Premièrement, avant de faire une liste, j'aimerais qu'on définisse l'ossature de l'armée ensemble, puisque les batailles seront à nombre de points variables.
Les batailles se feront en milieu urbain, et par fair-play (puisque c'est une campagne), j'aimerais réutiliser plus ou moins les mêmes unités, une structure commune à chaque affrontement.
Je me fritterai avec, donc, des orks (que je crains le plus), de la garde, du marines, et du tyty.
Donc, déjà, ma collection de figos, pour que vous ne me disiez pas "en urbain, du full motojet c'est fun"
Donc j'ai :
une cinquantaine de gardiens défenseurs avec 3 plate forme
10 GF avec deux armes spé
10 vengeurs avec exarque
12 banshee avec deux exarques (exécuteurs)
2 autarques dont un avec fuseur, ailes/sauteur warp, et arme (convertie d'une manière assez spéciale, donc count as tout)
2 GP à pied don un que je peux décemment count-aser avec lance
9 scorpions dont exarques
10 rangers
une douzaine d'archontes, don 4 il me semble avec lance
3 motojet dont 1 shuricanon
2 vyper
5 aigles dont un exarque potentiel
5 araignées dont potentiel exarque
7 arlequins, dont un choryphée et 1 prophombre
sûrement 10 GF.
1 serpent
2 falcon/prisme
1 marcheur
2 SF
5 faucheurs avec exarque
6DDF avec exarque pique
asurmen
Toutes les armes lourdes sont magnétiques.
Donc je pense à : les scorpions à outrance, en infiltration
Une unité de 5 rangers/guerriers mirages, en infiltration aussi, pour se charger d'un objo du no man's land
Les 10 vengeurs (ou moins) en rat d'égout
les GDC en serpent pour froutcher du char, avec un archonte lançant, ou en triple froutch sur les orks.
Des escouades de gardiens pour tenir mes objos, en version 10 à poil + arme lourde, en fonction des points
Les frappeurs en profondeur me tentent bien, notamment l'envol à la suite pour balancer des galettes.
Je suis particulièrement fan de l'exarque faucheur avec tir rapide, mais ça devient vite assez cher... à voir.
Je pense aussi en soutien à un ou deux prismes, pour se faire des pelles de frag, et se planquer dans les nombreux couverts.
En 2000 points, je pense que l'unité de guèpes peut le faire, fun en tout cas.
Pour le QG, si je m'oriente en FEP et arrivée des réserves en masse, ce sera le second autarque, peut-être en solo avec ailes pour se planquer et se rentabiliser au char... mouaich.
Avec un GP maudisseur / tempêteur en soutien... alors ne me demandez pas où, j'ai jamais réussi à le rendre vraiment efficace.
Et un certain nombre de LME, puisque c'est résolument une des meilleures armes eldar.
Donc ça prépare une liste à 1500/2000 points, qui sera également à commenter.