Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [EN] 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Alastor De Vir
Salutations à vous tous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis en aucun cas un joueur de Battle, au contraire je ne connais que vaguement les règles (en fait je suis plutôt un adepte du monde futuriste de 40000). Donc je vous pries d'être clément en cette liste, étant novice, voir même moins que ça smile.gif, et en même temps je vous demande votre aide afin de permettre mon perfectionnement. Merci d'avance.

Pour venir au sujet même du post, je vous présente cette liste d'armée d'Elfes Noirs avant toute chose car j'adore l'historique de cette race et les figurines. En plus je suis (en tout cas j'essaye) de jouer fluff avant toutes autres choses, en dépit parfois de l'efficacité de l'armée en général.
Alors ainsi cette liste est basée sur l'équipage que pourrait composé une Arche Noire, arche elle même dédiée au Dieu de la Destruction Ellinill (qui est fort apprécié par les Corsaires), et donc je souhaiterais continuer à suivre cette thématique.
Donc voici mon oeuvre:

L'Arche Noire "Courroux d'Ellinill"

Seigneur:

Dynaste Alandriakh Maranith, amiral corsaire, Elu d'Ellinill, Le Faiseur de Veuves, La Terreur des Abysses.
Dynaste: équipé de Mort Pourpre, Armure de Sang, Cape de Hag Graef et Perle de Noirceur Infinie------------------------> 230pts

Héros:


Dame Lysandra Lilithyan, servante d'Herkarti, Gardienne du Couvent Noir, Maîtresse de la Sombre Magie, Devoreuse d'Ames.
Sorcière: Sorcière de niveau 2, Parchemin de Dissipation, Livre de Furion.
Domaine de Magie Noire ----------------------------------------> 175pts

Unités de Base:

Les Tyrans d'Alandriakh
19 Corsaires des Arches Noires: 2 armes de bases, armure legere, cape en peau de dragon des mers.
Avec Squale, Musicien et Porte Etendard avec Etendard du Serpent de Mer-------> 240pts
Accompagné par le Dynaste.

Les Pillards des Mers
20 Corsaires des Arches Noires: armes de base, arbalètes à répétition, armure légére et cape en peau de dragon des mers.
Squale, Musicien et Porte Etendard avec Bannière du Meurtre----------------> 250pts

Les Faucheurs d'Espoir
15 Arbalétriers Elfes Noirs: arme de base, arbaléte à répétition et armure légére.
Maître du Guet ----------------------------------------------> 155pts

Les Serres Déchainées
6 Harpies: Griffes acérées et sale caractère --------------> 66pts

Unités Spéciales:

Les Bourreaux d'Ellinill
15 Exécuteurs de Har Ganeth: arme et armure lourde.
Bourreau, Musicien et Porte Etendard -----------------------------------------> 210pts

La Mort Chevauchante
5 Chevaliers sur Sang-Froids: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.
Paladin Noir avec Perle de Noirceur Infinie, Musicien et Porte Etendard avec Etendard de Hag Graef ----------------------------------> 225pts

Les Fiancés des Abysses
15 Furies: deux armes de bases.
Matriarche, Musicien et Porte Etendard ------------------------------------------> 175 pts

Unités Rares:

L'Avatar d'Ellinill
Hydre de Guerre: 2 Maître des Bêtes et une Hydre de Guerre -----------------> 175pts

Pluie de Ruines
Baliste à Répétition: 1 baliste à répétition et 2 servants ------------------------------------->100 pts

Total: 2001 points

Voili voilou.
Concernant la stratégie à adopter, je n'ai pas de véritables idées, puisque je ne connais que l'historique de Warhammer Battle, et non pas une connaissances trés profonde des règles. Je rechercherais par moi même, mais il faut savoir que cette liste n'est qu'à l'état d'embryon, je n'ai que 10 Corsaires pour le moment comme figurines. Et puis le temps ne presse pas wink.gif .

Sinon je suis prés à recevoir toutes critiques, tout aussi bien d'un point de vue jeu, avec la véritable utilité ou non des unités que j'ai choisi, mais aussi les critiques sur le fluff, avec des idées sur la façon de l'optimisé dans le point de vue Arche Noire.

