Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Ska] Ratling
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
Amis,
Camarades,
confrères,
les autres,

j'ai LA solution à la Ratling, que tout le monde considère grobill.
Plutot que de lui imposer des jets pour toucher, qui pour le coup combinés aux incidents de tirs multiples et variés la rendrait impossible a rentabiliser, je vous propose la règle suivante:

Arme a pompe
Dans la tourmente de la bataille, les servants mettent de plus en plus de pression dans l'arme en relachant progressivement tous les crans de sureté...generalement inconscients des risques.
La Force des tirs est égale au nombre de dés lancés +1.

Tout en gardant la regle Perforante.
Certes, ca la rendrait plus bourrine pour ceux qui jettent 4 dés...mais qui le fait?
Parce que par exemple, de mon coté, je ne jette que deux dés, ce qui la rend bien plus fiable et très efficace; ca passerait dans mon cas la force a 3, perforante, ce qui réduit déja son impact. Non?

Doomsword
le roi louis
Hum l'idée est pas mal. A tester sur la table.
par contre le LA skaven ne saurait tarder. attendons de voir qu'il sommet de grobillisme on va atteindre avec les rongeurs...
Khaelein
Ou alors plus simple on inverse le tableau d'incident de tir.

KLN

Passé dire bonjour
Etienne, Duc d'Aquitanie
Selon moi, depuis qu'on peut cibler les personnages isolés et que la Ratling compte comme telle, elle est devenue moins déséquilibrée dans la mesure où il y a moyen de s'en occuper vu qu'elle a une Endurance de 3 et un PV.

Le coup des Incidents de Tir me paraît pas mal, par contre. Mais comme je te le disais sur MSN ou par mail, je sais plus, je trouve que c'est trop encourager les gens à prendre des risques "allez, encore un dé, j'ai plus de Force". Disons que c'est juste un peu plus aléatoire sans être énormément plus bourrin, mais je trouve ça un peu trop bourrin et à la fois que ça la rend trop inutile à la base. Un peu trop quitte ou double, quoi.

Titi
Khaelein
QUOTE
Un peu trop quitte ou double, quoi.
Autrement dit, skaven.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.