Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] 2000pts v5
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
jarran29
Voilà, je profite de mon achat du nouveau 'dex GI pour reformer mon armée.

Je possède déjà :
8 LM
2 Sniper
4 Mortiers
4 BL
3 CL

8 LG
1 LP
4 LF
3 Fuseurs

1 médic
1 PE

12 sergents
1 officier
54GI
4 Commissaires

2 Leman Russ
1 Hellhound

Et je voudrais former à terme deux ou trois listes dures basées sur une majorité de ces figurines.

Voici une première liste, basée principalement sur l'artillerie.

Liste 01 : 1989pts
QG 01 : 117pts
Au centre du dispositif, à couvert. Il offre une bulle de Commandement et d'ordre, appuit avec un petit mortier, et se fait un plaisir de faire donner l'artillerie en soutien...
Escouade de commandement :
> Chef de compagnie :
>> Pistolet Bolter
> Étendard régimentaire
> Radio
> Équipe de Mortier
> Maître d'artillerie

Troupe 1 : 300pts
Premier peloton de chiens de garde. Il a la double mission de tenir une ligne de feu et de protéger la moitié du parc d'artillerie. L'escouade de LF est là pour griller de l'ennemi avant l'impact du CàC, s'il y a. Sinon, elle peut se mettre en avant dans un décors et attendre...
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 01 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 02 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'armes spéciales 01 :
> 3 LF

Escouade d'armes lourdes 01 :
> 3 Bl

Troupe 2 : 285pts
Deuxième peloton de chiens de garde. Il a le même boulot que le premier, mais s'occupe de la seconde moitié de l'artillerie.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 04 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 05 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'armes spéciales 02 :
> 3 LF

Escouade d'armes lourdes 02 :
> 3 Mortiers

Troupe 3 : 175pts
Ce peloton se voit confier la tache d'avancer pour couvrir les vétérans dans leur conquête des objectifs. Sa position de prédilection sera dans un décors en avant de la ligne de front.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 06 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 07 :
> LG
> Equipe de LM

Troupe 4 : 220pts
Escouade de vétérans 01 :
Taillée pour sortir et tirer à bout pourtant, cette escouade est faites pour contre charger et aller chercher les objectifs lointains. L'engagement au corps à corps est envisageable...
> Sergent vétéran
>> Arme énergétique
>> Pistolet plasma
> 3 LF
> Grenadier
> Chimère
>> Mitrailleuse sur pivot
>> Blindage renforcé

Troupe 5 : 212pts
Escouade de vétérans 02 :
Portée dans un décors par la chimère, elle est là pour camper à couvert. L'occupation des objectifs distants est aussi son but, bien qu'elle aille moins loin que la première.
> Sergent vétéran
>> Pistolet bolter
> 3 LP
> 1 CL
> Sentinelle
> Chimère
>> Mitrailleuse sur pivot
>> Blindage renforcé
>> Filet de camouflage

Attaque Rapide 01 : 140pts
Hellhound 01 :
Appui l'avancement des troupes.
> Fulgurant sur pivot

Soutien 01 : 190pts
Manticore 01 :
Sur la ligne du premier quart latéral en gros, derrière un couvert si possible.
> Filet de camouflage

Soutien 02 : 190pts
Manticore 02 :
Sur la ligne du dernier quart latéral en gros, derrière un couvert si possible pour lui aussi.
> Filet de camouflage

Soutien 03 : 180pts
Escadron de Leman Russ 01 :
Soutien la ligne principale.
> Leman Russ d'Assaut
>> Bolter lourd de coque
>> Bolter lourd en latéral
>> Mitrailleuse sur pivot

Liste 01 édité pour coller plus à mes possessions.

Du coup, je me pose une question pour mon QG :
Est ce que je peux faire un tir de barrage multiple entre mon artilleur et mon mortier?
L'idée vile et bill étant de faire la "petite" déviation du mortier, puis de faire tomber la grosse galette.
Aussi, je ne me trompe pas si je dis que l'artilleur et le mortier doivent viser (j'ai pas dit toucher) la même cible?

Voilà, à vous!
jarran29
Une seconde liste :

Liste 02 : 2005pts
QG 01 : 75pts
Au centre du dispositif, à couvert. Il offre une bulle de moral et d'ordres, et arrose au bolter lourd en même temps.
Escouade de commandement :
> Chef de compagnie :
> Étendard régimentaire
> Radio
> Équipe de Bl

Elite 01 : 75pts
Accompagne les vétérans.
Inquisiteur CDS : 50pts
> Pouvoir psy Fléau
> Arme énergétique
> Arme de corps à corps


