Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chaos: 2000pt
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Héliogabale
Voici une liste qui n'est pas destiné à affronter un adversaire en particulier et que j'espère polyvalente. Au pire je l'adapterais légèrement selon l'adversaire. Niveau fluff je me suis orienté Tzeentch et m'y suis tenu en donnant sa marque à une bonne partie de l'armée et en n'utilisant pas d'autres marques. Ce n'est cependant pas une armée vraiment orienté fluff.


QG:

1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180

1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180

1 Démon majeur 100

(format 2 prince et un DM très utilisé avec le nouveau codex je l'admet)

Élites:

10 élus en infiltration avec aspirant champion, 2 gantelets, 2 armes énergétiques: 270

Troupes:

9 Thousand Sons avec apprentie sorcier, bénédiction du chaos embarqué dans un rhino avec blindage renforcé et lame de bulldozer: 329

20 marines du chaos, avec icônes de tzeentch, aspirant avec gantelet et pistolet plasma et deux lance plasma: 415

Soutient:

8 havocs avec 4 bolters lourds: 180

8 havocs avec 4 lance missile: 200

5 havocs avec 2 canons laser: 145

Total:1999

Donc j'aimerais avoir des avis et des conseils sur cette liste, je ne met pas ce que je possède comme figurine car je peux toujours complèter ou emprunter si je n'ai pas (j'attend d'ailleurs la sortie du Prince Démon en Plastique pour faire mon démon majeur, le Duc du changement ne marchant plus chez nous sad.gif )
khorne le félon
Bon je suis désolé mais franchement ça ne tient pas la route ... Tu manques clairement d'antichar et de troupes.
Bon je commence à critiquer :

QUOTE
10 élus en infiltration avec aspirant champion, 2 gantelets, 2 armes énergétiques: 270

C'est pas bon ton escouade est trop grosse et trop chère. Je ne suis pa vraiment fan des doublettes d'élus mais dans ton cas je pense que tu devrais les mettre en 2*5.
La 1ère escouade avec des fuseurs pour avoir de l'antichar et peut-être une 2ème avec armes énergétiques.

QUOTE
1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180
1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180

Doublette de prince. Plutôt classique. Mais pas dans cette config'. Perso je n'aime pas trop "bénédiction du chaos". En plus tu ne profites même pas de la marque de tzeench pour prendre un 2è pouvoir ... Moi,en restant dans l'optique tzeench de ton armée j'aurais mis un truc comme ça :

-Prince démon : marque de tzeench, ailes, éclair du changement
-Prince démon : marque de tzeench, ailes, éclair du changement et distorsion temporelle.

Là ça coute plus cher mais ça a plus de punch et ça te rajoute de l'antichar. tu en manque vraiiiiment à 2000 pts.

QUOTE
9 Thousand Sons avec apprentie sorcier, bénédiction du chaos embarqué dans un rhino avec blindage renforcé et lame de bulldozer: 329

Bon pas grand chose à dire. Comme pour les princes j'aime pas trop ce pouvoir ...
Sinon je trouve que la lame de buldozer manque d'intérêt. Et puis pour moi des thousands sons c'est pas fait pour se ruer sur l'ennemi en rhino mais bon ...

QUOTE
20 marines du chaos, avec icônes de tzeentch, aspirant avec gantelet et pistolet plasma et deux lance plasma: 415

A éviter !!! Le gros paquet de 20 sm c'est vraiment pas terrible... En plus tu n'as pas assez de troupes pour capturer les objos ...
Je mettrais en 2*9 (fluff de tzeench) ou 2*10 (2 armes spé) et je mettrais ça dans un rhino.
QUOTE
8 havocs avec 4 bolters lourds: 180

8 havocs avec 4 lance missile: 200

5 havocs avec 2 canons laser: 145


Bon alors là c'est pareil. Tu gaspilles des points ... Pourquoi mettre autant de sm pour juste 4 armes lourdes par escouade ?? En plus les havocs c'est pas très efficace à mon avis.. Je te conseille de mettre quelque chose de plus lourd ... Tu peux mettre du vindic'(la doublette c'est très bourrin ^^) ou des oblis.

Enfin voilà une partie des changements que je ferais à ta place ... Mais un armée full Tzeench c'est vrai que ça reste compliqué à rentabiliser AMHA.

Khorne le félon
ste77
Bonjour.

