Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Black Templar [1500 points]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Kimara
Je joue BT depuis un moment et j'ai déjà une armé de 1500 points mais elle ne me convient pas trop je trouve que je manque de véhicules (seulement deux dreadnought). happy.gif

QG:

140 Champion de l'empereur + Voeu

180 Sénéchal+Marteau Tonerre+Bouclier tempéte+Cape adamantine+Crux terminatus

Elite:


135 Dreadnought canon laser/lances missiles

165 / 115 Dreadnought Multi-fuseur/Fulgurant + 50 Drop pod avec missiles deathwind.

Troupes


241 10 initiés avec gantelet et lances flammes+5 novices

245 10 initiés avec gantelet et fuseur+5 novices

96 5 initiés full bolter avec lances-plasma et lances-missiles

149 / 96 5 initiés full bolter avec lances missiles + 53 rhino avec fulgurant et fumigénes.

Soutien:

145 Predator full canon laser

Total:
1496

Le champion et le Sénéchal son chacun dans une des deux escouades de 15 et fonce dans le tas sans réfléchir.

Mes 5 initiés avec lances-missiles et lances-plasma ainsi que le Dreadnought de tir et mon predator essaye de faire le plus de mal au véhicules ennemis a distance caché derrières des décors.

Mon escouade dans le Rhino est la pour essayé de piqué les objectif adverse ou i il n'y en a pas se déplace pour ce mettre dans un décors qui me donnera un autre angle de vue plus vaste.

Le dred essaye d'engager les ennemis par derrières dans son drop pod.

Je trouve que c'est une tactique assez simples dans l'ensemble.

Je possédé actuellement tous sauf le predator et le drop pod et j'ai en plus une escouade d'assaut avec gantelets.

C@rNif?X_77
J'aime bien, parce que ta liste ressemble à la mienne. happy.gif

QUOTE
140 Champion de l'empereur + Voeu

Incontournable ce voeu, même plus besoin de le citer.

QUOTE
180 Sénéchal+Marteau Tonerre+Bouclier tempéte+Cape adamantine+Crux terminatus


Là tu t'es mis en anti-grosse-bêbête. Pourquoi pas. Je préfère un anti-troupaille : paire de GE, cruxé, grenades, halo de fer. Là tu as 6A relançables au jets pour toucher ET pour blesser. Ultime. Et surtout n'oublie pas le St orbe d'Antioch, il est génial!

Les dread, ok, mais à celui qui est en drop pod, mets lui un LFLourd, tu ne le regrettera pas si tu tombe contre un tyty. Sinon je trouve le deathwind assez inutile, car a 1500pts, il y a eu de figurines en face, et avec une potée de 12ps, tu vas pas aller loin.

Les troupes, rien à dire à part donner un rhino à l'escouade avec LM... Si tu les embarques, il va pas tirer souvent ton LM.

Le predator, il est indispensable pour un BT je trouve.

QUOTE
Le champion et le Sénéchal son chacun dans une des deux escouades de 15 et fonce dans le tas sans réfléchir.

Ouais je fais pareil. Le truc c'est que contre une armée full tir, ton adversaire va vite fait te dézinguer ces 2 escouades. Un coup bien placé de démolisseur et tu perds 10 BT. Crois-moi, c'est ce qui arrive souvent contre de la GI, c'est pour ça que je suis en train de passer au rhino. En fait, donne le rhino de l'escouade LM à une de tes escouade de close, tu coup tu vires 5 novices, et avec les points gagnés, je te conseille un land speeder avec multi-fuseur ou des marines d'assaut double LF. Tout dépend si tu as besoin de plus d'antichar ou de plus d'anti-troupe.

A part ça la tactique est bonne. Sinon, dis-nous contre qui tu joues habituellement, et on pourra plus t'aider.
Kimara
Je joue habituellement contre du chaos ou de l'eldars noirs.

Je ne peut pas mettre de LFLourd a mon dread c'est celui de la boite d'assaut sur black reach. ^^"



QG:

140 Champion de l'empereur + Voeu

180 Sénéchal+Marteau Tonerre+Bouclier tempéte+Cape adamantine+Crux terminatus

Elite:


135 Dreadnought canon laser/lances missiles

145 / 115 Dreadnought Multi-fuseur/Fulgurant + 30 Drop pod avec fulgurant

Troupes

210 8 initiés avec gantelet et lances flammes+53 rhino fumigènes.

329 12 initiés avec gantelet et fuseur+10 novices

101 5 initiés full bolter avec lances-plasma et lances-missiles

112 6 initiés full bolter avec lances missiles

Soutien:

145 Predator full canon laser

Total:
1497

Ça me donne ça en t'écoutant.

Je précise que toute mes troupes on des grenades frag.
Corpse Eater
Si tu joue contre le Chaos un vindicator peut être utile... (à la place d'un des dread?)

QUOTE
329 12 initiés avec gantelet et fuseur+10 novices


Si tu joue une aussi grosse troupe à pied, il est peut être intéressant d'y adjoindre un chapelain. Ainsi tu ne te fera pas trimbaler dans tout les sens par l'adversaire (surtout contre des eldar noir très mobile) et tu ne reculera pas à la moindre perte!
12 initiés c'est impossible (ou alors c'est une faute de frappe).
Tu peux virer le fuseur car avec sa faible portée et le faite que tu sois à pied tu l'utilisera peu...

QUOTE
8 initiés avec gantelet et lances flammes+53 rhino fumigènes.


Tu peux mettre blindage renforcé sur ton rihno. Et enlever 1 ou deux(voir 3) initiés pour remplacer par du novice pour gagner des points et avoir un bouclier humain ahah. Et mettre ici le fuseur à la place du lance flamme.


QUOTE
101 5 initiés full bolter avec lances-plasma et lances-missiles


Tu peux enlèver le lances-plasma car si tu reste en fond de terrain, il ne te servira pas à grand chose...

QUOTE
112 6 initiés full bolter avec lances missiles


5 mecs c'est suffisant. L'adversaire soit il tire dessus ça fait donc des tires en moins sur tes troupes d'assaut soit il tire pas dessus et 5 mecs c'est suffisant!


Le prédator je suis pas super fan car on ne peux tirer que sur une seul cible... Des mini dev en laser sont plus souple je trouve...


Voilà mais bon je suis seulement entrain de revenir dans la v5... Il y a peut être des points où il faut me reprendre...
C@rNif?X_77
Je te le redis: mets le St orbe d'Antioch!! C'est génial ce truc, tu butes des incubes ou des élus du chaos en face sur du 2+ et PA3! Sinon la liste est pas mal, peu de monde mais bon c'est du SM, hein.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.