Troupe 1 : 390pts
Premier peloton de chiens de garde. Il a la double mission de tenir une ligne de feu et de protéger la moitié du parc d'artillerie. L'escouade de LF est là pour griller de l'ennemi avant l'impact du CàC, s'il y a. Sinon, elle peut se mettre en avant dans un décors et attendre...
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 01 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 02 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 03 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'armes spéciales 01 :
> 3 LF

Escouade d'armes lourdes 01 :
> 3 Bl

Troupe 2 : 375pts
Deuxième peloton de chiens de garde. Il a le même boulot que le premier, mais s'occupe de la seconde moitié de l'artillerie.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 04 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 05 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 06 :
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'armes spéciales 02 :
> 3 LF

Escouade d'armes lourdes 02 :
> 3 Mortiers

Troupe 3 : 220pts
Escouade de vétérans 01 :
Taillée pour sortir et tirer à bout pourtant, cette escouade est faites pour contre charger et aller chercher les objectifs lointains. L'engagement au corps à corps est envisageable... Ira soutenir les TCs si nécessaire en arrivant en Chimère.
> Sergent vétéran
>> Arme énergétique
>> Pistolet plasma
> 3 LF
> Radio
> Grenadier
> Chimère
>> Mitrailleuse sur pivot
>> Blindage renforcé

Troupe 4 : 220pts
Escouade de vétérans 02 :
Va chercher et capturer des objos.
> 10 Troupes de Choc de l'Inquisition
> 2 LP

Troupe 5 : 220pts
Escouade de vétérans 02 :
Va chercher et capturer des objos.
> 10 Troupes de Choc de l'Inquisition
> 2 LP

Attaque Rapide 01 : 130pts
Escadron de Valkyrie 01 :
Transporte une unité de TC de l'inquisition.
> 1 Valkyrie
>> Pods de roquettes

Attaque Rapide 02 : 130pts
Escadron de Valkyrie 02 :
Transporte l'autre unité de TC de l'inquisition.
> 1 Valkyrie
>> Pods de roquettes

Attaque Rapide 03 : 130pts
Escadron de Sentinelle 01 :
Appui l'avancement des troupes.
> 1 Sentinelle

Soutien 01 : 190pts
Manticore :
Dans un coin, protégée par un unité de GI.
> Filet de camouflage

Soutien 02 : 180pts
Escadron de Leman Russ 01 :
Soutien la ligne principale.
> Leman Russ d'Assaut
>> Bolter lourd de coque
>> Bolter lourd en latéral
>> Mitrailleuse sur pivot
Varn
Avant tout je ne comprend pas tes choix de mettre des radios que dans les escouades de com. Apres je me trompe peut etre, mais il me semble que la radio ne sert qu'a relancer les ordres fournis entre un escouade qui recoit l'ordre et l'escaoude du chef, pour peu que les deux possedent une radio... j'en conclut que tu ne donne d'ordre qu'entre tes chefs ? c'est bizarre...

je ne commenterais pas trop la seconde liste parce que c'est une batarde GI/CDS et qu'elle est trop portée troupaille a mon gout.

pour ce qui est de la premiere :

le maitre d'artillerie je suis pas fan... deja je doute que tu puisse faire un barrage combiné entre le mortier et la grosse galette, et meme si c'est le cas, la grosse deviant tout le temps, viendra se greffer à la petite... ca devie que tout seul, mais bon... 30 point c'est cher... selon l'ennemi, l'officier de la flotte peut etre bien plus casse-noix.

J'aime bien tes troupes, meme si je ne sait trop quoi penser de la triplette de LF... si tu la fait avancer, elle va etre bien seule, et sinon vu la portée... apres bon ca vaut pas bien cher, mais je doute que cela puisse se rentabiliser.

Sortit de la, j'avoue que tu n'utilise pas beaucoup les nouveautés a part les manticores qui me semblent une valeur sure, donc il est difficile de porter un jugement.

Je vais essayer de formuler une liste un de ces 4 sur du 2000 points, mais je pense utiliser plus de joyeuseries nouvelles...

- une petite escouade d'arme speciale equipee de charges, embarquée dans une valkyrie et arrivant en grav-chute au bord de l'ennemi me tente assez je doit avouer... c'est peut etre pas rentable, mais j'aime bien l'idee donc faudra que je teste un jour.

- 5 ogryns avec un seigneur comissaire avec un petit gantelet le tout dans une chimere me semble aussi seduisant... ca gomme la seule faiblesse des ogryns : le moral et le punch face a du space/totor. c'est cher, mais ca peut etre dissuasif.

