Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: SMC khorne-slaanesh 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
sylvainbourrin
voilà une liste que je propose, je tente de faire quelque chose de violent, surtout avec du corps a corps mais... enfin pas que ca, je vous laisse lire.



KHORNE ET SLAANESH

QG:

- PD de khorne 140 pts
ailes

-PD de slaanesh 155 pts
ailes, fouet de soumission

*démon majeur invoqué 100pts
(ne compte pas comme choix d'armée)


ELITE:

-7 elus 151 pts
icone chaos, 1 bombe fusion, infiltration, asp. champion

TROUPES:

-10 SMC 230 pts
dans un rhino possess demoniaque 55 pts
icône khorne, asp champ avec arme én. et pist plasma, lance flammes

-9 noise marines 305 pts
dans un rhino possess demoniaque 55 pts
asp champ avec arme én et sirène de mort, icone, 7 eclateurs soniques, blastmaster

-10 berserkers 260 pts
champion avec arme én et pist plasma, icone pers.

ATT. RAPIDE:

-5 rapaces 175 pts
aspirant champ avec une paire de griffes éclair, lance flammes, marque de khorne

SOUTIEN:

-land raider 225 pts

-1 defiler 150 pts
lance flammes lourd et autoc faucheurs jum.



total 2001 pts





tactique:

annihilation! plus d'ennemis, plus de tanks, on défonce tout!

je fonce dans le tas avec le LR et les rhinos possédés, mon defiler avance et TIRE dans les bâtiments si y'a des snipers, sinon il court.
les PD suivent avec leurs ailes ils vont vite bouger planqués derrière les chars, et avec le fouet ses troupes devront sortir de leur couvert.

mes élus (ou d'autres troupes, c'est à choix) invoquent le démon majeur à 6 ps, pour bourriner au cac s'il est assez prêt (il peut lancer un assaut lors du tour ou il a été invoqué), et défoncer les chars

les rapaces arrivent en renfort *démon majeur invoqué 100pts
précisément grâce aux icônes,

les noises sont la troupe de tir de l'armée, je me suis dit que ce serait pas trop mal d'avoir au moins une équipe qui tire...
ils pourraient tenir position si besoin, sinon avec l'init au cac ca bourrine bien aussi

l'idée générale c'est d'avoir le max de cac qui défonce tout le monde et un contact assez rapide, beaucoup de cibles blindées donc qui continuent à charger, et contourner le problème des escouades retranchées.


je sais qu'il y a des joueurs qui pourraient râler parce que khorne et slaanesh ne s'aiment pas, mais voilà l'idée de l'historique:

khorne prend son pied à poutrer sans gêne au combat.

slaanesh se dit que de 1:
khorne est sans gêne, mais là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir
de 2:
si il prend son pied, il a le droit de participer aussi.

donc khorne défonce à sec et slaanesh est là pour mettre du sable dans la vaseline, c'est plus poétique rolleyes.gif



voilà je dois dire que j'ai assez hâte de jouer ca entre potes, je joue contre des SM, et ma liste est pensée en fonction de la dernière partie que j'ai jouée, mon adversaire a pris avantage des batiments tandis que je m'étais contenté de constater les dégâts...

dites moi ce que vous en pensez, ca me ferait plaisir.

chaos and anarchy

syl20.
ste77
Bonjour.

Commentons :

QUOTE
QG:

- PD de khorne 140 pts
ailes

-PD de slaanesh 155 pts
ailes, fouet de soumission

*démon majeur invoqué 100pts
(ne compte pas comme choix d'armée)


RAS.
Sinon pour la stratégie le pd de Slaanesh ramène les ennemis vers celui de Khorne qui s'éclate joyeusement ...

QUOTE
-7 elus 151 pts
icone chaos, 1 bombe fusion, infiltration, asp. champion


Vires-moi cette bombe à fusion et mets du fuseur à la place, c'est mieux !


QUOTE
-10 SMC 230 pts
icône khorne, asp champ avec arme én. et pist plasma, lance flammes


Vires le pistolet plasma et mets du gantelets, les meilleures configurations pour le tir sont LF/ fuseur ou LP/ fuseurs, à toi de voir.


QUOTE
-9 noise marines 305 pts
asp champ avec arme én et sirène de mort, icone, 7 eclateurs soniques, blastmaster


Pour être fluff il faudrait qu'ils soient 6.
Mets un gantelet à la place de l'arme énergétique.
Je te déconseille le blastmaster, il est très couteux, et si tu l'utilise en tant qu'arme lourde le reste de l'escouade jouera aux cartes...

QUOTE
-10 berserkers 260 pts
champion avec arme én et pist plasma, icone pers


Prends un gantelet, vires le pisto plasma et mets les par 8 pour être fluff.

QUOTE
-5 rapaces 175 pts
aspirant champ avec une paire de griffes éclair, lance flammes, marque de khorne


Peut être un fuseur ?


QUOTE
-land raider 225 pts


Il coute 220 pts .


QUOTE
-1 defiler 150 pts
lance flammes lourd et autoc faucheurs jum.


