Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HE] 750Pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Ares
En me baladant cet après-midi je suis passé (par hasard) à GW (paris 14e pour ceux que ça intéresse) pour m’apercevoir qu’ils organisent un genre de (je me méfie des trucs GW) petit tournoi battle en 750Pts (avec un seul perso). Une fois de retour chez moi j’ai donc fais rapidement une liste orienté tir (avec tout de même un peu de CàC pour équilibrer l’ensemble) que voici :

Pour l’histoire c’est une patrouille en mission d’exploration dont le mage et les archers sont restés protéger le navire (bah quoi, c’est pas totalement impossible non ? dry.gif)

Héros :

Noble Ares, Maître stratège de Hoeth.
Noble : Arme lourde, Arc du Patrouilleur.
133Pts

Unité de Base :

Les Défenseurs d’Ulthuan.
14 Lanciers : Champion, Porte-étendard avec Bannière de Guerre.
166Pts

Unités Spéciales :

Les disciples d’Ares.
9 Maîtres des Epées : Porte-étendard, Champion avec Talisman de Loec.
169Pts

Les ombres attentives.
5 Guerriers fantômes : Eclaireurs - Tirailleurs - Haine Nagarythe.
80Pts

Unités Rares :

Les pacificatrices.
2 Balistes à répétition : 2 servants chacune.
200Pts

TOTAL : 748Pts

Avec si peu d’unités la tactique est simple, les GF ralentissent l’ennemi/s’occupent des machines de guerre (suivant ce qu’il y a en face) pendant que les projectiles de toutes sortes affaiblissent les unités les plus dangereuses (qui pourraient bien être les unités de tir adverses) et que les Lanciers/MdE attendent de pieds ferme les survivants. L’arc du noble est là pour les éventuels éthérés (si je jouais CV à ce format je suis pas sûr que je m'en priverais) et le champion MdE a pour mission de blesser/tuer le général adverse en y laissant sa vie si il le faut (bon en fait c’est même prévu qu’il y passe mais il est pas au courant de cette partie du plan). Et enfin le noble va dans les Lanciers pour les soutenir et essayer d’attirer quelques tirs (au besoin il pourra passer dans les MdE pour faire plus mal).
Voilà, sur ce je prends toutes les idées/critiques/conseils.

Ares - ça va saigner
Ares
Bon au final j’avais raison de me méfier des trucs GW, le soi-disant tournoi s’est retrouvé être en fait une partie 4vs4 grâce a une organisation des plus improvisé. Les décors ne permettaient que de très mauvaises lignes de vue (la seule colline était en face alors qu’ils n’en avaient aucune utilité, deux énormes objectifs étaient au milieu de la table [un a gauche et un a droite] et on avait une grosse forêt au milieu de notre zone de déploiement), rajoutons a cela que les éclaireurs ne pouvais pas se déployer en éclaireur (vu que les seuls décors où ils auraient pu se mettre étaient les objectifs) on en arrive a la conclusion que 320pts de ma liste ont été quasiment inutile (bon les GF ont tout de même servi à faire sortir les fana et une des balistes a fait un magnifique tir au premier tour).
Je vous donnerais pas le détail de la bataille vu que c’était le bordel et qu’on a pas eu le temps de finir (mais ça je m’en doutais aussi), par contre j’ai appris un truc assez utile c’est que l’hydre est vraiment abusé : ça se défend plutôt bien au CàC (principalement grâce a la haine), ça dispose d’une résistance incroyable (Svg.4+ avec la régen c’est abusif sur de l’E5) et le souffle est vraiment violent si bien utilisé. On pourrait dire (je le faisait avant d’en affronter une en vrai) qu’il suffit d’avoir des attaques enflammés mais toutes les armée n’en ont pas facilement (les HE en tête de liste) et avec la Force minable des sorts de Feu c’est pas gagné d’avance (et encore faut-il avoir un mage avec ce domaine et réussir a lancer le sort) vu l’Endurance et la save. Si on rajoute a cela que les sorts de Lumière ne sont pas plus utiles (ce truc n’étant ni un démon ni un MV contrairement au Warghulf [qui n’est pas si violent que ça comparativement]) j’ai du mal à trouver la faiblesse de cette créature… Quelqu’un aurait une bonne idée pour se débarrasser de cette chose ?

Ares - dubitatif
Belannaer
Rah, je voulais répondre à ça avant mais j'ai oublié. Tant pis.
Oui, les Hydres sont abusées. Y aller au Dragon Stellaire avec Lance des Étoiles n'est pas perdre des points, si tu veux mon avis. Mais si t'as pas ça sous la main, ben... moi je l'évite. Ça bouge assez vite mais bon... Ou bien tu "gaspilles" vraiment tous tes tirs de Balistes dessus, et vu que ça suffira pas, tu l'achèves au corps à corps, mais ça monopolise vraiment beaucoup d'unités pour déglinguer 175 pts. Bon, après, une bonne vieille charge de Princes Dragons peut l'amocher sérieusement, mais là encore mieux vaut l'avoir bien affaiblie. Enfin bref, chez les HE y'a rien de bien efficace, et chez pas mal d'autres armées aussi. Donc oui, les Hydres sont abusées.

Belannaer - tout comme des Ombres avec Haine + arme lourde dry.gif...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.