Je commente :

QUOTE
1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180
1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180
1 Démon majeur 100


Bénédiction du chaos, c'est pas terrible, prends 2 pouvoirs par prince ( ou un seul pouvoir pour un des 2 prince si tu manques de point) comme te l'a dit Khorne ( étrange que khorne donne des conseils à des tzeencheux ^^).


QUOTE
10 élus en infiltration avec aspirant champion, 2 gantelets, 2 armes énergétiques: 270


Comme te l'a dit Khorne, 10 c'est trop, 2 escouades c'est mieux, la 1ere avec du fuseur et du gantelet, la seconde avec des griffes éclair et du lance-plasma ( ou LF ) voir un fuseur ou cas où un char passerai devant eux ...


QUOTE
9 Thousand Sons avec apprentie sorcier, bénédiction du chaos embarqué dans un rhino avec blindage renforcé et lame de bulldozer: 329


Prends éclair du changement pour le sorcier, pour le Rhino vires-moi cette lame de bulldozer, c'est inutile.


QUOTE
20 marines du chaos, avec icônes de tzeentch, aspirant avec gantelet et pistolet plasma et deux lance plasma: 415


2*9 c'est mieux et plus fluff, enlèves le pisto plasma et mets un fuseur.


QUOTE
8 havocs avec 4 bolters lourds: 180
8 havocs avec 4 lance missile: 200
5 havocs avec 2 canons laser: 145


IDem que Khorne.


Bilan, il te fait plus de troupes et d'antichars.
S.t.e.7.7ment
Steven
khorne le félon
QUOTE
étrange que khorne donne des conseils à des tzeencheux ^^


Bah on prépare la prochaine croisade noire depuis le warp ... Et puis ça passe lentement le temps donc on s'occupe un peu ^^ et il m'a promis 888 sacrifices si j'aidai sa légion

Bon à part ça franchement on a le même avis sur ta liste. Essaie d'en refaire une autre en suivant ces conseils. Tzeench est rarement joué (je parle d'une liste full tzeench) donc ta liste pourrait nous changer de ce qu'on voit le plus souvent ... Et à mon avis il y a moyen de faire une liste bien fun ^^
L.P.J
QUOTE
1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180

1 Prince Démon avec ailes, marque de tzeentch et bénédiction du chaos: 180

Oula, c'est pas sur des PD que je mettrais ce pouvoir, pour eux prend plutôt Warptime et pour profiter du second pouvoir Doombolt ou Bolt of Change.
Ou bien : Wind of Chaos et un Bolt of Change pour avoir anti troupe et antichar.

QUOTE
10 élus en infiltration avec aspirant champion, 2 gantelets, 2 armes énergétiques:        270

Si tu veux qu'il soit utile : 2*5 avec 3 fuseurs dans chaque ce qui donne 240pts.

QUOTE
9 Thousand Sons avec apprentie sorcier, bénédiction du chaos embarqué dans un rhino avec blindage renforcé et lame de bulldozer:                                  329

Ca peut donner des trucs sympa, mais retire cette lame de bulldozer.

QUOTE
20 marines du chaos, avec icônes de tzeentch, aspirant avec gantelet et pistolet plasma et deux lance plasma:                                                                415

Alors là c'est 415pts cadeau pour l'adversaire.
Hum vu ton manque d'anticher je serais partant pour 2*10 en Rhino avec Lascan et Fuseur.

QUOTE
8 havocs avec 4 bolters lourds:                                                              180

8 havocs avec 4 lance missile:                                                                200

5 havocs avec 2 canons laser:                                                                145

Pour le même prix, tu peux sortir 7 oblis qui sont largement plus efficace.
Mais 2*2 c'est suffisant, avec un Vindic avec ( Defiler inutile puisque tu as pas assez de blindés dangeureux pour se prendre les tirs à la place ).

Au final :
2 PD
1 DM
2*5 Elus
9 TS Rhino
2*10 SMC Rhino
2*2 Oblis
1 Vindic

Calcule ta liste ave ca en tete et ca devrait aller.
corbeau
je suis pas vraiment d'accord avec vous au niveau du pouvoir des mages et des princes démons.

Pour peu qu'il joue contre de l'endurance 3, gardes, eldar ou autre tau, c'est super violent.

Avec en plus la marque de tzentch pour pouvoir le lancer deux fois...