Ne fera pas long feu ...

Prends plus de troupe, si tu veux des troupes qui tiennent des objos prends du DG, ils sont indélogéable.
Tu as hommis de faire figurer les rhinos, si tu veux faire des économie niveaux pts mets du blindage aux rhinos.
Le demon majeur ne peut pas faire d'assaut le tour où il arrive, c'est une FEP.

S.t.e.7.7ment
Steven plus de troupe, plus de troupe ...
Héliogabale
Petit détail, mais je ne vois pas les rhinos dont tu parles dans ta liste, sinon je pense que tu pourrais faires quelques retouches:
-Les rhinos justement je trouve que les fumigènes suffisent, les soldats à l'intérieur étant généralement lâchés au bout de deux tours la possession démoniaque est assez couteuse.

-Je mettrais des gantelets aux aspirants champions, on se retrouve vite face à un adversaire que l'on ne peu blesser (dreadought, seigneurs fantomes, grosses bêtes) et il peut taper planqué derrière ses collègues.

-Si tu met tes noises marines en troupe de tir, leur aspirant champion peut être superflue, ou à l'inverse en faire une troupe de corps à corps avec un peu de tir (car je les trouves assez cher pour une unique escouade).

-Tu risque d'être assez mal avec cette configuration face à des vehicules (même si les PD peuvent s'en occuper).

-En gros comme au dessus: plus de troupes.
sylvainbourrin
vous dites plus de troupes...

mais en même temps, moins de figs par escouade?

donc 8 berserks au lieu de 10 et 6 noises au lieu de 9

à cause de leur chiffre porte bohneur? es-ce une question d'historique, ou d'efficacité pure dans le jeu?

je me disais que ce serait plus agress d'avoir de grosses troupes...

j'ai pas eu le temps de reposter ma liste, je le ferai dès que je peux.

désolé pr le LR lol

QUOTE
Le demon majeur ne peut pas faire d'assaut le tour où il arrive, c'est une FEP.


à la page 61 de mon codex dernier cri, c'est écrit que l'unité ne peuvent plus bouger au tour ou elle arrive, mais qu'elle peut ensuite agir normalement dès la phase suivante de ce tour, citation:
"elle peut donc par exemple lancer un assault lors du tour ou elle arrive en jeu"

pour moi c'est clair. mais c'est une invocation... je pense que c'est un gros atout d'ailleurs
sylvainbourrin
salut!
alors voilà les changements

KHORNE ET SLAANESH

QG: 395 pts

- PD de khorne 140 pts
ailes
un bien bourrin pour renverser les chars et annihiler les troupes au cac


-PD de slaanesh 155 pts
ailes, fouet de soumission

il fait sortir les embusqués de leur couvert pour leur faire découvrir la joie du cac avec mes troupes et les annihiler au cac

*démon majeur invoqué 100pts
(ne compte pas comme choix d'armée)
une botte secrète, un gros monstre de plus qui vient renverser les chars avec une invocation éclair et annihiler les troupes au cac


ELITE: 156 pts

-7 elus 156 pts
icone chaos, fuseur, infiltration, asp. champion

ils se planquent tout près d'un gros blindés et je sacrifie l'asp champion pour invoquer mon démon majeur


TROUPES: 698 pts
rhinos assignés: 110 pts

-10 SMC 235 pts
dans un rhino possess demoniaque 55 pts
icône khorne, asp champ avec gant. én., lance flammes, fuseur

troupes de choc de cac, avec en bonus une icone pour faire venir le démon majeur ou les rapaces en sacrifiant l'asp champ.

-6 noise marines 235 pts
dans un rhino possess demoniaque 55 pts
asp champ avec gant én et sirène de mort, icone, 5 eclateurs soniques

troupes de choc de cac, avec en bonus une icone pour faire venir le démon majeur ou les rapaces en sacrifiant l'asp champ.

-8 berserkers 228 pts
champion avec gant én, icone pers.

troupes de choc de cac, avec en bonus une icone pour faire venir le démon majeur ou les rapaces en sacrifiant l'asp champ.

ATT. RAPIDE: 185 pts
-5 rapaces 185 pts
aspirant champ avec une paire de griffes éclair, lance flammes, fuseur, marque de khorne

les renforts pleins de testostérone, avec de quoi fondre du blindé

SOUTIEN: 370 pts


-land raider 220 pts

je met les berserks dedans et j'envoie le tout au cac


-1 defiler 150 pts
lance flammes lourd et autoc faucheurs jum.

il avance en lancant des galettes sur la table, j'ai encore jamais réeussi mes jets de dés avec mais la prochaine partie sera la bonne haha
c'est bien au cac et ca fait une cible en plus pour dévier les tirs ennemis au pire





total 1804pts

donc il me reste 196 pts...

j'hésite...

proposition 1

-5 possédés 130 pts

mon escouade d'infiltrateurs avec 3 élus en plus, donc on passe à 10? avec les 12 points qui restent, je met quoi?

