Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: LA Culte de Slaanesh V7
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
botrix
Un jour Gawouin mourra.
Il aurait pu racheter se pêchés, il en a eu l'occasion avec le LA EN. Il aurait pu inclure le CdS. 2 nouvelles entrées dans le LA, une page de règles, ca ne mange pas de pain n'est-ce pas? Mais non. Soit maudit Gawin!

Je désire donc m'atteler à la tâche.

Mais je me demande comment faire la chose. 3 possibilités:
. On prend la liste précédente, avec des changements mineurs V7, et hop.
. On se penche un peu plus sur la chose et on modifie la liste originale, pour la rendre plus équilibrée et plus logique (genre les chevaliers qui coutent deux choix rare, ca gicle...)
. On fait une liste centrale avec des modalités différentes si on a un général humain, elfe ou démon.

Qu'en pensez vous?

Pis l'épineux probleme de la nouvelle marque de Slaanesh, tout simplement abominable pour 10pts. La laisser tel quelle, ce serait la tuerie... Imaginez, toute une armée EN immunisée à la Peur, Terreur et Panique pour moins de 100pts? voila qui fait rever...

cacahuète master
Moi ça m'intéresse bien.
Je n'ai pas une grosse expérience Elfe Noir mais j'ai une bonne expérience niveau créations.
Et je suis plutôt partisan de la solution 2.

Cahuètement.
Hugo.

Édit Bel : +1, mais dans quelque temps pour moi sad.gif...
botrix
Bon, je pars en vacances, je reprendrais a mon retour.
Je comptais vous poster le premier jet pour vous faire les dents en mon absence, mais en fait je n'en ai pas eu le temps (les changements des nouveaux LA me donne plus de fil a rtordre que ce que je pensais).

Si quelqu'un est plus courageux que moi, qu'il fasse, sinon je reviens dans une semaine ou deux.

botrix - patience, Slaanesh vaincra!
botrix
Et c'est parti. On commence avec le plus chaud: les persos et les regles spé

REGLES SPECIALES DU CULTE DE SLAANESH

• Le General de l’armee doit etre une Sorciere Suprême, ou une Sorciere si aucune Sorciere Suprême n’est presente (meme si elle n'a pas le plus haut Commandement de l'armée).
• Le Général doit porter la marque de Slaanesh.
• La liste est composée d'Elfes Noirs, de Mortels du Chaos, et de Démon. Un personnage ne peut rejoindre que les unités de son propre type (une Sorciere ne peut rentre que dans une unité d'Elfes Noirs, un Heros Exalté que dans une unité de Mortels du Chaos, etc...)
• Les unités Elfes Noirs sont soumises à la Haine Eternelle telle que décrite dans le Livre d'Armée Elfe Noir.
• Les unités Démoniaques sont soumises aux regles des Démons, détaillées p30 du Livre d'Armée Démons, avec la modification suivante: la Sauvegarde Démoniaque est annulée par les sorts et attaques magiques.
Bon, j'hésite entre ca et rendre les Démons de la liste similaires au prince démon des Guerriers du Chaos, c'est à dire pas d'attaques magiques et la Ténacité à la place de l'Instabilité Démoniaque... Vous en pensez quoi?
• Les personnages et champions d'unités de Mortels sont obligés de lancer un Défi lorsque c'est possible, et devront toujours accepter les Défis adverses. Toutefois, ils ne tirent jamais sur la table de l'Oeil des Dieux.
• Les Sorcieres portant la marque de Slaanesh doivent utiliser le Domaine de Slaanesh. Comme pour les domaines habituels, les Sorcieres de Slaanesh peuvent utiliser n'importe quel nombre de dés de pouvoir pour lancer un sort, et elles connaissent toujours Puissance des Tenebres en plus de leurs autres sorts.
• Un personnage Elfe Noir de l'armée a acces au Pendentif de Slaanesh, dans la limite normale de ses points d'Objets Magiques. Une unité Elfe Noire ayant acces aux bannieres magiques peut être équipée du Rapturous Standard (un caramel a qui me donne son nom francais)
• Les unités et personnages chaotiques ne peuvent utliser d'Objets Magiques Elfes Noirs.
Idée de nouvelle regle spé pour brider un peu le mélange des races, étant donné que le Chaos lui même ne peut plus le faire: Seules les unités Elfes Noirs comptent dans le nombre minimum d'Unités de Base du schéma d'armée. De plus, seuls les unités Elfes Noirs bénéficient de la relance au Moral accordée par la Grande Bannière de l'armée.
Enfin, chacune des trois races doit avoir un Général différent: Les elfes Noirs ont pour Général la Sorciere de Slaanesh avec le plus haut Commandement; les Mortels du Chaos ont pour Général le Personnage Mortel avec le plus haut Commandement; et les Démons ont pour Général le sorcier qui les a invoqué, qui est une Sorciere de la Slaanesh différente de la Générale EN.

