Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dark Mechanicum
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Danncke
Voila c'est dit, j'ai pour projet de me faire une armée entièrement convertie ayant pour thème le Mechanicum Noir.

Ce ne sera que du fluff, du fluff et du fluff.
En gros des Skitarii mutant avant devant des chars munis d'icones des dieux sombres et des titans dattant de l'Hérésie.



Evidemment l'armée ne sera pas fini demain (ni même après-demain...), c'est mon projet à (très) long terme.

Mais il me manque une base solide pour les règles .Je pensait partir du nouveau codex GI et rajouter des machins genre Defiler et autres joyeuseté).
Evidemment ce sera pour apocaslip, le Dark Mech ne se dérangent pas pour des broutilles happy.gif .

Est-ce que vous me trouver fou ou tout simplement dérangé.

P.S. : toute aide est là bienvenue.
ste77
Bonjour.

En fait dans le Fluff le Mechanicum noir existe et ce sont des technoprêtre de mars qui ont aidé Horus lors de l'hérésie en lui fournissant diverse chose et sont ainsi devenue chaotique, donc je pense que c'est très fesable surtout que GW penche sur un codex adeptus mechanicus en ce moment je crois donc une chaotisation maison serai envisageable ...

S.t.e.7.7ment
Steven
Danncke
QUOTE
GW penche sur un codex adeptus mechanicus en ce moment je crois donc une chaotisation maison serai envisageable ...


Mouai, sa fait depuis que je fait les Warhammer (6 ans) qu'ons nous promet ce codex...

Mais j'ai des infos, GW attend juste la sortie du Warlord, du Thunderhawk et des Légions du chaos en plastiques... (comprenne qui pourra).


Oui ce sont des technoprêtres de Mars (a la solde de Regulus) qui ont retourner la moitié (comme par hasard...) des machines pour une guerre à grande échelle.

En fait j'hésitait au début entre l'AM ou le DM... J'ai choisit le second car plus de liberté de conversions/mutation (au choix).
Héliogabale
Niveau codex je pensais à la liste des égarés et damnés qui datent un peu cependant:
http://www.scribd.com/doc/6939324/Egares-e...-French-ERC-LRB

Elles représentent le gros des forces du chaos (les marines renégats n'en formant qu'une partie), avec des adorateurs, zombies de la peste, garde renégat, ponctué d'aspirant champion et pouvant utiliser en nombre limité des blindé loyaliste et chaotique.
Les règles correspondent très bien à ce que tu prévois de faire selon moi.
Faitek34
C'est une décision de passionné, j'adhère complètement !!!

Bon Courage à toi smile.gif

Edit caïus : C'est très gentil, mais les monolignes non-constructifs sont à éviter (et par là je dis à ne plus reproduire)
Danncke
Merci pour le soutien !


Pour la liste égarés et Damnés, j'y ait déja pensé (je possède le codex Oeil de la Terreur); même que dans un vieux Darf un gars avait uitilisé cette liste pour faire de l'AM (faut que je le retrouve...).


En tout cas, 0 marines du chaos, sa c'est sur !
urhtred_gohslord
mh... une armée nécron agrémentée de chars de la GI/SMC, le tout forcément sans monolithes. (encore que...)
De toute façon à apoc on est libre de choisir ce qu'on veut comme alliés, hein, alors...
Ou bien prendre pour base la liste SMC, puisque ça reste des gars blindés avec des gros muscles remplaçables par des membres artificiels...
Le truc avec la GI, c'est que le mechanicum a des effectifs un chouilla plus efficace que le péon de base qui a 3 bouts d'étoffes et son fulsil laser... donc forcément il y en a moins...
Danncke
En fait je suis entrain de créer un codex DarkMech, vous m'en direz des nouvelles dès que je l'aurais fini (il ressemble de loin au nouveau GI, avec une différence au troupe et des unités en plus et en moins).

En tout cas, j'attend Mechanicum (le bouquin) avant de faire quoi que ce soit.

Si jamais vous avez des idées... vous savez ou poster wink.gif .
jarran29
j'ai pas trop compris si tu voulais faire une armée en count as ou créer ton propre codex...

pour le premier cas, je te conseillerai une alliance SM/Inquisition, qui te permettra d'accéder à la fois aux TC (skitarii), aux technoprêtres (sur la base d'un inquisiteur et de sa suite), aux Chevaliers et à la Legio Cybernetica (machines de pénitence et/ou dreadnought) etc...

par contre, si tu veux te créer un codex loyaliste :

QG :
> Maître de la forge = chef technoprêtre <=> inquisiteur + suite
>> Astropathe GI
>> Magus Logis <=> serviteur qui donne +1CT dans l'inqui
>> Magus Geneticae <=> Médic
>> Servocrânes
>> Serviteurs d'armes ou de combat
>> Moderatii détaché <=> maître artilleur
>> ...
> Prince Paladin = chef chevalier
> Sénéchal = chef veilleur
> Capitaine SM = SM allié AM

Elite :
> Techmarine + Suite = SM allié AM
> Dreadnought vénérable = SM allié AM
> Escadron de Paladin = Chevalier/ Ecuyer
> Robot Legio Cybernética <=> iron clad?
> SM vétéran = SM allié AM
> Escouade de Technoprêtres <=> technaugure

Troupes :
> Peloton de Skitarii <=> nouvelle troupe de choc ou vétérans mais en peloton?
> SM tactique = SM allié AM
> Chronogladiateurs <=> Légion pénale? Arcoflagellant?

Attaque Rapide :
> Land Speeder (tout modèle) = SM allié AM
> Escadron de lanciers = règles sentinelles GI?
> Escadron de Valkyries
> SM d'assaut = SM allié AM

Soutien
> Escadron de Veilleurs = Chevalier/Ecuyer
> Escadron d'artillerie
> Escadron de predator = SM allié AM
> Escadron de leman russ
> Escadron de Land Raider = SM allié AM
> Peloton d'armes lourdes expérimentales avec magus investigatus
>> Canon d'assaut sur plate forme
>> Canon inferno sur plate forme
>> ...

ce n'est qu'un exemple wink.gif.

Pour un codex DM, faut remplacer les SM par leurs équivalents SMC, et les GI par des égarés/ mutants. et pour les unités purs AM, faudra juste les faire chaoteuse :p

je te conseille un tour sur taran, c'est de là que je sors ca wink.gif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.