Y'a méme plus besoin de combattre en arrivant au corps a corps, c'est les enfants du chaos qui font tout le boulot.
Et pour se dépêtrer d'une de ces bestioles, c'est carrément pas évident, surtout que c'est généralement le sergent et son arme de corps à corps qui ont été transformés...

non?
Héliogabale
Je prend en note vos conseil et vais adapter ma liste. Néanmoins deux points:

-La bénédiction du chaos est très utile, notamment avec Tzeentch: n'étant pas considéré comme une arme de tir il peut être lancé deux fois. L'adversaire qui tente de me noyer sous une nué de cadet, d'hormagaunt ou de gardien verra au moins un de ses soldat par tour transformer en enfant du chaos.
De plus tous 6 est une réussite automatique, ce qui fait que même un carnifex, un autre prince démon ou un seigneur fantome peut être détruit sans sauvegarde d'aucune sorte si je fait un 6 sur deux dés (lancé deux fois). Et en plus il peut être lancé dans un corps à corps.

-le rhino pour les thousand sons: étant lent et méthodique et ayant une portée de 24ps, je préfère leur laissé.
QUOTE
vu ton manque d'anticher

Oui mais elle on la joue qu'en apocalypse
user posted image

Héliogabale
J'ai refait ma liste en essayant de suivre vos conseil; La première mouture n'était pas assez tzeentch à mon gout alors j'en ai refait une avec 2 escouade de thousand sons. De plus ça permet de respecter le coté "tous par 2" que je voulais donné à cette armée. Vu que c'est assez difficile à gérer niveau point j'ai préféré des élus aux escouades de marines embarqués en rhino, vu que même mieux équipés ils coutent moins cher.

J'ai également remplacé mes Havocs par trois oblis et un vindic, même si j'ai des doutes pour le vindic.

Sinon j'ai mis plein de fuseurs comme conseillé, vu que j'aime bien et que ça colle parfaitement au fluff de mon armée.

QG:
Prince Démon : 110
Options: -Ailes: 20
-Marque de Tzeentch: 20
-bénédiction du chaos: 30
Total: 180

Prince Démon : 110
Options: -Ailes: 20
-Marque de Tzeentch: 20
-bénédiction du chaos: 30
Total: 180

Chacun sur une aile de l'armé ou les deux sur le même coté si l'ennemi à beaucoup de tir.

Démon Majeur: 100

Apparait parmi les élus s'ils sont pris à parti par une unité de corps à corps puissante. Le problème est que je n'ai que deux aspirants et que ça m'embêterais de devoir posséder un apprentie sorcier sad.gif .

Élites:
9 Élus: 162
Options: -2 fuseurs 20
-1 gantelet énergétique 25
-1 lance-flamme 5
-Aspirant champion 10
Total: 223

9 Élus: 162
Options: -2 fuseurs 20
-1 gantelet énergétique 25
-1 lance-flamme 5
-Aspirant champion 10
Total: 223

Infiltrés, Attaque les troupes et les véhicule de tir pour couvrir l'avance du reste de l'armée. Essaye d'éviter au maximum les troupes de cAC puissantes adverses.

Troupes:

9 Thousand Sons avec sorcier 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

9 Thousand Sons avec sorcier 244
Options: -Bénédiction du chaos: 30
-Rhino 35
Total: 309

Le rhino sont juste là pour les faire progresser de 12 ps au premier tour, afin qu'ils couvrent les élus le plus rapidement possible. Comme ils ne servent qu'un seul tour je leur ai enlever le blindage renforcé.

Attaque rapide:

5 Rapace: 100
Options:-2 fuseurs 20
-lance flamme 5
Total: 125

Ils sont là pour casser les pieds, chasser les chars, accompagner un prince démon, bloquer une unité de tir au corps à corps.

Soutiens:

2 Obliterators 150

1 Obliterator 75

Couvre l'avance des troupes aux deux premiers tour, n'arrive pas en fep.

1 vindicator 125
Options: -possession démoniaque: 20
Total: 145

Accompagne les TS en rhino et couvre les élus (mais bon j'hésite à remplacer par plus précis huh.gif ).
Faitek34
seulement deux troupes pour une armée en 2000 points, ça va être tendu de garder des objectifs.

Après si tu joues que des annihilations, c est sur que.....
Héliogabale
C'est vrai que l'on joue trèèèèès rarement avec des objectifs, donc je me pose pas trop de question de ce coté là.

(Faudrait quand même que je récupère un livre de rêgle V5 et le lise de bout en bout pour ce genre de détail.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.