Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ HC] 2000 pts et une brouette
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Athanase
Voila on va faire un petit tournoi entre ami. On va utiliser la règle d'évolution des généraux, c'est pourquoi nos listes doivent faire juste un peu plus de 2000 pts pour pouvoir inclure un général dans chaque armée.
Aucun personnage spécial n'est autorisé.

Je vais faire face à des Bretonniens ( surement un gros pavé de chevaliers du royaume), des Elfes Noirs, des Skavens et des Nains.

Je cherche donc une liste assez polyvalente car aucun changement n'est permis une fois que commence le tournoi.


Héros

1 seigneur du chaos 380 pts

juggernaut, marque de Khorne, splendeur diabolique, hache de Khorne, bouclier runique du chaos, faveur des dieux, armure du chaos

1 Héros exalté 210 pts

monture démoniaque, armure d'airain de Zharkk, masse putrèfiante, marque de Nurgle

1 sorcier du chaos 190pts

Niv 2, armure du chaos, marque de nurgle, famillier du pouvoir, parchemin de dissipation

1 sorcier du Chaos 180 pts

Niv 2, armure du chaos, marque de Nurgle, épée runique du chaos

Unités Spéciales

5 chevaliers du chaos 220 pts

armure du chaos, bouclier, arme ensorcelée, marque de Nurgle.

5 chevaliers du chaos 220 pts
armure du chaos, bouclier, arme ensorcelée, marque de Khorne.

1 Char du chaos 120 pts

Unités de base

20 maraudeurs 150

état major, marque de Slaanesh

12 guerriers du chaos 237 pts

état major, marque de Nurgle

2x 5 chiens du chaos 60 pts


5 cavaliers maraudeurs 115

hache de jet, bouclier



Total 2082[COLOR=red]

Voila j'attends vos remarques. Ha aussi je n'utilise que des figurines que je possède, j'ai donc en stock au cas où ( 12 guerriers du chaos, 5 chevaliers du chaos, 1 chars, 2 enfants du chaos)
Poteau
Hello,

voilà quelques idées qui me viennent en lisant ta liste:

Tout d'abord... Moi, je mettrais pas le géant! tu vas avoir en face de toi 3 armées de tir (hé oui, les skavens ca tire plutôt bien et ca fait très mal) hors, une grande cible face a ca, c'est du pain béni pour tes adversaires.
A la place, je te proposerais de mettre ta deuxieme unité de chevaliers. Je sais, ca ne te fait pas d'unité rare mais au moins ce ne sont pas des GRANDES cibles, ca reste une unité qui dépote direct, qui va plus vite avec une meilleure svg.
Tu peux utiliser tes deux unités pour des charges apocalyptiques de front et de flanc dans les lignes enemies en étant a peut près certain du résultat.

Ensuite, tu peux déjà récupérer 30 pts en retirant les attaques empoisonnées de tes chiens car ils ne sont pas là pour faire des mort et mourront tout aussi vite avec que sans. Pour les avoir beaucoup joués, leur grande utilité va plutôt au blocage des lignes de vue, à se prendre (et rediriger) les charges adverses que tu veux éviter, du style envoyer des chevaliers bretoniens cueillir des pâquerettes pour la Dame du lac pendant deux tours avant de revenir (en retard) pour la fin de la bataille, et, avec beaucoup de chance, a tuer des servants de baliste ou une ratling mais pas a grand chose d'autre.

Pour finir, on en arrive au truc qui fait mal... les persos.
a 2000 points, au vu de ta liste et de tes adversaires, prendre un seigneur me parait peu judicieux et cher payé pour un petit point de Cd un Pv et une attaque en plus. avec le chaos, les héros sont presque aussi bons que les seigneurs des autres armées (surtout si tu choisi bien tes objets magique et récompenses) ce qui te permet de récupérer environ 170 pts, d'éviter de devoir mettre ton seigneur et ton héros monté dans la même unité (sac a points) si tu prends cette deuxième unité des chevaliers. D'accord, c'est tentant mais très cher et frustrant de se prendre tous les tirs des armées adverses sur ton unité de gros bills au risque de ne plus avoir suffisement de poids au moment de la charge des survivants. avec deux unités et un héro dans chacune tu offre un sacré dillemne a tes adversaires.