- j'attend aussi de voir ce que peut donner une doublette de legion penale... pour peu qu'une au moins obtienne pistoleros, combinée à un petit ordre de "feu a volonté", ca peut etre sympa pour pas cher.
jarran29
pour les radios, ils y en a dans les escouades d'infanterie aussi ^^. j'ai juste oublier de les noter :/

QUOTE
le maitre d'artillerie je suis pas fan... deja je doute que tu puisse faire un barrage combiné entre le mortier et la grosse galette, et meme si c'est le cas, la grosse deviant tout le temps, viendra se greffer à la petite... ca devie que tout seul, mais bon... 30 point c'est cher... selon l'ennemi, l'officier de la flotte peut etre bien plus casse-noix.

ouais, mais dans l'optique de tir hors ligne de vue, j'aime bien l'idée de la galette qui tombe de nulle part et qui fait assez mal.
mais faudrait que je teste pour savoir.

QUOTE
J'aime bien tes troupes, meme si je ne sait trop quoi penser de la triplette de LF... si tu la fait avancer, elle va etre bien seule, et sinon vu la portée... apres bon ca vaut pas bien cher, mais je doute que cela puisse se rentabiliser.

euh, ca, c'est basée sur les 'gurines que j'ai à ma disposition...
mais je pense que ca peut valoir le coup en pré-charge, ou pour aller chercher l'objectif...

c'est vrai que je reste assez old-school, mais parce que les 'gurines que j'ai sont les même qu'avant ^^

mais j'ai eu le temps de me concocter deux nouvelles listes qui arriveront demain ou ce WE, si j'ai le temps de les reprendre pour vérifier les points.
Khaelein
Le maître d'artillerie dans un qg planquouse sur la papier c'est uber mais en pratique not so much.

Le qg a besoin d'être mobile pour donner ses ordres à la bonne unité, offrir un soutien même minimal au tir/close (parce que ya de la ct4, du gantelet et des slots d'armes spés qui se perdent) ou même se casser parce que ya grobourrin qui se pointe. Le maitre d'artillerie ne bouge pas pour faire son tir, jamais donc on a affaire a un choix cornélien à chaque phase de tir, perso je préfère m'en passer.

Soyons réalistes, les seuls missiles que tu va utiliser seront les anti tanks, donc autant payer les 5 points en plus pour le lascan sur trois unités et prendre un autocanon sur les trois autres

L'escouade de LF à pattes me semble fragile, perso je préfère mettre les LF à un commandement de peloton en chimère.

Pareil mettre du LF a du vétéran c'est vilain pas beau c'est manquer d'utiliser la belle ct4, un vrai gachis.

Sinon en combo vilaine pas belle ya aussi l'escadron griffon colossus : le griffon fait son tir, relance la dispersion, et le colossus colle son gabarit au camarade, gniark gniark.
jarran29
QUOTE
Le maître d'artillerie dans un qg planquouse sur la papier c'est uber mais en pratique not so much.

je m'en rend compte : plus ca va, moins ca va pour l'artilleur.

QUOTE
Le qg a besoin d'être mobile pour donner ses ordres à la bonne unité, offrir un soutien même minimal au tir/close (parce que ya de la ct4, du gantelet et des slots d'armes spés qui se perdent) ou même se casser parce que ya grobourrin qui se pointe. Le maitre d'artillerie ne bouge pas pour faire son tir, jamais donc on a affaire a un choix cornélien à chaque phase de tir, perso je préfère m'en passer.

du coup, oui, il faut chimériser le QG s'il n'y a pas d'artilleur.

QUOTE
Soyons réalistes, les seuls missiles que tu va utiliser seront les anti tanks, donc autant payer les 5 points en plus pour le lascan sur trois unités et prendre un autocanon sur les trois autres

je suis réaliste.
je peux t'assurer, après expérience, que le mass gabarit, contre un SM, ca défonce bien plus que le missile antichar, qui rate un coup sur deux et qui et sauvegardé un coup sur deux par le couvert... car couplés avec des LG, les Lm, ca déchire même la céramite.

de plus, je n'arrive pas à voir l'utilité de l'autocanon dans l'infanterie alors qu'une hydra ou un exterminator fera bien mieux en la matière...

quant au canon laser, je le trouve encore cher, et bien moins polyvalent qu'un LM.

enfin, avec toute la chiadé de LM que j'ai, je ne crois pas être prêt à changer ma doctrine (financièrement je veux dire).

QUOTE
L'escouade de LF à pattes me semble fragile, perso je préfère mettre les LF à un commandement de peloton en chimère.

pas moi :
le LF est une arme de pré-CàC. or je ne veux pas envoyer mon officier au charbon alors que ces ordres sont les seuls à pouvoir faire tenir ma ligne de bataille...

QUOTE
Pareil mettre du LF a du vétéran c'est vilain pas beau c'est manquer d'utiliser la belle ct4, un vrai gachis.

certes.
mais ce sont des figurines que j'ai déjà, que j'ai converti.
de plus, comme l'optique de cette escouade, c'est de débarquer, et de tirer de près, ca ne me semble pas si mauvais (mais oui, une escouade d'armes spéciales fait le même boulot).