• Toute unité ou personnage Elfe Noir peut recevoir la Marque de Slaanesh pour 15pts par unité, ou 10pts par personnage. Les unités de Mortels DOIVENT recevoir la Marque de Slaanesh pour le coût indiqué dans leur liste.


SEIGNEURS

Sorciere Suprême
Ne peut monter ni Manticore, ni Dragon Noir. Si elle est marquée de Slaanesh, elle peut en revanche être montée sur une Monture de Slaanesh pour 25pts.


Gardien des Secrets
J'hésite, j'ajoute des limitations au niveau des Dons Démoniaque ou pas?


Pélerin Noir
Bon alors lui il me pose probleme. Maintenant que les OM EN ont repris du poil de la bête, combiné avec son profil de brute, ca commence a faire mal. 3 options: on le laisse, on le remplace par un bête Dynaste avec deux trois options en plus, ou on le garde en l'affaiblissant.


HEROS

Maître
Ne peut monter une Manticore ni un char a Sang Froid. Ne peut porter de Cape en Pau de Dragon des Mers.
S'il est marqué de Slaanesh, il peut avoir une Monture de Slaanesh pour 25pts.
Il peut recevoir une Armure du Chaos pour 10pts.

Sorcière
Si elle est marquée de Slaanesh, elle peut recevoir une Monture de Slaanesh pour 25pts.

Héros Exalté
Ne peut porter la Grande Banniere de l'Armée, doit être marqué de Slaanesh.

Grande Prêtresse de Slaanesh
J'avais pensé a rajouter un nouveau type de Héros, genre Grande Matriarche. Une sorte de Dévote boostée qui donnerait un bonus aux mortels et démons (vu quils ne bénéficient pas de la GB). Dans le cadre de la regle d'un General par race, elle remplacerait le sorcier invocateur pour le General Démon.



Voila, ca nous fait déja tout un tas de choses à débattre smile.gif
botrix
bon, je vois que les réponses ne se bousculent pas ^^

En exclusivité pour vous ce soir, la suite de la liste:

UNITES DE BASE
rappellez vous que seules les unités de Lanciers, de Dévotes et d'Arbaletriers comptent dans les choix de Base.

Lanciers Elfes Noirs

Arbaletriers Elfes Noirs

1+ Dévotes de Slaanesh

CODE
M C T F E V I A Cdt
5 5 4 3 3 1 6 2  8  Dévote
5 5 4 3 3 1 6 3  8  Maîtresse

Taille d'Unité: 10+
Armes: Deux armes de Base
Armures: Aucune
Options:
. Une Dévote peut devenir Maîtresse pour +12pts
. Une Maîtresse peut avoir Vitesse de Slaanesh (Frappe Toujours en Premier) pour +10pts
. Une Dévote peut devenir Porte-Etendard pour +12pts. Elle peut alors recevoir une bannière magique de 50pts maximum.
. Une Dévote peut devenir Musicienne pour +6pts
Regles Spéciales: Marque de Slaanesh, Musc Soporifique
Je crois que le Musc est devenu tellement naze qu'il compense largement l'amélioration de la Marque de Slaanesh...

