Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [eldars]1000 points, histoire de complêter tout
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
urhtred_gohslord
QG

grand prophète
pierre esprit
malédiction
tempête
jetbike
150 pts

troupe

9 vengeurs
exarque
double catapulte
grêle
140pts

6 GM
144pts

10 gardiens
archonte
bravoure
LME
130pts



6 motojet
2 canon shuriken
1 archonte destructeur
britney spear (la lance qui essaie de chanter)
210pts

soutien

1 marcheur
LME *2
70pts

1 SF
LA+LME
155pts

total : 999pts

Aucun CAC valable, j'espère massacrer tout ce qui se présente au tir, et le massacre d'une unité de 5 totor maudits par 10 vengeurs cet aprem' me fait penser que j'ai mes chances (bon, en face la chance était pas au rendez-vous, mais bon...)
Donc, pour l'antitank nous avons le SF, c'est son rôle exclusif (à moins qu'il n'y ait plus de char en face), et le marcheur, qui peut à l'occasion faire de l'antitroupe si celles-ci sont trop menaçantes. Les jet peuvent aussi s'en faire du léger de temps en temps...
Le reste est en antitroupe à la saturation, à peu près. Les jet en unité incontactable, normalement le GP maudit la même unité qu'il foudroie.
Warlock593
QUOTE
Donc, pour l'antitank nous avons le SF, c'est son rôle exclusif (à moins qu'il n'y ait plus de char en face), et le marcheur, qui peut à l'occasion faire de l'antitroupe si celles-ci sont trop menaçantes. Les jet peuvent aussi s'en faire du léger de temps en temps...


Ce qui n'est absolument pas suffisant:
-son SF, ok, je joue le même.
-1 seul marcheur, c'est complètement inutile, il se fait détruire au premier tir venu.

Entre autre, si j'ai bien compris, tu joue en Combat Urbain, ce qui explique ton manque de transports. Donc à part au-dessus, je trouve ta liste bien solide.

Warlock593
urhtred_gohslord
En virant le marcheur, et en épurant au max le proph (donc lance+malédiction+jetbike), je peux récupérer un serpent LME avec les pierres esprit... mieux, selon toi?
Et, en antichar, je peux aussi compter sur les lances et (un peu) les canon shu...
mais je perd alors le potentiel antitroupe faible non négligeable de la tempête...?
Evandree
Pour du 1000pts en urbain moi je trouve qu'il y a suffisamment d'anti-tank (mais juste juste). Les svg de couvert son quand même importante et il ne va pas voir son Marcheur disparaître comme ça.
Les Lance Chantante sur les motojet font de bon anti-tank. Et il y a quand même 3 LME de quoi s'occuper de Rhino mal avisé.
Mais en triturant bien on peut bien trouver 70pts pour caser un autre Marcheur. En enlevant Pierre-Esprits et Tempête et 1 GM ça devrait pouvoir le faire. Ou enlever les Marcheurs et rajouter un Falcon à la place ou encore mieux un autre SF :-)
A la place de Marcheurs en général pour les petites parties j'aime bien les Vibro-Canon car pas besoin de ligne de vue et ça ne dévie pas. Mais à la place je suis obligé de mettre des Gardiens de Choc avec Fuseur pour compenser ma perte anti-tank.

Après je trouve juste qu'il manque une arme énergétique sur les Vengeurs. Car il y a bien un moment où une fois la grêle utlisée il va falloir charger (ou se faire charger) et là ça peut aider.
urhtred_gohslord
Après triturage de liste, et si je prend le risque de ne pas pouvoir materner les deux SF, j'arrive à ça :
QG

grand prophète
malédiction
jetbike
britney
113 pts

troupe

8 vengeurs
double catapulte
grêle
128pts

5 GM
120pts

10 gardiens
LME
archonte
spirit
bravoure
136pts



6 motojet
2 canon shuriken
1 archonte destructeur
207pts

soutien

1 SF
LA+LME
155pts

1 SF
LA+épée
140pts


total : 999pts

Donc deux SF en antitank, qui vont se débrouiller comme ils peuvent, le reste change pas trop, je perd "juste" la tempête du proph...
Les gardiens sont dans le un couvert de ma zone et n'y bougent pas, donc j'ai pas pris la peine de payer dissimu, qui servira à rien (ce serait bien un +2 à la sauvegarde à la place de 5+ rolleyes.gif )
Le SF de fond de court est materné en fixe, et l'autre est materné par l'escouade de motojet mobile.
L'escouade qui a perdu une lance, mais si besoin du 2+/ X+ relançable grace à la malédiction de la lance du proph peut faire du bon antichar, sans compter le cashu de dos .
Evandree
Pas grand chose à redire.

Sinon en voyant cette liste je me demande ce que cela donnerai de remplacer un SF par un Avatar et les Gardiens Défenseurs par des Gardiens de Choc avec fuseur.

Sinon tout simplement rajouter une escouade de Vengeurs à la place des Gardiens (tout nu sans Exarque). Ou alors mettre des Gardiens avec Fuseur à la place. Ou garder les gardiens défenseurs. Je me demande lequel sera le plus efficace.

QUOTE
Mais j'ai pas trouvé les points pour l'arme et le bouclier de l'exarque vengeur.

Le SF équipé avec une Epée et une LA seulement pour trouver 15pts (ou sans épée carrément version light). Mais je sais pas si va apporter quelque chose à l'ensemble. Dur dur de faire une liste.

En bref après c'est selon les goûts et ce qu'il y a en face. Mais c'est déjà un liste bien je trouve. De toute façon avec 2 SF à 1000pts c'est déjà pas une liste bisounours ;-)
cacahuète master
210 points c'est ton escouade de motos non spiritée.

+ Tu passes à 8 vengeurs (+12).
+ Archonte Bravoure dans les motos (+5).
+ Un SF avec Lance et Lame (+15).
+ Un archonte bravoure dans les gardiens. (-30)
Et t'as de quoi garder tes SFs.

Ou carrément.
+ Tu vires les vengeurs (+140).
+ Tu vires un SF (+155).
+ Tu passes le prophète à pattes. (+25)
+ Rayolaz' dans les gardiens. (+5)
+ Tu poses à 10 gardiens Rayolaz' avec Archonte Lance/Destructeur. (-133)
+ Tu rajoutes un archonte Destructeur dans les gardes. (-35)
+ Tu poses Tatar. (-155)

Et t'as du monde plus polyvalent et sans peur.
Mais en fait c'est pas du tout la même liste.
happy.gif

Je montre mon idée en liste gros format pour qu'on comprenne, ici c'est peu compréhensible.

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.