Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Insurrection sur Caernus
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
ursarkarcreed
Voici un récit que j'ai écrit il y a pas longtemps, je pense faire une suite mais je ne

suis pas sure. J'attend avec impatience vos critiques positives ou négatives pour que

je puisse m'améliorer :


Description :

Monde : Caernus.

Secteur : Segmentum Tempestus.

Capitale : La ruche Cérès Prime.

Type de monde : Monde Industriel dont l’économie est basée sur la construction de chars Leman Russ Démolisseur.

FDP locaux : Le 101ème Caernusien.

Population : 3400 000 000.

Note : Les activités d’un culte chaotique dédié au dieu de la Déchéance : "les disciples de Nurgle" ont augmentés ces derniers temps (moment ou se déroule mon récit soit en 994.M41).

Chapitre 1 :

Un groupe de trois chimères fonçait plein gaz, à travers les rues encombrées de blocs d’habitations insalubres de la ruche Cérès Prime, sur leurs coques d’une dominante noir était écrit avec de la peinture blanche : Adeptus Arbites.

Au bout de cinq minutes les véhicules arrivèrent aux abords du quartier de l’Adeptus Mechanicus où s’alignaient des dizaines et des dizaines d’usines aux murs défraîchit agrémentés de cheminées qui crachaient des volutes de fumées noirs dans le ciel : la principal source du smog de pollution qui couvrait les niveaux inférieurs de la ruche, puis finalement au complexe de l’Administratum de Targonum où ils
s’arrêtèrent, leurs moteurs arrêtant de vibrer.

Les rampes de débarquement arrière s’abaissèrent et trente Arbites en sortirent, retirant le cran de sûreté de leurs bolters et fusils à pompe. L’un d’eux parla :

- Ici le juge Garry, nous sommes arrivées, dit l’homme, portant sa main droite à son comm vox.

- Bien, lui répondit la voix grésillante à cause des interférences de son interlocuteur : le prévôt judiciaire Alexandre Vanderas situé à plus de dix kilomètre de leur lieu de communication dans le palais de justice local, allez-y.

Garry fit signe à ses hommes de le suivre, deux des escouades formèrent un véritable mur de boucliers offrant une protection relativement efficace à la troisième, ils traversèrent ensuite l’espace qui les séparait de l’entrée du bâtiment de l’Administratum qui était leur objectif, apparemment il n’y avait aucune présence hostile mais ce n’était pas pour autant qu’ils ne devaient plus être vigilants, Garry essaya d’ouvrir la porte du bâtiment mais celle-ci était verrouillé de
l’intérieur.

- Fait moi sauter moi cette porte, dit-il à l’un de ses hommes, un spécialiste en explosifs. Celui-ci examina l’entrée ; sortit une charge de démolition de son paquetage ; la fixa ; l’arma ; et s’éloigna avec les autres.

La charge explosa, la détonation fut assourdissante, la porte vola en morceau et des bouts plus ou moins gros de maçonneries retombèrent au sol, de la fumée sortait du trou béant ouvert dans la façade du bâtiment ou les Arbites s’engouffrèrent.

Le hall d’entrée était désert, la première chose que Garry et ses hommes remarquèrent fut le bourdonnement incessant qui régnait dans le bâtiment, comme celui qu’aurait fait une horde d’insectes. Sinon il était vide et la seule chose qui laissait présager la présence de cultistes était les symboles occultes écrit sur les murs. Garry caressa le mur de ses doigts puis les porta à son nez « du sang » pensa t’il. Il balaya du regard l’endroit et vit dans un coin de la salle, plongé dans la pénombre deux corps. Il les inspecta : des scribes de l’Administratum, c’était avec leur sang que les symboles sur les murs avaient du être écrit.

Les témoins qui avaient prévenus plus tôt dans la journée les Arbites de l’activité suspecte qui se déroulait ici avaient raisons : il se tramait bien quelque chose, mais si ça avait un rapport avec la cellule de cultistes qui avaient était exterminé il y a pas longtemps, tout près d’ici, dans le secteur industriel il ne le savait pas, mais ce qu’il savait c’est qu’ils allaient bientôt le découvrir.

Ils traversèrent une seconde porte qui menait sur une cage d’escaliers et montèrent les marches quatre à quatre, puis débouchèrent dans un long couloir, toujours rien à part encore plus de cadavres.

