens la formation Ouragan de Sang ( ou presque manque juste le seigneur), tout comme moi, la plus bourrine des formations, bien.

QUOTE
Land Raider du Chaos.*3
Blindage Renforcé.
235 points.


Tout comme moi, une escouade anti tout, bref garde la.

Bref que du lourd, mais ça manque de troupe, donc pour moi vire un Dread ou 2 et mets de la troupe.

S.t.e.7.7ment
Steven
corbeau
QUOTE
completement fausse la version que tu donnes cacahuète

tu peux rentrer un lance missile sur une troupe de 5 marines couper en 3

une troupe de marines de 5 = 75 pts + lance missile = 85


Non, c'est cacahuéte qui a raison, si tu veux mettre une arme lourde dans une escouade, il faut dix marines.

Ce n'est qu'a partir de ce nombre que l'arme est disponible.


Par contre je suis pas vraiment d'accord sur son utilité, cacahuéte, tu dis que c'est inutile tout court ou inutile dans une escouade de base?

l'escouade dévastator avec 4 bazookas j'aime assez ..




Pour la liste je suis assez d'accord avec Ste77, je trouve qu'il y a pas assez de monde, et que finalement en 2000 points, 3 escouades de berzerk seulement ça fait pas beaucoup.
Moi je virerais les dreads (on le saura je sais pas jouer les dreads) pour rajouter de la troupe, et comme t'as plus de land disponible et qu'un rhino ferait moche, je mettrais des démons. plein de démons.
cacahuète master
Alors.

@Jsay - Corbeau t'explique que j'ai raison, relis ton codex.

@Ste - Les dreads, même s'ils se tirent dessus peuvent pas voir leurs blindages pénétrés, donc c'est pas grave. Faut juste éviter qu'ils shootent les PDs, pour éviter de perdre un PV bêtement.

@Corbeau - Le LM c'est bon en masse, 4 c'est pas trop mal parce que pas cher. Mais un LM comme ça sur des marines, alors qu'ils n'auront jamais de ligne de vue à cause des 3 LR + 3 Dreads + 3 Monstrueux, c'est naze.

Et en fait, les 3 escouades de Berzerks, deux qui chargent ensemble pour la sécurité de tout déboîter, et la dernière qui sort plus du LR une fois qu'elle a invoqué le DM, et qui va ensuite se poser sur un objo avec son Land Raider, moi je trouve ça viable.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.