Je vous remercie d'avance pour l'intention que vous porterez à ce sujet,

Alastor De Vir, qui se sens l'âme d'un corsaire....rhum!!!
botrix
Bon, point de vue fluff, l'Arche Noire c'est chaud. Soit tu te concentres sur le coté maritime, et dans ce cas tu n'as le droit qu'au corsaie et aux balistes; soit tu prends la chose du point de vue Arche = chateau sur l'eau, et dans ce cas tu as acces a tout...

En tous cas je ne saurais que trop te recommander le perso corsaire: lui c'est sur qu'il est fluff!

QUOTE
Dynaste: équipé de Mort Pourpre, Armure de Sang, Cape de Hag Graef et Perle de Noirceur
La mort Pourpre est a peine mieux qu'une arme lourde, et beaucoup plus chere.
La cape et l'armure sont tous deux des Armures Magiques, tu ne peux en avoir qu'une. Au passage, la cape est vraiment pas top et l'armure peut être bien mieux pour 10pts de plus, si tu les as.
La Perle, je te conseille d'oublier. Sauf dans des cas particuliers, c'est plus une gene qu'un avantage.
Moi j'aime bien la combo Fleau de Caledor + Potion de Force + pendentif de Kaeleth, mais bon rolleyes.gif

Ah oui, pis monte le ton dynaste. Au moins sur un chawal, pour lui faire gagner de la save et du mouvement.
Et paye lui un bouclier et une cape en peau de dragon, ca mange pas de pain wink.gif

QUOTE
Sorcière: Sorcière de niveau 2, Parchemin de Dissipation, Livre de Furion.
Domaine de Magie Noire ----------------------------------------> 175pts
A ce format, choisis ton camp: magie défensive ou offensive. Si offensive, il te faut au moins deux niveaux deux. Si c'est defensif, vire le bouquin et le deuxieme niveau, et met un autre PAM.

QUOTE
20 Corsaires des Arches Noires: armes de base, arbalètes à répétition, armure légére et cape en peau de dragon des mers.
Squale, Musicien et Porte Etendard avec Bannière du Meurtre----------------> 250pts
Les arbaletes de poing c'est zoli mais c'est tout nul, vire les. Et te sens pas obligé de coller une bannière magique dans tous tes pavés, surtout qu la banniere du meutre irait mieux sur les exécuteurs.

QUOTE
15 Exécuteurs de Har Ganeth: arme et armure lourde.
Bourreau, Musicien et Porte Etendard -----------------------------------------> 210pts
Les Gardes Noirs sont mieux wink.gif

QUOTE
5 Chevaliers sur Sang-Froids:  arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.
Paladin Noir avec Perle de Noirceur Infinie, Musicien et Porte Etendard avec Etendard de Hag Graef
Cet etendard ne sert a rien sur eux, vire la. Perso j'aime bien la Bannière Sanglante, pour pas craquer le test de stupidité au moment crucial.

QUOTE
Baliste à Répétition: 1 baliste à répétition et 2 servants ------------------------------------->100 pts
essaie d'en caser une deuxieme, ce serait dommage...

QUOTE
15 Furies: deux armes de bases.
Matriarche, Musicien et Porte Etendard ------------------------------------------> 175 pts
et l'equipement de la matriarche? Rune de Khaine, Liqueur de Sang, Fléau des Hommes... Même les Noms de Khaine peuvent etre marrants happy.gif

Pis je sais que c'est pas fluff, mais pas moins que les furies et les exécuteurs: ca manque de léger. Sors des cavaliers légers et/ou des volants, sinon tu vas pleurer en courant apres les unités ennemies toute la bataille.