Ils inspectèrent le reste de l’aile droite du bâtiment même chose. Garry commença à s’impatienter et mena ses hommes cette fois si dans l’aile gauche. Ils commencèrent alors à entendre des voix semblent prier, ils suivirent se sons ce qui les amena à une troisième entrée : les psalmodies se firent plus clairs : « Seigneur de la déchéance ….. grand père Nurgle ….. tes fils ….. ».

Elles cessèrent quand les Arbites firent irruption dans la salle, Garry tira sur un cultiste de son fusil à pompe réduisant sa tête en une bouillie informe de chair et d’os brisés, il abattit ensuite la crosse de son arme sur la nuque d’un autre, c’est alors qu’un groupe de trois cultistes armés de barres de fer coururent dans sa direction : d’une décharge de plombs il les réduisit au silence.

Après moins d’une minute de fusillade intense plus un seul ennemi n'était debout, soit près de cinquante hommes, pour seulement six blessés dont un grave du côté de l’Adeptus Arbites.

Maintenant que Garry n’était plus plongé dans l’ivresse des combats, il s’approcha des corps : Tout les cultistes étaient vêtus de longues robes aux teintes vertes et jaunes délavées, leurs corps putréfiés étaient horribles à voir, du bout du pied il poussa de côté le col de l’un des cadavres et remarqua un tatouage : un trio de mouches stylisé, le même marque que la secte de Targonum. Il remarqua aussi au milieu de l’endroit un hôtel représentant l’un des quatre dieux chaotique : Nurgle, c’était à lui que les cultistes maintenant mort, avaient vendus leurs âmes

Soudain, alors qu’ils s’y attendais le moins, un véritable nuage d’insectes apparut par une bouche d’aération, plusieurs Arbites moururent horriblement, les insectes leurs rentrent par les oreilles, le nez et la bouche, leur peau pourrissant immédiatement au contact des créatures corrompus.

Garry arracha un lance-flammes des mains de l’un de ses hommes, pétrifié par la peur et appuya sur la gâchette. Le prométhéum enflammé incinéra les insectes.

- Rien de cassé, demanda Garry, d’un ton pince-sans-rire aux Arbites survivant.

- On est OK chef, et vous, lui dirent ils.

- Ca peut aller, en attendant tout le monde dehors.
The Darkness 35
C'est pas mal du tout...tu as une bonne connaissance de l'univers de 40K.

Seul petit bémol, le style d'écriture un peu irrégulier parfois...tu oublies certaines ponctuations ou liaisons.
Rien d'imcompréhensible évidement ^^.

Moi en tout cas je trouve ton histoire bien partie, il faudrait que tu étoffes un peu le passé de ton histoire en raccontant par exemple des rapports sur les prémices du culte des choses comme ça. En tout cas bonne chance, j'attend la suite (S'il y en as une) avec impatience.
corbeau
Moi je trouve dommage de toujours faire passer les cultistes pour des boulets, c'est vrai quoi, 50 cultistes, et pas un garde pour s'apercevoir qu'il y a trois chiméres devant la porte ^^.
Si en plus ils laissent une piste pour qu'on les trouve, ça fait vraiment pas malin.
ursarkarcreed
Merci pour vos commentaire, pour la suite je vais voir.

Citation :

The Darkness 35 a dit : "il faudrait que tu étoffes un peu le passé de ton histoire en

raccontant par exemple des rapports sur les prémices du culte des choses comme ça."

Oui j'en avais l'intention.

Citation :

corbeau a dit : "Moi je trouve dommage de toujours faire passer les cultistes pour

des boulets, c'est vrai quoi, 50 cultistes, et pas un garde pour s'apercevoir qu'il y a

trois chiméres devant la porte ^^."

Ne t'inquiète pas dans la suite les cultistes auront tout leur temps pour faire des

massacres bien sanglants.

A plus.
leventreur
pas mal, pas mal.

je ne déplore que une chose : les mouche sont trop facilement carbonisée, je sais pas, mais j'ai l'impression quand je lis ce passage que avec une bonne vieille tapette a mouche, il serai arrivé au même résultat.

sinon super wink.gif continue.
urhtred_gohslord
Ma foi un bon texte, ça fleure bon...
Effectivement il y a un trop gros niveau de différence entre cultiste et adeptes, donc on attends la suite!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.