170 pts + 30 pts=200 pts que tu peux réinjecter dans d'autres unités. genre, 2 enfants du chaos (j'adooores) et agrandir ton unité de guerriers a pieds ou même un seul enfant et un beau char du chaos (encore un dilemne de plus pour tes adversaires) qui soutiendra encore mieux tes 2 unités de chevaliers voire tes piétons.

Je suis d'avis de prendre un maximum d'unités et de figurines quand tu affrontes des skavens, évitant ainsi d'être submergé, du rapide contre du bretonien et des nains, et de la magie contre des EN. si j'étais toi, j'utiliserais de toute facon un maximum de figurines rien que pour faire peur a tes enemis. le chaos fait peur même pris séparément unité après unité, ils vont trembler devant ton armée et les joueurs ne s'attendent généralement pas a voir une grande armée lorsqu'ils affrontent une horde du chaos.

Enfin, juste pour que tu le saches, les maraudeurs c'est terrible et honteusement pas cher en pts. Je te conseilles vivement d'emmener avec toi plus de ces gars qui remplissent leur rôle de chair a canon et donnent des bonus de rangs lors de tes prochaines batailles. Une bonne unité (25 de préférence) par tranche de 1000 pts ne me semble pas exagéré en coût (à 2000pts, j'en collerais même trois) et complète ce dont tu manque cruellement dans ton armée... du nombre!

Voilà, dis moi ce que tu en penses (ca m'intéresse beaucoup) et donne nous le résultat du tournoi quand tu l'auras joué! ton expérience profitera à tous, surtout si tu y explique ce qui a bien fonctionné contre telle armée et pas contre une autre.

Que les puissances de la ruine dévorent tes adversaires!
Remets le bonjour a grand-père Nurgle pour moi.
A bientôt,
Poteau
Athanase
Salut et un grand merci pour ta réponse.

- Pour le géant j'avais de bon souvenir de mes 2 premières parties avec lui, surtout celle où il a détruit 3 régiments de nains( ranger de bugman+Bugman, arbalétriers,et 1 de mineurs) et fini par croquer Thorek le maître de runes en fin de partie. Mais c'est vrai qu'il fait une cible de choix pour mes adversaires orienté tirs, surtout les connaissant. Je vais donc mettre ses points de côtés.

-Les attaques empoisonnées pour les chiens je te l'accorde c'était juste au cas où, mais là tu as aussi raison je vais récupérer les 30 pts.

- Par contre pour les maraudeurs je ne peux pas faire mieux. Je ne n'en possède que 20 et comme je l'ai indiqué je ne joue qu'avec les figurines que je possède, peu être à voir pour le futur un 2ème pavé de 20.

- Enfin pour le général, le seigneur est le but de notre tournoi, d'où le un petit peu plus que 2000 pts. Par contre pour ta reflexion je ne suis pas tout à fait d'accord, un seigneur de mon avis vaut plus le coup que prendre un héros certes moins cher. Déjà il t'offre + 1cc +1E( ça change pas mal que du 4) +1Pv( toujours pour resister) +1I +1A( cela aussi est bon à prendre) et +1 Cd. Mais surtout il permet de prendre 50 pts d'objets magique en plus et 25 pts de dons du chaos.
Pour les duel obligé de faire, contre un seigneur nain par exemple, un simple héro ne ferais pas le poids je pense. Et cela me permet d'aligner un persos qui annule les pouvoirs des armes magiques et runiques, resist magie1, Sauv 0+, pouvant faite 6 attaques de F6 avec la capacité coup fatal, causant la peur et grâce au don imposant un malus de -1 en Cd au test qu'il impose. En oubliant pas que tout duel gagné permet de le rendre plus fort. Enfin c'est un avis qui ce discute. Je compte en faire la terreur de mes adversaires ( Niark niark niakr) et en suivant tes conseils je le mettrais avec avec un régiments de chevaliers et l'autre héros avec le 2ème.

Je vais refaire ma liste en ce sens, j'ai virer le géants et enlever les attaques empoisonnées des chiens. J'ai rajouté 5 chevaliers pour le général et 1 char. Mais je suis un peu trop haut en pts maintenant .

Sinon pour les sorciers c'est bon? j'ai pris du Nurgle pour les grosses armures en esperant tomber au moins une fois sur le sort Cloaque de pus, mais j'ai Hésiter à mettre un Nurgle et un domaine des ombres avec livres des secrets.

Que Khorne chante nos louange.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.