Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldar] Masse à pieds.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Principe de l'armée, plein de monde.
C'est pas über dur (quoique), mais on est pas mal sans peur, ça avance, c'est bien fun, c'est plein d'opés.

Grand Prophète.
Chance/Malédiction/Pierres/Runes de Protec/Runes de Clairvoy/Lance.
158 points.

Tatar de Khaine.
155 points.

6 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/LME.
238 points.

6 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/LME.
238 points.

6 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/LME.
238 points.

10 Gardiens Déf'.
Rayolaz'/+Archonte - Dissimulation/Lance.
138 points.

10 Gardiens Déf'.
Rayolaz'/+Archonte - Dissimulation/Lance.
138 points.

10 Gardiens Déf'.
Rayolaz'/+Archonte - Dissimulation/Lance.
138 points.

10 Gardiens Déf'.
Rayolaz'/+Archonte - Dissimulation/Lance.
138 points.

8 Mirages.
192 points.

5 Vengeurs.
60 points.

Falcon.
Holochamp/Pierres/CanonShu.
175 points.

Total - 1996 points.


On pose Tatar fier et puissant, on l'entoure avec 40 Gardiens, 1 prophète et 8 mirages. Tous sans peur donc, et qui saturent comme c'est pas permis les méchants adverses.
A côté les 18 dragons c'est 15 fuseurs et 3 LFL redéployables à volonté, et qui achèvent les gros commencés aux mirages ou les tanks qui traînent.
Et enfin, le falcon bouge non stop pour être increvable, et les vengeurs dedans font une troupe incassable qu'on aura toujours pour contester ou capturer au dernier tour.
smile.gif


Des avis ?

Hugo.
Evandree
Tatar et et DdF avec LFL c'est une valeur sûr.

Hum j'aime pas trop le Falcon et les Vengeurs par 5 même si le Falcon profite de la protection des Serpents il n'empêche que les Vengeurs vont pas servir à grand chose.

Je virerai le Falcon et les Vengeurs pour mettre à la place une escouade de Gardiens de Choc fuseur avec Archonte LFL + LC et le tout monté en Serpent pour rester dans l'esprit masse de troupes et accompagner les DdF.

ET

Je remplacerai une escouade de Gardiens Défenseurs par 2 Marcheurs en attaque de flanc en RL.

OU

Je vire toujours le Falcon et les Vengeurs mais je rajoute une 5ème escouade de Gardiens RL. Je n'en laisse que 3 avec Archonte et dissimulation et RL. Et les deux autres sans Archonte avec LME ou RL. Et je complète avec des Marcheurs RL en attaque de flanc toujours.

OU

Falcon et Vengeurs sautent, et deux Prismes viennent prendre la place ou les mirages passent à 7 en plus et 2 SF arrivent. (zut une liste Eldar zilla). Mais là on dévie de l'esprit masse Eldars.


En bref quoi qu'il arrive le Falcon et les Vengeurs deviennent persona non grata ;-)

Alors d'autre avis ?
urhtred_gohslord
+1, ceux là ils font un peu cheveux sur la soupe, et tant qu'à faire un serpent mi-fourré en vengeurs c'est tout aussi bien, et tu peux lui payer des moteurs vectoriels pour le prix.
Comme ça tu le planques, et tu le sort au tour 5 (il ne devrait plus trop avoir trop d'antitank notoire)

Le principe des DDF qui perdent tout le temps la moitié de leur potentiel me plaît moyen, mais bon, j'ai jamais testé. Je préfère autant virer les exarques, et me payer autre chose avec, du genre une escouade de gardiens de choc avec archonte flambeur, testé et approuvé comme escouade suicide contre 30 orks affamés XD.
Le tout fourré en serpent, à la place d'une escouade de troupe.

Personnellement, comme je l'ai dit sur la liste alaitoc, j'aime pas les lances à pattes, et la multiplication coute cher en plus. Selon moi l'antitank est suffisemment fort ici pour s'en passer. A voir, c'est toi l'expert, ça a aussi peut-être un effet psychologique.
cacahuète master
Prophète.
Chance & Malédiction, Pierres et Runes de Protec'.
145 points.

Tatar.
155 points.

7 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/CShus.
234 points.

7 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/CShus.
234 points.

6 Dragons.
Exarque LFL. - Serpent - Pierres/CShus.
218 points.

10 Gardiens de Choc + Archonte.
Deux fuseurs - Lance & dissimulation.
135 points.

10 Gardiens de Choc + Archonte.
Deux fuseurs - Lance & dissimulation.
135 points.

10 Gardiens de Choc + Archonte.
Deux fuseurs - Lance & dissimulation.
135 points.

10 Gardiens de Choc + Archonte.
Deux lance-flammes - Destructeur.
127 points.

10 Gardiens de Choc + Archonte.
Deux lance-flammes - Destructeur.
127 points.

10 Vengeurs.
Exarque avec Bouclier & Arme, Grêle de Lames.
Serpent - CShus et Pierres.
162 + 110 = 272 points.

Prisme.
Pierres & Holochamp.
160 points.

