Voilà, je profite de mon achat du nouveau 'dex GI pour reformer mon armée.
Je possède déjà :
8 LM
2 Sniper
4 Mortiers
4 BL
3 CL
8 LG
1 LP
4 LF
3 Fuseurs
1 médic
1 PE
12 sergents
1 officier
54GI
4 Commissaires
2 Leman Russ
1 Hellhound
Et je voudrais former à terme deux ou trois listes dures basées sur une majorité de ces figurines.
Voici une première liste, basée principalement sur l'artillerie.
Liste 01 : 1989pts
QG 01 : 117pts
Au centre du dispositif, à couvert. Il offre une bulle de Commandement et d'ordre, appuit avec un petit mortier, et se fait un plaisir de faire donner l'artillerie en soutien...
Escouade de commandement :
> Chef de compagnie :
>> Pistolet Bolter
> Étendard régimentaire
> Radio
> Équipe de Mortier
> Maître d'artillerie
Troupe 1 : 300pts
Premier peloton de chiens de garde. Il a la double mission de tenir une ligne de feu et de protéger la moitié du parc d'artillerie. L'escouade de LF est là pour griller de l'ennemi avant l'impact du CàC, s'il y a. Sinon, elle peut se mettre en avant dans un décors et attendre...
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 01 :
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 02 :
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'armes spéciales 01 :
> 3 LF
Escouade d'armes lourdes 01 :
> 3 Bl
Troupe 2 : 285pts
Deuxième peloton de chiens de garde. Il a le même boulot que le premier, mais s'occupe de la seconde moitié de l'artillerie.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 04 :
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 05 :
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'armes spéciales 02 :
> 3 LF
Escouade d'armes lourdes 02 :
> 3 Mortiers
Troupe 3 : 175pts
Ce peloton se voit confier la tache d'avancer pour couvrir les vétérans dans leur conquête des objectifs. Sa position de prédilection sera dans un décors en avant de la ligne de front.
Escouade de commandement :
> Chef de Peloton
> Radio
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 06 :
> LG
> Equipe de LM
Escouade d'infanterie 07 :
> LG
> Equipe de LM
Troupe 4 : 220pts
Escouade de vétérans 01 :
Taillée pour sortir et tirer à bout pourtant, cette escouade est faites pour contre charger et aller chercher les objectifs lointains. L'engagement au corps à corps est envisageable...
> Sergent vétéran
>> Arme énergétique
>> Pistolet plasma
> 3 LF
> Grenadier
> Chimère
>> Mitrailleuse sur pivot
>> Blindage renforcé
Troupe 5 : 212pts
Escouade de vétérans 02 :
Portée dans un décors par la chimère, elle est là pour camper à couvert. L'occupation des objectifs distants est aussi son but, bien qu'elle aille moins loin que la première.
> Sergent vétéran
>> Pistolet bolter
> 3 LP
> 1 CL
> Sentinelle
> Chimère
>> Mitrailleuse sur pivot
>> Blindage renforcé
>> Filet de camouflage
Attaque Rapide 01 : 140pts
Hellhound 01 :
Appui l'avancement des troupes.
> Fulgurant sur pivot
Soutien 01 : 190pts
Manticore 01 :
Sur la ligne du premier quart latéral en gros, derrière un couvert si possible.
> Filet de camouflage
Soutien 02 : 190pts
Manticore 02 :
Sur la ligne du dernier quart latéral en gros, derrière un couvert si possible pour lui aussi.
> Filet de camouflage
Soutien 03 : 180pts
Escadron de Leman Russ 01 :
Soutien la ligne principale.
> Leman Russ d'Assaut
>> Bolter lourd de coque
>> Bolter lourd en latéral
>> Mitrailleuse sur pivot
Liste 01 édité pour coller plus à mes possessions.
Du coup, je me pose une question pour mon QG :
Est ce que je peux faire un tir de barrage multiple entre mon artilleur et mon mortier?
L'idée vile et bill étant de faire la "petite" déviation du mortier, puis de faire tomber la grosse galette.
Aussi, je ne me trompe pas si je dis que l'artilleur et le mortier doivent viser (j'ai pas dit toucher) la même cible?
Voilà, à vous!