Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [MORDHEIM] bande de morts-vivants
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Warlock593
Bon, je me lance dans mordheim, avec à la clé une bande de MV. Disons que c'est un projet qui accompagne mon armée de comtes vampires pour WFB.

Vampire avec deux épées.
-130

Parade + 3 attaques de F4 = yabon!

Nécromancien avec épée.
-45

L'obligatoire nécro, avec épée pour se défendre au càc.

Paria "Porthos" avec masse.
-23

Paria "Athos" avec épée et dague.
-30

Paria "Aramis" avec épée et dague.
-30

4 goules.
-160

5 zombies.
-75

Total: 493 CO
14 figurines

J'ai misé sur le nombre, avec 14 figs, donc je ne ferais que rarement des tests de déroutes. Les zombies font mur défensif devant le reste de l'armée, qui avancera en formation assez serrée, mais pas trop pour éviter les tromblons et autres joyeusetés.
Mon adversaire sera un joueur reiklander (+1 aux tirs).
Je suis très indécis sur l'équipement des héros, par manque d'expérience, donc tout conseil serait bien reçu.

Reste-t-il des joueurs de Mordheim sur la CFW ou suis-je le seul?

Warlock593
cacahuète master
QUOTE
Mon adversaire sera un joueur reiklander (+1 aux tirs).

En fait ton adversaire sera nain, il a changé d'avis.
Je lis le bouquin ces jours ci et je commente.

Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
QUOTE
En fait ton adversaire sera nain, il a changé d'avis.


Vrai, mais il y aura aussi un reiklander full pistolet, un skaven full frondes et un homme-bête: des nouveaux venus qui sont entrés dans la campagne.

D'ailleurs, légers changements au niveau de l'équipement: j'hésite entre épée+hache ou hallebarde pour le vampire, et je pense mettre que des masses pour les parias.

Warlock593
corbeau
QUOTE
Vampire avec deux épées.
-130

Parade + 3 attaques de F4 = yabon!


Deux épées ça sert a rien, ça améliore pas la parade et ça coute cher.

Soit tu boostes la défense en collant épée rondache, mais avec un vampire c'est pas trop la peine, le mieux c'est épée masse... et c'est aussi le moins cher.

Epée hache c'est pas super utile au début, avec la force 4 du vampire, t'as déja -1 à la svg, et a mordheim y'a pas des masses de grosses armures...

QUOTE
Nécromancien avec épée.
-45

L'obligatoire nécro, avec épée pour se défendre au càc.


pas sur non plus que ce soit trés utile, il va plutot éviter le corps a corps, inutile de lui payer une arme, mieux vaut lui rajouter un zombi c'est plus efficace.

Et pour les parias je ferais pareil, file des masses a tout le monde, avec leur dague de base, et paye des zombis... ^^
Ou alors tu leur mets une arme d'assaut style fléau. mais je me rappelle plus si ils y ont accés.


QUOTE
En fait ton adversaire sera nain, il a changé d'avis.


Il y a vraiment des gens qui jouent nain? avec les régles de mordheim? ouah....
C'est super tendu non?
cacahuète master
Paraît que ça encaisse de la folie. Moi je sais pas, j'ai pas encore lu les règles.
Et Robin, le jour où le Reiklander joue, tu m'appelles. Parce qu'il est du genre à beaucoup parler et pas trop agir...

Cahuètement.
Hugo.
le roi louis
QUOTE
Il y a vraiment des gens qui jouent nain? avec les régles de mordheim? ouah....
C'est super tendu non?


Je confirme.
Les deux rare fois ou j'ai put jouer à ce jeu, je suis tomber contre du nain. Leur héros était du genre increvable. Ca et des arquebuses+pistolets à gogo.
corbeau
Ouais mais le souci c'est leurs régles de bandes.

Si c'est celle du white dwarf, elle est carrément pas jouable sans améliorations, leur prix de base est trop élevé, et surtout ils ont que quatre héros, du coup tu trouves jamais rien dans les ruine, et plus tu joues plus l'écart se creuse avec les autres bandes...