Et les arbas c'est par 10 sans champion (les boucliers sont bien plus intéressants)
Ares
Histoire de développer un peu vu que :
QUOTE
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis en aucun cas un joueur de Battle, au contraire je ne connais que vaguement les règles
perso du coup je te conseillerais de faire une liste a 1000pts pour commencer, ce serait plus facile pour apprendre les règles et tester les unités.
QUOTE
La cape et l'armure sont tous deux des Armures Magiques, tu ne peux en avoir qu'une.
Oui, les OM sont limités a un seul de chaque type (armure, arme, talisman, etc...) par perso (sauf parchemins et pierres de pouvoir).
QUOTE
la banniere du meutre irait mieux sur les exécuteurs
Ou sur des Gardes Noirs wink.gif .
QUOTE
QUOTE
5 Chevaliers sur Sang-Froids:  arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.
Paladin Noir avec Perle de Noirceur Infinie, Musicien et Porte Etendard avec Etendard de Hag Graef
Cet etendard ne sert a rien sur eux, vire la.
Oui, si les chevaliers chargent ils frappent déjà en premier et si ils ne chargent pas ils n'ont pas de bonus de Force donc frapper en premier ne leur sert pas à grand chose. Par contre pour la Perle elle n'est pas très utile vu qu'ils sont déjà immunisé a la Peur (puisqu'ils la provoquent) et de plus les OM sont uniques, un seul exemplaire de chaque par armée (sauf parchemins et pierres de pouvoir).
QUOTE
Et les arbas c'est par 10 sans champion
Oui, il faut les aligner pour qu'ils puissent tous tirer et une ligne de 15 c'est bien trop grand.

Ares - sympa la présentation de la liste au fait...
Belannaer
Alors alors. Liste intéressante et bien présentée.

Pour une liste fluff Arche Noire, cependant, je prendrais : une deuxième Baliste, comme l'a dit trixbo, en plus c'est fluff ; l'Hydre c'est pas mal vu qu'il y a des monstres dans les entrailles sous-marines des Arches Noires ; une troisième unité de Corsaires, quitte peut-être à les faire plus petites, mais c'est moins drôle ; plus de persos, notamment de Sorcières, pour compléter un fluff Arche Noire où y'a pas grand chose de spécifiquement déterminé à part des Balistes et Corsaires, voire monstres ; une deuxième unité d'Arbalétiers, qui vont assez bien dans un fluff Arche Noire, dans les modalités décrites par botrix ; 2 unités de 7 Gardes Noirs pour représenter la petite troupe d'élite qui accompagne une Arche Noire, et puis parce que c'est assez sympa en termes de jeu ; pas de Chevaliers sur Sang-Froid, dans une Arche Noire ça fait pas naturel ; une Manticore, peut-être, même si niveau efficacité elle fait débat. Les Furies, pour l'Arche Noire, bof, moyen.

Voilà mes conseils fluff plutôt que tactiques happy.gif.

Belannaer
Alastor De Vir
Salutations.

Je vous suis reconnaissant pour les réponses que vous m'avez fait part vis à vis de la liste d'armée (dû moins son ébauche) que je vous ai precedement presenter. Je vous remercie donc, trés cher amis du Wargame, de vos idées.

Je prends trés au serieux les differentes critiques et constatations que vous m'avez délivré, et je vais essayer de recommencer ma liste, toujours dans l'optique fluffique d'une Arche Noire dédiée au Dieu Ellinill, mais en prenant evidement compte de vos remarques ô combien utiles. J'essayerais d'effectuer mes modifications dans la semaine qui va venir.

Concernant le Fluff, cher Belannaer, je te remercie encore plus pour tes conseils avisés. Mais la presence des Furies dans ma liste est dû au fait que je voyais cette unité non pas vouée à Khaine, mais à Ellinill, d'où le nom de ce groupe de dangereuses vierges. De même pour les Excécuteurs, qui sacrifient au Dieu de la Destruction les prisonniers fait à la bataille du haut de l'Arche Noire. Et concernant les Sang-Froids, il faut penser que les Arches Noires sont d'immenses châteaux sur mer, donc contenant en leurs seins certainement quelques écuries pour les montures des nobles Elfes Noirs.
Mais je vais refléchir plus en profondeur, et chercher à remedier aussi bien en terme de jouabilité mais aussi suivant le fluff à cette liste.

Amicalement (ou plutôt devrais-je dire cruellement, on est bien dans un post sur les Druchii smile.gif ),

Alastor De Vir, qui retourne au pillage du livre d'armée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.