Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [eldars]réflexion urbaine
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
urhtred_gohslord
Premièrement, avant de faire une liste, j'aimerais qu'on définisse l'ossature de l'armée ensemble, puisque les batailles seront à nombre de points variables.

Les batailles se feront en milieu urbain, et par fair-play (puisque c'est une campagne), j'aimerais réutiliser plus ou moins les mêmes unités, une structure commune à chaque affrontement.

Je me fritterai avec, donc, des orks (que je crains le plus), de la garde, du marines, et du tyty.

Donc, déjà, ma collection de figos, pour que vous ne me disiez pas "en urbain, du full motojet c'est fun"
Donc j'ai :
une cinquantaine de gardiens défenseurs avec 3 plate forme
10 GF avec deux armes spé
10 vengeurs avec exarque
12 banshee avec deux exarques (exécuteurs)
2 autarques dont un avec fuseur, ailes/sauteur warp, et arme (convertie d'une manière assez spéciale, donc count as tout)
2 GP à pied don un que je peux décemment count-aser avec lance
9 scorpions dont exarques
10 rangers
une douzaine d'archontes, don 4 il me semble avec lance
3 motojet dont 1 shuricanon
2 vyper
5 aigles dont un exarque potentiel
5 araignées dont potentiel exarque
7 arlequins, dont un choryphée et 1 prophombre
sûrement 10 GF.
1 serpent
2 falcon/prisme
1 marcheur
2 SF
5 faucheurs avec exarque
6DDF avec exarque pique
asurmen


Toutes les armes lourdes sont magnétiques.

Donc je pense à : les scorpions à outrance, en infiltration
Une unité de 5 rangers/guerriers mirages, en infiltration aussi, pour se charger d'un objo du no man's land
Les 10 vengeurs (ou moins) en rat d'égout
les GDC en serpent pour froutcher du char, avec un archonte lançant, ou en triple froutch sur les orks.
Des escouades de gardiens pour tenir mes objos, en version 10 à poil + arme lourde, en fonction des points
Les frappeurs en profondeur me tentent bien, notamment l'envol à la suite pour balancer des galettes.
Je suis particulièrement fan de l'exarque faucheur avec tir rapide, mais ça devient vite assez cher... à voir.
Je pense aussi en soutien à un ou deux prismes, pour se faire des pelles de frag, et se planquer dans les nombreux couverts.

En 2000 points, je pense que l'unité de guèpes peut le faire, fun en tout cas.
Pour le QG, si je m'oriente en FEP et arrivée des réserves en masse, ce sera le second autarque, peut-être en solo avec ailes pour se planquer et se rentabiliser au char... mouaich.
Avec un GP maudisseur / tempêteur en soutien... alors ne me demandez pas où, j'ai jamais réussi à le rendre vraiment efficace.
Et un certain nombre de LME, puisque c'est résolument une des meilleures armes eldar.

Donc ça prépare une liste à 1500/2000 points, qui sera également à commenter.
Evandree
En Urbain les AS sont des plus utiles car leur mouvement spécial est très avantageux dans ce type de partie surtout accompagné d'un Autarque pour aller dégommer l'artillerie adverse.
Les Vibro-canons sont aussi très utiles car ils ne nécessitent pas de ligne de vue (mais vu que tu n'en as pas...) et coûtent peu de points.
De base tout ce qui a infiltration est bien dans ce type de partie. Les marcheurs avec leur attaque de flanc peuvent facilement trouver leur place par exemple. En plus si accompagnés de Scorpions (grenades à plasma powa) et de Guerriers Mirages tu as pas mal de possibilités de placement.
Le faucheur avec le pouvoir pour ignorer les Svg de couvert est très utile aussi.

En faite je modifierai majoritairement les soutiens entre 1500pts et 2000pts.
Au début plus marcheurs, faucheurs, vibro et dans les grosses plus Falcon/Prisme. Quoique le SF en Urbain prfite bien des Svg.

QG Autarques avec Générateur et un autre avec Ailes mais tous avec Fusil Thermique
En troupe une minisquad de GM. Une squad de GdC en Serpent. 1 squad de Vengeurs à Pieds équipée pour le CC et deux autres squads de GD avec LME.
Elite Scorpions
Attaque rapide AS et une minisquad de AC pour faire peur aux tanks qui amènent les troupes.
Soutien allez profitons des Svg de couvert et je dirai 2 SF avec arme de CC et LME avec un Falcon qui peut prendre en route un peu de tout dans du 2000pts et dans du 1500pts j'enlèverai le Falcon.

Avis d'un fatigué
urhtred_gohslord
Hmmm... en fait le truc c'est que j'ai un "bon" autarque, mais l'aitre a juste une épée énergétique et un pistolet shu...