QUOTE
Sinon en combo vilaine pas belle ya aussi l'escadron griffon colossus : le griffon fait son tir, relance la dispersion, et le colossus colle son gabarit au camarade, gniark gniark.

mouais... pas convaincu, car si tu vises juste une escouade, c'est le gabarit du griffon qui va primer, et celui du colossus va tomber juste à coter de ce que tu voulais avoir...

mais les listes au dessus ne sont plus vraiment valable. il faut que j'en refasse et que je les poste.
Khaelein
QUOTE
pas moi :
le LF est une arme de pré-CàC. or je ne veux pas envoyer mon officier au charbon alors que ces ordres sont les seuls à pouvoir faire tenir ma ligne de bataille...
Qui te dit de les sortir de la chimère pour tirer ? ils restent protégés et t'as le nombre pour apporter du soutien.

jarran29
QUOTE
Qui te dit de les sortir de la chimère pour tirer ? ils restent protégés et t'as le nombre pour apporter du soutien.

j'ai pas trop envie de présenter mon blindage 10 à bout portant... et sinon, on perd toute la portée.
jarran29
bon, après réflexion, et en fonction de mes 'gurines :

Liste 03 : 2000pts
QG 01 : 150pts
Bouge le long de la ligne de front, et distribue ses ordres là où c'est nécessaire.
Escouade de commandement :
> Chef de compagnie
> Étendard régimentaire
> Radio
> 2LG
> Chimère
>> Blindage renforcé

Elite 01 : 179pts
Utilisé en anti-infanterie lourde. Prévue pour arriver comme un cheveu sur la soupe de l'ennemi. Mode d'arrivée selon le terrain.
Troupes de Choc :
> 9 TC
> 2 LP

Troupe 1 : 345pts
Tient le centre, et protège une partie de l'artillerie.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de CL
> Radio

Escouade d'infanterie 01 :
> LG
> Equipe de CL
> Radio

Escouade d'infanterie 02 :
> LG
> Equipe de CL
> Radio

Escouade d'armes spéciales 02 :
> 3 LF

Escouade d'armes lourdes 01 :
> 3 Bl

Troupe 2 : 330pts
Tient l'autre flanc, et protège la seconde partie de l'artillerie.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 04 :
> LG
> Equipe de LM
> Radio

Escouade d'infanterie 05 :
> LG
> Equipe de LM
> Radio

Escouade d'armes spéciales 02 :
> 3 Fuseurs

Escouade d'armes lourdes 02 :
> 3 Mortiers

Troupe 3 : 205pts
Peloton prévue pour avancer, afin, soit de prendre une position avancée sur un flanc et d'établir un feu croisé.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM

Escouade d'infanterie 06 :
> LG
> Equipe de LM
> Radio

Escouade d'infanterie 07 :
> LG
> Equipe de LM
> Radio

Troupe 4 : 180pts
Escouade de vétérans 01 :
Taillée pour sortir et tirer à bout pourtant, cette escouade est faite pour contre charger et/ou aller chercher les objectifs lointains. L'engagement au corps à corps est envisageable...
> Sergent vétéran
>> Arme énergétique
>> Pistolet plasma
> 3 LF
> Chimère
>> Blindage renforcé

Soutien 01 : 190pts
Escadron d'Hydra :
Traque les blindés légers, motos, créatures monstrueuses et/ou infanterie lourde.
> 2 Hydra
>> Filets de camouflage

Soutien 02 : 170pts
Escadron d'Artillerie :
Déloge le soutien ennemi à couvert.
> 1 Colossus
>> Filets de camouflage

Soutien 03 : 250pts
Escadron de Leman Russ :
Soutien la ligne principale et/ou avance avec le troisième peloton.
> Leman Russ Punisher
>> Bolter lourd de coque
>> Bolter lourd en latéral
> Commandeur Pask

ou

Soutien 03 bis : 245pts
Escadron de Leman Russ :
Soutien la ligne principale et/ou avance avec le troisième peloton.
> Leman Russ Executioner
>> CL de coque
>> Lance plasma lourd en latéral
Khaelein
Le filet de camouflage sur le colossus me choque, 20 points pour un tank qui sera caché la plupart du temps derrière le plus massif décor de la zone de déploiement. Je le préférerais sur le punisher, dont je suis pas fan non plus au passage.

Je me suis déja exprimé sur le reste ou alors j'aime bien.
jarran29
liste éditée entre temps.

je n'arrive pas à choisir entre les deux soutien 03...

pour le colossus, je préfère blinder sa sauvegarde car c'est ma seule pièce d'artillerie... et puis, on n'est jamais sûr des décors qu'on peut avoir sur une table, donc, autant maximiser les chances de survie de ce précieux mais ô combien fragile char.

je vais devoir tester cette liste maintenant.

je vous ferai un résumé quand ca arrivera.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.