Prisme.
Pierres & Holochamp.
160 points.

Total - 1999 points.

Au départ ça devait être la version fun d'au dessus... Mais en fait, c'est pas fun... ><
C'est version métabill de ce que j'ai posté avant.

50 péons fuseurs/LF sans peur avec une couvert 5+ ou 4+.
Escortés par des péons LFL/F9.
Autour, 6 Chassis volants, avec masse fuseurs/LFL, une troupe, deux prismes...

Beurk.

+ Le dragon avec LFL ça déchire, ça permet de gérer l'Ork/Nyde/GI assez facilement. Je ne paye pas le pouvoir pour relancer pour blesser (je devrais) mais j'espère gérer l'Ork autrement.
+ Le gardien de choc ça déchire malgré la portée pourrie. Le gardien def' a l'avantage de la portée, mais pas d'arme vraiment intéressante. Et ça se spécialise facilement pour vraiment pas cher, tout bénef.
+ Les vengeurs par 10 ça ne sert à rien, ils seraient bien mieux par 5 en falcon (moi j'y tiens =P) mais c'est la touche molle. Et puis comme ça si un jour j'ai besoin d'un impact quelconque, ils seront là. (à savoir que 10 vengeurs qui grêlent ça tue 3 marines, c'est pas rentable)
+ Deux prismes HC parce que je suis bill et que ça couvre bien l'avancée des gardiens. smile.gif
+ Et disparition des gadgets pour mettre plus de dragons, exit certaines lances et les LME, les fuseurs c'est mieux ! happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
QUOTE
10 vengeurs qui grêlent ça tue 3 marines

Moi, mes 10 vengeurs grêleurs, ils se font 4 marines. Certe, mais c'était des totor.
Le proph était de la partie mais pour le coup ils se sont assez bien rentabilisés .
Je trouve que les vengeurs sont loin d'être inefficaces, leur portée permet quand même de gérer un peu tout ce qui se présente, d'autant plus si la malédiction est de la partie pour se faire de l'armure à patte en saturation.

Sinon, ben ça tache, c'est marrant, c'est bourrin, c'est bourrin, et c'est bourrin.
Parce que combiner du peuple assez efficace et du mech, c'est pas courrant.
Le tout sera de bien choisir ses combats, mais je te fais confiance XD.
Evandree
Personnellement je me passerai des Vengeurs. Et le Serpent je le donnerai à une escouade de Gardiens.

Et avec les 163pts qui reste bizarrement je poserai un troisième prisme...à poil et gonflerai les escouades avec dissimulation.
De plus je remplacerai bien une des dissimulation par une maîtrise. Histoire de voir l'Avatar la rejoindre et profiter d'une I7.
Warlock593
QUOTE
De plus je remplacerai bien une des dissimulation par une maîtrise. Histoire de voir l'Avatar la rejoindre et profiter d'une I7.


Une Créature Monstrueuse peut rejoindre une unité d'infanterie? Je ne crois pas, mais à vérifier.

QUOTE
Sinon, ben ça tache, c'est marrant, c'est bourrin, c'est bourrin, et c'est bourrin.


Logique quand on voit qui poste la liste happy.gif .

Warlock593
cacahuète master
QUOTE
De plus je remplacerai bien une des dissimulation par une maîtrise. Histoire de voir l'Avatar la rejoindre et profiter d'une I7.

Unités de PIs oui, de CMs non.

QUOTE
Personnellement je me passerai des Vengeurs. Et le Serpent je le donnerai à une escouade de Gardiens.

Et avec les 163pts qui reste bizarrement je poserai un troisième prisme...à poil et gonflerai les escouades avec dissimulation.

Ca ne sert à rien de mettre les gardiens en serpent, on perd l'idée de 50 mecs sans peur autour de Tatar.
Si je mets une escouade de gardiens en serpent, je vire Tatar et je joue un full mech.

QUOTE
Logique quand on voit qui poste la liste

Je ne te permets. happy.gif
Dimanche Mordheim à ma maison, tu viens ? Je t'explique sur une table ce que c'est que le bourrinisme. =P

Pour des changements dans la liste, à part mettre les vengeurs en falcon deluxe, je vois pas.
Mais ça vous n'aimez pas, alors je ne le ressors pas. Peut-être qu'un jour ils tueront 3 Marines ou 10 Orks avant de mourir. =P
Ou alors on fait dans la variété mais on meurt au 3e tour dans n'importe quel tournoi...

Et cette liste étant sensée me faire garder mes zoneilles au lieu de les vendre, j'essaye de sortir quelque chose que j'aime. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.