...bof...

proposition 2

la death guard c'est tentant, aussi... 7 pesteux, un asp champ avec arme en., et un lance flammes, ca fait 196 pts pile. dans ce cas l'armée peut tenir un objectif un peu mieux...


proposition 3

sinon je pensais à mettre encore une escouade de démons mineurs invoqués, j'aime assez l'idée...

et ils disposent toujours de cette règle qui leur permet de lancer un assaut le tour ou ils sont invoqués alors ca m'économisera un rhino smile.gif

je pourrai en mettre 15. en une ou deux escouades.

dans ce cas là on agresse encore plus...


corbeau
Mets un vindicator avec possession démoniaque, un remède souverain et définitif contre tout ce qui peut trainer sur une table de jeu.
haroutioume
Salut désoler de te contredire sur un points, mais le démon majeur n'arrive pas grace au icone mais prend la place d'un aspirant champion ou d'un seigneur en gros il faut que tu tue un des aspirants pour le faire venir.


page 61 il est écrit le démon majeur doit posséder le corp d'un champion ,d'un apprenti Sorcier ou d'un seigneur du chaos .Le joueur qui controle le démon majeur choisit la figurine de son armée qu'il retire du jeu pour la remplacer par le démon majeur

du coup tu peut retiré les icones
sylvainbourrin
QUOTE(haroutioume @ 22/04/09 , 19:42)
Salut désoler de te contredire sur un points, mais le démon majeur n'arrive pas grace au icone mais prend la place d'un aspirant champion ou d'un seigneur en gros il faut que tu tue un des aspirants pour le faire venir.


page 61 il est écrit le démon majeur doit posséder le corp d'un champion ,d'un apprenti Sorcier ou d'un seigneur du chaos .Le joueur qui controle le démon majeur choisit la figurine de son armée qu'il retire du jeu pour la remplacer par le démon majeur

du coup tu peut retiré les icones
*



bah les icônes sont pas mal pour éviter les incidents de fep, non?

sinon le vindicator j'en ai pas encore, mais l'idée est pas mal même si j'aimais assez le plan d'amener en renfort une horde de démons...

je suis ouvert à vos commentaires, à vos claviers smile.gif
Héliogabale
QUOTE
icone chaos, fuseur, infiltration, asp. champion

Je mettrais bien un gantelet (sur un des élus pas l'aspirant).

QUOTE
-6 noise marines 235 pts
dans un rhino possess demoniaque 55 pts
asp champ avec gant én et sirène de mort, icone, 5 eclateurs soniques

troupes de choc de cac, avec en bonus une icone pour faire venir le démon majeur ou les rapaces en sacrifiant l'asp champ.

Très cher pour 6 soldats, je réduirait le nombre d'éclateur pour rajouter du monde, même si c'est pas fluff, quitte à payer un rhino qui peu en contenir 10...

les icones ne fonctionnent qu'avec les terminators et les obliterators, pas pour les figurines arrivant avec des réacteurs dorsaux et comme dis plus haut le démon majeur. Par contre elles sont obligatoire pour l'arrivée des démons.

Sinon en général pour les rhino je préférerais le blindage renforcé à la possession démoniaque : une fois les troupes contenus lâchés on ne leur tire plus beaucoup dessus et quitte à avoir un unique tir de combi-fuseur autant le faire avec une ct de 4.

QUOTE
-5 rapaces 185 pts
aspirant champ avec une paire de griffes éclair, lance flammes, fuseur, marque de khorne

Vu leur prix en matos, (icone, aspirant avec griffe) j'augmenterais le nombre de rapace pour le rentabiliser ou je diminuerais le matos.

Sinon avec les points qui reste et en enlevant le Défiler ou autre chose tu pourrais mettre une deuxième escouade de berserk en rhino.
ste77
Bonjour.

Je commente:

QUOTE
- PD de khorne 140 pts
ailes
un bien bourrin pour renverser les chars et annihiler les troupes au cac
-PD de slaanesh 155 pts
ailes, fouet de soumission
il fait sortir les embusqués de leur couvert pour leur faire découvrir la joie du cac avec mes troupes et les annihiler au cac
*démon majeur invoqué 100pts
(ne compte pas comme choix d'armée)
une botte secrète, un gros monstre de plus qui vient renverser les chars avec une invocation éclair et annihiler les troupes au cac


RAS.


QUOTE
-7 elus 156 pts
icone chaos, fuseur, infiltration, asp. champion
ils se planquent tout près d'un gros blindés et je sacrifie l'asp champion pour invoquer mon démon majeur


Plus de fuseur, et au moins un LP serait bien si il y a de la trupe qui gêne...


Pour la troupe, gardes les icones pour les rapaces qui en auront besion si ils FEP, et je te déconseille de faire l'invocation du démon majeur avec les aspirants gantelés car ça coute cher pour rien, gardes les élus pour ça !

Pour le reste, enlèves un ou deux éclateurs soniques car ça revient cher, et mets plus de troupe ou des vindics, voir des démons, mes camarades ont assez fait de propositions ...

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.