En plus, a mordheim, leur mouvement est vraiment un gros malus.
Warlock593
QUOTE
Et Robin, le jour où le Reiklander joue, tu m'appelles. Parce qu'il est du genre à beaucoup parler et pas trop agir...


Des 4 joueurs, c'est le seul dont je ne vois pas qui c'est...

Refonte:

Vampire avec épée et masse.
-123

Parade + 2 attaques de F4 = yabon!

Nécromancien avec.
-35

L'obligatoire nécro.

Paria 1 avec masse.
-23

Paria 2 avec masse.
-23

Paria 3 avec masse.
-23

4 goules.
-160

6 zombies.
-90

15 figurines

Warlock593
corbeau
QUOTE
Parade + 2 attaques de F4 = yabon!


3 non?

Il en a 2 de base le vampire, + une arme dans chaque main, ça fait 3.


Moi j'aime assez comme ça, avec les zombis tu peux bloquer pas mal, tu laisses les goules avec les parias, histoire qu'ils achèvent ce que les goules tabassent.

Le nécro ça va dépendre du sort qu'il va choper.

Et le vampire faut l'envoyer taper les trucs les plus faibles avec son gros mouvement ^^
Warlock593
Bon, j'ai ,à présent 4 parties au compteur, dont 2 avec la liste ci-dessus. En effet à la fin de la 2ème j'ai décider de la recommencer, et ça s'est avéré être un bon choix:
-première partie contre un hommes-bêtes, qui paradoxalement fait une déroute (involontaire) alors qu'il menait.
-deuxième partie, contre skaven full fronde, je ne rentre pas dans les détails, et m'a terra-meulé, et je me retrouve avec mon vampire absent pendant 3 parties sad.gif .

Donc j'ai refait la liste, et j'ai eu 2 parties aussi::
-contre OetG, je lui explose la moitié de son armée, il fait déroute volontaire. Je capture son chef, et comme nous n'arrivons pas à se décider sur un prix, dans un élan d'exaspération je transforme finalement son boss en zombie (pour remplacer ma seule perte de la partie).
-re-contre skaven, cette c'est plus tendu pour lui, puisqu'il est attaquant sur une escarmouche (il doit faire traverser 2 figs par mon bord de table), mais je décide de dérouter quand même.

Voici à quoi ressemble la bande maintenant:

-Vampire avec hallebarde, porte-bonheur et armure légère.
+1A et compétence "Dur à cuir" (-1 à la F adverse au càc)

-Nécromancien avec heaume et le sort pour réanimer les héros.

-3 Parias avec masse et dague.
-Compétence "Saut de côté"

-3 goules.
+1 Iiniative

-2 goules
+1A

-4 zombies

et une 50aine de couronnes.
En gros depuis le changement de liste (et l'expérience ce quelques parties), ça va mieux.

Entre, autre je cherche des conseils pour ce qui est des compétences spéciales, j'ai encore le temps de changer; en effet je ne suis vraiment pas sûr pour les comp des parias, j'ai mis "saut de côté" un peu à la va-vite.

Warlock593, qui avec son vampire 3A F5 a la plus grosse brutâsse de tout le groupe.
corbeau
QUOTE
-Vampire avec hallebarde, heaume, porte-bonheur et armure légère.
+1A et compétence "Dur à cuir" (-1 à la F adverse au càc)



A quoi sert le heaume sur un vampire?
Warlock593
QUOTE
A quoi sert le heaume sur un vampire?


Erf, heum, à faire joli? unsure.gif
Non plus sérieusement, à rien, je viens de m'en rendre compte grâce à toi, merci. Donc pour le moment je vais le mettre, disons, au nécromancien, puisque son sort n'est pas empêché par le port d'une armure.

Warlock593
Warlock593
Désolé du double post mais j'avais une petite question qui m'est venue.
Chez les Morts-Vivants, est-ce qu'on peut dépasser le nombre maximum de figurines dans la bande (15) avec le sort "Incantation de Réveil" (permet de réanimer un héros ennemi mort après la bataille), ou lorsqu'on récupère des zombies grâce à l"exploration/héro HS (vagabond, héros capturé...)?
Merci d'avance,

Warlock593

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.