En me baladant cet après-midi je suis passé (par hasard) à GW (paris 14e pour ceux que ça intéresse) pour m’apercevoir qu’ils organisent un genre de (je me méfie des trucs GW) petit tournoi battle en 750Pts (avec un seul perso). Une fois de retour chez moi j’ai donc fais rapidement une liste orienté tir (avec tout de même un peu de CàC pour équilibrer l’ensemble) que voici :
Pour l’histoire c’est une patrouille en mission d’exploration dont le mage et les archers sont restés protéger le navire (bah quoi, c’est pas totalement impossible non ? )
Héros :
Noble Ares, Maître stratège de Hoeth.
Noble : Arme lourde, Arc du Patrouilleur.
133Pts
Unité de Base :
Les Défenseurs d’Ulthuan.
14 Lanciers : Champion, Porte-étendard avec Bannière de Guerre.
166Pts
Unités Spéciales :
Les disciples d’Ares.
9 Maîtres des Epées : Porte-étendard, Champion avec Talisman de Loec.
169Pts
Les ombres attentives.
5 Guerriers fantômes : Eclaireurs - Tirailleurs - Haine Nagarythe.
80Pts
Unités Rares :
Les pacificatrices.
2 Balistes à répétition : 2 servants chacune.
200Pts
TOTAL : 748Pts
Avec si peu d’unités la tactique est simple, les GF ralentissent l’ennemi/s’occupent des machines de guerre (suivant ce qu’il y a en face) pendant que les projectiles de toutes sortes affaiblissent les unités les plus dangereuses (qui pourraient bien être les unités de tir adverses) et que les Lanciers/MdE attendent de pieds ferme les survivants. L’arc du noble est là pour les éventuels éthérés (si je jouais CV à ce format je suis pas sûr que je m'en priverais) et le champion MdE a pour mission de blesser/tuer le général adverse en y laissant sa vie si il le faut (bon en fait c’est même prévu qu’il y passe mais il est pas au courant de cette partie du plan). Et enfin le noble va dans les Lanciers pour les soutenir et essayer d’attirer quelques tirs (au besoin il pourra passer dans les MdE pour faire plus mal).
Voilà, sur ce je prends toutes les idées/critiques/conseils.
Ares - ça va saigner