Donc avec tes conseils j'ai fait cette liste :

QG
autarque
-mandibule
-générateur de saut
-arme énergétique
-fuseur
125 pts
dans les araignées, il frappe avec, et au besoin et si c'est pas trop dangereux il se splitte pour chasser tout seul avec sa fabuleuse relance 2+/6+

ELITE
9 scorpions
-exarque avec pince
- rôdeur et traqueur
196 pts
En infiltration dans un couvert, au plus prêt de l'ennemi, pour charger et se mettre à l'abris si possible dès le premier tour. Ils meulent la troupaille

TROUPE
10 gardiens défenseurs
-LME
-Archonte spirit bravoure (surtout parce qu'il lui faut un pouvoir)
Ils tiennent un objo dans ma zone et le spirit materne le SF de fond, tout en lui laissant de l'air

10 gardiens de choc
-2 armes spéciales (entre LF et fuseur, à voire en fonction de l'adversaire, mais je penche pour le LF)
-archonte destructeur (pour le LF lourd, c'est fun)
eux ils sont dès le début en serpent, et ils foncent à travers vents et marées (mais pas à travers la saturation de laser lourds, dommage), pour faire leur boulot
242 pts pour les 2 escouades, je fais mes listes sous tableur donc bon...'vais pas préparer 36 slots pour chaque choix

Serpent
-avec les GDC
-LA jumelé
-pierres esprit
145 pts (c'est cher un transport eldar... sad.gif )
lui il peut faire un peu de tout, de la troupe au lourd

5 rangers
95 pts
en infiltration, pour prendre directement un objo du no man's land, et pilonner occasionellement, même si c'est jamais fameux avec seuelement 5 tirs

10 vengeurs
-exarque
-arme énergétique et bouclier
-grêle
162 pts
dans les égouts, ou alors ils avancent de couvert en couvert, puis ils froutchent (dommage que j'aie pas les points pour un GP, parce qu'avec une bonne malédiction ça pourrait être marrant)

ATTAQUE RAPIDE
5 araignées
-exarque main de moire (ou double tisseur... j'hésite)
-FEP
137 pts
Elles frappent, essaient éventuellement du char léger, ou alors se font des troupes à la mort instantanée

5 aigles
-exarque
-envol
132 pts
ils frappent à la chaîne au lance grenade, et essaient les chars si besoin. dans les derniers tours ils contestent

SOUTIEN

seigneur fantôme
-LME
-lame spectrale
Pour avancer, profiter de l'archonte de gardiens de choc, et se faire des chars en avançant et au CAC

seigneur fantôme
-LME
-rayonneur
materné en fond de court par l'archonte des défenseurs, il tape sur les troupes, et occasionnellement sur les chars
260 pts

1500 points au total

Je trouve quand même que ça manque d'un prophète maudisseur, et j'ai peut-être abusé de l'antichar (en même temps les LME peuvent se faire de tout)
Evandree
QUOTE
5 araignées
-exarque main de moire (ou double tisseur... j'hésite)
-FEP

En général je prends double tisseur. Car pour détruire du rhino il y a pas mieux Et avec un mouvement de 12ps on peut facilement attaquer de profil. Donc les chimères ne sont pas trop un problème.
Et face à des 3+ il vaut mieux double tisseur( voir tactica pour proba).


QUOTE
5 aigles
-exarque
-envol
132 pts
ils frappent à la chaîne au lance grenade, et essaient les chars si besoin. dans les derniers tours ils contestent

Un fusil solaire peut servir. Surtout face à du GI. Le pilonnage peut avoir du bon. Après Avec leur portée de 24ps en tir face à des armées plutôt tournée vers l'assaut je ne le ferai pas arriver en profondeur mais de ma zone de déploiement pour gagner un tour de tir. Mais bon faut voir à l'usage.

QUOTE
5 rangers

Même si le GM est cher il est vraiment indélogeable au tir. Peut être qu'en descendant les Vengeurs et les scorpions à 8 tu trouveras les points.

QUOTE
Je trouve quand même que ça manque d'un prophète maudisseur,

Deux QG à 1500pts c'est dur dans l'Eldar. Car les QG ça coûte cher.
Après avec deux troupes en Fep un Autarque s'impose. Le soucis c'est qu'avec 2SF du prophète c'est utile. Mais bon faire un 1 n'arrive pas souvent. Et il y a suffisamment d'autres cibles pour laisser tranquille les gardiens.

QUOTE
entre LF et fuseur,

En général le LFL de l'archonte me suffit. Et les deux fuseurs rendent de bons services. De plus si l'unité doit continuer à pieds une portée de 12ps c'est toujours mieux qu'une portée de LF.


En tout cas heureusement que tu n'as pas d'Avatar car là ça ferait mal. J'avais fait une partie avec deux SF, 1 Avatar, 1GP chancé, 1 ou 2 Vibros, 1 escouade de GM, 3 escouades de GdC à pieds, et des Aigles (avec interception) ainsi que des Arlequins à pieds si mes souvenirs sont bon. Ils s'étaient bien débrouillés face à des tyty, GI, nécrons et marounes. L'absence de blindés en a dérouté plus d'un. Par contre l'artillerie faisait très mal.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.