Maraudeurs du Chaos

Démonettes de Slaanesh


UNITES SPECIALES

Chevaliers sur Sang Froid

Veneuses de Slaanesh
N'ont pas acces aux Icones Démoniaques

Guerriers du Chaos


UNITES RARES

Enfant du Chaos

Baliste

0-1 Chevaliers du Chaos
Je les laisse n'occuper qu'un choix rare...


UNITES LEGERES
Comme vous etes observateurs et férus du culte Slaneeshi, vous avez constaté qu'il y a trois grands absentys dans la liste: les CN, les ombres et les gargouilles.
Car les choses ont changé. Les ombres sont devenues des brutes, et assez cheres. Et les EN ont désormais acces aux volants en base, et les gargouills sont devenues nazes (surtout qu'elles n'auront jamais acces au Cd du Général de l'armée). Aussi je ne sais absolument pas quoi faire de ces unités, comment les répartir entre Base et Spé?



Édit Bel : Je réponds plus tard, et j'en profite pour dire que vu le profil des dévotes tu peux bien tout mettre en base wink.gif.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour ma part, je me contenterai de répondre de manière très vague et générale de premier abord, en attendant d'avoir un peu plus de temps pour répondre un peu plus en détail.

Ce que j'ai toujours trouvé qu'il manquait dans les listes d'armée alternatives de Battle, c'est un peu de nouveauté.


Certes, vous me direz, les Dévotes, c'est une nouvelle unité, mais bon, mis à part des règles qui diffèrent et une utilisation qui est différente, au final, ça revient à des Furies, d'ailleurs les figurines utilisées sont les mêmes pour la plupart des joueurs.

Après, botrix, tu me diras, "oui, mais je veux faire une liste d'armée jouable, avec des figurines que je peux aligner, donc inventer des nouvelles figs, très peu pour moi". Ca se comprend, mais ça donnerait malgré tout un petit côté bien personnalisé à la liste, bien agréable. Et je pense qu'en piochant peut-être dans d'autres gammes, y a moyen de faire beaucoup...

Je dis ça rapport à mes Kislévites, par exemple, vu les quelques choses que j'ai sorties dans cette liste (Einhériars, Walkyries, etc.) et qui donnent un caractère particulier à l'armée (et je ne parle pas de leur règles, merci de ne pas partir là-dedans, on sait qu'elles sont déséquilibrées wink.gif). J'me dis que ça pourrait être sympa de trouver deux ou trois unités "entièrement créées" à partir de références à d'autres mythologies ou d'autres systèmes de jeu (les Walkyries et les Einhériars venant pour ma part d'Age of Mythology, par exemple), ça pourrait le faire, non ?

Je reviendrai sur la liste elle-même plus tard.

Titi
le roi louis
Actuellement je n'ai ni le temps ni la motivation pour critiquer à tête reposer cette liste.
Je teterai de profiter du pont du 1er mai pour voir cela en détail.
Cependant continue, ces écrits ne tombent pas sur l'écrant d'un aveugle.
botrix
Pardonnez moi pour mon retard, la quarantaine et tout ca...

En l'occurence mon cher Duc, c'est voulu. Je cherche a obtenir une liste dont l'adversaire connaitra d'emblée les profils, et je cherche a ne pas avoir a passer 20min pour expliquer les regles. J'évite donc toute fantaisie, meme si ca pourrait etre a dévellopper a coté. Je te rassure, j'ai un tas d'idée pour des nouvelles unités, c'est juste que c'est pas ce que je recherche ici wink.gif

Je fais ca pour pas avoir de plaintes de déséquilibre en amical, voir meme pouvoir la sortir dans un petit tournoi pas trop regardant.

botrix - je guette les promesses de réponse ultérieure smile.gif


Neimanswöt
Ton projet m'intéresse botrix, j'avais vu la liste du cutle de slaanesh, et j'aimais bien l'idée de mélanger deux races comme ça.

J'ai pas trop d'idées par contre, je connais pas assez bien l'historique pour pouvoir donner des idées en plus, et puis je joue pas depuis assez longtemps pour pouvoir vraiment savoir ce qui est abuser ou pas.

Mais j'aime bien l'idée, continue !

Simon
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.